Une fois n'est pas coutume, c'est la bande-annonce qui m'a donné envie de voir ce film d'animation. Je l'avais trouvé très belle. Et cela c'est confirmé avec le film. Esthétiquement, c'est une vraie merveille. Plein de détails et de trouvailles visuelles nous ravissent les yeux. Hormis cela, le film de Chris Wedge (L'Age de glace, Robots) est plutôt
Adapté d'un livre pour enfant "The Leaf Men and the Brave Good Bugs" de William Joyce (qui a participé à l'écriture) Chris Wedge, auteur créateur de "L'âge de glace" (2001) signe là un beau film d 'animation. Techniquement irréprochable, c'est rythmé, les ingrédients du genre sont tous bien là et dans l'ordre... Et c'est bien là le plus gros problème, aucune surprise on a le désagréable sentiment que Chris Wedge a pompé bon nombre de ses prédécesseurs... Car "Epic" c'est "Arthur et les minimoys" (2006) + "Arrietty" (2011) + "Avatar" (2009)... Sans compter des personnages 100% Disney (précisons que c'est une production BlueSky et non Disney), l'héroïne et surtout le jeune héros ont tout du couple charmant d'un conte Disney ; ce denrier reprenant même le côté un pau dandy du prince de "Raiponce" (2010). Alors, évidemment Chjris Wedge est loin d'être manchot, il réalise là un joli film, le monde du microcosme de notre jardin est féérique, de l'aventure, de l'humour visqueux, du romantisme et de l'écologie mais c'est aussi très téléphoné et ça reste trop ressemblant aux films sus-cités. Au final c'est un beau film d'animation mais nullement un film d'animation inoubliable.
Comment ne pas penser aux minnimoys de Luc Besson ? On y est plus que dans l'univers Pixar, indubitablement....Les graphiques, l'histoire, les petits hommes, la trame, tout concorde..... Le film n'est en rien extraordinaire et je l'ai vu en 2D, mais on devine deux ou trois séquences faites pour la 3D... Reste une histoire intéressante, et quelques traits d'humour assurés par la limace et l'escargot...... A voir par un public aux alentours des 10 ans.... Un film très en dessous des productions Pixar, quand même......
Blue Sky nous émerveille plus que jamais, avec ce film aux graphismes jamais vus et au scénario bien troussé. Les personnages sont bien croqués et l'humour irrésistible. Les deux personnages de Mub et Grub (la limace et l'escargot) sont deux des personnages secondaires les plus réussis de ces studios d'animation qui n'ont pas fini de nous éblouir !! Chris Wedge nous montre encore son talent sans bornes par ce coup de génie qui ravira la famille au grand complet (de 7 à 77 ans). C'est la première fois que je suis sorti d'un film en espérant déjà une suite !!! Une grande réussite qui nous montre que seuls les studios Blue Sky peuvent arriver au niveau de Pixar, l'autre géant américain.
A part le début et la fin, c'est un bon film. Ah, et puis j'oubliais: les héros ne sont pas terribles, et la reine est insupportable. Mais à part ça, vraiment, c'est un bon film, avec des morceaux de bravoure, des moments touchants, et surtout, surtout des gags à mourir de rire. Les vrais héros de ce film, ce sont en définitive Mub et Grub... spoiler: et la mouche
A part une belle bande son et de belles images, ce film n'est pas extras. Scénario banal gentils et méchants se battent l'héroine et le héros s'aiment l'escargot et la limace sont les boulets et les lourdingues du film. Les méchants sont vraiment méchants... blablablabla !!!!!
Adepte des films d'animations depuis mon enfance, je dirai que ce barbie princesse des fleurs en Terre du Milieu (qui ne me donnait pas envie aux premiers abords à cause du rapprochement aisé avec Arthur et les Minimoyes) est une oeuvre divertissante, de bonne qualité graphique, mais ne sera pas mon coup de cœur (le sujet des mondes microscopiques était déjà bien abordé ces dernières années).
en voilà une bonne surprise ! je m'attendais à un film d'animation joli mais enfantin façon fée clochette, et bien en fait c'est assez sombre sur pas mal de points spoiler: mort de la reine, relation père/fille et l'unique chanson du film est plutôt sympa ^^ les scènes de batailles sont "épiques" donc le film à un titre qui lui va à merveille ! le rythme est soutenu et on s’ennuie jamais, de plus l'humour fait mouche à chaque fois et certaines scènes ont fait rire toute la salle (avec le duo de gastéropodes surtout) j'adore le grand méchant qui a un look terrifiant et la voix d'Hades dans Hercule de disney il me semble, ça lui va comme un gant ! je l'ai vu en 2D mais je regrette un peu car je pense qu'il doit avoir une 3D qui déchire !
bref je conseille ^^
précision pour ceux qui voudrait savoir, il n'y à pas de bonus après le générique de fin donc à moins de rester pour écouter la musique ou voir les crédits, vous pouvez enchainer avec une autre séance :p
très bon film, un dessin animé pour tous les âges, spoiler: scénario similaire à Arthur et les minimoys, histoire d'une fille qui se fait rétrécir pour le petit peuple des hommes-feuilles et la ressemblance des méchants entre les deux films y est tout autant, graphiquement magique, si possible le voir en 3D
C'est un très bon film d'animation. La qualité et la recherche des moindres petits détails en font sa beauté. L'intrigue ressemble en quelque sorte au Minimoys, néanmoins celle-ci est plus élargie aux problèmes de notre époque. Au début de l'histoire une jeune femme noire remplie d'une grande beauté aussi bien physique qu'intérieure du nom de Tara meurt. Ce décès montre au public qu'il ne faut pas avoir peur de révéler ses sentiment aux autres et ne pas oublier de dire à son amour : JE T'AIME. Elle partageait un amour platonique avec un de ses protecteurs. Enfin bref. L'histoire tourne bien sûr autour du sauvetage de la forêt, une guerre sans merci entre les hommes feuilles et les méchants qui ne pensent qu'à la décomposition des lieux ainsi qu'à sa destruction. La nature et les animaux sont magnifiques rien que pour cela le film d'être vu !!!! Pour conclure je suis sûr qu'il y aura un deuxième épisode car il manque une fin, bien sûr comme dans presque tous les films les deux protagonistes tombent amoureux l'un de l'autre, rapprochés par des événements forts qui les ont marqués..... Je ne vous raconte quand même pas l'histoire. Mais la fin est bizarre, à cause de l'histoire d'amour entre les deux héros. Je vous conseille fortement de le voir