Hunger Games - L'embrasement
    44144 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Hunger Games - L'embrasement ?

Lady-blue-loup
    Lady-blue-loup

Publiée le 28 juin 2016
    Waouh, il n'y a pas à dire, une CLAQUE. Hunger Games est une des rares saga que j'aime, que j'adore même. Dans ce second volet, on voit les choses de fois plus grand que le premier. On retrouve tous d'abord les talents exceptionnel de Jennifer Lawrence, Josh Hutcherson, Woody Harrelson, Elizabeth Banks...(tellement de bon acteurs) et j'ai étais ravi de retrouver Philips Seymour Hoffman ; le scénario suit parfaitement bien la suite du premier, et moi qui est lu le livre, je suis extrêmement contente que le réalisateur est respecter globalement le livre. J'en attendais beaucoup, j'ai était combler. Les scènes d'action, de parole, d'amour, très bien construit et les effets spéciaux sont au top ! Il n'y a pas à dire, Hunger Games nous prouve bien que la saga montera en puissance à chaque film, on n'en a la preuve, sans compter la magnifique chanson "Atlas" de Coldplay qui vient clore ce film pleins de rebondissement et de forces non contrôlable. Une vrai réussite.
    PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile
    PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile

Publiée le 1 décembre 2013
    L'univers créé par Suzanne Collins est impitoyable voir insupportable, un véritable appel à la révolte. En effet, les personnages représentant le Capitole sont tout simplement méprisables, une bourgeoisie très satirisée dans un contexte politique tyrannique au possible. Jusque là, rien de nouveau depuis le 1er volet. Le bouleversement majeur qui intervient ici est bel et bien le déclenchement d'une révolution bien méritée. Une suite relativement bien menée où les précédents évènements viennent prendre toute leur envergure. Une nouvelle arène, de nouveaux massacres toujours aussi inventifs et une réalisation exemplaire, appuyant de manière très marquée, l’atmosphère extrêmement atypique de l’œuvre. Le préjudice net et précis de ce film est sa mise en place beaucoup trop longue et lente d'où l'on aurait tendance à décrocher. Prenons cela comme une transition indispensable au bon fonctionnement de l'histoire car si l’héroïne ne s'adressait pas aux différents districts, la suite ne pourrait en aucun cas prendre une telle ampleur. Des longueurs certes, mais proche en est la perfection. 4,5/5
    Ciné-o-Max
    Ciné-o-Max

Publiée le 4 mars 2017
    "Environ un an et demi après la sortie d’Hunger Games au cinéma, la saga revient avec l’Embrasement. Pour ce deuxième film, Gary Ross laisse le poste de réalisateur à Francis Lawrence (qui n’a aucun lien familial avec Jennifer Lawrence).

Ce nouvel épisode de la franchise nous montre donc Katniss et ses proches qui essaient de reprendre une vie normale après sa victoire aux 74èmes Hunger Games. Pendant ce temps dans Panem, les peuples des districts, encouragés par l’action de Katniss lors des jeux, commencent à se révolter. Pour tenter de reprendre le contrôle de la situation, le président Snow menace de s’en prendre aux proches de Katniss afin que celle-ci fasse croire au public qu’elle n’a agi que par amour sans l’intention d’humilier le gouvernement.

La tension se faisant de plus en plus forte dans Panem, malgré les tentatives de Katniss pour calmer les choses, le président Snow et le nouveau haut-juge des jeux, Plutarch Heavensbee, vont prendre une décision importante pour les Jeux de l’Expiation (célébrant les 75 ans des Hunger Games) : les tribus seront tirés au sort parmi les anciens vainqueurs.

L’histoire de ce film se déroule donc en trois parties. La première qui nous montre donc la tournée de la victoire qui fait donc suite à la victoire de Katniss et Peeta dans le film précédent, et qui va donc permettre de montrer la tension qui règne dans les districts, la deuxième partie qui nous montre la préparation des jeux, puis, enfin, la partie finale qui concerne l’arène.

Donc, il y a quand même les deux tiers du film qui reprend à peu près le même schéma que le premier film, mais ce schéma est encore mieux exploité ici. De nouveau, ce sont toutes les parties se déroulant avant l’arène qui sont les plus captivantes. Ces parties proposent un excellent développement de l’univers installé par le 1er film (notamment grâce à la tournée de la victoire qui permet de montrer d’autres districts et d’autres personnes)."

La suite ici :
    Publiée le 1 décembre 2013
    La recette du 1 ne prend pas une 2e fois. Trop long et surtout. Il manque la fin!! Tout de meme, superbes effets speciaux. Costumes et maquillages. Une fois dans l'arene, c'est la cata.
    Benjamin A
    Benjamin A

Publiée le 8 mars 2014
    Déjà je ne connais pas les livres et je ne suis pas sûr que j'aimerais. Mais là, je n'ai pas vraiment compris toutes ces excellentes critiques et louanges. J'ai trouvé ce Hunger Games très mal écrit, notamment et surtout les dialogues. Ce qui a contribué, au fait qu'il manque de l'émotion et de la dramaturgie, on est censé être avec eux, espérer qu'ils réussissent... là on s'en fout, on est pas du tout captivé par l'histoire et on espère juste que ça va finir au plus vite. Ensuite le réalisateur à beaucoup de mal à maitriser le rythme, tantôt c'est trop lent (pour pas grand-chose, il y a des films lents et passionnant mais là c’était juste lent et ennuyant) et tantôt c'est trop rapide. La mise en scène n'est pas géniale, les scènes d'action assez mal filmé et le réalisateur semble aimer les zooms sur les têtes des protagonistes. Après il y a bien un semblant de fond, axé sur la lutte des classes ou encore le pouvoir de la télévision mais contrairement à ce qu'il laisse supposer, ça ne va jamais bien loin, et l'ensemble me parait très manichéen et même naïf. Coté interprétation, c'est difficile à juger, les acteurs sont desservis par cette mise en scène, ces dialogues et ce scénario, mais J. Lawrence se donne du mal, c'est déjà ça. Si il y en a autant qui considère ce film comme un chef d'œuvre, tant mieux pour eux, personnellement je n'ai pas du tout accroché.
    Djo D
    Djo D

Publiée le 18 avril 2014
    Nouvelle saga en passe d'obtenir un grand succès financier au cinéma après avoir obtenu un joli succès littéraire, Hunger Games a su trouver son public. Bon généralement les adaptations de sagas littéraires qui plaisent aux djeunz, c'est quand même pas top. Je pense à Harry Potter qui a amorcé une belle chute dès le cinquième opus et la saga Twilight qui a subi une belle chute depuis.. Euh.. Enfin bref, vous avez compris l'idée. Le premier Hunger Games ne m'était pas antipathique sans être bon pour autant. Disons que la réalisation confiée à une personne atteinte de Parkinson et la violence édulcorée m'avaient vite refroidi malgré un ensemble pas trop con. Et mine de rien, j'attendais une amélioration dans ce nouveau volet, plus de profondeur, plus d'audace. Ma naïveté me perdra.

Parce que Hunger Games 2 ne corrige pas le tir et fait même mieux: il reproduit la même trame que son prédécesseur. On commence dans le district, ça gronde un peu, les personnages vont chez les riches, nouveaux jeux et fin. Seulement on maquille ça par un semblant de sentiment de révolte naissante, un complot et on amplifie le triangle amoureux déjà bien merdique à la base. Non mais sincèrement, ils n'ont aucun amour-propre ces mecs? Ils craquent tous deux pour l'autre pétasse qui va faire des bisous à l'un et à l'autre et ça ne les choque pas? Ca ne leur met pas la puce à l'oreille concernant l'embrasement du postérieur de cette demoiselle? (seul vrai embrasement que l'on verra dans le film d'ailleurs

Voilà juste une mini-illustration du fait que Hunger Games soit passé du divertissement pas top mais pas trop con dans le premier film à un truc peu divertissant et plus con dans le deuxième. Je n'ose imaginer la gueule des suites si ça poursuit dans cette voie. Mais le pire dans tout ça, c'est que ça se veut intelligent. Pourtant au fond il y a de l'idée et l'univers aurait mérité d'être plus approfondi mais surtout, avant toute chose, être plus cohérent..

Le mérite (si on peut appeler ça comme ça) du premier volet était de ne pas s'attarder sur son univers proche du grotesque. Là ça tente d'approfondir le truc, pour le malheur de ma pauvre mâchoire qui n'a cessé de supporter mes bâillements répétés. Parce que cet univers est CHIANT.

En plus, le changement de réalisateur n'a strictement rien apporté. On lâche Gary Ross et son syndrome de Parkinson pour nous foutre Lawrence qui nous sort une mise en scène aussi plate que Jane Birkin, c'est juste incroyable de voir autant de mauvais goût assumé dans un ensemble désespérement fade.

Le nouveau passage dans l'arène est d'un ridicule. Et dire que je m'attendais à me réveiller enfin après du blabla convenu et inintéressant autour d'un univers pathétique... Aucune tension, une action au mieux moche, au pire illisible. Josh Hutchercrotte qui fait semblant de claquer deux fois, DEUX fois grand dieux, DEUX FOIS. Déjà que ce genre de scène est un cliché sur pellicule, Lawrence nous la claque DEUX PUTAIN DE FOIS! C'est dire à quel point on atteint un point de non cinéma, de schémas vus et archi vus. Avec en prime une musique sans subtilité aucune, putain on est servis.

Parce qu'entre la musique banale et bien pouin pouin lors des scènes d'actions et ces fichus violons lors des scènes tristes (ou plutôt censées être tristes), c'est un carnaval. L'orchestre chouchou du parfait petit tocard hollywoodien est en marche. Que Katniss soit séparé de sa soeur tout le monde s'en fout. Alors on fout des violons pour que le spectateur chiale. Autant foutre direct un panneau "SEQUENCE EMOTIOOOOON", ça ne sert à rien de s'emmerder à payer un compositeur.

Je conclurai cette critique sur un point qui me gêne toujours autant dans ces adaptations de livres pour ados. Quand on a plus de 16 ans, on pense à autre chose qu'à se faire des petits bisous. Que ce soit dans Harry Potter, Twilight et ici Hunger Games c'est encore strictement la même chose. Ce n'est même pas pudique, ça reviendrait à faire l'amour en portant un jean et un pull-over, c'est juste conservateur et cul-cul à en crever. Résultat des courses: un film sans saveur au possible et passablement chiant. Je ne comprends même pas les personnes qui trouvent que cette chose est un bon divertissement. Mais Jennifer Lawrence est vraiment bien roulée ceci dit. Ca sauve le film du naufrage total.
    Attigus R. Rosh
    Attigus R. Rosh

Publiée le 23 juillet 2016
    Film pas mal du tout, même s'il manque de renouveau par rapport au précédent volet. L'histoire a tendance d'ailleurs à un peu trop se reposer dans un premier temps sur celle du volet précédent avant de prendre à la toute fin une direction un peu plus intéressante (pour le bien de la saga soit dit en passant).
    Jennifer Lawrence porte très bien le film sur ses épaules et le personnage de Katniss Everdeen est en passe de devenir un vrai personnage de cinéma. Josh Hutcherson et Liam Hemsworth complète correctement l'affiche. Les rôles secondaires sont plutôt bien interprétés (par de très bons Woody Harrelson, Philip Seymour Hoffman ou encore Donald Sutherland), notamment les jeunes personnages joués avec beaucoup de naturel et de charisme.
    La musique de James Newton Howard est pas mal.
    Les effets spéciaux sont plutôt réussis, tout comme les scènes d'action.
    C'est plutôt un bon film.
    Publiée le 30 novembre 2013
    Dans le domaine cinématographique, il est très rare de voir une suite de film surpasser l'original, ils se comptent sur les doigts d'une main. On pense bien évidemment au Parrain II, The Dark Knight ou encore (mais là c'est une pure question de goût) Indiana Jones et le Temple Maudit ou Alien le Retour. Et aujourd'hui Hunger Games L'Embrasement complète cette petite liste, car oui, ce deuxième opus toujours adapté de la trilogie de Suzanne Collins (le deuxième tome bien évidemment) est bien meilleur que le premier qui se "contentait" juste de poser les bases d'une future quadrilogie teenager. Le premier film avait un aspect très personnel, ayant presque des airs de série B avec son budget modeste (pour ce type de production) de 78 000 000 $ ainsi qu'un aspect "auteur", Hunger Games premier du nom était surtout concentré sur le destin de Katniss, volontaire aux Jeux de la Faim afin de sauver sa soeur. On suivait
    donc les événements pendant la quasi-totalité du film selon le point de vue de la personnage principale. Avec l'arrivée de Francis Lawrence derrière la caméra, le second opus gagne nettement en profondeur et prend une ampleur inattendu pour un film au départ destiné aux adolescents, il est question ici d'une révolte contre le système en place et dirigé par le "Président" Snow (charismatique Donald Sutherland).
    Et bon dieu ce que ça fait du bien de voir qu'il y a encore des gens qui ne prennent pas des ados que pour des c*ns, adepte des comédies romantiques à l'eau rose et fan des One *vomir* Direction. Enfin on nous propose un univers très travaillé (très proche des romans) où l'on nous présente un monde dystopique intéressant et critiquant les déviances de notre société avec nos jeux de télé-réalité toujours plus trash (ton Totem, Brogniart, tu peux te le foutre au c*l) et notre fascination pour la violence. Et rien que pour ça le film vaut la note que je lui ai attribué car ça fait vraiment du bien de savoir que des personnes nous respectent, adolescents que nous sommes, et que l'on nous prennent pas simplement pour des pigeons en transe devant Twilight.
    Cet aspect sombre et violent se retrouve bien plus présent que dans le film de Gary Ross, qui censurait quasiment ses scènes d'actions (normalement très crues) en tremblotant sa caméra (la shaky cam), ici (et ce n'est pas pour déplaire), on assiste à une mise en scène beaucoup plus posée, moins gerbante que celle de Gary Ross (même si personnellement, je trouvais ça plutôt lisible), certains diront académique, peut-être, mais aussi plus grandiose avec de nombreux plans larges renforçant l'épique du film et mettant magnifiquement en scène les décors démesurés du Capitole. Car si il y a bien une chose qui saute aux yeux dans cette suite, c'est bien l'augmentation du budget (quasiment doublé), il fallait bien 130 000 000 $ pour réaliser un film à la dimension aussi homérique, meilleurs décors, meilleurs costumes, meilleurs effets spéciaux, meilleurs cadrages et enfin meilleur musique de James Newton Howard qui revient pour la seconde fois et signe une composition digne de Zimmer (avec qui il avait collaboré sur les deux premiers Batman de Nolan), loin de l'inexistence la plus totale de bande originale du premier Hunger Games.
    Même le casting est à l'image du film, assez fantastique, marqué par l'arrivée de l'excellent Phillip Seymour Hoffman qui vient étoffé cette distribution constitué de jeune talent (les très bons Jennifer Lawrence, Josh Hutcherson, Jena Malone et l'étonnant Sam Claffin qui sans briller reste plus charismatique que son personnage d'huître dans Blanche-Neige et le Chasseur) et d'acteurs renommés (les non moins très bon Woody Harrelson, Donald Sutherand, Stanley Tucci et donc Phillip Seymour Hoffman).
    Après le long-métrage conserve toujours certains défauts qui font un peu tiquer comme la niaiserie parfois un peu trop présente (bah oui ça reste orienté ados un peu con con) où encore certains détails (qui ont quand même leur importance) qui figurent dans le livre mais pas dans le film, ça reste globalement vraiment bien adapté mais comme dans (quasiment) toute adaptation, il y a des oublis.
    Mais le plus gros défaut ne vient pas de ceux précédemment cités, oh noooon...
    Il n'y en a un bien pire et qui n'est pas forcement lié au film lui-même, c'est les (et là attention, ce passage va contenir pas mal d'insultes, éloignez les enfants) p*tains de cruches qui se trouvaient derrière nous (moi et une autre personne) et qui nous ont fait bien ch*er pendant la séance, c'est typiquement le genre de s*lopes qu'on ne veut pas avoir avec nous dans une salle de cinéma, celle qui s'écrie au tout premier plan du film "Ah ça c'est Katniss" mais... mais... mais P*TAIN bien sur que c'est elle, quel est le besoin de le dire haut et fort à part em*erder toute la salle (et moi le premier),pire encore, s'exclamer lors des combats dans l'arène (très bonne dernière heure d'ailleurs) ce qui va suivre comme événements... mais allez-y racontez la fin aussi tant que vous y êtes (moi ça va j'avais déjà lu les livres mais un peu de respect pour les autres). Bien évidemment, c'était des adolescentes mais je n'arrive pas à comprendre pourquoi elles se sentent sans cesse obliger d'ouvrir leurs gue*les pour ne rien dire en plus, c'est carrément de l'irrespect pour les personnes essayant de suivre le film. Et je ne parle pas des bruits de sachets de M&M's ou de popcorn ainsi que les sms envoyés pendant la séance.
    Moralité : toujours se ramener avec une batte au cinéma.
    Moralité (bis) : privilégier les séances en vostfr, déjà parce que la vo c'est souvent bien mieux (là j'ai pas eu le choix donc ça a été vf) et ensuite parce qu'il n'y a que les puristes et cinéphiles qui vont à ces séances là et donc des personnes respectueuses pour ceux qui regardent le film.
    Outre ce gros problème (qui ne concerne pas directement le film), Hunger Games L'Embrasement est une très bonne surprise, une de plus dans cette année 2013 riche en très bons films, bien meilleur que le premier opus par bien des aspects, notamment grâce à un budget revu à la hausse et savamment utilisé, on assiste à du grand spectacle loin d'être bête (sans pour autant aller plus loin que la surface), c'est bien filmé, bien joué, bien adapté, que demander de plus ?
    Plus de c*nnes au cinéma peut-être...
    Guillaume mg
    Guillaume mg

Publiée le 1 décembre 2013
    Tellement décevant... On attendais une suite avec beaucoup d'actions et en realité le film met beaucoup de temps à commencer pour très peu d'action. Je ne parle meme pas de la fin qui nous laisse très perplexe (le film s'arrete d'un coup, net sans comprendre si le film est bien terminé...)
    En bref n'allais SURTOUT mais SURTOUT pas le voir, garder votre argent !!
    Publiée le 28 novembre 2013
    J'ai l'immense honneur de rédiger la critique du meilleur film de l'année pour ma part j'ai juste adoré cette suite que j'attendais depuis 1 an et demi étant un grand fan des livres et du premier film je ne pouvais que me ruer dans les salles obscures afin de découvrir enfin la suite tant attendu et bien je ne suis pas déçu appart quelques détails que je vais dire tout de suite pour commencer par les choses désagréable donc déjà je trouve vraiment dommage qu'ils aient pas mis le bain de sang juste pour pas que le film est une interdiction, et qu'ils n'aient pas montrer les autres tribus plus que sa. Appart sa tous est géniales ! Les décors sont vraiment magnifique comme d'habitude tous est très rentranscrit à l'écran, les effets spéciaux ont carrément eu une amélioration visible au premier coup d'oeil et en mettent plein la vue durant tous le film, la pression constante est bien là ont sent bien que la menace s'élargi et franchement je me suis pas ennuyer une seule seconde même si il y a beaucoup de bla bla, tous est important et rien ne doit être laisser au hasard. Un film plus complexe certe, mais aussi plus émotionnel, et plus humouristique aussi ! Les nouveaux acteurs incarnent à merveille leur personnage surtout Johanna qui est juste parfaite, les dialogues sont là et le réalisateur a bien fait en sorte que le film soit le plus proche du livre possible et c'est juste génial. Les jeux quand à eux sont juste parfait avec des scènes intense par exemple la montée par l'ascenseur (scène juste horrible à cause de la mort de ..) et les singes, le brouillard et j'en passe . La fin est juste explosive surtout quand elle brise le dôme mais alors la fin fin et juste horrible, pour moi c'est une fin mesquine qui met bien les fans en attente et qui annonce le troisième volet qui s'annonce déchirant ! Une saga vraiment bien avec un vrai message a faire passer pour moi Hunger Games n'a pas fini de nous surprendre et tout le monde devrait au moins regarder pour ce faire sa propre opinion mais au moins l'avoir vu car sa en vaut vraiment la peine ..
    Publiée le 27 novembre 2013
    "Boring Games" serait plus approprié comme titre je pense.
    Publiée le 27 novembre 2013
    La première fois que j'ai vu ce film c'était a une des AP du 22 et je me suis dit MAGNIFIQUE!!! La deuxième fois que j'ai vu ce film c'était a une AP le 26 en IMAX et je me suis dit GRANDIOSE!!! Voilà comment ont peut définir ce film, c'est vrai qu'au début je n'était pas pour ce changement de réalisateur mais Francis Lawrence a réellement fait une suite largement supérieure au premier. Déjà, la base a savoir les décors et les couleurs sont magnifiques, j'ai vraiment eu l'impression de me retrouver au district 12 au Capitol et dans l'arène. Gary Ross avait bien réussi a représenter l'extravagance du Capitol mais Francis Lawrence a mis la barre beaucoup plus haut, rien qu'a voir Effie et toutes ses tenues toutes plus loufoques les unes que les autres ont voit le travail réalisé sur ce point. C'est là ou j'en viens aux costumes qui sont magnifique, je n'avais pas vraiment aimé ceux du premier autant pour l'arène qu'en dehors (sauf pour le Capitol) mais pour celui ci je les ai adorés, surtout ceux de l'arène et de la parade des tributs. Les effets spéciaux sont mieux aussi même si on pouvait s'y attendre vu que c'est le studio WETA (King Kong, Avatar, Le seigneur des anneaux...) qui les a faits, j'avais trouvé que le feu qui sortait de la tenue de Katniss pour la parade était trop artificiel pour le premier mais là c'était parfait comme pour d'autres choses tels que spoiler: les singes de l'arène, le brouillard qui est toxique et quand la corne d'abondance se met a tourner
    , il y a tellement de choses que je ne peux pas toutes les citer.

Le personnage de Haymitch est toujours aussi drole, je l'aime encore plus dans ce volet. Il y a aussi Effie qui est tout aussi marrante que touchante, le moment ou elle dit spoiler: qu'ils sont une équipe
    est tellement beau et émouvant, elle est super adorable dans ces vêtements a la Lady Gaga il y a plusieurs moments ou je me suis dit "comment peut-elle porter ça" mais c'est Effie et on est obligés de l'adorer! La grosse surprise a été celle de Finnick et Johanna, Sam Claflin et Jena Malone les ont tellement bien interprété j'en reviens pas! J'ai toujours été fan de leur personnages mais je les aimait plus après avoir vu le film, la scène de l'ascenseur et celle du morceau de sucre sont a marquer dans les anales, j'ai failli en pleurer de rire!!! Ce film est aussi très émouvant, par exemple quand ils sont au district 11 et que Katniss parle de Rue ou quand spoiler: Peeta a failli mourir dans l'arène
    , et ce ne sont que des exemples il y a mieux. L'ambiance est plus sombre je trouve, on ressens la tension même si il y a aussi de l'humour, on voit que Katniss avance avec une épée de damoclès au dessus de la tête. Il y a plus d'action dans ce film autant avant que dans l'arène même si la violence a aussi été beaucoup censurée ce que je trouve dommage. J'ai eu l'impression que Jennifer Lawrence c'est améliorée, je sait pas mais j'ai trouvé qu'elle avait mieux joué ce qui est en soit une bonne chose. Et enfin le plus important de tous (enfin pour les fans comme moi) le film respecte vraiment le livre, certaines fois il le respecte tellement qu'on peut presque parler en même temps, bien sur il y a certaines choses qui changent mais on ne peut pas reproduire le livre a 100%.

Les points négatifs maintenant (oui il y en a aucun film n'est parfait :) ). Je trouve que le film n'est pas assez long, après c'est vrai qu'il ne peut pas durer 5h mais franchement j'aurais aimé plus, surtout la première partie ou les scènes s'enchaînent a une vitesse (mais bon c'est peut-être aussi parce-que j'ai lu le livre). Il y a aussi 2 moments important que je pensais vraiment voir et qui sont absents, le moment ou Plutarch montre a Katniss sa montre ou il y a un geai moqueur (désolée pour le jeu de mots) et celui ou on voit les notes des tributs. J'ai trouvé aussi que le dernier baiser de Katniss et Gale n'était pas du tout justifié. Je ne dis pas sa parce que je n'aime pas Gale mais parce-que je trouve que sa ne ressemble pas a Katniss et que cette scène a fait perdre un temps précieux au film alors qu'ils ont enlevés des scènes importantes qui auraient pu être mises a la place. La censure de la violence m'a encore une fois énervée, certes il y a plus d'action que dans le 1 mais franchement je trouve que niveau violence c'était léger léger, les enfants d'aujourd'hui voient tous les jours pire a la télé et dans les jeux vidéo je trouve sa ridicule et assez hypocrite de censurer autant. Surtout le moment ou Johanna pète son cable et qu'ils censurent ses gros mots, de la censure en direct vraiment?

Voilà désolée pour la pavé mais c'est vraiment ce que je pense et encore je n'ai pas tout dit, pour ceux qui ont eu le courage de me lire jusqu'au bout allez le voir pour vous faire votre propre avis, et pour ceux qui peuvent faite le en IMAX l'expérience est encore meilleurs!! :)
    Julien D
    Julien D

Publiée le 22 novembre 2014
    Son titre, L’embrasement, nous annonçait que cette suite au blockbuster Hunger Games serait un lien de transition vers un final que l’on promet comme explosive. Le principal souci du premier opus, qu’était l’incapacité du réalisateur de filmer les scènes d’action qui en composaient la part principal, est raccommodé par l’arrivée à la barre d’un cinéaste plus expérimenté, Francis Lawrence qui a à son actif aussi bien des films de genre pleins d’adrénaline (Je suis une légende, 2007) que des mélodrames mielleux (De l’eau pour les éléphants, 2011). Cette suite reprend une construction similaire au précédent, c’est-à-dire que la première moitié se passe entièrement en dehors de l’arène et la seconde à l’intérieur. Le début a plus d’intérêt puisque nous connaissons déjà l’univers dystopique et que, même si le manichéisme et le misérabilisme restent très pesants, toute l’intrigue faisant de l’héroïne un outil médiatique aux mains des dirigeants politiques est assez bien conçue et surtout relève d’une cruauté transgressive épatante. La superficialité du star-system, le culte de la personne et l’abrutissement des masses à des fins politiques sont intelligemment dénoncés dans cette histoire à laquelle se mêle un triangle amoureux qui a le mérite de ne pas sombrer dans la mièvrerie. Après cette partie dont le rythme est toutefois régulièrement alourdi par de longues scènes de bavardages pas forcément utiles, les jeux reprennent et l’action démarre enfin… mais s’achève aussi vite. En effet, à peine a-t-on eu le temps de comprendre les mécanismes de ces nouvelles épreuves qu’un rebondissement, filmé de façon grotesque et irréaliste, vient y mettre fin. Le casting reste globalement le même, seul Philip Seymour vient s’ajouter aux têtes pensantes du capitole (en échappant au look risible de ces comparses), avec toujours en son centre Jennifer Lawrence qui est la seule des jeunes acteurs à tirer son épingle du jeu. Plus profond et mieux mis en scène mais moins bien rythmé que le premier, cette suite devrait réunir l’adhésion d’un public plus large que les seuls amateurs des livres de Suzanne Collins.
    Thibaud G
    Thibaud G

Publiée le 26 décembre 2013
    LE NAVET DE L'ANNEE !!! Un film boursouflé, prétentieux, laid, stupide, interminable dans lequel il ne se passe rien. C'est un grand vide, on attend en vain que l'action démarre, la mise en place est incroyablement longue mais on se dit que cela va décoller lorsque le jeu démarrera. Mais non, c'est ridicule, sans aucun suspense. A côté "Twilight" est un chef-d'oeuvre, c'est dire. Son succès français et international me semble totalement immérité et incompréhensible...
    Publiée le 19 juillet 2014
    Meilleur en tout point au précédent, l'Embrasement se veut plus sombre, cruel, violent et impressionnant !
    Joyeux Hunger Games, et puisse le sort vous être favorable.