Quartet
Note moyenne
3,8
1152 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

204 critiques spectateurs

5
36 critiques
4
67 critiques
3
61 critiques
2
36 critiques
1
3 critiques
0
1 critique
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 9 avril 2013
Un régal que ce film tendre, émouvant et drole. Une photographie magnifique de la campagne anglaise. Une B.O. à la hauteur. On ne s'ennuie pas un instant. Courez-y!
Dominique V.
Dominique V.

17 abonnés 227 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 9 avril 2013
Un beau film, bien joué et bien filmé. Avec de jolies idées et de très belles lumières... qui donne la pêche. Contrairement à ce que le thème et surtout la moyenne d'âge des acteurs pourraient faire craindre. Ne pas hésiter à y aller à y aller.
Charles G
Charles G

35 abonnés 627 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 9 avril 2013
Dustin Hoffman, à 75 ans, passe pour la première fois de sa carrière derrière la caméra pour nous offrir ce petit bijou. Tout se passe dans une maison de retraite pour anciens musiciens professionnels, tous plus doués les uns que les autres, allant du flutiste au ténor en passant par les compositeurs ou autres chefs d'orchestre. Même si les corps ne répondent plus toujours aux exigences de leurs hôtes, ceux-ci sont tous animés par la même passion qui les maintient en vie de façon active et enjouée. Ces personnes coquettes ont toujours le désir de réussir ce qu'ils entreprennent, et la vieillesse est traitée avec auto-dérision et un humour absolument divin, dispensé au compte-goutte tout au long du film. Quel plaisir ! Les personnages ont tous une profondeur qui est dévoilée progressivement. Leurs relations sont vraies, rendent le groupe extrêmement fort et fait totalement oublier leur faiblesse apparente. C'est là le résultat d'une vie que beaucoup aimeraient trouver. Trouver la paix dans un lieux qui nous permette de partir apaisé, entouré des siens, dans un climat de complicité totale...
missfanfan
missfanfan

111 abonnés 885 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 9 avril 2013
Que voilà un joli film c'est frais léger plein d humour on ne s'ennui pas une seconde ,
pas de violence de sexe à tout va de guerre ect ect , j'ai toujours aimé le comédien Dustin Hoffman le réalisateur est super également contente de mon après midi devant une salle presque pleine
Flore A.
Flore A.

36 abonnés 518 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 11 avril 2013
Un premier film touchant sur l'art de vieillir, sur la difficulté pour des artistes à mettre leur ego de côté et à quitter le devant de la scène ... avec d'excellents comédiens et de beaux décors. Rien de transcendant mais de l'émotion et des sourires qu'on aurait pu espérer plus nombreux mais on passe déjà un moment tout à fait plaisant !
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 9 avril 2013
Une très jolie comédie, parfaite pour ceux recherchant des films légers mais piquants. Des répliques très drôles, un excellent jeu d'acteur, de très beaux décors et une histoire originale. Enfin, une belle philosophie de vie. Je le recommande.
gjolivier1982
gjolivier1982

70 abonnés 330 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 11 avril 2013
Joli premier film que ce Quartet qui bénéficie surtout de l'interprétation d'acteurs prodigieux et charismatiques. Le réalisateur porte un regard tendre sur ses personnages qui, à l'image de son auteur, semblent toujours autant passionnés par leur art et ce malgré le fait qu'ils se trouvent au crépuscule de leur vie. Il manque un petit quelque chose dans le scénario pour totalement remporter l'adhésion mais l'enthousiasme l'emporte très largement.
Psah
Psah

12 abonnés 43 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 9 avril 2013
Un beau film : l'art de vieillir ... Emouvante et subtilement humoristique, une méditation tonique, tendre mais sans pathos complaisant (des répliques parfois drôles et vachardes), sur le vieillissement, mais au-delà les regrets, les vanités, et l'amour de l'art, de la beauté de ce qui a su (ou accepté de) vieillir : vieux beaux arbres somptueux, vieilles nobles demeures, vieilles vies et vieux coeurs qui continuent follement à battre ...
dominique P.

904 abonnés 2 027 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 8 avril 2013
Intéressant mais trop poussiéreux et surtout très ennuyeux.
Je me suis vraiment ennuyée.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 8 avril 2013
Très bon film en deca de drive mais,bon au final on a trois belles histoires.
Georges F
Georges F

8 abonnés 257 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 8 avril 2013
Dustin Hoffmann a donc, aussi, ce talent là?
Le film est réussi, la mise en scène maîtrisée et l'ensemble est plein de sensibilité et d'amour entre les personnages; tout cela est joué juste par beaucoup d'amateurs au cinéma mais qui sont d'anciens professionnels de la musique classique et de l'opéra. Bien entendu, les rôles titres sont interprétés par des acteurs authentiques mais l'ensemble est homogène et l'humour n'est pas absent avec quelques scènes cocasses bien amenées.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 8 avril 2013
J'avoue m'être un peu ennuyée en voyant ce film où il ne se passe pas grand chose ! Les acteurs sont tous excellents mais il n'y a pas assez de musique à mon goût. J'espérais voir à la fin le quartet recomposé assurer sa prestation pour le gala mais non, on ne les voit pas chanter! un peu décevant quand même!
stefania76
stefania76

10 abonnés 10 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 8 avril 2013
Merci à Mr Dustin Hoffmann de m'avoir fait vivre pendant 2 heures un magnifique moment.... Les acteurs sont touchants, émouvants, drôles... la musique nous transporte pendant tout le film... tout simplement incroyable!!!!!! J'attends le éème film avec impatience!!!! encore un énorme BRAVO et un gigantesque MERCI!!!!!! <3<3<3
wesleybodin

1 255 abonnés 3 864 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 8 avril 2013
(...) Film chaleureux et jouissif, brillamment écrit, Quartet est un pur moment de plaisir, magnifié par un réalisateur aux aguets. Un film très simple avec des défauts mais d’une redoutable intelligence ! Bravo au jeune novice de la réalisation !
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 8 avril 2013
Pour tout ceux qui aime la musique et l'opéra.. je vous le conseille!
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse