Je suis un grand fan de dessin animé Pixar...Et vu les notes et les critiques je pensai ne pas être déçu. ..Et le moins que l on puisse dire est que j ai été très déçu. ..Nous sommes allés le voir avec mon épouse et mes 3 enfants (13;11et 9 ans) et nous sommes sortis du ciné avec un sentiment de plus mauvais Pixar qu on est pu voir...l histoire n avance pas ; le film paraît interminable et ne pousse pas l idée des sentiments du cerveau assez loin...dommage .
très très surévalué à mon goût. l'idée est très intéressante. mais passé les 20 premières minutes j'ai trouvé le film d'un ennuie profond jusqu'au générique de fin. La période de tristesses est tellement ennuyeuse alors que le potentiel non exploité de retour au bonheur aurait été tellement fun. de plus trop peu d'exploitation de ce qui se passe dans la tête des autres personnages qui donne pourtant lieu à des scènes très réussies. Bref ennuyé... je me suis fait avoir par des commentaires trop élogieux
Déçu. Le premier Pixar qui m'a déçu. D'abord, je me suis dis que ce Pixar sera surement un des meilleurs, ensuite, je pense sans crainte que ce sera le film de l'année. Bon, j'ai bien accroché avec les 15 premières minutes, mais dès que Joie et Tristesse sont passées par l'accès à la Mémoire à Long Terme, (comme ils le disent si bien...) je pensais que les trois émotions restantes allaient faire une bêtise dans les 15 minutes suivantes, les deux autres devaient revenir, essayant d'arranger les choses en ne faisant que les empirer... En fait, non ! Elles vont juste passer la quasi totalité du reste de la séance à errer hors du Quartier Cérébral pendant que les autres, vont (avec brillance) faire faire n'importe quoi à Riley, et, comme par hasard, trente secondes après que les deux échappées rentrent, le problème est résolu ! Et certaines incohérences qui n'ont pas besoin de l'esprit critique pour être repérées comme: - Un homme à deux yeux. Alors pourquoi les émotions ne regardent que d'un seul œil la vie de Riley ? Sauf si elle a deux cerveaux ce qui est peu probable (ça reste un dessin animé). -Le sexe des émotions de Riley est deux hommes pour trois femmes. Alors pourquoi les autres humains ont leurs émotions correspondent toutes à leurs sexes ? Sauf si Riley est censé être un emblème. -Lorsque les deux émotions arrivent devant le labyrinthe de la Mémoire à Long Terme, on peut comparer leurs taille ridicules par rapport aux titanesques couloirs, on remarque une sacrée différence. Alors pourquoi, en comparaison avec l'œil de Riley elles sont moins petites, d'un coup !
Après toute cette "violence" envers Vice-Versa, le VERDICT : Allez-y quand même !
"Mmmhh, trop intellectuel et enfantin à la fois, à mon goût ! Allez, les enfants, asseyez- vous sur un divan ! Mmmhh, Le film "Vice-versa " se concentre sur les personnages représentant des émotions, Joie, Colère, Tristesse et Dégout dans le cerveau d'une petite fille qui se voit sa vie bouleversée par le déménagement ... Certes, l'idée de départ est très bonne, on se croirait presque devant "il était une fois la vie" ... mais le scénario reste simple, les couleurs fluos des personnages et la simplicité de leurs caractère ne m'ont pas aidé à m'attacher d'eux ... Je me suis dit : "Mais où sont les étincelles à la Pixar où on savourait l'humour, l'action et la naïveté des personnages ... Ce film est vraiment loin des films "Toys Story", "Le monde de Némo" ou "Les nouveaux héros" ...Mmmhh ! En plus, je ne suis pas sûr que les enfants puissent comprendre l'intrigue du film ... Je ne me suis pas vraiment accroché à ce film hypercoloré, je n'ai même pas ouvert ma bouche comme un enfant devant la magie ... Pas de rebondissements ... MMhh ... Dommage car l'idée est vraiment originale mais bon ... "
Une idée très originale digne de Pixar, mais malheureusement, pour cette fois-ci, l'histoire passe à côté de l'intérêt de cette source d'inventivité. On aurait peut-être apprécié une histoire plus diversifiée dans la vie de tous les jours (comme le générique de fin). On regrettera également ces personnages du cerveaux affreux et ces MM's qui n'offrent aucune magie visuelle sur grand écran. Quelle déception.
C'est long, ennuyeux, l'histoire tourne en rond, c'est pas drôle (et nous n'étions pas les seuls à ne pas rire dans la salle). L'idée est bonne, mais c'est un dessin animé pour adultes. Ça aurait fait un bon documentaire sur le fonctionnement des émotions. Mais où est l'histoire ? Pixar nous a habitué a (beaucoup) mieux ! Le sujet est trop abstrait pour les enfants. D'ailleurs, ceux qui étaient avec moi (6, 8, 9 et 10 ans) se sont encore plus ennuyé que moi. C'est bien la première fois que je suis déçu par un Pixar que je n'ai pas du tout envie de revoir un jour. Je n'irai surement pas acheter le dvd. Coup dans l'eau, mais pas de souci, on sera au rdv pour le prochain Pixar !
bof bof j'ai du mal à saisir l intérêt du scénario. Habituellement j accroche plutôt aux films d'animation de Pixar et je suis plutôt branchée psycho...mais là, ça ne fonctionne pas ! C'est un dessin animé prise de tête, plutôt triste, l histoire de fond est on ne peut plus inintéressante...il y avait de nombreuses possibilités de confronter les émotions de manière plus ludique et accessible à un public jeune...dommage vraiment dommage....
Je rejoins les spectateurs qui restent sur leur faim! Ce film est très joli, déborde d'idées mais de là à en faire LE Pixar, ce n'est pas du tout mon avis. Si je peux regarder en boucle un Monstre et Cie, Cars, Wall-E ou 1001 pattes avec mes enfants il n'en sera pas de même avec ce Vice Versa. Des scènes un peu longues, certains passages ennuyeux, le tout respire plus la tristesse que la joie de vivre. Bref, ce ne sera MON pixar.
L'idée principale sur la gestion des émotions est intéressante et originale et après? Rien d'autre, le film tombe dans l'ennui, mauvais scénario ou inexistant, pas émotions (et oui, pour un film qui prétend les traiter....), pas d'émerveillement ... Très déçue, nous sommes loin du niveau de Moi, moche et méchant ou de La haut
C'est triste, mais j'ai trouvé ce film vraiment décevant. D'autant plus décevant que chaque sortie d'un film Pixar réveille l'enfant qui est en moins et me fais ressentir pleins d'émotions. Mais là, je suis resté sur ma faim. L'idée de base est vraiment excellente, et les possibilités étaient multiples: la scène de la dispute à table ou des rêves par exemple sont géniales, mais finalement, le film n'est qu'une succession d'action qui donne un sentiment que les développeurs avaient envie de mettre plein de choses (imagination, idées abstraites...) mais au final, ça ne marche pas, et on a juste un effet d'accumulation. En bref, de très bonnes idées, mais trop mal exploités... Quel dommage !
Franchement quelle déception. Je pensait qu'avec Pixar nous aurions de l'action et un lot de gag de qualité. Ici rien de cela. J'ai dû sourire 2 fois... On est loin de moi, moche et méchant 2 ou même de dessin animé comme Rayponce. Vice Versa verse plutôt dans la mélancolie. Du coup c'est assez surprenant. Bref, si vous cherchez de l'action et de bons gags, passez votre chemin.
Depuis les formidables Monstres & Cie, Le Monde de Nemo et Wall-E, Pixar a bien du mal à se renouveler. Et une nouvelle fois malheureusement, le célèbre studio d'animation passe à côté. A vouloir trop bien faire ou à vouloir être trop ambitieux le film loupe complètement sa cible, à savoir le jeune public. En effet, le film ne va pas à l'essentiel et est surtout bien trop sombre. La mise en place est trop longue et l'intrigue est juste un faire-valoir pour visiter différents univers intérieurs. Le récit est donc confus et l'ennui s'installe très vite. De plus, ce Vice-Versa manque terriblement d'humour : il y a bien peu de personnages vraiment amusants et on décroche tout au plus quelques sourires. Qui plus est, les acteurs choisis pour les voix françaises en fond des caisses : notamment Charlotte Le Bon, qui double le personnage omniprésent et fatigant de la Joie, dont la voix devient vite éreintante. Le message du film, quelque chose comme toutes vos émotions sont bonnes à prendre, ne passe pas bien puisque le film est véritablement plombant pour les enfants car la mélancolie écrase tout. La fin de l'enfance est vue de manière beaucoup trop sombre. Le film rate aussi la cible adulte car le pseudo message pédo-psychologique est vite gonflant une fois qu'on a compris la mécanique du scénario. Les enjeux du film à l'extérieur du cerveau de l'héroïne sont encore moins bons. En effet, cette famille américaine est peu passionnante et très caricaturale. De plus, il faut le dire, le film est assez laid visuellement. Les couleurs sont criardes ou grisâtres et bon nombre de personnages sont bien moches (les parents, l'éléphant). Pixar s'est clairement raté sur un sujet trop ambitieux pour un film destiné aux enfants.
Franchement, j'avais l'impression de lire un traité de psychologie américaine. C'est sommaire à souhait et ça me paraît grave de mettre ça dans les jeunes têtes : la psychologie d'un humain est autrement plus compliquée que de combiner joie et tristesse en se méfiant de la colère, de la peur ou du dégoût ! Quant aux dessins, ils me paraissent bien laids, aux tons criards et sans nuances. Enfin, un récit qui ne fonctionne que une série d'adrénalines, l'une étant chassée par l'autre, sans jamais se poser sur quelque chose de tangible... Bref, ça se regarde bien mais on en sort assez frustré après avoir tant attendu des Pixar. J'ai du mal à m'expliquer le succès critique presque unanime : quelque chose que je n'ai pas capté ?