Blade Runner 2049
Note moyenne
3,9
26928 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

1 511 critiques spectateurs

5
278 critiques
4
427 critiques
3
256 critiques
2
231 critiques
1
176 critiques
0
143 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Uncertainregard
Uncertainregard

140 abonnés 1 285 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 17 juillet 2018
Rien à dire sur la réalisation qui est superbe. Je félicite vivement toute l'équipe technique car ça ne devait pas être si évident de reconstituer tout l'univers initié par Ridley Scott. Il y a de nombreux décors et notamment de nombreuses sorties de Los Angeles mais l'ambiance visuelle est constante et conforme ainsi que l'ambiance sonore qui reprend très bien la musique de Vangélis. Par contre je suis très déçu par le scénario et la mise en scène. On découvre en fait un voyage quasi mystique sur les réplicants et leur avenir. C'est filmé avec beaucoup de lenteur sans le moindre coup de théatre histoire de retenir un peu l'attention du spectateur. Donc on s'ennuie, on décroche et même Jared Leto ne fait qu'une modeste apparition. C'est bien de ne pas avoir transformé ce film culte en super production débile mais un peu de contenu et d'action n'auraient pas fait de mal...
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 4 juillet 2018
La suite longtemps attendue du chef-d’œuvre de la science-fiction, le visuel est meilleur et nettement plus beau que la réalisation de 1982, reprenant les bases technologiques et de l’univers, le scénario classique suit la cohérence par l’introduction d’un intrigant nouveau personnage appelé officier K, que l’on verra apparaître plus tard rencontrer et affronter le bon vieux Rick Deckard. C’est une longue histoire très technique jusqu’à des moments intenses en émotion. La scène clé de procréation et les larmes m’ont fait réagir, je suis émue, un peu comme dans « Les fils de l’homme », la fin me laisse sur ma faim, une conclusion simple pour un excellent film.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 13 juin 2018
Visuellement parfait 20/20, univers très bien exploité et des films comme ça on en voit pas beaucoup.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 8 juin 2018
Même si l’original reste le meilleur, Denis Villeneuve, sans vouloir tomber dans une suite purement commerciale, maîtrise à la perfection le sujet et innove étonnamment le scénario et prouve qu’il est de loin un très grand réalisateur à respecter dans l’avenir….Je pense qu’Il est capable d’innover le cinéma de grandes choses pourvu qu’on lui accorde les coudées larges …Sa démarche me fait un peu penser à celle de Christopher Nolan….Heureusement que de tels réalisateurs existent encore aujourd'hui..
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 3 juin 2018
Ce film est sorti le 4 octobre 2017 réaliser par Denis Villeneuve, c’est une suite assez lointaine du tout premier film Bladerunner sorti en 1982.
l’intrigue se déroule dans un Los Angeles a l’ambiance sombre en en 2049.
On y suit un policier qui fait partie de la brigade des Blade Runner, c’est a dire un agent qui est en charge d’éliminer tous les androïdes qui désobéissent aux ordres des humains.
Un jour lors d’une intervention, il découvre les restes d’un robot qui aurait accoucher d’un enfant humain.
C’est à partir de cette découverte que notre héros verra son destin basculer…

Le film qui est la suite du chef d’oeuvre de Ridley Scott, avait un challenge a relever et c’est réussi, je suis aller le voir au cinéma deux fois donc j’ai pu l’analyser de manière assez détaillé.
L’ambiance sonore nous met directement dans le bain, avec une bande sonore grandiose qui colle parfaitement avec les plans somptueux du film, le jeu des lumière est juste parfait.
Le rythme du film est plutôt lent, mais cela colle avec l’enquête qui se déroule dans le film.
Les performances des acteurs sont bonnes, nous avons un grand Ryan Gosling qui joue parfaitement le robot qui traque ses pairs en exprimant très peu d’émotion, sa performance nous rappelle celle qu’il a réalisé dans le célébrissime Drive.
Jared Leto, lui incarne le chef d’entreprise antipathique, dont on ignore s’il il est encore humain, il entièrement dénué d’émotion et est a des modification robotique sur le corps.
Ana de Armas elle joue la petite amie « virtuelle » de notre héros, son rôle est plutôt secondaire; elle est adjuvante du héros.
Et pour finir nous avons Harrison Ford, qui joue le même rôle qu’il avait dans le précédent opus 30 ans après les événement du premier, il joue le rôle d’un fugitif qui fuit son passé.

Le déroulement des événements est assez bien ficelé, on se laisse porté par l’ambiance sonore grandiose de ce film, et le film adore jouer avec les proportions et les lumière.
Dans le film ,la société, est hyperconnectée, on a l’impressions que les interactions sociale sont rare, les humains et les robots vivent entre eux et il est difficile de faire la différence entre les deux.
Il y a une sorte d’inhumanité dans la ville, qui plus est est bourré de d’ énorme spot publicitaire lumineux et pour bien respecté le premier opus, la pluie est omniprésente dans ce film pour accentuer le coté dramatique.

Pour conclure on se laisse porter par ce film qui dure tout de même 2h37, l’histoire est pleine de rebondissement malgré le rythme assez lent de celui-ci mais bon quand on aime on ne compte pas !
Si je devais noter ce film , je luis donnerais un 17/20 !
joevebulle
joevebulle

4 abonnés 528 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 26 mai 2018
Oui, c'est super bien fait, des décors époustouflants, une musique planante, des acteurs (Ryan Gosling en tête) qui maitrisent, en un mot, rien à dire. Sauf que pour le scénario, pas grand chose à dire non plus. Du cinéma spectacle, beau mais surtout commercial
Chaîne 42
Chaîne 42

221 abonnés 3 555 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 26 mai 2018
Un film intéressant pour diverses raisons et qui revient sur un univers et une réussite particulière et c'est une suite du film de 1982 où l'on retrouve Harrison Ford. Il n'est plus en rôle titre, le rôle titre est celui de Ryan Gosling et c'est sûr que si l'on apprécie pas cet acteur on appréciera difficilement le film. Le film est lent mais il est assez riche, et complexe, un peu trop en fait car à force on a envie d'y mettre son grain de sel et on est moyennement satisfait car il y a des choix de scénarii qui paraissent peu aboutis. L'impression qu'il m'a laissé à un moment est que c'était le milieu d'une trilogie et s'il n'y a pas de suite le tout est en fait bancal et aberratif.
Koalahama
Koalahama

11 abonnés 198 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 21 mai 2018
La beauté esthétique de ce film ne suffit pas à faire oublier sa lenteur et son scénario flou où les questions sans réponse s'accumulent. Ryan Gosling m'a ennuyé du début à la fin.
zafkiel
zafkiel

76 abonnés 921 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 6 juin 2018
Difficile d'égaler le chef-d'oeuvre de Ridley Scott, mais ce nouvel opus de Blade Runner est plutôt bon. Même si le film est enivrant avec un univers assez fidèle au premier, j'ai trouvé le tout plus aseptisé. Au final 2h30 qui se laissent regarder mais sans grosse envie de le revoir.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 17 mai 2018
j'avais vu le tout premier mais alors celui ci est d'un ennui à mourir du blabla action zéro nul je déconseille
Grégory S
Grégory S

4 abonnés 54 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 16 mai 2018
fan du premier volet cultissime j'ai eu peur de sa suite... mais au final pas decu! même s'il ne surpasse ni n'égale l'état de grâce quasi permanent du premier et sa poésie noire, son esthétique décalé hors des canons classiques, blade runner 2049 continue à appronfondir l'histoire sans trahir, creuse certaines idées philosophiques du premier volet et le surpasse dans sa vision pessimiste. Et même s'il y a quelques maladresses, il offre des scènes et des vues absolument sublimes et léchées dignes de son prédécesseur.
Byrlthek
Byrlthek

37 abonnés 170 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 15 mai 2018
Très, très bon film, 2h40 passés comme 1 heure, spectaculaire visuellement, angoissant, anxiogène, époustouflant parfois, une demi étoile en moins car j'estime que le film perd parfois de sa saveur alors qu'il avait un potentiel énorme.
Bref, ayant vu le premier volet, et je n'avais pas du tout aimé, accroché, ennuyé, là c'est tout l'inverse.
Pour les fans d'univers SF futuristes avec une belle photographie et une belle histoire ma foi, vous allez vous régaler !
Bobby S.
Bobby S.

8 abonnés 64 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 10 mai 2018
C'est très beau, superbement mis en scène mais niveau scénario,c'est le vide sidéral. Le rythme narratif lent ne me dérange absolument pas.
A voir pour l'esthétique...
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 7 mai 2018
Je suis tres bon public, j'aime les films aussi complexes, mais hélas cette suite est tres lente et assez ennuyeuse.
On l'a vu en famille, je suis le seul a etre resté jusqu'au bout, certains fermaient les yeux, d'autres regardaient leur mobile.. c'est effectivement fort ennuyeux. Sans cesse des longueurs qui n'ont aucune justification, quelques graphismes a voir du bout des levres( ou des yeux), 3d ou pas, on s'emm..
Le scenario tiend en cinq lignes, sur la paternité, tout est basé sur le contemplatif visuel , avec une musique lenifiante qui n'a aucun interet. Le blade runner originel etait autrement plus energique, captivant, avec une escellente musique, et bien plus beau visuellement.
Un gachis de luxe. Si j'avais éte producteur, j'aurais change les trois quart de l'histoire, pris un autre compositeur pour la misique.. le realisateur se regardait dans le nombril en se croyant etre un genie ?
Verdict: assez nul, et non, vous n'aurez nullement envie de le voir deux fois.
Une video de feu de cheminée est plus sympa. Vous serez décu.
Gustave Aurèle
Gustave Aurèle

184 abonnés 2 626 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 4 mai 2018
Un bon complément au premier film, l'ambiance est envoûtante et les acteurs inspirés (surtout Jared Leto).
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse