5670 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
951 critiques spectateurs
5
41 critiques
4
215 critiques
3
292 critiques
2
232 critiques
1
99 critiques
0
72 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
laurence l
169 abonnés
1 151 critiques
Suivre son activité
5,0
Publiée le 27 février 2013
Magistral et magnifique. Deux acteurs dans du grand art. Réalisation et scènes belles et utiles à cette histoire d'espionnage. A voir et revoir pour le plaisir. Quelques heures aprés l'avoir vu je ne peux oublier ce couple si "vai" et fort face à un monde si sournois et loin de faire dans la dentelle. J'ai trop envie de le revoir.........
le scénario m'inspirait ,mais au bout d'une 1/2 heure j'ai manifesté mon agacement par une longue série de baillements ,non braves gens passez votre chemin !!!, c'est d'un ennui et trés alambiqué
Un seul mot à dire : splendide! J'ai tout aimé dans ce film. Un très bon casting, Jean Dujardin est toujours au top ,sa fait plaisir après un film comme les infidèles...Cécile de France est très bien de son rôle(je ne la connaissais pas..). Que dire du film en lui même..Il y a des lenteurs dans ce film c'est indéniable cependant, l'histoire est très prenante et le suspense atteint des sommets!
Top! le film de l'année. De France & Dujardin magnifiques. De vrai acteurs, dont on ne retrouve pas le même jeu au fil de leur carrière, comme tant d'autres plus nombrilistes. Et un scénario, àvec tout dedans. À ne ps manquer.....
Vraiment déçue par ce film, les scènes d'amour sont bien trop présentes et le mélange de langues est inintéressant. Bref un scénario brouillon et mal travaillé. Seules quelques actions rattrapent le tout.
Je l'avais vu en avant-première, et je l'ai revu récemment. L'intrigue oscille entre romance et espionnage, suspense et séduction, savamment distillés. Jean Dujardin et Cécile de France forment un couple sensuel au possible et débordant de classe. Un bon film d'espionnage, bien mené, bien ficelé et doté d'une bonne BO.
LE RUBAN BLANC. Charnel, sensuel et érotique...oui c'est un film d'espionnage mais les corps de Dujardin et De France et surtout les frémissements de Cécile mette la chair au coq. Les passionnés dans un monde sans pitié.
Sacré nanar, très décevant, mais heureusement pas (trop) ennuyeux. Histoire tordue (c’est normal) mais invraisemblable, raison d’état contre sentiments nunuches, acteurs ridicules (Tim Roth, Aleksey Gorbunov, même Dujardin), accroches putassières (Monaco, la haute finance, les orgasmes sans sexe, les gros plans sur le poil…), rien ne nous est épargné. En vrac, le mafieu russe aussi impressionnant que le Patibulaire de Mickey, le directeur-adjoint d’un “direktorat” du FSB (Dujardin) en déprime amoureuse, un assassinat dans Monaco aussi facile qu’à Ciudad Juarez, et j’en oublie ! Seuls atouts de Rochant, qui nous avait habitués à moins débile, son héroïne, Cécile de France, dont le jeu et le charme sauvent le rôle farfelu qu’on lui a donné, et un certain rythme dans l’action. Bref, encore un film pour faire du fric sur le dos du vrai cinéma. Ce n’est pas avec ce genre de bouillie qu’on va redresser le cinéma français !
Vu en avant première en presence de l'équipe du film, très très bon film ! Eric Rochant signe son grand retour avec une très belle histoire d'amour sur fond d'espionnage, porté par un casting idéal ( Jean Dujardin, Cécile De France, Tim Roth, Emilie Dequenne... ) Un film à ne pas louper !
Vous avez du temps à perdre ? Vous aimez vous ennuyer au cinéma ? Vous vous délectez de dialogues d'une platitude consternante ? Alors ce film est fait pour vous !! Entre totale inaction, acteurs qui n'ont pas la tête de leurs rôles et mauvais angles de tournage; rien ne rattrape se film mortellement chiant. Les scènes d'amour annoncées chaudes, ben non.. Rien, regarder l'accouplement des animaux de la jungle est carrément plus passionnant ! J'ai vu des scènes plus chaudes et romantiques dans des séries tout public. Dans ce film, il n'y a rien ou presque et surtout on y croit pas. Jean Dujardin est censé être Russe, il n'y a pas plus Français que lui ! Tim Roth, pareil, censé être Russe alors qu'il a tout de l'Anglais typique ! Et Cécile de France, ben, même chose on y crois pas ! Elle a pas la tête de l'emploi... Bref, ne dépensez ni votre temps ni votre argent alors qu'il y a le téléfilm d'M6 qui va bientôt commencer !
Le retour de Eric Rochant ?!... Depuis l'échec (non mérité) de "Les Patriotes" (1993) le réalisateur a toujours eu du mal à monter des projets valables. Avec ce dernier film Eric Rochant retrouve en quelque sorte ses "patriotes" avec un nouveau film d'espionnage. Une production qui semble avoir les reins solides avec un casting solide ; Jean Dujardin (qui a signé avant le succès de "The artist"), Cécile de France et Tim Roth en guest-star de luxe. Le scénario mixte une intrigue d'espionnage financière assez classique avec une histoire d'amour qui jouera le grain de sable. Le scénario est bien écrit, réussissant l'entrecroisement de la FSB (ex-KGB), la CIA et le groupe de l'oligarque russe tout en restant très compréhensible et prenant. L'histoire d'amour est elle assez classique mais elle est mise en scène de façon particulièrement sensuelle (sans être charnelle). L'autre bon point est que les personnages principaux ne sont pas l'archétype du héros, nous sommes dans un film d'espionnage réaliste avec toutes les failles humaines inhérentes à leur condition de mortel. Par contre on peut avoir du mal à voir en Jean Dujardin l'espion russe, à la fois parce qu'il est le parfait gaulois mais aussi parce que le jeu des langues semblant avoir eu son effet sur le scénario. La fin est un choix judicieux, en déplaise à Télérama qui y voit un happy-end... Si c'est un happy-end je m'en passerai volontier ! En tous cas Eric Rochant réussit de belle manière son retoru au genre, en espérant que ce film sera plus chancuex que "Les Patriotes".
Près de 20 ans après "Les Patriotes",voir Eric Rochant revenir au thriller d'espionnage est forcément une bonne nouvelle,d'autant qu'il s'est adjoint les services d'un couple glamour et tendance pour l'occasion. Jean Dujardin,pour son premier rôle post-Oscar campe un agent russe infiltré à Monaco; alors que Cécile de France joue une tradeuse entreprenante qui n'hésite pas à prendre des risques. L'un comme l'autre ont une mission à accomplir,et leur rapprochement physique,charnel puis sentimental va mettre en péril la réussite de cette affaire internationale. Immanquablement,on pense aux "Enchaînés" de Hitchcock à la vision de mélange d'espionnage et d'amour impossible,sur fond de confrontation moderne Est/Ouest. Dujardin étonne dans ce contre-emploi tout en sobriété. Cécile de France n'a jamais été aussi bien filmé. Leurs ébats,loin d'être gratuits à l'écran,sont au contraire l'assurance que leur destin est désormais lié pour le meilleur et pour le pire. Trahisons,faux-semblants,menaces diffuses,poursuites... tout est là,même si les coutures du récit sont apparentes pour faire de "Möbius" une petite réussite,dans un registre assez peu visité.
Un film d’espionnage passionnant à l’intrigue complexe, doublé d'une vibrante et sensuelle histoire d'amour interprétée par un couple fusionnel Jean Dujardin/Cecile de France.
film d'espionnage assez complexe, c'est assez difficile de savoir qui est avec qui et pourquoi et contre qui mais l'ensemble est correct avec une magnifique histoire d'amour. comme a son habitude Cécile de France est lumineuse.