Epic : la bataille du royaume secret
Note moyenne
3,8
4554 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

454 critiques spectateurs

5
56 critiques
4
171 critiques
3
151 critiques
2
55 critiques
1
13 critiques
0
8 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Lili8163
Lili8163

29 abonnés 271 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 1 décembre 2013
Une épopée fantastique au coeur d'une forêt luxuriante et colorée, qui prend vie et nous révèle un monde magique, peuplé de personnages attachants et délirants.
Limaces, escargots, feuilles, fleurs...
Chaque élément prend forme et nous transporte dans cette épatante aventure visuelle au message écologique évident.
Un très joli moment.
A noter que Garou prête sa voix au personnage de Nim Galuu.
Chevtchenko2
Chevtchenko2

49 abonnés 1 373 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 21 novembre 2013
Un film d'animation visuellement impressionnant mais dont le scénario manque singulièrement d'audace et d'originalité. Les enfants seront ravis, les adultes beaucoup moins.
NeoLain

5 888 abonnés 4 743 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 14 novembre 2013
Une inspiration des Minipouss, Chérie j'ai rétrécie les gosses . Ou bien Avatar mais pour enfant. Les quarante premières minutes sont très bonnes, elles nous embarquent sur un thème écolo, des belles couleurs (le vert l'emporte). Epic est-il si épique ? Epic petit mais costaud ? au bout du compte rien des deux. Ce nouveau long-métrage du studio d'animation Blue Sky est par la suite malheureusement décevant. L'aventure à du mal à respirer. Cependant, nions pas que Epic : la bataille du royaume secret est tout de même graphiquement l'oeuvre la plus complexe du studio.
Inglorious_Ben
Inglorious_Ben

90 abonnés 1 710 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 11 novembre 2013
Un conte épique et féérique, avec de très belles images et une histoire bien sympathique.
ça plaira aussi bien aux jeunes enfants à partir de 4 ans qu'aux adultes.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 31 octobre 2013
Ce film est une pure merveille de poésie visuelle, la forêt est magnifique. Le scénario nous embarque dans un royaume enchanteur, plein d'envolées virevoltantes parmi les feuilles et ponctué d'excellentes séquences d'humour.
joe_l_astiko
joe_l_astiko

8 abonnés 27 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 31 octobre 2013
Beau graphiquement, quelques pointes d'humour, mais un scénario sans surprise calqué sur une multitude de film d'animation avant lui !
Oli1408
Oli1408

16 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 26 octobre 2013
Quelle originalité et quelle beauté.
EPIC est vraiment un film exceptionnel et il n'a pas le succès qu'il mérite :-(
Caine78

7 757 abonnés 7 399 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 25 octobre 2013
Je regrette rarement mes déplacements au cinéma, mais concernant « Epic : la bataille du royaume secret », j'avoue que la pilule a eu du mal à passer. Je commence vraiment à en avoir marre de ces dessins animés qui, sous prétexte de défendre l'écologie, se permettent le luxe de rendre une copie absolument indigente, sur le fond comme sur la forme d'ailleurs. Oh, je ne dis pas que c'est laid, on sent même un vrai travail sur les couleurs, mais toujours les mêmes créatures banales et lourdingues histoire de faire rire votre petit bout de quatre ans, toujours les mêmes héros bien fades et sans personnalité, toujours les mêmes méchants pas beaux aux motivations moisies et ayant pour seul but de tout détruire... Cela en est tellement caricatural qu'on se croirait dans une parodie, le second degré et l'humour en moins. Certains se consoleront toujours à travers les scènes de batailles (pas trop mal) et éventuellement quelques poignées d'instants amusants, mais me concernant, proposer un spectacle aussi paresseux et simpliste, façon « Chérie, j'ai rétréci les gosses sur Pandora » (inutile de préciser que les deux films évoqués ci-contre sont deux chefs d'œuvre absolus à côté) est inacceptable, voire irrespectueux pour les spectateurs de plus de dix ans. Une débâcle.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 19 octobre 2013
Excellent film d' animation, cependant les plus petits seront moins réceptif. Dans la lignée d'Avatar.
Candice L
Candice L

56 abonnés 833 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 18 octobre 2013
Un bon film d'animation. Les personnages sont attachants et les dessins tres bien realises. L'hisoire a un petit cote "deja-vu", mais le film reste tout de meme agreable a regarder et divertissant.
CH1218
CH1218

280 abonnés 3 232 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 17 octobre 2013
Film d’animation dirigé par Chris Wedge, « Epic : la Bataille du Royaume Secret » est visuellement hallucinant. L’histoire, qui lorgne du côté des « Minimoys », et également d’« Avatar », est certes sympathique, écologiquement intéressante, bien rythmée et joliment émouvante mais manque de fertilité d'un point de vue humoristique, principalement amené par l’escargot et la limace. Cette plongée épique dans le monde des « hommes-feuilles » reste toutefois très agréable et divertissante, et surtout, un vrai régal pour les yeux.
PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile

406 abonnés 1 372 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 21 octobre 2013
Bienvenue dans l'univers épique des hommes feuilles. L'esprit de la forêt tout entier est en effervescence car une menace pèse sur elle. Le pouvoir d'un seul bourgeon pourra la sauver! Parmi les héros de cette bataille se trouve une jeune fille plongée malencontreusement au cœur de ce monde où vivent des personnages attachants comme ces limaces loufoques qui font des choses bizard avec leurs yeux. Epic c'est du visuel, de l'action et de l'émotion comme toute bonne animation qui se respecte. La réalisation est très soignée et les doublages français comme Mélanie Laurent ou Garou apportent à leur personnages, une touche notable de singularité. J'y ai décelé beaucoup d'originalité mais aussi du déjà vu: je pense bien sur à l'incontournable "Arthur et les Minimoys" mais à travers cette féérie on oublie l’espace d'un instant nos inconditionnelles références et on se laisse porter comme à dos de colibri pour passer un agréable moment. 4/5
Truman.
Truman.

273 abonnés 1 364 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 16 octobre 2013
Epic puise dans une touche d'originalité et de banalité, original dans son concept et son univers qui fait penser a de l'héroic fantasy et a un mélange de "1001 pattes" ceci nous donnes un univers sympathique riche en couleur et fort inventif .
Dans la banalité car la trame scénaristique ne suit pas et se contente du minimum syndical, classique, prévisible sans originalité, sans saveur et banal on sait dès le début comment ça va finir .

L'humour souvent forcé avec la limace et l'escargot vire vite a quelque chose de lourd tandis que l'action sombre dans la répétitivité car Epic a un vilain défaut que l'on peut retrouver dans les films d'animation c'est qu'il devient vite long et ennuyeux .
20 minutes de moins n'aurait pas été de refus car ça se répète fortement et les scènes final semblent être tournés a rallonge .

L'animation est franchement bien sympa et c'est souvent bien rythmé ( ce qui n’empêche pas le film de devenir ennuyeux pour autant malheureusement ) .
Epic reste un divertissement plaisant mais franchement pas percutant dans le domaine de l'animation .
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 13 octobre 2013
film feerique jusqu'a la derniere minute ,de plus avec la 3D on voyage plus facilement,a certain passage on se croirait vraiment dans le film,j'espere qu'il y aurat une suite.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 11 octobre 2013
Très mitiger sur ce film qui est effectivement très très beau et riche visuellement mais qui ne décolle pas sur le fond. Histoire entre les méchants et les gentils niait, personnage peu attachant, aucun rebondissement. Bref, c'est du maintream pour "normoser" et lobotomiser les enfants et endormir les grands. Ce n'est que mon avis.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse