26926 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
1 511 critiques spectateurs
5
278 critiques
4
427 critiques
3
256 critiques
2
231 critiques
1
176 critiques
0
143 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
stephan airault
3 critiques
Suivre son activité
5,0
Publiée le 7 juillet 2025
Superbe film, les images sont incroyables l’ambiance de Blade Runner, que ce soit le livre original ou le premier film est toujours là. La musique de Hans Zimmer nous immerge. Un film que j’ai revu plusieurs fois, je ne comprends pas qu’il soit aussi mal coté sur AlloCiné. Les fans de science-fiction ne seront pas déçus, je recommande ce film.
Denis Villeneuve a le don de créer des univers qui nous font voyager. Tout est parfait dans ce film : un scénario d'une qualité hors norme, qui vous emporte dans un tourbillon d’émotions sans en oublier aucune. Le visuel est époustouflant, avec une colorimétrie digne des plus beaux tableaux.
Le jeu des acteurs est parfaitement juste ; on lit clairement les émotions dans leur interprétation, si bien qu'en tant que spectateur, on a l’impression d’être plongé au cœur du film. L’ensemble est sublimé par une bande-son envoûtante.
Il est toutefois essentiel de voir le premier film, car il s'agit d'une suite directe, avec le retour de certains personnages.
L'ambiance et l'esthétisme ne fond pas tout et même sur ça il y a beaucoup à redire... Le premier problème c'est Ryan Gosling, comment personne ne peut se rendre compte que cette acteur n'a aucune interprétation, le charisme d'une huitre, il est dans son rôle de réplican froid et insipide de films en films... je savais que j'allais m'ennuyer beaucoup mais pas autant, j'ai tenue une heure, puis des somnolence sont arrivées et miracle j'émergeais non pas à la scène suivante mais toujours sur les mêmes scènes qui se tirent en longueur, toute plus inutile les une que les autres... Il vaut mieux voir ce film comme un concepte pédagogique initiateur pour Villeneuve et sa filmographie autour de Dune qui eux on été des masterclass !
J'ai mis un peu de temps à rentrer dans le film. Certaines scènes violentes ne servent à rien et semblent gratuites. Au bout d'un moment, on se fascine pour cet univers et ces personnages, jusqu'au dénouement.
Blade Runner 2049 est une œuvre de science-fiction ambitieuse qui respecte l’héritage du film culte de 1982 tout en y apportant une touche moderne. La réalisation de Denis Villeneuve est remarquable : chaque plan est soigné, l’esthétique est à couper le souffle, et l’ambiance dystopique est parfaitement retranscrite.
Le film prend son temps, parfois un peu trop, ce qui pourra en rebuter certains. Mais cette lenteur participe aussi à l’immersion dans un univers dense, mélancolique et fascinant. Ryan Gosling incarne un personnage plus introspectif, et la réflexion sur l’identité, la mémoire et l’humanité est toujours aussi présente.
Une suite réussie, à la fois contemplative et fidèle à l’esprit original, qui divisera sans doute… mais qui impose une vraie vision d’auteur.
J'ai adoré "Dune" , beaucoup aimé "Premier contact" mais après une troisième tentatives de visionnage de ce Blade Runner 2049 j'ai encore abandonné(et pourtant j'adore la , Interstellar étant pour moi le chef-d'oeuvre absolu) ! Ce film est le plus soporifique et ennuyeux de ces dernières années et mon dieu que je déteste ce Ryan Gosling qu'il faut absolument mettre a toutes les sauces(le "nanar" Barbie , la la land,the fall guy et autres bouses !) .Je pensais que les reportages animalier était mon meilleur somnifère mais là j'ai trouvé mieux !
Ce film est un mixte de Totall recall, Indépendance Day, Oblivion et Moon.. Il n'arrive pas a surprendre. L'ambiance sonore mystique digne d'une cathédrale est hélas omniprésente puis fatiguante. Trop de longueur aussi... par contre la prestation d'Harisson Ford est saisissante.
Dystopie réussie. Anticipation parfaitement pertinente. Des messages politiques sur la déshumanisation, la publicité ou la legitimité humaine qui ne laissent pas de marbre. Des images très belles, avec un décor particulièrement choisi, une dimension particulièrement calculée. La musique en continu permet l’immersion morale dans le personnage principal. Gosling joue à la perfection son personnage. Pas d’incohérence ni de facilité dans le scénario. Un scenario qui fait reflechir sur le futur, ses puissants et ses industries. Les limites du capitalisme et de la création humaine. Pour autant, le scenario n’est pas clair ! On ne comprend pas totalement l’histoire, il faut rester bien accroché à tous les dialogues pour ne pas décrocher. Certaines longueurs sont à noter, notamment avec la rencontre de Deckard (antagoniste floue, avec des motivations peu compréhensibles). Le fil conducteur est donc fragile, le suspense est moins fort et donc la troisième partie du film traîne un peu. Pour autant les dialogues, les thématiques abordés, les images et l’imaginaire sont très réussi et crédibles. Excellent film.
Un film agréable, qui laisse le temps d'apprécier chaque scène sans être trop long. Les scènes et les acteurs n'usent d'aucun effet superflu, d'aucune prétention et nous laissent apprécier chaque moment sans nous 'distraire' de l'ambiance globale du film. De plus, les tableaux sont magnifiques.
Bien meilleur que le premier sur tout les points, plus d'actions, plus beaux, l'histoire est plus intéressante, les personnages sont plus intéressants à suivre. Un des seuls défauts c'est certaine scènes un poil trop longues parce que le film dure quand même 2h45 donc oui il y a certaines scènes à rallonge. Il y a des rebondissements inattendus et la fin est très bonne. Surtout que j'adore l'univers Cyberpunk, certains visuels sont dingues.
Blade runner est le film le plus magnifique que j'ai jamais vu de ma vie, tout est parfait, les visuels la musique et les acteurs. Ce film créé un nostalgie chez moi, je ressens la tristesse et le regret par ses musiques merveilleuses. Jamais rien ne sera ni n'a été comme ce chef d'œuvre, mieux, cette perfection. Si je pouvais mettre plus d'étoiles je le mettrai et il serais le seul avec une grande marge sur mon 2 ème film préféré, et je pèse mes mots. Certains se plaignent de la lenteur du film, non, ces moments ne sont pas lents, ils accentuent des émotions et nous transpercent. Ce film a changé ma façon de penser, ma façon de voir le monde et ma psychologie, jamais je ne verrais quelque chose d'aussi merveilleux de toute ma vie
Un film sympathique, notamment pour la magnificence des images et des plans qu’on y retrouve. Cela ne compense malheureusement pas totalement certains points plus discutables dans le rythme ou le scénario.
Je suis loin d'avoir tout compris à ce film. Mais la direction artistique, les effets visuels, et la photographie sont d'une beauté ! J'aurai dû aller le voir au cinéma. Je me le rematerai en DVD. Même si c'est le moins bien de Denis Villeneuve (ses meilleurs étant Premier contact et Dune 2), il reste appréciable. 4/5
Depuis premier contact denis Villeneuve s attaque à la science fiction et le.moins que l on puisse dire c est une franche réussite, et de plus en s attaquant à ce film de genre, il réalise les remakes de films des années 80 assez culte. Pour blade runner 2049 c est la suite du premier opus dont joue l innennarable Harrison Ford. Il va y mettre son style contemplatif, en privilégiant les grands ensembles qui rajoute à ce film une atmosphère particulière mais aussi assez vertigineux qui me ravit au plus haut point, il va réitérer cette mise en scène avec dune dont le rendu est encore bien meilleur. Les puristes des films de sf vont peut être pas apprécier cela, mais personnellement c est une franche réussite.