Le Contrat
    1051 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Contrat ?

LucasdeGrasse
    LucasdeGrasse

Publiée le 17 octobre 2008
    Un des plus mauvais film de la carrière de Scharzie,
    et même LE pire! Le scénario tient sur un bout de papier WC et l'ensemble n'est qu'une diffusion de scènes d'action et de violence gratuite.Tout sauf un bon film, même pour les amateurs de l'acteur. Le genre de film des années 80 à éviter.
    basbi
    basbi

Publiée le 22 octobre 2007
    Schwarzy ne sait vraiment pas faire autre chose comme film. Toujours des films aussi musclés.
    AMCHI
    AMCHI

Publiée le 14 octobre 2018
    Bien sur que ce ce n'est pas du grand cinéma et même dans son genre il existe des films de meilleures qualités pourtant Le Contrat qui fait partie des flops d'Arnold Schwarzenegger (il a en plus joué dans ce film pour mettre fin à son contrat le liant au producteur Dino de Laurentiis) se laisse regarder sans problème.
    Un divertissement qui m'avait plu étant gamin, puis l'ayant revu une fois adulte m'avait paru médiocre et lors d'une récente revoyure m'a apparu tel qu'il est c'est-à-dire une sympathique série B à mater à la gloire du personnage principal incarnation du héros quasi parfait qui a lui seul mettra la pâtée aux méchants (dans le cas présent à un parrain et ses sbires de la mafia de Chicago dont certains sont incarnés par des gueules du cinéma dont Robert Davi). C'est vraiment pas déplaisant à mater sans prise de tête, c'est assez rythmé comme l'ouverture qui offre des scènes d'action efficaces (le début a même un côté assez sombre rappelant un peu les polars des années 70) puis le final nous offrira des fusillades assez explosives typiques des films d'action des années 80.
    Si le bodybuilder Autrichien a moins l'occasion ici de sortir des vannes d'autodérision, il est toujours convaincant dans la peau du personnage courageux et bagarreur, il incarne un flic aux méthodes particulièrement expéditives. Donc voilà un film pas désagréable à voir pour se divertir, la musique est sympa aussi.
    Jérôme H
    Jérôme H

Publiée le 22 mai 2008
    Un sénarios ultra mince ayant pour but de cumuler les fusillades et autres cascades. Du scharzy, grand precursseur de The rock, John Cena et autre bourrin survitaminer.
    Roub E.
    Roub E.

Publiée le 15 juillet 2023
    La réception d’un film dépend beaucoup de son état d’esprit quand on le découvre. Le soir où j ai lancé « le contrat » j étais fatigué et je voulais voir Schwarzenegger dessouder des méchants avec tous les types d’armes qui pourraient lui passer sous la main. Et bien j ai été ravi. Le contrat n est pas un grand film d’action, la mise en scène est quelconque, le scénario standard. Mais Schwazy sort les muscles et n est pas feignant sur la gâchette. Cela a suffit a mon bonheur pour un soir.
    Nicothrash
    Nicothrash

Publiée le 17 juillet 2023
    Un Schwarzy très mineur avec son intrigue poussive, son rythme saccadé et ses scènes d'action mollassonnes. Même les répliques sont en dessous, ça n'a clairement pas la même aura qu'un Commando par exemple et pour ne citer que lui. Très passable.
    Artriste
    Artriste

Publiée le 16 juin 2023
    Avec Le Contrat, John Irvin réalise un film d'action peu fameux. L'histoire nous fait suivre un ancien agent du FBI devenu shérif d'une petite ville après avoir été renvoyé de l'agence suite à une bavure. Seulement, après la mort du fils de son ancien supérieur, il est missionné par son ex patron afin d'infiltrer une organisation mafieuse de Chicago. Ce scénario n'a malheureusement pas grand chose à offrir pendant un peu plus d'une heure et demie. L'intrigue est extrêmement convenue et ne raconte rien. On se retrouve devant un simple film d'action bête et méchant très quelconque. Mais le pire, c'est que même ses scènes d'actions ne sont pas à la hauteur malgré des explosions, des destructions et de nombreux échanges de coups de feux générant une bonne dose de violence. Cependant, tout cela est beaucoup trop classique et l'absence de propos intéressant et d'un véritable enjeu plombent ces séquences. De plus, le ton est beaucoup trop neutre pour procurer des émotions. La faute à des personnages manquant cruellement de développement, interprétés par une distribution loin d'être convaincante. Même la tête d'affiche Arnold Schwarzenegger ne parvient pas à donner de l'intérêt à tout cela. On ne le sent pas impliqué dans son rôle et il semble faire le stricte minimum. En même temps, difficile pour lui de s'en sortir autour d'autres comédiens aussi peu marquants. Résultat, les relations entretenues par tous ces individus ne procurent aucune réaction. La faute également à des dialogues peu inspirés. La forme n'est malheureusement pas beaucoup plus réjouissante puisque la réalisation de John Irvin est particulièrement banale et offre un rendu visuel sans charme. Heureusement, la b.o accompagnant l'ensemble est elle assez plaisante grâce à ses compositions. Tout cela s'achève une sur dernière partie riche en bourrinage avant de se conclure sur une fin insipide. Au final, Le Contrat est donc un film complètement dispensable et dont la seule présence à l'écran de sa tête d'affiche ne suffit pas à le rendre attractif.
    mistermyster
    mistermyster

Publiée le 19 février 2023
    Ici on retrouve l'ADN des films des années 80, sous l'air de Stallone et Schwarzenegger, mais ici on est au tout début de l'ascension de Mr Univers.
    On ne peut pas dire que le film fasse dans la finesse, ni que le scénario est un modèle de subtilité, le jeu de Mr gros muscle n'ai pas non plus sa meilleure interprétation, elle restera celle du robot de Terminator, mécanique et sans sentiment.
    Pour le reste, on est fasse à un bon téléfilm, heureusement que par la suite, d'autres réalisateurs ont su mettre à profit la notoriété de schwarzy, et nous donner des films avec plus de contenu.
    rocky6
    rocky6

Publiée le 4 décembre 2023
    Un solide film d'action des années 80. Avec un Schwarzenegger au sommet de sa forme, le scénario offre de belles fusillades et de bonnes bagarres. Arnold nous sort ses énormes biceps pour affronter un groupe mafieux. Avec la complicité d'un ami du FBI il change d'identité pour mieux infiltrer l'organisation criminelle. Le combat final vaut son pesant de cacahuètes. Les fans de Schwarzenegger ou des films d'action des années 80 apprécieront sans aucun doute.
    NeoLain
    NeoLain

Publiée le 15 novembre 2010
    Contrat pas totalement rempli... Un Swarzy dans un film peut consistant, bon quart d'heure, un peu de violence, mais par la suite Le contrat ne rentre pas dans l'agréable comme Commando par exemple. Avec ce contrat on reste un peu flasque et déçu.
    7eme critique
    7eme critique

Publiée le 28 février 2018
    La mise en scène est ridicule, les dialogues sont dégueulasses, les scènes d'action ne provoque aucune extase, "Le contrat" est un Schwarzy parfaitement dispensable, même si légèrement culte (sûrement de par sa médiocrité) !
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 26 septembre 2011
    John Irvin (Hamburger Hill - 1987) réalise ici une Série B d’action explosive dans laquelle Arnold Schwarzenegger, tout en muscles et en testostérone, venge la mort du fils d’un policier en infiltrant un gang de mafieux. Le Contrat (1986) est un film ultra conventionnel avec son lot de méchants très caricaturés, une histoire de vengeance comme on en a déjà maintes fois vu et revu. Arnold Schwarzenegger, égal à lui-même, aligne les bastons les unes après les autres, tout en y prenant un certain plaisir. Des scènes de fusillade comme on en a déjà vu, dénué d’originalité, si ce n’est celle dans la carrière, où Schwarzenegger dézingue tout ce qui bouge en écoutant "Satisfaction" des Rolling Stones.
    Bref, un film bourrin typique des années 80, divertissant sans plus, après tout, on ne s’attendait pas à autre chose.
    Stargate
    Stargate

Publiée le 22 juin 2019
    Un sympathique petit film avec un assez bon Arnold Schwarzenegger. Assez bien réussi. Pas transcendant, mais il se laisse tout à fait regarder.
    TotoJp59
    TotoJp59

Publiée le 19 juillet 2013
    C'est étonnant de voir Schwarzy dans un polar. Est-ce que les mafieux lui résisteront ? Non ! Quand il infiltre la mafia, c'est pour tous les buter, notamment dans une grande scène finale, pas très bien filmée et pas très bien reliée au reste (??), où les méchants ne montrent pas beaucoup de résistance et où Arnold ne reçoit pas une balle. 1 contre 30 dont le chef de Chicago !

C'est donc un film typiquement années 1980 où les muscles de la star prennent le pas sur le scénario, basique, incompréhensible voir tiré par les cheveux. Cependant, on ne s'ennuie pas, l'acteur assure le spectacle et c'est bien pour lui qu'on regarde ce long-métrage.
    this is my movies
    this is my movies

Publiée le 25 août 2016
    Ah, les films d'action des 80's à la gloire de leur tête d'affiche (généralement musclée), tout un poème. Ca commence par un carnage en règle puis on lance l'intrigue en introduisant le perso de Schwarzy (la meilleure scène du film) avant que le tout sombre dans le ridicule. Le héros est chargé d'infiltrer la mafia et là, inutile de préciser que ça n'a rien à voir avec Donnie Brasco. Scénario rempli de clichés, mou du genou et s'enfermant dans des schémas archi-rabattus (encore récemment, comme quoi). Rien à signaler nul part donc et même la fusillade finale, mal filmée et illisible, n'est pas le monument jouissif attendu. Reste un Schwarzy mitraillant tout un tas de méchants dans une voiture décapotable sans pare-brise, le tout sur fond de Rolling stones (histoire de montrer qu'on connaît la bonne zik' chez les bas du front) alors que le reste du film baigne dans une soupe électro typique de l'époque assez insupportable. Pas vraiment fun ni hyper violent, juste débile mais bon, ça se laisse voir sans trop bailler (encore que pendant ½ heure...). D'autres critiques sur