Ecstasy
    94 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Ecstasy ?

Publiée le 15 mars 2013
    Nul !

Entre cliché, et nullité, rien ne passe. Du rerevu et c'est tout.
    La réal ne dégage rien, tout comme les acteurs. Kristin Kreuk a du se planter de plateau lors du tournage c'est pas possible...

Si ils n'avaient pas mis des écouteurs dans les oreilles, on pourrait croire à un film réalisé dans les année 80-90.

Passez votre chemin, retournez voir Trainspotting !
    Publiée le 12 mars 2013
    Je viens de voir : Irvine Welsh's Ecstasy

Bon, pour ceux qui ont, comme moi, aimé Trainspotting vous n'allez pas être dépaysé par ce film. On y retrouve le même culte pour la drogue mais avec les mêmes malaises.

J'ai aimé quand même ce film et l'histoire reste, malgré tout, amusante dans son ensemble.

A voir une foi, comme ça mais pas plus.
    Romanista
    Romanista

Publiée le 28 septembre 2013
    La preuve par 5 qu'à vouloir copier un film mythique pour une certaine génération est un fiasco assuré. Le scénario similaire à Trainspotting mais surtout et là où c'est bien joué commercialement, c'est la jaquette copié-collé de ce dernier, avec les mêmes couleurs et le même graphisme. A part çà, une pauvre histoire de dettes envers un dealer, une histoire d'amour tirée par les cheveux etc, bref passez votre chemin, y'à rien à voir.
    Publiée le 2 avril 2013
    la description d allociné ne correspond pas; décu de ce film qui m aurait fait pensé a transpotting mais je prefere quand meme regarder human trafic
    Publiée le 7 mars 2013
    Excellent film a la human traffic :) avec une histoire d amour j ai adorer !!!!!
    -Snatch-
    -Snatch-

Publiée le 10 mars 2013
    Vraiment pas terrible, et je confirme que Allociné parle d'un film qui n'a rien à voir !
    Vianney F
    Vianney F

Publiée le 17 mars 2013
    Le film plutot sympa au debut tourne vite a un très mauvais film d'amour, le scenario est pas terrible et la msie en scene tres moyenne, la fin parait tres baclé et on s'ennuie ferme la derniere demi heure du film, bref tres tres loin du archi culte trainspotting
    Publiée le 27 mars 2013
    Du même auteur que Trainspotting, je n'ai pas lu les livres mais en tout cas le film est bien en dessous de son prédécesseur. Quoiqu'on remarque pas mal de similitudes: filmé dans le même style alors que 15 ans séparent les deux films et dans trainspotting il se passait au moins des choses et apportait une certaine morale. Une histoire d'amour ou de sexe je sais pas omniprésente tout le long du film. Je ne suis pas sur que cela soit exactement l'univers d'Irvine Welsh. Kristin Kreuk a du se tromper de casting on se demande ce qu'elle fout là. Bref, ce qui s'annonçait dans les dix premières minutes comme un savant mélange d'univers entre Irvine Welsh et les débuts de Guy RItchie, ben non, rien. Un film plat et sans intérêts. Restez sur Trainspotting... Je ne conseillerais même pas de le voir par curiosité.
    anthy V.
    anthy V.

Publiée le 9 mars 2013
    Un film vraiment pas mal qui parle bien des dangers de la drogue et des dealers et l'enfer que certains peuvent vivre comme par exemple ceux qui passent la drogue en prenant l'avion. Le fait d'y mettre un peu de romance dans ce film le rend plus intéressant encore surtout quand cette dernière travaille dans un travail très rapproché.
    En bref, un film qui mérite d'être vue car bien scénarisé et bien réalisé; Kristin Kreuk y joue bien son personnage et les acteurs sont crédibles. Un film a voir pour ceux qui veulent passer un bon moment.
    Publiée le 7 mars 2013
    Alors... avant toute chose : "Trois histoires invraisemblables et délirantes : un auteur de roman rose qui tombe dans la pornographie la plus infâme, des handicapés qui montent une organisation vengeresse et des décalés sociaux qui se prennent pour Roméo et Juliette… "... voici le synopsis donné par Allociné... et bien, sâchez le tout de suite : rien à voir !
    Non, l'auteur écossais Irvine Welsh, après s'être attaqué au monde des héroînomanes dans le brillant (ou en tout cas très remarqué) "Trainspotting", aborde, dans ce volet et comme son nom l'indique, un autre "paradis artificiel" : l'ecstasy !...
    Si Sir Welsh avait fait une apparition dans l'excellente adaptation par Danny Boyle de son premier roman, il est ici totalement absent... et pour cause ai-je envie de dire... car n'est pas Danny Boyle qui veut !
    Pour commencer, puisque le synopsis donné ici-même est complètement hors sujet... voilà à quoi vous devez vous attendre : On suit les tribulations d'un traffiquant / consommateur d'ecstasy : ses potes, ses mauvaises fréquentations, ses amours, ses teufs, ses voyages, ses deals de cam', ses déboires, son overdose... tiens mais... cela me rapelle vaguement quelque chose... ah oui... "Trainspotting"... mais version Ecsta quoi... en fait !
    Alors, très franchement, après avoir vu cette adaptation, je ne peux m'empêcher de penser que tout a été fait pour coller au plus près du film à succés cité ci-dessus... de l'affiche utilisant les mêmes codes couleurs : photo noir & blanc + bandeau orange, en passant par le nom de l'auteur dans le titre là où le roman portait celui-ci : "Ecstasy. Trois contes d'amour chimique", le côté narratif, le personnage central, ou la bande son mélangeant techno et classique... je passe sur le fait que l'histoire se passe également en écosse dans la mesure où l'auteur est lui-même d'origine écossaise... mais bon... on a quand même un sacré goût de déjà vu... mais en beaucoup... mais alors beaucoup moins bien !
    Il faut dire que le réalisateur n'en est qu'à son premier long métrage mais cela n'est en rien une excuse lorsqu'on sait que "Trainspotting" n'était que le second film de Boyle après le déjà très bon "Petits meurtres entre amis" !
    Alors, d'un point de vue global et technique...
    Si on prend un peu de plaisir à retrouver l'univers de Welsh, ça ne dure pas ! En effet, le film de Rob Heydon souffrant d'un résultat très amateur sur de nombreux plans, le plaisir est vite gâché !
    Je commence donc par le commencement : le scénario...
    Il semble presque calqué sur celui de "Trainspotting" alors que le roman originel était bien plus complexe et plus riche que la simple histoire qui nous est ici contée !
    Ce scénario n'est ni mauvais ni bon... il est juste déjà vu ! Le seul véritable changement résidant dans l'élément central de l'histoire : la drogue consommée...
    La réalisation... elle est d'un amateurisme déconcertant... aucune prise de risque, une impression constante que le réalisateur a voulu faire du Boyle sans parvenir à insuffler le même rythme, des plans maladroits ou déjà vus, des "effets de style" copiés collés... une impression de lenteur malgré la musique techno présente pendant toute la durée du film... paradoxe ultime ! Une réalisation de film de vacances, en somme... enfin, guère mieux en tout cas !
    La photographie... bah... que dire ? C'est l'Ecosse !... L'image est réaliste... mais peut-être un peu trop compte tenu des autres aspects du film.
    Les dialogues : ils sont souvent insipides, plats... parfois grotesques et n'arrangent en rien le côté "pas rythmé" de cette réalisation déjà bien molle !
    Les interprétations sont à la hauteur du reste... mais, en même temps, avec un script pareil, pas étonnant !
    Il faut dire aussi que le casting n'est pas franchement le même que pour "Trainspotting" et semble avoir été, comme pour le reste, un peu "torché"... un manque de moyens peut-être, je ne sais pas... mais bon, c'est mauvais voire très mauvais... Mention spéciale au père du "héros" et au méchant chauve qui, tous deux, nous offrent des interprétations tout particulièrement mauvaises ! Mais cela n'est pas beaucoup mieux pour les autres... il faut l'avouer !
    Enfin, la bande son : là encore on sent que le réalisateur a voulu faire du Boyle en mélangeant les genres et ce, même si la priorité est donnée à la techno... bref, c'est pas franchement créatif, limite pompé... mais en moins bien, à nouveau !
    Si vous avez aimé "Trainspotting", ne vous fiez pas à l'affiche racolleuse qui n'a pour seul but de vendre un film invendable... pas étonnant, du coup, que celui-ci soit passé inaperçu alors que son aîné avait cartonné !
    Pour ma part, je me suis demandé, dès la première demi-heure passée, pourquoi je continuais à regarder... et je pense que j'espérais que le film décolle... au bout d'un moment... mais ce fut loin d'être le cas et ai suivi laborieusement jusqu'à la fin, ne décrochant que quelques sourires provoqués par l'absurdité de certaines répliques ou des mauvais jeux d'acteurs...
    Alors... ce n'est que mon avis... mais je vous aurais prévenu !
    .....PS : j'aurais peut-être dû regarder ce film en V.O. car il faut dire que la version française, incroyablement plate et mal "jouée" n'arrange rien au chaos total... là encore, je soupçonne le manque de moyen et des doubleurs français au rabais... Allez... bon courage si vous vous lancez quand même !
    Publiée le 14 décembre 2013
    Sans intérêt, scénario plat, déjà vu... ne perdez pas votre temps.
    Publiée le 5 mars 2013
    pour les amateurs de trainspotting,l'esprit y est mais ce n'est pas trainspotting dans le jeu des acteurs,néanmoins il se laisse regarder et apprécier si sensiblité a ce genre.
    Le film a eu une sortie limitée en salles au Canada du 23 Novembre 2012 au 6 Décembre 2012.
    Lucas Tavernier
    Lucas Tavernier

Publiée le 21 février 2023
    Je met 0,5 pour la musique électro que l’on entend quelques fois,sinon tout le reste c’est de la dau**be, une scène sur deux ćest des plans d´Édimbourg, coup de pub pour l’office de tourisme ???. Cité trainspotting et reprendre les codes couleurs de celui ci sur la jacquette, c’est clairement un attrape nigaud. Le lien avec trainspotting ćest des jeunes qui se drogue, point barre. Si je veux voir un film sur la drogue , tendance marrant je regarde how high ou human trafic, tendance badant, je regarde requiem for a dream , et le mélange des deux réussis , c´est et ça restera trainspotting y’;a rien d’autre à dire . CE FILM EST UN NAVET , une dau***be de chez dau****be.
    zetfloz
    zetfloz

Publiée le 3 décembre 2013
    On s'attend à un film dans l'esprit de Trainspotting (déjanté, cool, speed, poignant, ...) et en faite pas du tout, les rôles secondaires sont plats (les potes de l'acteur principale ne servent à rien dans l'histoire), l'intrigue est inexistante. Les scènes des clubbers sont toutes les mêmes ...
    Enfin passer votre chemin ce film ne vaut pas le détour, seuls les scènes calées sur fond musicales sont en partie réussites, pour le reste on s’ennuie et le happy end finale est plus que navrant.