Zombie Apocalypse
    1,6
    Votre avis sur Zombie Apocalypse ?

Yabokaky
    Yabokaky

Publiée le 21 septembre 2013
    Bon, on va dire que dans l'ensemble c'est pas si pire. Ca change un peu du film de zombie huis clos, cette épopée à travers les États-Unis, mais c'est bien là le problème : passé le plaisir coupable des horreurs sanguinolentes aux entrailles putrides, l'intérêt suprême du film de Zombie est (si on n'est pas dans le burlesque "Zombiland" ou dans l'action "Resident Evil") dans ce passage obligé de confinement du huis-clos. Même par accident, la plupart y ont droit, et c'est heureux : c'est là que l'oppression se fait la plus forte, c'est là que certains des personnages deviennent de plus en plus bêtes, de plus en plus méchants, de plus en plus égoïstes. C'est là que les films de Zombies ne se contentent plus d'un simple registre "horreur/action" pour verser dans la satyre sociale. C'est là que l'on se prends d'empathie ou d'antipathie pour certains et donc qu'un film de zombies prends ou non le spectateur aux tripes. Ici, rien de tout ça : on a que du bon, du gentil. Pas de racistes, pas de machos, pas d'individualistes, pas de fatalistes déprimants, pas d'illuminés sociopathes. C'est l'histoire de bandes de boy-scouts qui se rencontrent et font une balade en chantant des chansons au clair de lune. Jamais apocalypse ne fut plus socialement agréable, c'en est déprimant. Tant qu'on en reste là, c'est ni bon ni mauvais (ce qui dans ce registre est déjà pas mal vu les infections que l'on nous sort en ce moment). Là ou ce film passe en-dessous de la moyenne, c'est quand il invente de nouveaux zombies. Il y a le zombie neurasthénique, le zombie hyperactif, celui qui est shooté aux hormones de croissance. Et, cerise sur le gâteau : le zombie final, pathétique à souhaits. spoiler: Plus tôt dans le flm on voit un chien zombie, à la fin c'est un tigre zombie. Un seul de chaque : il y a seulement un chien aux US - pas de chats - et un tigre. C'est tout. Risible donc aussi bien sur le principe que sur le point quantitatif et il m'est avis que si un tel virus mute pour se transmettre aussi aux animaux, nos héros doivent se faire bouffer par des meutes de chats, chiens & oiseaux à environ 35 minutes du début, puis fin de l'histoire. Je met une note de ridicule aussi à la mitrailleuse dans un chariot de supermarché. Faut pas abuser : le spectateur fait déjà une indulgence en acceptant le principe du zombie, et en fait une seconde en admettant que le scénariste lui attribue les caractéristiques qui l'arrangent, alors que le reste soit cohérent. En l'occurrence, vu le recul d'une mitrailleuse, une fois montée sur roulette il est impossible de s'en servir correctement après avoir tiré la 1° cartouche et l'ensemble est censé valdinguer dans tous les sens, mitraillant les copains au passage. Bref, c'est un mélange de film de zombie classique (aspect socio en moins), de Resident Evil et de jeux vidéo (vous connaissez "Left 4 Dead" ? J'y ai pensé quelques fois). Si vous êtes là pour les sprints et la boucherie, regardez. Si vous considérez le film de zombie comme étant un cinéma de genre, passez votre chemin.
    Félix F
    Félix F

Publiée le 3 septembre 2014
    Une petite production Asylum sympa, le film de zombie basique. Seul la fin décribilise tout enfin du moins ce qu'il restait de crédible. Un film a budget ridicule pour passer le temps.
    Alexarod
    Alexarod

Publiée le 29 avril 2013
    Vous avez vu la bande annonce ? Vous avez donc tout vu, pour le reste c'est ni plus ni moins qu'un téléfilm ordinaire, on change juste le thème. Qu'avons nous ? Enfin qu'avons nous pas plutôt ? Pas trop de zombies, ou 5% du temps, ils sont pas toujours bien fait, le suspens est trop téléphoné pour que ça marche, la musique ne sert à rien, pas d'ambiance, des longueurs, des incohérences, des dialogues pourris, un jeu d'acteur qui suit la même voie, des clichés de persos (surtout quand il s'agit de film de zombie), des FX nuls, une star de seconde zone pour relever le tout... je continue ? Ben non parce qu'il n'y a pas grand chose à dire de plus, ah si, l'histoire et la trame sont des plus courantes, donc on sait déjà ce qui va se passer, allez zappons.
    Anthony D.
    Anthony D.

Publiée le 12 juillet 2013
    Je vous trouve dur ! Moi j'ai plutôt, même bien aimé ce petit film qui se laisse trés bien regarder .Vraiment dommage cette fin avec spoiler: le tigre qui décrédibilise tout mais bon , les acteurs sont plutôt pas mal et attachants, le filme commence directe dans l'action sans nous parler pendant 30min comment l'infection commence , il y a des zombies marcheurs, coureur, intelligent voir même espions ce qui change un peut . Il y a surement des incohérences et des effets pas terrible mais pour les amateur du genre je vous le conseil !
    Quentin D.
    Quentin D.

Publiée le 26 juillet 2015
    Voila encore un film essayant de surfer sur la mode des zombies et comme pour la plupart de ces films c'est dénué d'originalité et de réel scenario les héros doivent juste aller a un point précis rien de plus digne d'un jeux vidéo d'arcade (et encor) c'est beaucoup trop léger pour une œuvre cinématographique. On retrouve tout les clichés habituels la nana au sabre,le mec baraque au grand cœur rien ne nous est épargnés et je vous laisse le plaisir de découvrir les effet spéciaux digne d'un film de seconde soirée sur NRJ12.Pour conclure ce film ne mérite aucunement votre attention.
    darkvash
    darkvash

Publiée le 10 juillet 2012
    Pendant que je regardais le film, j'ai cherché la caméra dans mon salon, pensant que l'on me faisait une blague. J'ai été déçu en voyant que non... Rien ne sauve cette daube, même pas une bonne bière...
    Gustave Aurèle
    Gustave Aurèle

Publiée le 14 janvier 2014
    C'est mauvais bien que les acteurs semblent concernés par le sujet. A éviter.
    Ewen Blake
    Ewen Blake

Publiée le 12 octobre 2016
    Jeudi soir, hôtel campanile, TV 30 pouces quasi cathodique, insomnie : les conditions minimales pour se lancer dans ce que l'on sait dès la première image être une daube infâme. La réalisation est incompréhensible : les plans se succèdent avec tant d'incompétence que cela frise le sadisme. La palme revenant aux scènes de combat aussi illisibles que le programme d'un candidat politique. Il y a des films dans lesquels tu peux compter à chaque scène les invraisemblances (coucou Emmerich !), ici c'est chaque plan ! Mon chouchou restant l'utilisation d'une mitrailleuse sur un caddie ! Les CGI sont justes immondes et niveau cliché c'est du grand art : spoiler: on voit arriver le sacrifice du gros black (quota minorité x2) une heure à l'avance . T'imaginais quoi mec t'es le side kick black avec un coeur gros comme ça ? C'est ton rôle spoiler: de crever dans l'assaut final. D'ailleurs tous les personnages sont gentils, pas un mec qui pense qu'à sa gueule, pas un énervé du bulbe. La fin du monde ne semble affecter personne dans Zombie Apocalypse. Nos boy scout un peu con con restent cool comme à un concert de Neil Hannon et célèbre Hanouna à chaque dialogue. Le film innove aussi puisqu'il imagine des zombies de base, mais aussi des super zombies, des zombies espions, des zombies court-vites et le summum... spoiler: un zombie tigre (le boss de fin de niveau)! Les mecs devaient être sous acide quand ils ont pondu une idée pareille. Et je vous parle même pas de sa mort, je la dédicace à Manuela Montebrun. Et vous savez le plus effrayant dans ce nanar ? Le jeu d'acteur. Sans déconner nos héros arrivent à jouer plus mal que les zombies ! Et pourtant ces derniers sont très moches. Le maquillage comme la gestuelle sont ratés. C'est quand même dommage pour un film de zombie nan ? Bref un chef d'oeuvre à déguster en VF, bourré ou sous calmant. Honnêtement c'est tellement nul qu'on se demande si le réalisateur ne fait pas exprès. Juste pour nous emmerder.
    tomPSGcinema
    tomPSGcinema

Publiée le 24 juillet 2013
    Alors qu'une terrible infection à transformé 90% de la population des Etats-Unis en morts-vivants, un groupe d'êtres humains tentent de survivrent... "Zombie apocalypse" ne marquera pas les esprits, bien au contraire car malheureusement on a bien peu l'occasion de pouvoir frémir devant ce téléfilm horrifique. Les attaques des morts-vivants ne sont que très rarement flippantes, la mise en scène manque clairement de punch, les effets spéciaux sont ratés et l'histoire fait dans le déjà-vu. Il y a bien la présence de quelques scènes gores sympathiques et de maquillage plutôt bien conçu pour une oeuvre possédant un si petit budget, mais dans l'ensemble on s'ennuie pas mal et au final on est donc bien déçu.
    Victor T.
    Victor T.

Publiée le 4 mai 2014
    Un bon nanard de zombie comme il en sort depuis des années, mais celui-là remporte la palme du film à effets spéciaux les plus nuls. On dirait qu'un enfant à dessiner sur les bandes pour faire des flammes. En dehors de ça, le jeu d'acteurs fait peur.
    AM11
    AM11

Publiée le 24 janvier 2014
    Un téléfilm de zombie on en a maintenant l'habitude c'est pas terrible du tout même si il y a bien pire, le scénario est d'une banalité que bon ça sert à rien d'en parler, les acteurs font ce qu'ils peuvent puis pour finir toujours ces effets spéciaux bien mauvais tous en post prod donc aucun intérêt.
    Moimoi
    Moimoi

Publiée le 9 mars 2015
    Je ne comprends pas pourquoi ce film a été autant descendu par les gens. En matière de zombies, il se défend pourtant clairement. J'ai vu cent fois pire : ce n'est pas du tout mal joué, il y a du suspens, l'atmosphère de monde dévasté par les zombies est excellente. La toute fin aurait certes pu être mieux, mais bon, comme l'ensemble est d'un niveau sympathique, on ne lui en voudra pas trop. C'est un genre de The Walking Dead loin d'être raté, à voir pour les fans du genre.
    Benito G
    Benito G

Publiée le 29 juin 2012
    Un film de zombie en plus... Deja septique en voyant la BA et le peu de critique. tout sonne plus ou moins faux. LEs effets spéciaux sont plutot lamentable et la mise en scène ; guère plus interessante. L'idée de base aurait pu etre sympa (même si c'est du deja vu^^), mais dans le cas présent c'est plus risible qu'interressant. Certaines séquences sont complètement inutiles (et je ne parle pas des speudos animaux zombie..). On sent donc bien, que les moyens de cette production ne sont pas faramineux. Mais il y avait quand même la possiblité de faire mieux. On comprend pourquoi ce film a eu un DTV, mais également que pas mal de personne ; ne connaisse pas son existence (ce qui a été la même pour ma part^^). Il y a donc, pas grand à retenir et on préfera (pour les fans des films de ce style) revisionner les classiques du genre. SI vous pouvez éviter , il ne faut pas hésiter. Vous gagnerez une heure et demi de votre vie...lool. Bref, c'est un film que je ne recommande absolument pas.
    pfloyd1
    pfloyd1

Publiée le 11 mars 2013
    Aaaaah,évidemment on ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre ; basé sur un scénario des plus classique du genre (le virus,les zombies et les quelques humains restant qui veulent s'en sortir), le groupe de survivants stéréotypé (le black costaud,le beau gosse,la guerriere,la nouvelle..) est à ma grande surprise attachant. L'atmosphere de survie et d'amitié du groupe se ressent et ça , ça met du cachet au film d'autant que les acteurs ne sont pas mauvais mais , et c'est là que tout foire,les effets speciaux sont trés médiocre ! Les zombies pas vraiment bien fait (maquillage ni gestuel) , les explosions ridicule , bref du bas de gamme spoiler: Une mitrailleuse tire et les balles ne bougent pas ! et la fin improbable ,décridibilise tout le film ,dommage
    Xavi_de_Paris
    Xavi_de_Paris

Publiée le 22 juin 2012
    Sans doute moins pire que ce que les productions Asylum ont l'habitude de nous pondre, ce "Zombie Apocalypse" reste une resucée assez bas de gamme des films de zombie. L'interprétation n'est pas aussi catastrophique que cela, et l'histoire de survie n'est ni meilleure ni pire que dans les films habituels du genre. On regrettera donc le manque évident d'intensité qui fait la force des bons films d'horreur, et des maquillages et effets spéciaux risibles à n'en plus finir. Navet.