1152 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
204 critiques spectateurs
5
36 critiques
4
67 critiques
3
61 critiques
2
36 critiques
1
3 critiques
0
1 critique
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
4,5
Publiée le 9 avril 2013
Un régal que ce film tendre, émouvant et drole. Une photographie magnifique de la campagne anglaise. Une B.O. à la hauteur. On ne s'ennuie pas un instant. Courez-y!
Un beau film, bien joué et bien filmé. Avec de jolies idées et de très belles lumières... qui donne la pêche. Contrairement à ce que le thème et surtout la moyenne d'âge des acteurs pourraient faire craindre. Ne pas hésiter à y aller à y aller.
Dustin Hoffman, à 75 ans, passe pour la première fois de sa carrière derrière la caméra pour nous offrir ce petit bijou. Tout se passe dans une maison de retraite pour anciens musiciens professionnels, tous plus doués les uns que les autres, allant du flutiste au ténor en passant par les compositeurs ou autres chefs d'orchestre. Même si les corps ne répondent plus toujours aux exigences de leurs hôtes, ceux-ci sont tous animés par la même passion qui les maintient en vie de façon active et enjouée. Ces personnes coquettes ont toujours le désir de réussir ce qu'ils entreprennent, et la vieillesse est traitée avec auto-dérision et un humour absolument divin, dispensé au compte-goutte tout au long du film. Quel plaisir ! Les personnages ont tous une profondeur qui est dévoilée progressivement. Leurs relations sont vraies, rendent le groupe extrêmement fort et fait totalement oublier leur faiblesse apparente. C'est là le résultat d'une vie que beaucoup aimeraient trouver. Trouver la paix dans un lieux qui nous permette de partir apaisé, entouré des siens, dans un climat de complicité totale...
Que voilà un joli film c'est frais léger plein d humour on ne s'ennui pas une seconde , pas de violence de sexe à tout va de guerre ect ect , j'ai toujours aimé le comédien Dustin Hoffman le réalisateur est super également contente de mon après midi devant une salle presque pleine
Un premier film touchant sur l'art de vieillir, sur la difficulté pour des artistes à mettre leur ego de côté et à quitter le devant de la scène ... avec d'excellents comédiens et de beaux décors. Rien de transcendant mais de l'émotion et des sourires qu'on aurait pu espérer plus nombreux mais on passe déjà un moment tout à fait plaisant !
Une très jolie comédie, parfaite pour ceux recherchant des films légers mais piquants. Des répliques très drôles, un excellent jeu d'acteur, de très beaux décors et une histoire originale. Enfin, une belle philosophie de vie. Je le recommande.
Joli premier film que ce Quartet qui bénéficie surtout de l'interprétation d'acteurs prodigieux et charismatiques. Le réalisateur porte un regard tendre sur ses personnages qui, à l'image de son auteur, semblent toujours autant passionnés par leur art et ce malgré le fait qu'ils se trouvent au crépuscule de leur vie. Il manque un petit quelque chose dans le scénario pour totalement remporter l'adhésion mais l'enthousiasme l'emporte très largement.
Un beau film : l'art de vieillir ... Emouvante et subtilement humoristique, une méditation tonique, tendre mais sans pathos complaisant (des répliques parfois drôles et vachardes), sur le vieillissement, mais au-delà les regrets, les vanités, et l'amour de l'art, de la beauté de ce qui a su (ou accepté de) vieillir : vieux beaux arbres somptueux, vieilles nobles demeures, vieilles vies et vieux coeurs qui continuent follement à battre ...
Dustin Hoffmann a donc, aussi, ce talent là? Le film est réussi, la mise en scène maîtrisée et l'ensemble est plein de sensibilité et d'amour entre les personnages; tout cela est joué juste par beaucoup d'amateurs au cinéma mais qui sont d'anciens professionnels de la musique classique et de l'opéra. Bien entendu, les rôles titres sont interprétés par des acteurs authentiques mais l'ensemble est homogène et l'humour n'est pas absent avec quelques scènes cocasses bien amenées.
J'avoue m'être un peu ennuyée en voyant ce film où il ne se passe pas grand chose ! Les acteurs sont tous excellents mais il n'y a pas assez de musique à mon goût. J'espérais voir à la fin le quartet recomposé assurer sa prestation pour le gala mais non, on ne les voit pas chanter! un peu décevant quand même!
Merci à Mr Dustin Hoffmann de m'avoir fait vivre pendant 2 heures un magnifique moment.... Les acteurs sont touchants, émouvants, drôles... la musique nous transporte pendant tout le film... tout simplement incroyable!!!!!! J'attends le éème film avec impatience!!!! encore un énorme BRAVO et un gigantesque MERCI!!!!!! <3<3<3
(...) Film chaleureux et jouissif, brillamment écrit, Quartet est un pur moment de plaisir, magnifié par un réalisateur aux aguets. Un film très simple avec des défauts mais d’une redoutable intelligence ! Bravo au jeune novice de la réalisation !