L'Expérience interdite - Flatliners
    2,2
    2321 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur L'Expérience interdite - Flatliners ?

Philippe Brodu
    Philippe Brodu

Publiée le 22 décembre 2017
    Un très bon début à propos d’un sujet très intéressant, malheureusement le film s’enlise dans une fable moraliste pour ados.

Publiée le 22 juin 2020
    Cinq étudiants en médecine peu convaincants mènent une expérience mortelle. Ils utilisent du matériel hospitalier obsolète pour arrêter brièvement les cœurs des uns des autres et vivre la vie après la mort. Après des paysages sinistres dans leurs rêves, ils ressuscitent après deux minutes. Apparemment, la mort et la réanimation vous donnent une intelligence surhumaine et un besoin de faire la fête !!! Je suis surpris qu'aucun d'entre eux ne soit devenu un super-héros. L'intrigue de L'Expérience interdite était si pauvre que je ne pouvais m'empêcher de rire là où elle essayait d'être la plus effrayante. Mis à part quelques effets spéciaux assez bons ce film n'est pas intéressant, pas excitant, pas passionnant et n'était pas du tout effrayant. L'Expérience interdite est un remake inutile...
    tomPSGcinema
    tomPSGcinema

Publiée le 14 avril 2019
    Remake qui ne propose malheureusement pas grand-chose de très original par rapport au film de Joel Schumacher, ce film fantastique possède une mise en scène beaucoup trop terne et bien peu de moment de frisson, ce qui est dommage pour le casting que j'ai senti assez impliquer.
    Casimirismylegend
    Casimirismylegend

Publiée le 28 décembre 2017
    Avec un sujet aussi charismatique, ce remake ne va pas bien loin. On reste au niveau du petit film d'horreur sympa, malgré un départ intriguant.
    BLOGALLO
    BLOGALLO

Publiée le 18 décembre 2017
    Ce film ne présente aucun intérêt, il n'arrive pas à la cheville de l'original. Il n'arrive pas à recréer cette ambiance si particulière. Pas étonnant que l'on voit des séries et des films reprendre les clés des succès des années 90, cette ambiance si particulière y était pour beaucoup. En tout cas ce remake est une perte de temps. "Flatliners" n'est pas une catastrophe, il n'aurai juste pas du être réalisé. Ce film est ennuyeux à souhait... Les acteurs sont si transparents que l'on peut être sur mon smartphone pendant les dialogues, à croire que le scénario a inspiré tellement les acteurs que ça c'est ressenti à l'écran. Les effets spéciaux sont de qualité mais hors sujets, la passage de l'autre coté est le plus gros échec à mon sens, il na traduit rien.
    Le film de Joel Schumacher, du même nom, sorti en 1991 reste donc ma référence et devrait être votre référence, je l'ai revu et ça se regarde très bien.
    Rainfall_Shadow
    Rainfall_Shadow

Publiée le 9 décembre 2017
    une histoire intéressante mais abandonnée au profit d'une morale bas de gamme et d'une histoire gnan-gnan assez grotesque ...
    lorenzo fly
    lorenzo fly

Publiée le 21 décembre 2017
    "L'expérience interdite" est un film peu convaincant mais qui divertit si l'on n'en recherche pas davantage!
    Frédéric M.
    Frédéric M.

Publiée le 1 décembre 2017
    Sorte de remake moins réussi du film original. Les personnages de l'ancienne version étaient plus intéressants et plus captivants. Dans cette version, les personnages sont trop typés "ado" et superficiels. Le film part plus dans une version production Blumhouse (avec ses jumpscare) et que le film psychologique. Finalement on peut déduire que la mort te permet de voir que tu n'as pas la conscience tranquille et que tu accèdes au paradis si tu reconnais tes erreurs ?
    Grégory Dubreuil
    Grégory Dubreuil

Publiée le 14 décembre 2017
    film sans intérêt... il n'apporte aucune vision nouvelle a un sujet qui obsède la terre entière et comme le promettait la bande annonce... ce qui se passe après la mort est inutile puis ensuite ils sont pourchassé par quelque chose ... on s'attend à un peu de frisson mais rien ... ce quelque chose est en fait rien du tout !
    J ai perdu mon temps devant ce film ... fuyez le !
    Publiée le 4 décembre 2017
    Film sans sens ni profondeur et les acteurs ne proposent aucuns rôle de composition !
    Film que je conseil si vous avez envie d’avoir une référence cinématographique basse !
    Julien C.
    Julien C.

Publiée le 23 novembre 2017
    Une soirée cinéma encore décevante .. heureusement que je l’ai vu en 4DX sinon j’aurais mis qu’une seule étoile.
    Histoire intéressante mais mal exploitée.
    L’actrice principale ne joue pas bien.

Personnellement, c’est le film le plus nul de cette année.

Oubliez le !
    PryskA
    PryskA

Publiée le 24 décembre 2017
    J'avais adoré l'original de Joël Schumacher en 1990, avec Kevin Bacon, Kiefer Shuterland, Julia Roberts... et là... je me sens soudain très "vieille" devant ce qui aurait dû (je dis bien "qui aurait dû") être un remake à la sauce moderne. Non seulement on ne retrouve pas les personnages de David, Nelson, Rachel, qui ont dû emporter avec eux les ingrédients de ce qui avait fait le succès du iflm de 1990, soit : l'ambiance sombre, des anti-héros attachants, du mystérieux, de la peur... Ici, je vois des personnages très lisses, limite mièvres et pas secs derrière les oreilles, sourires pepsodents en prime. On se croirait devant un film pour ados, et encore, ce serait vraiment prendre ceux-ci pour des imbéciles. Ellen Page méritait mieux comme rôle... seul Diego Luna se démarque de ses congénères, donnant à son personnage une personnalité un peu moins "normée" et par là, attachante.
    Publiée le 2 décembre 2017
    Un film qui donne beaucoup de frissons et qui est bien pensé ce qui est rare pour un film d'horreur.
    RITA VRATASKI
    RITA VRATASKI

Publiée le 27 novembre 2017
    Malgré un pitch particulièrement excitant, le film original était déjà décevant. Et bien pour le remake, c'est exactement la même chose ! Avec un casting inégal en plus, ce qui n'était pas le cas du film avec Julia Roberts. Et quelle déception de voir spoiler: Ellen Page disparaître à la moitié du film
    ! Le pire, c'est que c'est sa présence au générique qui m'a motivé à aller le voir. Enfin bon, le film est regardable, malgré une morale très catho-bobo.
    Yves 4.
    Yves 4.

Publiée le 29 novembre 2017
    films à voir une fois, une chose m'a marqué dans le scénario . l'expérience interdite la mort et l'au-delà ok mais ensuite les trois quarts du film bascule dans le paranormal ...!!!bizarre