Amitiés sincères
Note moyenne
3,4
1835 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

367 critiques spectateurs

5
23 critiques
4
132 critiques
3
126 critiques
2
58 critiques
1
21 critiques
0
7 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Gourmetdefilms
Gourmetdefilms

70 abonnés 657 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 9 juillet 2013
Un film sur une bande de potes un peu comme "vincent, françois..." ou "le coeur des hommes". Celui là n'apporte rien de nouveau au genre à part un homo. Son allure artificielle, son emphase et la médiocrité de son scénario le transforme définitivement en un mauvais roman. La seule consolation reste les décors et Lanvin, malgré qu'il interprète encore et toujours le même type de personnage.
Dany R
Dany R

26 abonnés 407 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 9 juillet 2013
Encore un film de potes avec une triplette d'acteurs biens dans leurs rôles. Lanvin y est excellent dans son personnage fétiche de bourru sympathique. Si l'ensemble est agréable à suivre, les histoires annexes sont trop survolées pour être intéressantes et la fin un peu trop vite expédiée mais le film vaut le coup d'être vu.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 7 juillet 2013
on passe un bon moment; les personnages sont attachants bien que tous différents ; le film est bien joué
Jonathan M
Jonathan M

163 abonnés 1 528 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 1 juillet 2013
Comme la plupart des comédies françaises, scénario loin d'être à jeter, mais forcément mal exploité. La ténacité d'un Lanvin, on la connais. Mais voilà, le mettre en tête d'affiche était la plus grosse bêtise qu'il soit. Attention, pas erreur de casting, mais erreur de point de vue. Le film aurait été dix fois plus intéressant en prenant un angle moins portés sur les tribulations d'un homme de cinquante ans qui connait des péripéties presque lambda. Un point de vue plus subjectif, plus dans la globalité, avec une description précise des quatre, je dirais même cinq avec Zabou Breitman, personnages principaux aurait été plus judicieux et surtout plus attrayant. Pourtant, j'i croyais. L'affiche du film ne reflète pas ce qui nous ai proposé. C'est équivaux à une publicité mensongère.
Caine78

7 757 abonnés 7 399 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 27 juin 2013
Ne vous embêtez pas à chercher : point d'audace dans « Amitiés sincères » ni même de surprise, le duo Stephan Archinard - François Prévôt-Leygonie ayant décidé de se la jouer ultra-consensuel (on était quand même en plein débat sur le mariage pour tous, les gens pouvaient rapidement s'énerver...). De plus, à force de cumuler une petite incohérence par-ci, une grosse facilité par-là, le tout finit par s'accumuler et en devient parfois agaçant, et pèse fortement sur la crédibilité du film. Malgré tout, et bien que le résultat ne laisse pas un souvenir impérissable, il faut reconnaître à cette comédie dramatique « Made in France » un vrai savoir-faire dans les dialogues et les personnages, un certain talent pour nous prendre dans le sens du poil et une brochette de comédiens impeccables (l'excellent Wladimir Yordanoff et la plus que charmante Ana Girardot en tête). Ce n'est déjà pas si mal, et si vous êtes dans le cadre d'une soirée sympathique et sans prise de tête, alors « Amitiés sincères » pourrait suffire à votre bonheur, à condition de ne pas trop lui en demander. Dispensable donc, mais honnête.
GregH92200
GregH92200

16 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 25 juin 2013
Film sympa qui se laisse regarder, on passe un bon moment
Maryane75
Maryane75

21 abonnés 464 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 25 juin 2013
Une vraie belle histoire d'Amitié, de trente ans, traitée avec beaucoup de justesse et d'élégance.
Les acteurs sont excellents et éblouissants de vérité !!
Merci à Stephan et à François pour ce petit bijou qui beaucoup touché.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 24 juin 2013
Je ne comprends pas trop la bonne note des spectateurs de ce film, il est creux, on peine à aller jusqu'au bout et on n'a qu'une envie : qu'il se termine.
le jeu des acteurs n'aide pas non plus...
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 21 juin 2013
C'est un sujet très touchant
cette amitié si forte entre eux est magnifique on passe du rire au larme et des larmes au rire quel beau film
Aspro
Aspro

18 abonnés 409 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 22 juin 2013
Comediens egaux a eux même , bonne comedie dramatique , l'ensemble fonctionne bien .
L histoire ressemble bcp a celle de Love next door .
Pour ma part en regardant en dessous de l iceberg et j y trouve cela le film ne finirait sans doute pas si bien , une happy end donc malvenue pour moi 3/5
missizz31
missizz31

32 abonnés 98 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 17 juin 2013
Je m'attendais à mieux. On passe un moment sympathique mais rien de plus. La morale de fin est à mon sens un peu bâclée.
On attend, on attend ... et à la fin on se surprend à penser : " c'est tout ?"
Kubrock68
Kubrock68

57 abonnés 1 348 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 16 juin 2013
Trois amis de longue date dans la cinquantaine découvrent qu'il ne savent pas tout les uns des autres. Le film fait penser à du claude Sautet, finesse du propos et des acteurs. on craint un moment la fameuse qualité française, que l'on nous sert, quand c'est un peu chiant et totalement sans originalité, ce n'est pas le cas ici. On a droit quand même à un cours de morale politiquement correct, qui passe parce le reste l'emporte. C'est plutôt une réussite pour moi, qui pourrait presque me réconcilier avec un certain cinéma pleurnichard français que l'on vu apparaitre après la nouvelle vague.
conrad7893

351 abonnés 1 679 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 16 juin 2013
une bonne comédie avec une belle brochette d'acteurs et d'actrices
le ton est juste, les dialogues sont taillés à merveille
situations à rebondissement
Lanvin n'a plus rien à prouver très à l'aise dans ce rôle
Anglade parfait
zabou très juste
on passe un bon moment
Pasthen
Pasthen

75 abonnés 1 028 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 16 juin 2013
L'histoire ne pas convaincu. Un homme, la bonne cinquantaine, vit avec sa fille. Sa femme l'ayant largué il y a bien longtemps. Toujours en contact avec elle, il passe son temps entre son restaurant, ses 2 amis et Clem, sa fille. Aveuglė par sa petite personne et bercė par la douce illusion que l'amitiė est un gage de sincėritė, il ne se doute pas de ce qui se trame dans son dos. Sujet trop facile à adapter à l'écran, il faut que le casting et la réalisation rattrapent le coup. Malheureusement, ce n'est pas le cas. Le tout est faussement dramatique et le film ne sait quel parti prendre. La comédie, le drame ou la romance ? À vous d'en juger.
chantal v.
chantal v.

6 abonnés 61 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 15 juin 2013
une idée de départ certes peu originale mais qui aurait pu séduire ! Scénario creux, jeu des acteurs vraiment "à minima", sans subtilité (un Gérard Lanvin à la façon Bacri, mais sans nuances), Jean Luc Anglade bien terne, et des seconds rôles bien quelconques. La seule touche d'émotion vient de Zabou, une fois de plus à l'aise dans tous ses rôles. Dommage, ça ne suffit pas, film à oublier bien vite, aucun intérêt !
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse