Mon compte
    Le Contrat
    Bande-annonce Le Contrat
    16 juillet 1986 en salle | 1h 37min | Action
    De John Irvin
    |
    Par Gary DeVore, Sergio Donati
    Avec Arnold Schwarzenegger, Kathryn Harrold, Sam Wanamaker
    Titre original Raw Deal
    Spectateurs
    2,0 1051 notes, 83 critiques
    Voir via MyCanal VOD
    noter :
    0.5
    1
    1.5
    2
    2.5
    3
    3.5
    4
    4.5
    5
    Envie de voir

    Synopsis

    Interdit - 12 ans

    Mark Kaminsky, ex-agent du FBI limogé pour brutalité, est désormais le shérif d'une petite ville de Caroline du Nord. Alors qu'il s'ennuie fermement dans cette petite vie sans incidents, il est contacté par son ancien chef, dont le fils a été abattu par des maffieux, pour reprendre du service.

    Kaminsky accepte dans l'espoir de ré-intégrer le FBI. Sa mission consiste à s'infiltrer dans le gang de mafieux pour le démanteler de l'intérieur et en exécuter tous ses membres dont le puissant Patrovina. La vendetta va s'accomplir dans un bain de sang...

    Regarder ce film

    En SVOD / Streaming par abonnement
    Canal+
    Canal+
    Par abonnement
    Regarder
    En VOD / Blu-Ray, DVD
    Canal VOD
    Canal VOD
    Disponible en HD
    Location dès 2,99 €
    Regarder
    PremiereMax
    PremiereMax
    Disponible en HD
    Location dès 2,99 €
    Regarder
    VIVA
    VIVA
    Disponible en HD
    Location dès 2,99 €
    Regarder
    Service proposé par Service proposé par le CNC Service proposé par le ministère de la culture

    Bande-annonce

    Le Contrat Bande-annonce VO 1:38
    Le Contrat Bande-annonce VO
    17 225 vues

    Dernières news

    Ce soir à la télé : on mate "The Descendants", on zappe "Blanche Neige"
    News - Films à la TV
    Vous ne savez pas quoi regarder ce soir ? Les membres de notre rédaction vous indiquent les films à voir ou ne pas voir.…
    vendredi 9 mai 2014
    Mater / Zapper : votre soirée TV du jeudi 2 mai 2013
    News - Séries à la TV
    Vous ne savez pas quoi regarder ce soir ? Les membres de notre rédaction vous indiquent les films à voir ou ne pas voir.…
    jeudi 2 mai 2013

    Acteurs et actrices

    Arnold Schwarzenegger
    Rôle : Mark Kaminsky
    Kathryn Harrold
    Rôle : Monique
    Sam Wanamaker
    Rôle : Luigi Patrovita
    Paul Shenar
    Rôle : Rocca

    Critiques Spectateurs : ils ont aimé

    Meilleures critiques les plus utiles
    On regarde quoi aujourd'hui?
    On regarde quoi aujourd'hui?

    161 abonnés 130 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 19 septembre 2017
    Le Contrat est à l'époque de sa sortie une oeuvre à part dans la filmographie de Arnold Schwarzenegger car il est le premier film à marquer une pause dans ses nombreux rôle de gros bras .En effet , Le Contrat est avant tout un polar avec tout les codes qui le définis et qui ce termine certes en une bonne grosse dose d'hémoglobine à la Scarface mais sans ce détourner de son appartenance . Réalisé par John Irvin à qui l'on doit une ...
    Lire plus
    stallonefan62
    stallonefan62

    237 abonnés 2 470 critiques Suivre son activité

    4,5
    Publiée le 3 février 2021
    Très bon film d'action !! une histoire sympa servi par de très bons seconds rôles, ce film, très rythmé, regorge de bonnes scènes de fusillades avec une pointe d'humour !! Schwarzy au physique impressionnant est complétement dans son élément !!! Rien que l'assaut final avec la musique des Rollings Stone vaut le détour !!
    fandecaoch
    fandecaoch

    957 abonnés 2 232 critiques Suivre son activité

    4,5
    Publiée le 3 mai 2013
    Le Contrat : Un film d’action des années 80 vraiment regardable et appréciable pour les nostalgiques et les amateurs du genre film d’action des années 80, et pour les fans bien sur comme moi de Mr Muscle, j’ai nommé : Arnold Schwarzenegger. Ce film pourrait être qualifié de nanar, et bien je ne suis pas forcement d’accords. Il faut ce remettre dans le contexte, c’est un film d’époque, a petit budget, très année 80 et sert ...
    Lire plus
    damien t.
    damien t.

    18 abonnés 203 critiques Suivre son activité

    5,0
    Publiée le 26 octobre 2013
    Schwarzy au top de sa forme dans ce thriller musclé.

    Photos

    Secrets de tournage

    Lieux de tournage

    Le film a été tourné aux Etats-Unis à Castle Haynes et Wilmington (Caroline du Nord) puis à Chicago.

    Box-office français

    Le film a rassemblé 1,094,365 spectateurs lors de sa sortie en France.

    Le Contrat vu par... Arnold Schwarzenegger

    "Je sens vraiment que grâce au Le Contrat, je suis devenu un meilleur acteur. Jouer c'est comme la musculation : plus on travaille, plus on reçoit et j'ai vraiment eu l'impression d'avoir progressé. Mais, comme d'habitude, j'essaie de ne pas trop prendre les choses au sérieux. Je ne me prend pas moi-même au sérieux. Je fais de mon mieux et j'essaie toujours de m'amuser."

    Infos techniques

    Nationalité U.S.A.
    Distributeur -
    Année de production 1986
    Date de sortie DVD 25/06/2003
    Date de sortie Blu-ray 01/09/2010
    Date de sortie VOD 31/12/2015
    Type de film Long métrage
    Secrets de tournage 6 anecdotes
    Budget 8 500 000 USD
    Langues Anglais
    Format production -
    Couleur Couleur
    Format audio -
    Format de projection -
    N° de Visa -

    Si vous aimez ce film, vous pourriez aimer ...

    Pour découvrir d'autres films : Meilleurs films de l'année 1986, Meilleurs films Action, Meilleurs films Action en 1986.

    Commentaires

    • Amaury G.
      Très intrigué par les bonnes critiques ci-dessous je me suis lancé dans ce Schwarzy que je n'avais jamais vu. Et franchement quelle déception, c'est mou, la mise en scène est classique et molle, le scénario basique et sans véritable intérêt. Les scènes d'action quant à elles sont mal chorégraphié, Schwarzy n'est pas particulièrement bon (un peu comme tout les acteurs du film). Non franchement c'est juste une série B d'action des années 80 qui a mal vieilli et qui n'a plus trop d’intérêt de nos jours. Commando est plus fun et plus drôle dans le délire film d'action 80's un peut bébête.
    • bluedahlia
      Ceux qu'ils ont surtout pas compris c'est qu'il faut faire un bon scénario ! Toutes les sagas que l'on connait les Prédator, Star Wars, Indiana Jones et j'en passe, que l'on aime ou pas ses suites on été mérité ! Déjà qu'ils n'imaginaient pas faire des suites... alors qu'aujourd'hui ils tournent déjà une suite avant que le premier film ne soit pas sortit et ni rentabilisé...
    • predawolf
      Ta réponse ma fais sourire ,car quand je demandais si on avait gagner tant que sa au change , je pensais justement en partie au super héros . Quand on voit que de 2000 à 2017 on nous as envoyés pas moins de 70 films sur les super-héros et que pour les 5 prochaines années à venir on en attend près de 35 sa en fais un sacrée paquet et sa prouve qu'il y a un énorme engouement . Chaque génération a ses icônes, ses films emblématiques, ses succès historiques et depuis l'an 2000 se sont les SH qui règne en maître . Se sont les SH de Marvel MCU qui dominent le monde du divertissement précédé par DC , La Fox .... Je ne dirai pas si les films de SH sont bien ou non car il trouvera un public forcément et moi même il y en a quelques uns que je trouve vraiment très bon et d'autre vraiment mauvais (à chacun ses gout) , mais sa ne mempêche pas d'avoir un avis critique sur le sujet . La plupart des films de SH sont trop mécanique et suive un schéma quasi systématique .Chacun suit plus ou moins la même trame sans jamais rien apporter de réellement neuf ou rarement . Les méga punchlines ont quasi disparu pour laisser d'autre citation très enfantine comme par ex : c'est pas bien de dire des gros mots et plein d'autre dans le même genre . Cette fonctionnalité me fais penser au film d'action des années 80 ou ils sont dans une surenchère encore et encore au fur et à mesure du temps en suivant des codes bien précis . Sauf que à présent on ne fais des films que pour installer les suivants pour crée une suite . Sa forme comme une sorte de dépendance de toujours vouloir voir ce qu'il se passera après même si le film que tu as vu est très mauvais . A l'époque quand le film finissait ben tu passais à autre chose alors que maintenant sa te suit tout le long . Au final les Actions movies 80 sont dans une même symbiose que les SH avec des schéma bien dresser mais ils sont pour ma part moins nocif . Autrefois on avait une surenchère de violence et d'hémoglobine avec des punchlines avec des gars bien musclée armée jusqu'au dent . Aujourd'hui on la remplacé par les costumes moulant , des super pouvoir et des vannes d'un niveau enfant de 5 ans . Donc je me range de ton côté en disant qu'on a pas vraiment gagner au change , j'irai même quelques fois à dire que c'est pire .
    • bluedahlia
      Pas sur qu'on est gagner au change car quand je vois les films de Nolan mal écrit et réalisé avec les pieds, j'en regrette les 80's ! Car aux moins il y a un propos et une logique que je ne cautionne pas mais elle est là ! Sinon les films de super héros n'ont - ils pas autant la cote que l'avait les films d'actions à la m^me époque ? Car quand je vois Batman Knight Rises me fait croire que l'anarchisme est égale au désordre et au K.O, je me dit que c'est de la propagande de droite comme le faisait Stallone et Norris à leur époque ! Ou alors dans Transformer 2 de Michael Bay, Will Smith lache un joli Guantanamo c'est le symbole de la liberté... Je te rassure je trouve ça désolant un film comme Soy Cuba dans son propos ou alors le vieux films russes où le groupe triomphe de l'individualisme
    • predawolf
      La résurrection des action heroes des années 80/90 est une monté assez limité aujourd'hui car pas si florissante que sa . Sa à fais plaisir dans un élan de nostalgie mais l'ensemble de ses films porter par ses vieille star ne fonctionne plus vraiment (malheureusement pour moi ^^)..Progressivement, l'ADN des films d'action a évolué pour s'exporter au-delà des frontières américaines. En Asie et en Europe, une nouvelle génération d'action heroes est née , plus réel et pertinent et l'on doit cela à l'évolution du monde qui c'est enfin ouvert à tous grâce en grande majorité à internet et à cette pseudo paix .Le spectateur d'aujourd'hui est nourri au thriller cérébral à la croisée des chemins, et à présent on préfère faire fonctionner nos méninges (du moins une partie),du à une traduction plus mature et moins alambique dans les propos . L'heure est au dénonciation des guerres et à cette mauvaise politique de l'armée US à travers le monde et surtout dans les pays Arabe .Trump na pas du tout la cote et il est très mal perçu , il faudrait un énorme événement dans le monde pour que cela vienne nous changer tous (pitié pas de guerre Trump) .Par conséquent,bien qu'il y est encore quelques reste de ses films d'action des années 80 cela ne représente que de vulgaire miette . Mais la question est ,est ce que l'on a gagné tant que sa à la place de ces vieux films d'action des années 80 ?
    • bluedahlia
      Est ce que Homefront avec un scénario de Stallone ne tanguerait pas dans cette direction ? Sinon ne penses tu pas qu'avec le nouveau président qu'on les Américains ils nous servent des films comme Expendables ou Stallone et ses potes construisent le mur entre le Mexique leur pays ? Ou les voir en Corée du Nord tout faire péter ?
    • predawolf
      On est d'accord , mais il est quasi impossible de pouvoir discuter sur ces pages de film quasiment oublier du coup j'en ai profité pour développer avec toi . ^^
    • bluedahlia
      Mais je suis entièrement d'accord avec ce que tu dis, tous c'est film ne sont pas des no brain movies comme je le vois écrit un peu partout ! Faut vraiment qu'on leur expliquent à tous ceux qui prétendent le contraire !
    • predawolf
      Et pourtant vois tu il y a une chose de très intéressante avec ses films que tu cites c'est qu'en fait au contraire de ce que tu pense ils sont bourrer de thématique et ont un réel sens et traduise non pas une facilité mais une époque . Je m'explique : Le film d'action des années 80 simplifie les enjeux dramatiques pour les ramener à des alternatives manichéennes et non sans fond . Il privilégie le combat comme seul motif spectaculaire et la violence comme seul moyen de surmonter l'adversité. À partir de 1982, les succès conjoints de Stallone et Schwarzenegger illustrent bien les années Reagan et Bush Sr, où les gouvernements délaissent la société pour se réaliser dans l'ultralibéralisme et muscler leur politique étrangère. Après Rocky, l'ouvrier issu de l'immigration qui s'élève socialement, c'est à l'Amérique et à son histoire récente que Rambo offre une revanche. Il lui permet, pectoraux bombés, de dépasser le trauma du Vietnam et d'enterrer vingt ans de crise idéologique et de questionnement politique.En gros tout ceci représente un socle idéologique qui va de pair avec son époque et qui n'est que le refflet de la société actuel de ce moment la . Ses films ne traduise pas rien , comme certain le pense , ils sont le fruit de l'histoire et du système Américain . Je trouve cela très intéressant comme perception , un système acclamé encore et encore par le public Américain et même mondial ce qui traduit bien le malaise de cet époque . En gros juste dire c'est nul car il y a rien dedans est une mauvaise lecture de ses films qui au contraire transpire d'une histoire bien concrète .
    • bluedahlia
      C'est peut être pas à moi qu'il fallait écrire, mais plutôt à tous les fans du FN de ce site qui trouve un film comme Cobra avec Stallone, Sale Temps pour un Flic avec Norris, Le Contrat avec Schwarzy, Inspecteur Harry avec Clint, Le Justicier avec Bronson drôle avec leur glorification de la haine et de la justice expéditive ! Que certains ce marre devant la faiblesse de ces films d'action je le conçois, sauf que pour le coup un film comme Le flic de Beverly Hills est vraiment fun à l'inverse de la filmo de tous les acteurs que j'ai cité plus haut ! Tu l'as dis toi même aujourd'hui ces films paraissent vraiment risibles à telle point que je me demande comment est -ce possible que ces choses là avec de telles propos soit admirés, voir glorifiés comme tu le dis ! Puis on est vraiment dans un ton hyper, hyper sérieux, alors qu'on est face à un pseudo polar manqué et fauché, avec une mise en scène même pas digne d'un téléfilm !
    • predawolf
      Je suis totalement d'accord avec toi . Le film vieilli plutôt bien malgré son age , et puis voir Schwarzy en mafieux sa claque grave . Et en plus Le contrat se veut intéressant dans sa proposition car durant une première partie il nous offre un véritable film de gangster pour finalement ce terminer sur une conclusion explosive et sanglante .
    • predawolf
      John Irvin signe avec Le Contrat un polar sérieux qui ne révolutionne absolument pas le style gangster mais qui réussi tout de même à faire de bonne proposition et à tirer un minimum son épingle du jeu grâce à l'acteur Arnold Schwarzenegger qui surprend fortement en mafieux . Pour la première fois à l'écran on peut voir le jeu d'acteur du comédien qui cette fois-ci ne joue plus un protagoniste indestructible mais un homme infiltré . Une oeuvre assez majeure dans la carrière de celui-ci car elle marque son évolution à ce moment la , car à part Conan , Terminator ou Commando il n'a pas eu l'opportunité de proposer un large panel d'expression faciale . Je salut la performance du réalisateur qui à tout de même réussi à proposer un véritable polar prenant son temps dans le développement pour finalement nous éblouir de sa conclusion impactant . Après revisionage je suis étonné de voir qu'il s'en sort bien niveau qualité malgré le temps qui passe .Et puis voir Arnold déglinguer du mafieux a un effet plus que jubilatoire . 4/5 TRES BIEN !!!!
    • predawolf
      Oui l'assaut final est énorme . D'ailleurs cette séquence me rappelle le final du film Punisher 2004 de Jonathan Hensleigh avec John Travolta et Thomas Jane . Ayant vu ces deux films quasiment l'un derrière l'autre , l'impact et la mise en scène me rappelle très très fortement celle du Contrat . Sa ne m'étonnerais pas d'apprendre qu'il s'en est inspiré .
    • predawolf
      Après il ne faut pas oublier de recentrer les choses . Ce film appartient à une autre époque . Tu es habitué à mieux et c'est normal car il y a eu une sacrée multitude d'autre film du genre qui sont sortie durant les 32 ans passé depuis sa sortie cinéma . Pour quelqu'un découvrant ce film aujourd'hui il est quasiment clair qu'il y trouvera des points ubuesque ; mais pour celui qui la découvert à sa sortie ou durant les années 80-90 le film passe largement mieux car il est pourvu des codes et thématique d'un genre cinématographique quasiment étain en 2017 mais normal à l'époque . Ce qui était classe et à la mode autrefois est aujourd'hui considéré comme caricatural , voir comique . Avant une oeuvre de ce genre était respecté voir glorifié ,aujourd'hui elle est moqué . C'est la traversé des années et du temps qui veut ça .Personnellement moi j'aime beaucoup . Après le propos est évidemment la , cela parle d'une justice inefficace qui n'est plus la pour favorisé les innocents mais les gens ayant du pouvoir . Arnold dans ce film en est d'ailleurs une victime tout comme son supérieur qui l'engage officieusement pour rendre justice en s'infiltrant . Le propos est la mais c'est juste qu'il est rendu de manière violente et à coup d'action brutale et je conçois que l'on puisse ne pas aimé mais comme je disais plus haut c'est l'époque qui veut sa . Surtout que entre Commando qu'il a fais l’année précédente avec Terminator et Conan, Le Contrat lui va à l’opposé, en voulant être un polar sérieux par rapport à ce qu'il à fait avant , à base d’agent infiltré, de deal, de faux semblants...
    • allan-75
      2.0 ? certes ce n'est pas le meilleur Schwarzy , mais je l'ai trouvé très bon 4/5 ...
    • Fred L.
      Ces films là ne s'analysent pas, ils se ressentent.C'est que du fun.
    • bluedahlia
      L’apologie de la justice expéditive !
    • Hachess West
      un bon film d'action des 80's !
    • Eric V.
      Un bon film d'action totalement dans la veine des années 80, avec un Schwarzie en pleine forme, de la grande époque! Bien sûr, on y voit quelques anachronismes dû à l'âge du film, près de 30 ans tout de même...
    • Kobalt1001
      Bon petit film qui vit et se déguste grace a une prestation toujours aussi bonne du grand Schwarzenegger
    Back to Top