Matrix
    Votre avis sur Matrix ?

Hammerstorm
    Hammerstorm

Publiée le 27 mars 2018
    Comment ne pas mettre 5 à ce chef d'œuvre du cinéma qui 18 ans après est plus que jamais d'actualité ? Matrix est un des plus grands films de l'histoire. Les personnages sont incroyables, de Néo à Morpheus en passant par Trinity et les agents Smith, tout les personnages sont excellents. Et cette bande-son, mon dieu quelle bande son énorme.
    Il n'y a pas assez de mots pour montrer la qualité de ce film mais si vous ne l'avez pas encore vu, foncez !
    L'Infernaute de l'Apocalypse
    L'Infernaute de l'Apocalypse

Publiée le 30 août 2014
    Voici donc le film culte de cette fin de millénaire. Film à la fois inattendu et spectaculaire dans sa conception. Elle pose les bases d'un nouvel univers dense et sombre. On retrouve dans le scénario des parallèles à Terminator, mais brillamment utilisés. Il ne s'agit point de copiage de telles oeuvres mais de variante dans l'histoire. Nous nous retrouvons donc dans un univers où nous sommes prisonniers des machines qui, pour subvenir à leurs besoins et les protéger d'une rébellion, nous tiennent prisonniers dans un univers informatiques reproduisant notre monde à la perfection: la matrice. Monde duquel Néo s'échappe, grâce à Morpheus, véritable monstre de charisme. La suite du film érige les fondations d'une oeuvre gigantesque (qui donnera lieu à deux suites pas si mauvaises). En ressortant de la salle, on a pour une fois, l'impression qu'une nouvelle saga, originale à souhait et très intelligente, vient de netre devant nous. Les acteurs y croient dur comme fer.
    Publiée le 30 avril 2012
    Je l'avais déjà vu il y a environ 8 ans et je n'avais rien compris et donc je n'avais pas trop accroché.
    Et hier soir je me suis dit tient je vais me refaire la trilogie que je possède en DVD, et la une révélation ce film est formidable.
    Le scénario est très cohérent, et d'une complexité jubilatoire tant on ne peut pas décroché, de peur de ne plus pouvoir suivre le reste du film, et moi j'aime ce genre de films intelligent qui nous laisse réfléchir par nous même.
    L’esthétisme du film est recherché avec ce léger filtre vert, mais surtout les scènes d'actions sont juste époustouflantes et doivent servir de référence encore aujourd’hui a beaucoup de films malgré que le film ait déjà 13ans.
    Les acteurs sont vraiment bon et très impliqués, notamment Keanu Reeves qui est très charismatiques
    et qui tient la le rôle de sa vie.
    Je trouve ce film révolutionnaire tant dans le scénario que la mise en scène et je ne regrette pas d'avoir acheté les DVD contre l'avis de mes proches.
    Après Si vous n'avez pas envie de réfléchir ne regarder pas Matrix ! Il vous faudra au moins 2fois pour le comprendre à peu près bien !
    Mais si vous le comprenez comme moi hier soir vous adorerez sans doute ce film que je qualifierais de Blockbuster intelligent, avec en prime un petit message cinglant des frères Wachowski sur notre société basé sur le tout informatique et robotique qui pourrait nous faire réfléchir.
    A voir et a revoir pour les non fainéants.
    Nanoune
    Nanoune

Publiée le 24 décembre 2021
    Excellent film Keanu reeves dans ce tout premier volet est très bon les scènes d'actions et d'effets speciaux sont superbes....A regarder
    Publiée le 14 août 2013
    Qualifié pour certain de gros navet et de chez d’œuvre pour d'autres, Matrix est un film devenu culte.
    Le scénarios est original et l'histoire bien écrite, seulement, l'histoire aurait mérité d’être plus approfondie au lieu de tomber bêtement dans le film d'action au ralenti qui propose une scène de casse tout les cinq minutes. C'est donc pour moi un très bon film qui aurait mérité une autre approche et qui, au début, disposait d'un énorme potentiel.
    Danny Wilde
    Danny Wilde

Publiée le 27 juillet 2014
    Personne ne l'attendait, mais ce film a été l'événement de l'année 99. Ses fx révolutionnaires donnent le vertige ; irréalisables il y a encore quelques années, ils sont depuis pompés et parodiés (l'effet de caméra tournante autour d'un personnage figé, et le fameux effet "bullet-time"). En dehors de l'aspect technique, la complexité du sujet peut gêner le spectateur un peu cartésien ; le film verse parfois dans la confusion si on "décroche" un instant, et malgré un intéressant côté laissant entrevoir une vision apocalyptique de l'univers, le film s'adresse à un public de passionnés. Ce n'est donc pas le film dont je raffole, mais je reconnais que le mélange action, SF, et effets bluffants fonctionne bien.
    Shékiinä .
    Shékiinä .

Publiée le 9 octobre 2012
    L'un des films qui a révolutionné le cinéma de science-fiction ! Dommage que les suites ne soient pas à la hauteur du premier.
    darkvash
    darkvash

Publiée le 8 septembre 2014
    Matrix, ou le film à voir dans cette année 1999...Le film qui a définitivement inventé un genre, jamais égalé depuis...A voir ou à revoir...
    Publiée le 26 janvier 2011
    L'une des plus grosses DAUBES de l'histoire du cinema, le film le plus overrated de tous les overrated. Chiant à mourrir avec de la philosophie à deux balles, aussi passionnant que de regarder une endive ou un défilé de tringles à rideaux chez IKEA, ce navet intergalactique et intemporel trouve le moyen d'être prétentieux et d'oser s'auto proclamer "innovant" alors qu'il ne fait que POMPER des tas et tas et tas de references , des films de Hong Kong à Ghost in The Shell en passant par la BIBLE et des films sortis juste avant comme Dark City (autrement superieur) et The Thirteen Floor...

Quand je vois que les Wachowski osent vouloir en faire un quatrième et cinquième, je me dis que je ne me suis pas trompé sur cette daube infâme, prétentieuse et à chier : une histoire de fric et rien d'autre.

Keanu Reeves le "messie" ? Tu m'etonnes que notre société va de pire en pire avec de telles "references" !

Ca se veut profond mais ca touche le fond et ca sonne résolument creux comme les interminables dialogues chiants comme pas permis de cette daube.

A EVITER !
    Publiée le 8 novembre 2012
    Attention chef d'oeuvre de science fiction!!! tout simplement une Révolution. Il y'a un avant et après Matrix. scénario pas facile la première fois (pour certains). Et si nous étions dans la matrice??? Dans mon top 3!!!
    Lululouci
    Lululouci

Publiée le 28 janvier 2013
    Un film de Science Fiction étonnant, brillant, spectaculaire, angoissant et également particulièrement intelligent.
    A ne manquer sous aucun prétexte !
    kray
    kray

Publiée le 23 mai 2012
    Une fantastique réussite et ce à tout point de vue. Devenu une référence , matrix fait probablement parti du top 10 des plus grand films de science fiction de l'histoire . Seul ombre au tableau , ses suites qui elles font parti du top 1000...
    GlaireWitch
    GlaireWitch

Publiée le 22 juillet 2010
    assez long mais l'histoire est vraiment bien, les effets spéciaux convaincant ce film fut une révolution
    The Cinephile World
    The Cinephile World

Publiée le 14 février 2013
    Je ne m'attendais pas à ce que ce film soit si bien que ça à ce point la, Keanu Reeves est parfait dans son rôle de Neo Anderson, et les scènes d'actions sont spectaculaires. Le meilleur de la trilogie, un Chef d'Oeuvre, 5/5.
    Publiée le 17 avril 2013
    Aaaah Matrix, quel putain de film ! Débordant de philosophie et révolutionnaire dans les cascades et les effets spéciaux, Matric est un des plus grands films de notre temps, réalisé par les frères Wschowsky qui ont eux-même un doctorat en philo.
    On y retrouve des tonnes de références, envers Descartes, Platon ou encore Marx, une superbe illustration avec une très bonne histoire, de grands acteurs et surtout une réalisation avec des effets et des cènes d'action à couper le souffle !
    En fait on aime Matrix en fonction de notre intérpretation, je ne veux pas me croire suprieur mais l'individu "bète" et inculte ne pourra comprendre aucune référence et aucun twist scénaristique, Matrix est donc un film à voir pour tous les fans de philo, ou tous les gens de plus de 16 ans ayant un temps soit peu de jugeote.