7502 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
894 critiques spectateurs
5
85 critiques
4
395 critiques
3
260 critiques
2
105 critiques
1
36 critiques
0
13 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
5,0
Publiée le 4 janvier 2013
Un synopsis très osé et jamais vu très bien agrémenté dans la salle avec d'excellents acteurs. Pendant tout le film, on se demande si l'histoire entre les deux personnages principaux va tourner au drame et on se croit à leur place tellement les dialogues semblent réels. N'hésitez plus à aller le voir, on ne peut pas être déçu d'un si beau film !!!
Moderne, ce film à l'allure conservatrice se prend au jeu et aborde avec humour des thèmes actuels en mettant en avant des acteurs interprétant avec justesse les émotions de leur personnage.
Malgré une critique négative de la part d'amis, j'ai trouvé le film excellent. Je le conseille à tous, à ceux qui sont nostalgiques des ambiances d'après-guerre ! Optimiste !
Gentil petit film français sans véritable prétention (c'est déjà ça comparé à la multitude de productions françaises à la prétention pompeuse) mis en valeur par le charme et la fraîcheur de Déborah François (à l'opposée d'actrices américaines botoxées, liposucées, siliconées et fardées de maquillage).
Il se regarde sans vraiment s'ennuyer mais sans non plus s'exalter, authentique dans sa reproduction de la France des années 50 (Romain Duris très crédible en dandy post René Coty). Enfin on se demande si Nicolas Bedos et son personnage horripilant ne font q'un..
Cette comédie romantique à l’ancienne possède de nombreux atouts. Une histoire simple avec des dialogues savoureux et un couple d’acteurs plein d’allant qui s’inspire avec bonheur des grands duos mythiques du cinéma hollywoodien d’antan, mais aussi un parfum ineffable des années cinquante où la légèreté et l’insouciance prévalaient encore. Cette période d’après-guerre est rendue à la perfection par Régis Roinsard avec des scènes musicales aussi drôles qu’authentiques. Romain Duris est irréprochable en petit patron célibataire endurci qui va craquer pour Déborah François en secrétaire maladroite à la fraîcheur irrésistible. Le casting est complété par Bérénice Bejo qui fait ce qu’elle peut d’un personnage sans grand relief et par Nicolas Bedos convaincant en fils à papa tête à claque, ce qui n’était pas pour lui un rôle de composition. Une comédie sympathique et originale, pleine de gaité sans vulgarité.
Sous ses airs de gentil divertissement grand public, « Populaire » cache une œuvre particulièrement sensible et émouvante, mais surtout un plaisir que très peu de films français sont capables de nous offrir aujourd'hui. C'est drôle, pétillant, délicieusement nostalgique et ô combien charmant, le tout interprété par deux comédiens en état de grâce : l'adorable Déborah François et Romain Duris dans son meilleur rôle depuis longtemps. Après, certains esprits chagrins trouveront probablement cela assez niais et facile : peut-être n'auront-ils pas totalement tort. Toujours est-il que lorsqu'une comédie me donne autant la pêche et le sourire qu'a pu le faire celle-ci, je dis tout simplement merci à Régis Roinsard pour avoir illuminé ma journée : vivement la suite !
Un film à l'ironie mordante, aux personnages craquants, à la reconstitution hyper séduisante. J'adore. Outre le renouvellement qu'apporte le sujet, le plaisir réside essentiellement dans le fait qu'on veut que tout ce qui ne peut que se produire (l'entraînement, les disputes, les réconciliations) se produise. C'est du pur bonheur ! Et les dialogues sont ciselés à la dentelle. Grandiose.
J'ai adoré ce film : la mise en scène, l'originalité de l'histoire (un film sur des machines à écrire c'était osé mais le pari est relevé haut la main). Les acteurs sont super. Le film est émouvant et on se prend au jeu de la compétition pour le prix de celui qui tape le plus vite sur une machine à écrire. Je vous le recommande chaudement.
Génial. La mise en scène est réalisée avec brio. Les couleurs sont très maitrisées, la scène d'amour, CULTE. On dirait une star américaine d'antan. Chapeau aux dialogues, fins, subtils, très charmants. Un bon moment de cinéma qui évite les clichés malgré les codes. Un grand bravo aux décors, l'éclairage, tout. Dommage que l'on ai pas eu un peu plus de pub sur le film. J'espère qu'il marchera bien.
très déçu, peu d'originalité, j'ai du (sou)rire une fois pendant tous le film. Le pire, c'est l'arrivée de Nicolas Bedos qui a failli me faire quitter la salle... Seul point positif : la reconstitution des années 50-60...
Excellent film avec un scénario dense et un grand jeu d'acteurs. C'est léger mais très bien tourné et plein de finesses. À voir pour un vrai moment de plaisir et de rire!