Voyage vers Agartha
    689 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Voyage vers Agartha ?

fyrosand
    fyrosand

Publiée le 28 septembre 2012
    Voyage vers Agartha est un très bon dessin animé , qui n'a rien à envier aux géants de l'animation japonaise ( les studios Ghibli ) . Doté de graphismes splendides et d'un design somptueux , le script en fait autant ! Oui , le scénario est très bon malgré une fin ecelllente mais qui laisse un peu perplexe ... Mais en règle générale , c'est un excellent dessin animé !
    Publiée le 1 février 2013
    Un bon dessin animé, qui lorgne du côté de Miyazaki, avec une fin qui m'a un peu laissé sur ma faim, mais tout de même de beaux paysages, dommage, cela aurait plus être un excellent film...
    Publiée le 22 août 2012
    Beau à tomber, émouvant à en pleuré, Voyage vers Agartha est un incroyable, rarement un film m'aurait procuré autant de plaisir. Difficile de trouver un défaut tellement j'ai passé dessus un bon moment. Pour une fois le doublage français est bon et à aucun moment on ne regrette cette piste. Même si la version japonaise apporte un plus. On rit, on pleure, on est ému, toutes les facettes des émotions nous traversent le temps de 2 heures. On reste bouche bée devant les décors qui sont souvent mis en avant sur bien des plans. Vous l'aurez compris, voilà pour moi un chef d’œuvre en tout point qui procure un plaisir incroyable. À voir et à revoir.
    Publiée le 22 août 2012
    Peut etre en attendais-je trop? Dans tous les cas je suis décu par ce film... Alors oui, il est vraiment magnifique, on a limite envie de mettre pause pour contempler les dessins, les musiques sont belles et les persos ainsi que l'univers sont reussis. Mais au final pour quoi faire? L'histoire part un peu dans tous les sens on ne sait pas vraiment ou on va, pour arriver a un final la encore plutot bof. Une belle queue de poisson comme on les aime. Enfin bon deja le theme du deuil ne m'est pas particulierement cher alors ca peut jouer aussi... Mais la chose qui m'a derangé veritablement ce sont les scenes pompées ans gene sur miyazaki et notamment Mononoke Hime ou encore laputa. spoiler: la scene ou shin ou shun je sais plus se coupe les cheveux et quitte son village pour tuer les "etrangers" est exactement la meme que dans monoke!! D'ailleurs le perso avec les cheveux coupés ressemble enormement à Ichitaka
    Enfin bon, dommage, mais ca se laisse regarder tellement le film est esthetiquement reussi...
    Publiée le 26 août 2012
    Enfin un film aussi alléchant que la était princesse monoké !
    A voir et a revoir !
    Publiée le 14 août 2012
    De magnifiques graphismes au service d'une histoire originale, un film digne des plus grands Miyazaki.
    Publiée le 2 août 2012
    Un film d'animation ambitieux, au visuel très fort.De merveilleux paysages maintiennent éveillé le spectateur...Mais difficile de discerner le contenus du film en lui même. J'ai vite eus le sentiment d'une vaste fumisterie, entretenue par la beauté des images qui semblent camoufler un récit confus.On ne sait pas ou ça vas,la narration est souvent inutilement complexe. Pour faire court, je n'ai pas aimé ce film. J'ai trouvé les personnages stéréotypés"manga commercial", de même que leurs réactions et affects, et j'ai eus du mal a éprouver de l'empathie pour eux. D'ailleurs,le rythme accéléré du film ne permet pas de les approfondir, sauf avec des flash back sur leurs passé, qui sont sensés leurs donner plus de profondeurs mais qui sont inefficaces a faire ressortir leurs caractères propres.A voire pour les images et les merveilleux paysages.
    Publiée le 28 juillet 2012
    J'ai bien aimé ce film, il est un peu dans lignée des films du studios ghibli mais il met de coté la pollution et la destruction de la planète par l'homme pour se concentrer sur le deuil. Le sujet est omniprésent tout au long du film et traité avec sensibilité et pudeur. Par contre, il y a des passages ou l'histoire est longue et les dialogues un peu niais.
    Heureusement les graphismes (en particulier les paysage) rattrape grandement les problèmes du scénario et de l'histoire qui je trouve se termine un peu en queue de poisson. On comprend spoiler: ce que font shun et le "prof" à agartha et leur travail du deuil mais on se demande un peu ce qu'asuna à avoir la dedans.

Bref je trouve que c'est un bon film avec malheureusement quelques failles scénaristique.

Bref
    Ashitaka3
    Ashitaka3

Publiée le 27 juillet 2012
    La beauté d'un très grand nombre de dessins emporte le lot même si l'histoire est parfois un peu longuette. Mais les personnages sont vraiment attachants, la mise en scène très propre, l'ambiance captivante, pleine d'imagination. Il aurait manqué peut-être plus de clarté dans le propos raconté car on a beaucoup de thèmes exploités et du coup on ne sait pas sur quel pied danser, malgré des sensations évidemment hypnotiques et extraordinaires par moments.
    Timdu26
    Timdu26

Publiée le 21 juillet 2012
    Les images sont d'une beauté rare, donnant à chaque plan un plaisir visuel intense. La musique est belle, l'histoire assez simple mais le scénario assez recherché, c'est une belle aventure que l'on vit là dans ce film d'animation qui dure presque deux heures. C'est vraiment un beau film qui ne veut aucun mal.
    fritzlang1971
    fritzlang1971

Publiée le 14 juillet 2012
    Film d'animation japonais réussi. Décors et musique magnifiques, graphismes bien réalisés, scénario plutôt captivant et personnages attachants. Belle découverte. A voir.
    defleppard
    defleppard

Publiée le 14 juillet 2012
    Très beau jeu de lumière comme les Japonais savent faire. Par contre l'histoire convainc moins, ainsi que certaines scènes d'animations, telle que le monstre sur le viaduc, l'animation de celui-ci n'est pas à la hauteur des personnages. Déçu pour l'ensemble. 2 étoiles.
    Publiée le 9 juillet 2012
    C'est surtout les dessins, les décors, les couleurs, les effets de lumière qui sont magnifiques... Le reste est vide : personnages, histoire, nul. Le tout manque de magie. Le pire sont les dialogues, plus niais tu meurs. Ne faites pas comme moi, ne l'achetez pas en DVD ça n'en vaut pas la
    peine, sauf si juste vous désirez
    admirer de beaux dessins, en blu-ray il peut être pas mal.
    Publiée le 6 juillet 2012
    Un bon film d'aventure non ennuyant et sympathique.
    On regrettera une influence très poussée des films de miyazaki (dont l'auteur ne cache pas son intérêt)
    Publiée le 26 juin 2012
    Un voyage au travers d'un monde souterrain (ou d'un autre monde), "Voyage vers Agartha" est une épopée au décors absolument magnifique, et surtout extrêmement soignés. Cependant, si les animations et la poésie du film pourront réjouir les plus néophyte, on remarque que ce film est en fait une sorte d'accumulation d'autre film du genre. Une sorte de mixte entre "Le château dans le ciel" et "princesse mononoke", mais aussi "Full métal Alchimiste" avec la porte de la mort.

Malgré cela, Agartha reste un bon film de la japanimation et mérite d'y consacrer 1h30 pour les fans comme les autres.