1835 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
367 critiques spectateurs
5
23 critiques
4
132 critiques
3
126 critiques
2
58 critiques
1
21 critiques
0
7 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Gourmetdefilms
70 abonnés
657 critiques
Suivre son activité
1,5
Publiée le 9 juillet 2013
Un film sur une bande de potes un peu comme "vincent, françois..." ou "le coeur des hommes". Celui là n'apporte rien de nouveau au genre à part un homo. Son allure artificielle, son emphase et la médiocrité de son scénario le transforme définitivement en un mauvais roman. La seule consolation reste les décors et Lanvin, malgré qu'il interprète encore et toujours le même type de personnage.
Encore un film de potes avec une triplette d'acteurs biens dans leurs rôles. Lanvin y est excellent dans son personnage fétiche de bourru sympathique. Si l'ensemble est agréable à suivre, les histoires annexes sont trop survolées pour être intéressantes et la fin un peu trop vite expédiée mais le film vaut le coup d'être vu.
Comme la plupart des comédies françaises, scénario loin d'être à jeter, mais forcément mal exploité. La ténacité d'un Lanvin, on la connais. Mais voilà, le mettre en tête d'affiche était la plus grosse bêtise qu'il soit. Attention, pas erreur de casting, mais erreur de point de vue. Le film aurait été dix fois plus intéressant en prenant un angle moins portés sur les tribulations d'un homme de cinquante ans qui connait des péripéties presque lambda. Un point de vue plus subjectif, plus dans la globalité, avec une description précise des quatre, je dirais même cinq avec Zabou Breitman, personnages principaux aurait été plus judicieux et surtout plus attrayant. Pourtant, j'i croyais. L'affiche du film ne reflète pas ce qui nous ai proposé. C'est équivaux à une publicité mensongère.
Ne vous embêtez pas à chercher : point d'audace dans « Amitiés sincères » ni même de surprise, le duo Stephan Archinard - François Prévôt-Leygonie ayant décidé de se la jouer ultra-consensuel (on était quand même en plein débat sur le mariage pour tous, les gens pouvaient rapidement s'énerver...). De plus, à force de cumuler une petite incohérence par-ci, une grosse facilité par-là, le tout finit par s'accumuler et en devient parfois agaçant, et pèse fortement sur la crédibilité du film. Malgré tout, et bien que le résultat ne laisse pas un souvenir impérissable, il faut reconnaître à cette comédie dramatique « Made in France » un vrai savoir-faire dans les dialogues et les personnages, un certain talent pour nous prendre dans le sens du poil et une brochette de comédiens impeccables (l'excellent Wladimir Yordanoff et la plus que charmante Ana Girardot en tête). Ce n'est déjà pas si mal, et si vous êtes dans le cadre d'une soirée sympathique et sans prise de tête, alors « Amitiés sincères » pourrait suffire à votre bonheur, à condition de ne pas trop lui en demander. Dispensable donc, mais honnête.
Une vraie belle histoire d'Amitié, de trente ans, traitée avec beaucoup de justesse et d'élégance. Les acteurs sont excellents et éblouissants de vérité !! Merci à Stephan et à François pour ce petit bijou qui beaucoup touché.
Je ne comprends pas trop la bonne note des spectateurs de ce film, il est creux, on peine à aller jusqu'au bout et on n'a qu'une envie : qu'il se termine. le jeu des acteurs n'aide pas non plus...
Comediens egaux a eux même , bonne comedie dramatique , l'ensemble fonctionne bien . L histoire ressemble bcp a celle de Love next door . Pour ma part en regardant en dessous de l iceberg et j y trouve cela le film ne finirait sans doute pas si bien , une happy end donc malvenue pour moi 3/5
Je m'attendais à mieux. On passe un moment sympathique mais rien de plus. La morale de fin est à mon sens un peu bâclée. On attend, on attend ... et à la fin on se surprend à penser : " c'est tout ?"
Trois amis de longue date dans la cinquantaine découvrent qu'il ne savent pas tout les uns des autres. Le film fait penser à du claude Sautet, finesse du propos et des acteurs. on craint un moment la fameuse qualité française, que l'on nous sert, quand c'est un peu chiant et totalement sans originalité, ce n'est pas le cas ici. On a droit quand même à un cours de morale politiquement correct, qui passe parce le reste l'emporte. C'est plutôt une réussite pour moi, qui pourrait presque me réconcilier avec un certain cinéma pleurnichard français que l'on vu apparaitre après la nouvelle vague.
une bonne comédie avec une belle brochette d'acteurs et d'actrices le ton est juste, les dialogues sont taillés à merveille situations à rebondissement Lanvin n'a plus rien à prouver très à l'aise dans ce rôle Anglade parfait zabou très juste on passe un bon moment
L'histoire ne pas convaincu. Un homme, la bonne cinquantaine, vit avec sa fille. Sa femme l'ayant largué il y a bien longtemps. Toujours en contact avec elle, il passe son temps entre son restaurant, ses 2 amis et Clem, sa fille. Aveuglė par sa petite personne et bercė par la douce illusion que l'amitiė est un gage de sincėritė, il ne se doute pas de ce qui se trame dans son dos. Sujet trop facile à adapter à l'écran, il faut que le casting et la réalisation rattrapent le coup. Malheureusement, ce n'est pas le cas. Le tout est faussement dramatique et le film ne sait quel parti prendre. La comédie, le drame ou la romance ? À vous d'en juger.
une idée de départ certes peu originale mais qui aurait pu séduire ! Scénario creux, jeu des acteurs vraiment "à minima", sans subtilité (un Gérard Lanvin à la façon Bacri, mais sans nuances), Jean Luc Anglade bien terne, et des seconds rôles bien quelconques. La seule touche d'émotion vient de Zabou, une fois de plus à l'aise dans tous ses rôles. Dommage, ça ne suffit pas, film à oublier bien vite, aucun intérêt !