Arnaque à la carte
Note moyenne
2,4
1503 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

157 critiques spectateurs

5
5 critiques
4
18 critiques
3
39 critiques
2
55 critiques
1
26 critiques
0
14 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 25 juin 2013
Divertissant mais c'est tout !Melissa McCarthy serait
Zach Galifianakis revisité au féminin .Jason Bateman est d'un ennui sévère avec son personnage représentant le politiquement correct ,timide , bourses molles et adepte des stupéfactions à répétitions.
Le film démarrera que quand il lui pousse une paire de courage .Divertissant mais rien de plus.
selenie

7 446 abonnés 6 655 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 24 juin 2013
Le réalisateur de "Tout... sauf en famille" (2008) et "Comment tuer son boss" (2011) revient avec une idée excellente dont le potentiel dépasse ses précédents films. Malheureusement il ne transforme pas l'essai de belle manière. Il retrouve son acteur Jason Bateman (un habitué de la comédie US) et lui associe Melissa McCarthy une des nouvelles coqueluches humoristiques de Hollywood (déjà vu dans "Mes meilleures amies" et "Very Bad Trip 3"). Un duo parfait pour ce face à face entre un homme et une femme qui lui vole son identité, le prénom Sandi étant propice à l'arnaque. Dès le début il y a un os, le personnage de Sandi (donc incarné par Jason Batemen) est un spécialiste financier mais tombe dans le piège de l'arnaque comme le pèlerin moyen. Ensuite les truands sont sans doute un peu en trop, surtout les blacks tandis que le chasseur de prime (Robert Patrick) aurait mérité un contexte plus étoffé. Niveau humour on est dans la moyenne des comédies plus ou moins trash à la mode depuis quelques années, menés tambour battant par une Melissa McCarthy déchainée ; elle joue de son physique à fond même si c'est parfois balourd, voir graveleux. Les références omniprésentes à son physique manque parfois d'une écriture plus subtile. Politiquement incorrecte et plus ou moins trash le film surnage surtout grâce aux acteurs. Il n'en demeure pas moins que nous sourions beaucoup et que quelques scènes font leur effet (souvent avec Sandi "femme"). Une comédie qui pêche par quelques baisses de régime dues aux instants émotions, penchant quasi obligatoire pour atténuer les gags "physique" vis à vis de l'actrice. Un divertissement moyen dont l'inventivité s'arrête à l'idée de départ et au choix du casting.
deaq25
deaq25

8 abonnés 441 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 23 juin 2013
Un duel au sommet de la comédie us trash et politiquement incorrect entre l'inflexible et imperturbable Jason Bateman et la casse-cou et tordante Melissa McCarthy. Le scénario et l'histoire laisse vite la place à des scènes comiques toute aussi déjantés. Une comédie à l'humour bien américaine, "Arnaque à la carte" sort des comédies standardisés que l'on habitude de voir. On se marre bien et on passe un moment très agréable avec ses deux poids lourds de la comédie us.
A conseiller !!
BeatJunky
BeatJunky

192 abonnés 1 934 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 23 juin 2013
Vu le car(ton au box office américain, je m'attendais à un truc vraiment tordant.... Quelle déception: c'est pas drôle! On sourit tout au plus 2 ou 3 fois dans cette aventure certes originale mais téléphoné sur certains rebondissements qui n'en sont plus vraiment du coup. Le duo fonctionne pourtant plus ou moins bien, ils sont assez bons dans leur rôle. Comme beaucoup de critiques, je mettrai les 2heures comme un argument à la mauvaise impression que laisse le film après la projection.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 22 juin 2013
Le scénario est original et mis en valeur par le bon jeu des acteurs. L'intrigue, assez sympathique, est cependant parfois trop tirée par les cheveux.
L'humour est plutôt digne d'une comédie britannique plutôt qu'américaine. Mais les blagues et comiques en tous genres sont assez souvent un peu trop lourd et peinent à faire esquisser um sourire au fur et à mesure d'i déroulement du film.
Une bonne comédie à voir entre amis.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 22 juin 2013
Excellent, j'ai réellement passée un bon moment avec ce film, fou rire garanti !
Parkko
Parkko

191 abonnés 2 020 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 22 juin 2013
Melissa McCarthy (personnellement découvert dans Gilmore Girls) a le vent en poupe. Depuis les Brisemaids, elle est une petite star de la comédie. La preuve, sa série aux Etats-Unis marche bien, elle fait des apparitions remarquée chez des cinéastes américains tels que Appatow (This is 40) ou Philipps (Very Bad trip 3) en tant que guest star. La voilà maintenant prête à porter elle même un film. Problème, c'est que le film est d'une nullité absolue. Pourtant le dernier du réalisateur, comment tuer son boss, était assez divertissant. Et puis même si les critiques étaient désastreuses je me suis dit que cela pouvait être une bonne surprise. Et bien non. Déjà, ça dure 2h. Et c'est absolument horrible de se taper ce duo insupportable pendant 2h. Ce n'est pas drôle. Tout repose sur Melissa McCarthy mais son personnage n'est pas drôle, ni même divertissant. Et comme tout repose sur elle et que ça marche pas, tout le reste est sans intérêt. Donc ça donne un film vraiment très mauvais.
Christophe C
Christophe C

7 abonnés 37 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 22 juin 2013
Loin d'être un fervent défenseur de cette comédie sans ambitions, je m'étonne de la dureté des critiques françaises. Disons plutôt que j'ai le secret espoir que cette exigence s'applique un jour au cinéma français dont les comédies indigentes sont défendues avec un fort parfum de copinage.
tout ça pour rappeler que les comédies américaines sont dans leur immense majorité bien supérieures aux bouses embourgeoisées qu'on nous inflige par ici.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 21 juin 2013
Pitch : Un homme nommé SANDY se fait voler son identité par une femme... Son nom est sali et risque de perdre sa place dans sa nouvelle entreprise alors que sa femme est enceinte... Pour éviter les procédures, il décide de partir en Floride à l'autre bout du pays pour ramener cette femme afin qu'elle soit jugée rapidement....Un road trip s'organise entre les deux mais ils vont rencontrer quelques soucis....

Un film sympa dans le genre de "Fou d’Irène" je dirais, avec une actrice dans un rôle complétement dingue, mais qui au fond est une personne plutôt bien... On rigole mais le film est un peu long....
A voir avec des amis....
ffred

1 988 abonnés 4 258 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 20 juin 2013
Depuis sa découverte dans Mes meilleures amies, Melissa McCarthy m'a fait hurler de rire dans chacun des films où elle est apparue. Notamment dernièrement dans 40 ans mode d'emploi ou Very Bad Trip 3, dont elle était le seul élément comique et la seule chose potable. Ici elle fait bien son petit numéro délirant, mais vraiment en...
afrr44
afrr44

13 abonnés 452 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 19 juin 2013
C'est décevant vu l'équipe aux commandes. Certains passages sont même carrément inutile... Dommage ça promettait.
Edgar L.
Edgar L.

209 abonnés 271 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 2 décembre 2014
Diana mène grand train dans la banlieue de Miami, et s’offre tout ce dont elle a envie. Il n'y a qu'un souci: l’identité qu'elle utilise pour financer ses folies n’est autre que celle d’un chargé de comptes "Sandy Patterson Bigelow" qui vit à l'autre bout des États-Unis. N’ayant qu’une semaine pour traquer la fraudeuse avant que sa vie s’écroule, le véritable Sandy Bigelow Patterson prend la route vers le sud pour affronter la femme qui use d’un pouvoir total sur sa vie. Tandis qu'il essaye tour à tour de la séduire, de la soudoyer et de l'engueuler tout au long des 2500 kilomètres qui les conduisent à Denver, il comprendra vite à quel point il est difficile de récupérer son identité. [...]
Un humour rentre-dedans qui plaira à certains mais en rebutera une grande partie : un humour balourd, sauvé par un bon jeu d'acteurs. Le scénario aurait pu nous amener vers quelque chose de bien plus brillant. Mention spéciale à Melissa Mc Carthy qui confirme toute l'étendue de son talent, mais pourtant, rien n'y fait, l'humour ne prend que trop rarement, et c'est bien dommage pour un film qui se veut de la catégorie des comédies.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 18 juin 2013
Une comédie comme ont si attend , c'est drôle , attendrissant par moment . Le scénario n'as rien de nouveau mais j'ai aimer les acteur choisie pour ce rôle et 'Diana' deviens très vite un personnage attachant .
César D.
César D.

39 abonnés 616 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 18 juin 2013
sympathique, sans plus. les acteurs font leur job sans grande conviction (dommage, d'habitude, ils sont plus toniques), mais ça se regarde tout de même. un peu long, toutefois, couper un peu aurait pu donner un peu plus de peps à l'ensemble. à noter, la fin toute américaine, dégoulinante de bons sentiments. il faut bien garantir un retour sur investissement!
titicaca120

432 abonnés 2 179 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 18 juin 2013
l'humour à l'américaine avec quelques bonnes trouvailles par moment.
le duo fonctionne bien.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse