Arnaque à la carte
Note moyenne
2,4
1503 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

157 critiques spectateurs

5
5 critiques
4
18 critiques
3
39 critiques
2
55 critiques
1
26 critiques
0
14 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Mephiless s.
Mephiless s.

72 abonnés 697 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 21 décembre 2014
Rien ne va dans ce film.. Les acteurs sont mauvais, les situations grotesques, c'est mal réalisé et les personnages sont stéréotypés au possible.. De plus les gags sont assez lourds et la confrontation des personnages n'est pas bien faite.. J'ai vraiment perdu mon temps devant ce film..
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 8 novembre 2014
comedie sympatique grace au duo bateman/mccarthy , scenario pas mal trouver mais un peu grossiere par moment!! mais une petite comedie qui sauve le film surtout par la bonne humeur de la voluptueuse melissa mccarthy!! qui degage un enorme talent!!
Xavi_de_Paris

364 abonnés 2 856 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 5 septembre 2014
Une belle pochade, à l'humour parfois carrément gras, mais d'un niveau général quand même assez bas. "Arnaque à la carte" ne survit que grâce au personnage outré de Diana, interprétée par Melissa McCarthy. Le duo qu'elle forme avec Jason Bateman fonctionne bien, jusqu'à une certaine limite. Les autres personnages sont beaucoup plus anecdotiques, voire mauvais. A la fin on n'a qu'une hâte : que tout cela se termine.
Gustave Aurèle
Gustave Aurèle

184 abonnés 2 626 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 8 septembre 2014
Assez amusant, quelques passages loufoques, une morale à l'américaine, un peu long.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 12 juillet 2014
Une comédie un peu longuette et pas forcément hilarante mais néanmoins rendue parfaitement regardable par le torrent Melissa McCarthy toujours débordante d’énergie et de gouaille. Arnaque a la carte a ce léger coté trash qui parviens a le mettre en marge des production habituelles du genre (je pense en particulier a The Bounty Hunter qu'il surpasse très largement par exemple) Coincé entre le Road et le Buddy movie, Seth Gordon n'a toujours pas trouvé la bonne formule et continue de se débattre dans un genre cinématographique qu'il ne maitrise qu'a moitié. Après Four Christmases et Horrible Bosses qui ont tout deux quelques qualités Identity Thief ne fait a vrai dire ni mieux ni moins bien que ces prédécesseurs. La seule notion de changement dans les films de Gordon s'avère venir du casting choisi et celui ci est tout aussi bon que ce qui avait été fait dans Comment tuer son boss. Malheureusement, la ou les freres Farelly sont des étalons et la ou Paul Feig se fait peu a peu une belle réputation. Seth Gordon stagne et n'arrive toujours pas a donner un terrain de jeu convenable aux formidables acteurs comiques mis a sa disposition. Le divertissement demeure toutefois au rendez vous mais ne vous attendez pas a voir un grand film.
Silas Van H
Silas Van H

63 abonnés 7 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 9 juillet 2014
Efficace, drôle sans prétention et plutôt bien réalisé.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 3 juillet 2014
Au début, j'avais du mal à accrocher au ridicule de ce film, l'humour très américaine.. Mais au fil des minutes, je me suis prise au jeu.. C'est un humour très spécial que beaucoup de gens auront du mal à apprécier.. D'ailleurs, quelques scènes étaient vraiment gênant, glauque. Mais j'ai aimé l'absurdité à propos de l'actrice Melissa. Un film bien à l'américaine réservé aux américains souhaitant se divertir le plus simplement du monde..
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 1 juillet 2014
Le film n'est pas drôle du tout !
Melissa McCarthy est énervante dans ce film au scénario à chier !
Déçu !
Ghibliste
Ghibliste

94 abonnés 577 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 9 octobre 2014
Une sorte de road-movie bien clichetonneux sur le thème du tel est pris qui croyait prendre. L'idée de départ est sympa, la comédie commence plutôt pas trop mal, mais voilà, ça n'est que trop rarement drôle, devenant parfois même indigeste de balourdise... Les 2 Sandys ne sont pas mauvais acteurs, mais ça ne suffit pas à relever la médiocrité de l'ensemble. Arnaque à la Caisse.
dai72
dai72

190 abonnés 2 133 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 27 juin 2014
Une comédie avec un duo qui fonctionne, c'est ce qu'on retiendra principalement. Le scénario, lui, ne fonctionne pas, difficile de tenir le spectateur en haleine durant 1h40 avec une histoire qu'on peut terminer en 20 minutes. Du coup, nous avons droit à beaucoup de bavardages, du remplissage et des scènes inutiles, uniquement là pour divertir, et ça ne marche pas toujours. Un ensemble inégal, au rythme en dents de scie et il y a aussi ces moments composés de vulgarité plus énervante que drôle!!
Hastur64
Hastur64

266 abonnés 2 289 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 23 juin 2014
Que dire de cette comédie américaine qui sans être ratée n'est pas non plus vraiment réussie. On y retrouve un vieux routier de la comédie, véritable star outre-Atlantique, Jason Bateman et une nouvelle venue qui commence à se construire, et avec raison, une excellente réputation : Melissa McCarthy. Ce duo nous entraîne sur ce qui devient un sous-genre dans la comédie, le road-movie déglingué avec pour toile de fond le vol d'identité dont le premier et la victime et la seconde la responsable. Cela se laisse regarder et l'abatage de McCarthy, ainsi que le sans-gêne de son personnage provoque des situations désopilantes, mais hélas cela ne fait pas tout et finit même par disparaître dans la volonté de rédemption qui préside à sa destinée. En effet à partir du moment où le personnage de McCarthy commence à vouloir aider sa victime, les gags deviennent moins intéressants et l'humour du film s'affadit au profit d'une histoire du coup moins intéressante jusqu'au happy-end final. Une comédie qui aurait été savoureuse si elle avait maintenu son côté politiquement incorrect au lieu de sombrer dans un consensualisme qui lui ôte toute saveur. Pas désagréable, mais pas vraiment réussi non plus. À voir à la rigueur.
S-Kayp
S-Kayp

178 abonnés 1 252 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 23 juin 2014
Rien d'extraordinaire. Quelques scènes drôles mais rien de plus dans ce road movie sans surprise !
this is my movies

823 abonnés 3 087 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 20 juin 2014
Nouvelle star comique US, M. McCarthy a donc droit à son propre véhicule promo qui montre une certaine évolution dans sa popularité auprès des studios : révélés au milieu de la bande des "Bridemaids", elle a été embauchée in-extremis dans l'aventure "Very bad trip 3" histoire d'attirer un nouveau public avant donc d'avoir droit à son duo avec une autre star comique (elle aura même droit à un 2ème film du genre avec "Les flingueuses"). Son 1er film en solo "Tammy", devrait sortir cet été 2014. En l'état, voiçi donc le classique buddy movie avec l'éxubérente et volubile McCarthy qui fait équipe avec le très flegmatique J. Bateman au sein d'une histoire qui pose quelques bonnes questions philosophiques et sociétales tout en assurant son comptant de rigolade. Un pur produit, bien formaté et qui cumule quelques scènes remplies de bons sentiments un peu mal venues, avec quelques guest sympathiques mais aussi quelques gags et répliques bien fun. Soyons clair, c'est parfois drôle, souvent outrancier mais ce n'est pas un bon gros délire au rythme fou, juste un bon gros produit de consommation, drôle certes mais sans aspérité. Formellement très propre, le film enchaîne les situations et laisse libre cours à l'inspiration de ses interprètes, ces derniers étant clairement en mode "impro". Cette méthode a ses limites et tout le monde n'a pas le génie de A. McKay, P. Feig ou encore J. Apatow mais c'est en l'état, c'est pas mal du tout. D'autres critiques sur
conrad7893

351 abonnés 1 679 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 14 juin 2014
comédie pure made in USA on sait à quoi s'attendre, sauf à l'héroine qui est une tornade
des gags, des situations rocambolesques et tout le toutim
je reconnais un vrai talent à cette actrice
à part cela ce n'est pas mon genre de film
Akamaru

3 503 abonnés 4 339 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 11 juin 2014
Duo impayable pour buddy-movie passable... "Arnaque à la carte" pense pouvoir tenir sur la longueur de 108 minutes avec son pitch de post-it et ses numéros d'acteurs en roue livre. Erreur indubitable. Si Jason Bateman ne s'éloigne guère de son rôle habituel de coincé pragmatique au cœur tendre(peaufiné depuis sa série "Arrested Development"),Mélissa McCarthy est à crouler de rire en arnaqueuse manipulatrice-fugueuse-attachiante! Son physique bonhomme est une arme dont elle se sert à l'excès,et font parfois tourner le film en plein slapstick. Pour ce qui est des situations,elles sont vues et revues avec cette triangulaire habituelle de l'opposition,de l'entraide pour finir par la confiance. De la guimauve hollywoodienne pour la morale,avec quelques pincées d'humour bien graveleux à ne pas mettre entre toutes les mains.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse