Les Jeux des nuages et de la pluie
Note moyenne
3,2
1323 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

108 critiques spectateurs

5
40 critiques
4
33 critiques
3
7 critiques
2
6 critiques
1
7 critiques
0
15 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 24 septembre 2013
Une image très soignée, un choix d'acteurs pertinent (Chamfort très surprenant et convaincant dans son rôle), le scénario nonchalant permet au temps d'imprégnier ce méli-mélo sentimental. L'ensemble dégage un flot d'émotions remuant les tripes, mais je dois être un vieux con aux dires de certains ici... à voir absolument si l'on est "humain" en soit.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 9 novembre 2014
Un film innovant qui aborde les problèmes amoureux avec une vraie originalité. On ne peut qu'être ému par ces personnages campés dans leurs solitudes, chacun à leur manière.
Patricemarie
Patricemarie

49 abonnés 1 280 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 18 septembre 2013
Un film qui a le mérite de sortir des sentiers battus, des histoires qui s'enchevêtrent.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 22 juillet 2014
Le film réussit la fresque chorale, genre pourtant casse-gueule. Des gens pleurent, se disputent, côtoient la mort, se frappent, s'embrassent...jusqu'à ce magnifique concert final construit autour d’un face à face que personne n’oubliera. Le dénouement des « Jeux des nuages & de la pluie » exprime une possibilité a laquelle on pense pas toujours : et si chers spectateurs, tout pouvait vraiment changer en une nuit ?...
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 14 septembre 2013
Film choral : Comment réussir là où beaucoup échouent. Une sorte de film tarantinesque mais avec du fond et du sentiment. Une belle leçon de cinéma.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 13 septembre 2013
Je comprends pas les gens qui restent éblouis par un navet pareil, ce film est d'une stupidité à haut niveau, ce qui expliquerait pourquoi les gens qui ont mis 5 étoiles à ce film, ils se sont laissés abrutir tout le long du film! Fuyez cette daube tant qu'il est temps et ne vous fiez pas au note de ce film.
defleppard

483 abonnés 3 675 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 8 septembre 2013
Très belle lumière et photographie, pour le reste je n'ai pas eu envie d'aller plus loin. 1 étoile.
Truman.
Truman.

273 abonnés 1 364 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 8 septembre 2013
Les Jeux des nuages et de la pluie ( deja le titre est lourd ) est plus ou moins un de ces énièmes films au destins croisés parlant d'amour .
Alors oui le film puise tout de même dans quelques bonnes idées qui le rendent un minium original mais c'est souvent niais .

Les 30 premières minutes présentent les personnages, ensuite ils se rencontrent puis s'aiment, original non ? L'originalité viens surtout des personnages, un couple de chinois séparés, un couple de magicien, une mère malaimé de son gosse ou encore un Américain, ça parle plus Anglais et Chinois que Français c'est là aussi original de la part d'un film Français .Les interprétations sont donc bonnes et semblent être le meilleur point positif du film .

Malheureusement le coté destins croisés est absolument sans surprise, c'est souvent plat et vide, trop deja vu et rajoutons que c'est bien souvent prévisible, Arrivé a la moitié du film on sait tout et on sait aussi tout ce qui va se passer .
Après 40 minutes c'est long et ennuyeux ça sombre dans la niaiserie, quelques bonnes idées sombre dans un ridicule incroyable .
Exemple avec le personnage Américain qui téléphone a la Chinoise, pour se comprendre il passe par un service de traduction qui facture l'appel 7€ la minute, et il va parler avec elle pendant au moins 30 minutes donc il va payer 210€ un appel ? C'est juste ridicule .

Probablement un film pour des personnes âgés de 40/50 ans ? En tout cas il y a du bon comme du mauvais et l'ensemble est principalement sauvé par les interprétations .
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 24 août 2013
Les Jeux des nuages et de la pluie est un film qui est passé "inaperçu" a sa sortie,et pourtant...Une mise en scène léchée avec des cadrages épurés,des jeux d'acteurs épiques,ce film est une révélation,et je rejoint des critiques,UN OVNI...
Loïck G.

389 abonnés 1 825 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 16 août 2013
Sur le principe du montage parallèle, Benjamin de Lajarte réussit un exercice de style hautement symbolique. Pour nous parler du jeu de l’amour et de ses hasards, il ose une écriture nouvelle qui du scénario à la réalisation, confère à l’image un fort pouvoir d’évocation, surtout quand celle-ci se passe de commentaires superflus. L’utilisation de l’ellipse est ici une composante à part entière de la mise en scène. Et que dire de l’affiche : Alain Chamfort, que je n’imaginais pas en comédien de première donne la réplique à Hiam Abass, Audrey Dana… Une nouvelle voie du cinéma français ?

Les bonus
Un making of très didactique, mais passionnant
Pour en savoir plus
Benito G

760 abonnés 3 167 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 26 avril 2013
Un film boulersant qui même s'il n'en ait pas culte ou un chef d'oeuvre. N'en demeure pas moins un film immanquable. La virtuosité du scénario et la fluidité de la mise en scène visuellement ; tout comme le casting plutot inattendu. En fond un film unique. L'histoire l'également. La réalisation et l'ensemble de cette production est plutot subtile (avec même quelques discrètes référence...^^). Certaines scènes qui sont totalement splendide et complètement magique. Font de ce film, un premier long métrage ou l'on voit directement le talent du réalisateur et attendons avec impatience la uite des ses oeuvres...
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 12 avril 2013
J'ai découvert ce film dont je n'avais jamais entendu parlé en clôture d'un festival avant-hier. Quelle bien belle surprise ! Un film différent, original et surtout très émouvant !
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 31 mars 2013
Pas compris l'engouement de certaines critiques spectateurs. Film sans intéret....
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 24 août 2013
L’émergence d’un nouveau cinéaste qui redonne un souffle à notre cinéma français. Espérons qu’il puisse ouvrir la porte à d’autres…
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 30 janvier 2013
attention film sublime et inclassable, courez y! Une expérience de spectateur qui vaut le détour pour la surprise et le plaisir de voir des acteurs formidables
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse