Derniers Avis : Epic : la bataille du royaume secret - Page 26
Epic : la bataille du royaume secret
Note moyenne
3,8
4554 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
454 critiques spectateurs
5
56 critiques
4
171 critiques
3
151 critiques
2
55 critiques
1
13 critiques
0
8 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
4,0
Publiée le 25 mai 2013
Un bon moment ! Des dialogues vraiment drôles surtout avec la limace et l'escargot. Une animation de très bonne qualité ! Et comme d'habitude la 3D qui ne sert à rien à part payer plus cher...
Vous ne savez pas quoi faire de votre week end pluvieux? Vous êtes en famille? Profitez en pour aller au cinéma pour découvrir le très bon film d’animation Epic des Studios Blue Sky et de Twentieth Century Fox. En effet si vous avez des enfants entre 5 et 10 ans c’est parfait, c’est clairement la cible du film.
Avec une réalisation plutôt soignée, un thème qui peut rappeler Arthur et les Minimoys, des couleurs vives et une bonne dose d’humour, Epic saura vous captiver vous, mais aussi vos enfants. Pour preuve ma salle était composée d’énormement d’enfants et pourtant ils n’ont rien dit lors de la projection, mais ils ont rigolé et ce à de nombreuses reprises! Un joli film à voir en famille…
Excellent film, on a presque l'impression de voir de la vraie nature au début du film, c'est bluffant. Le monde de la nature est vraiment remplit de très belles couleurs. J'ai adoré.
un bon divertissement pour adultes et enfants. toujours beaucoup de couleur un peu comme dans Rio. et les oiseaux sont toujours à la fête avec un couple escargot limace qui vaut le détour.
Je vais au ciné avec mon enfant de 13 ans, donc j'ai a mon actif pas mal de "dessin animés" et j'en apprécie beaucoup ! "Epic : la bataille du royaume secret " en fait parti et finalement je me demande si les films d'animation ne sont vraiment que pour les enfants ??? Pas sur :-D "Epic" fait parti de film mes préférés ou les gentils gagnent toujours un super graphisme ré-haussé par la 3D, on s'en prend plein la vue du début à la fin ! Les personnages sont attachants (Mary-Kate et Nod), Charismatiques (Ronin), droles (Mub et Grub), "méchant-pas-beau" (Madrak), farfelus (professeur Bomba, Nim Galuu) et tant encore.... Certes l'histoire est cousue de fils blanc mais est agréable ; quand on est une petite fille romantique on se demande si à la fin l'amour va triomphé, et quand on est un "p'tits gars" on s'excite dans la bagarre, quoiqu'il en soit on aimerait tous chevaucher un oiseau ! Ne ratez ce film, seul ou en famille, bonne séance
Toujours un vrai plaisir d'aller voir un grand dessin animé ! Même si on n'a pas trouvé d'enfant pour se faire accompagner il ne faut pas hésiter à y aller quand même quelque soit notre âge. Sujet bien mené, de l'émotion et de l'action, tout pour passer un moment merveilleux dans un monde merveilleux :o)
Très bon divertissement avec de belles animations, une histoire intéressante et un brin d'humour. En bref, un bon film pour toute la famille. Je regrette quand même que certaines scènes donne l'impression d'avoir été coupées ou oublier. Mais bon, on peut pas tout avoir.
Alors Epic: la Bataille du Royaume Secret. Tout d'abord un mot sur la réalisation: Les plans sont profonds et dynamiques, les graphismes sont très beaux (voir magnifiques, mais cela dépend des goûts) le tout se marie très bien avec la 3D ce qui fait qu'on s'en prend plein la vue du début à la fin. La musique s'accorde bien avec le thème. Un mot sur le scénario: perso je l'ai trouvé assez bon quoiqu'un peu prévisible, certains y retrouveront un peu de 1001 Pattes dans le fond. Cela n'empêche pas que l'émotion y est, l'humour y est et la magie y est ce qui en fait un très bon film d'animations (tout public). Donc voilà Blue Sky a vraiment fait du bon boulot. Bien sûr c'est une critique personnelle, n'hésitez pas à aller voir le film. Bref Epic c'était épique. ;-)
Magnifique film d'animation ! De la première minute à la dernière seconde, on est transportés dans le monde qui est dépeint. On les connaissait comme les créateurs du sympathique L'âge de glace, ici ils nous montrent qu'ils ont tout des "grands" : Disney, Pixar ou Dreamworks... L'histoire de base, assez classique, est assez vite oubliée, tellement le film est beau, avec un message universel : protégez la nature ! Quand aux personnages, ils sont beaux, pas grossiers et déformés comme dans certains films pour enfants, ce qui est agréable pour une fois ! Le résultat : un conte de 1h30, faisant rire (l'escargot et ses rêves, la limace amoureuse ^^), réfléchir sur la nature à protéger, et enfin, surtout... rêver la grande enfant que je suis !
De la belle animation pour cet heroic-fantasy qui souffre tout de même d'un scénario leger et sans réelle surprise. Si on ne tient pas un chef d'oeuvre inoubliable, on en garde pas moins un joli conte ecolo.
Tout ce que l'on peut ressentir pendant le film est résumé dans le titre : c'est juste épique. Après nous avoir livré une daube du nom de "L'Age de Glace 4" l'été dernier , et dont je n'étais pas vraiment près à pardonner ; le studio d'animation Blue Sky revient ici avec un excellent film d'animation. "Epic : La Bataille du Royaume Secret" est un excellent cru d'animation à partager seul , entre amis et famille. Pour petits et grands. Seuls les 10 premières minutes pourront en inquiéter certains quand à la (petite) ressemblance avec un certain film nommé "Arthur et les Minimoys". Mais on dévie rapidement sur quelque chose de différent et de bien plus intéressant. L'univers qu'on nous présente est en tout point fascinant , que ce soit les lieux , les personnages attachants (énorme coup de cœur pour les 2 limaces qui rappellent beaucoup Timon et Pumba) et la musique dont la mélodie est très belle et rythmée avec les images. Je ne l'ai pas vu en 3D donc je ne peux rien dire à ce niveau , si ce n'est qu'en 2D les images sont toutefois très belles et colorées (à part 2-3 plans un peu flou au niveau du grain mais rien de grave) . Donc , à voir pour la 3D. Le doublage VF est d'excellente facture avec Mélanie Laurent et Jérémie Rennier derrière les personnages principaux. Un seul hic' pour les connaisseurs de film d'animations : la voix du méchant est la même que celui de 1001 pattes ce qui déroute un peu au départ . L'histoire n'est pas dingue , à vrai dire c'est plutôt du déjà-vu dans le contexte global , mais on se laisse prendre et bercé par le récit des événements entouré de toute cette virtuosité et vivacité. Bien sûr , il faut encore un peu de chemin à parcourir avant que les studios Blue Sky arrivent à la cheville de DreamWorks ou Disney-Pixar , mais pour l'heure"Epic La Bataille du Royaume Secret" est excellent. Un bon moment de cinéma à passer , pour tous les goûts et âges. Ruez-vous dans les salles.
A vrai dire un peu dessus. J'attendais plus de rythme après avoir vu la BA, que j'ai vu suivi depuis les premier teaser. Le milieu du film un peu mou, mais bon ca se tiens ds l'ensemble. La 3D (pour ce film d'animation) est un plus, elle apporte une dimension immersive aux différents décors de la foret. Belle texture des différents personnages, l'histoire reste un standard entre les gentils ptit bons hommes de la foret, et les méchants crasseux de l'ombre. Perso j'adore la voie française de Nicolas CAGE en méchant.
Créateur de la franchise à succès « L'Âge de glace », Chris Wedge est également l'homme derrière le succès (en demi-teinte) de 2005, « Robots ». Aujourd'hui, le réalisateur américain propose dans les salles sa nouvelle mouture dans le domaine de l’animation, « Epic : la bataille du royaume secret », distribué par la société de production qu'il a contribué à fonder, « Blue Sky Studios ».
Synopsis Allociné : L'histoire d'une guerre insoupçonnable qui fait rage autour de nous. Lorsqu'une adolescente se retrouve plongée par magie dans cet univers caché, elle doit s'allier à un groupe improbable de personnages singuliers et pleins d'humour afin de sauver leur monde … et le nôtre.
Histoire commune prétexte à un message écolo banal que ne renierait pas Greenpeace, héros peu charismatique, personnages secondaires familiers (l’escargot et la limace (side-kicks) Mug & Grub rappellent étrangement les célèbres Timon & Pumba du « Roi lion »), « Epic : la bataille du royaume secret » ne marquera sans doute pas les mémoires. Une forêt, des êtres minuscules, des méchants destructeurs et des humains paumés, voilà en gros le résumé d’ « Epic ». Un récit très conventionnel en somme !
Tissé comme une fable naturaliste façon Hayao Miyazaki (« Princesse Mononoké »), ou parfois en forme d'hommage au très Amblin « Chérie, j'ai rétréci les gosses », « Epic » carbure heureusement à un rythme de folie, enchaînant les séquences d'action de façon détonante.
Mais si, côté mise en scène, Chris Wedge prouve qu'il est bien à l'aise et assure le spectacle, avec des scènes fluides et maîtrisées au sein d'un univers coloré (bravo la 3D au passage avec une belle profondeur de champs) – la course-poursuite contre la reine en témoigne – le réalisateur pêche sur le plan de l’humour avec des vannes pas très poilantes et assez téléphonées. Le conglomérat de bambins – spectateurs, avides de drôleries en tout genre, s’en trouvera certainement lésé.
Comme le veut la coutume au sein de l'animation, « Epic » bénéficie d'un casting vocal de luxe : Amanda Seyfried est l'intrépide Mary Katherine, Josh Hutcherson (« Hunger Games ») double l'homme – feuille Nod, Colin Farrell s'occupe du leader Ronin, Steven Tyler incarne le bad guy Nim Galuu, et enfin Christoph Waltz double Mandrake, tout ce petit monde s'en tire comme il peut sans réellement forcer.
Bilan : Grosse déception pour « Epic », nouveau produit des studios « Blue Sky », qui peine à fleurir décidément, en dehors de la saga « L'Âge de glace », après le semi-échec de « Rio » il y a 2 ans.
Bon petit film d'animation qui ne propose pas un scénario qui sort des sentiers battus. Dans la forêt existe une société miniature avec des gentils et des méchants où la paix est menacée suite au décès de la chef des gentils. Une humaine se trouve par enchantement propulsée dans cet univers et on lui confie la mission de sauver ce royaume ; ce qui parallèlement permettra de soigner sa situation familiale ... voilà du vu et revu. En revanche le petit message écolo est excellent pour les enfants (le public visé) et il faut avouer que graphiquement ce film est une tuerie : les performances des studios d'animation sont de plus en plus époustouflantes. On passe donc un bon moment finalement en compagnie de Marie Kate et du peuple de la forêt.