Black Butterfly
    3,3
    333 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Black Butterfly ?

nico550m
    nico550m

Publiée le 2 novembre 2017
    Le duo Antonio Banderas & Jonathan Rhys-Meyers je dois dire cela m'a fait penser à Black & White. Le contraste que l'on retrouve entre ces deux acteurs. Le scénario a bien été goupillé, je m'attendais pas à une telle fin, surpris. Un excellent polard, à aucun moment on s'attend à ce qui va se passer.

Publiée le 21 septembre 2020
    Black Butterfly est devenu horrible à la fin quand il s'est avéré être un rêve ou l'imagination de Antonio Banderas. Tout le monde commente à quel point l'intrigue a beaucoup de rebondissements et comment elle aurait pu être meilleure et comment les acteurs n'ont pas joué leur rôle correctement mais ça n'a pas d'importance. Parce que Banderas le rêvait de toute façon. Ils auraient pu mettre une voiture volante avant qu'il ne se réveille et cela n'a toujours pas d'importance car il en rêvait de toute façon. Le film était bien mais le fait que ce soit un rêve l'a rendu mauvais et parce que c'était un rêve, le scénario ou l'intrigue n'a pas d'importance. Pour résumer le film dont il s'agissait un écrivain qui s'est coincé sur l'écriture d'une histoire et a rêvé d'une histoire. C'est le remake du film français Papillon Noir réalisé par Christian Faure en 2008. L'histoire est presque la même sauf une scène supplémentaire juste à la fin ce qui est une déception car cela rend le film beaucoup plus simple...
    Estonius
    Estonius

Publiée le 30 juillet 2018
    Variation sur un thème connu, mais pourquoi pas ? Le problème c'est que le film compense les faiblesses du scénario par des bavardages interminables en champ contre champ, tout cela manque de rythme et ne vaut que par son double twist. Bof
    nokidoki
    nokidoki

Publiée le 25 juillet 2017
    Woaw ! Woaw ! Woaw ! Woaw !
    Quelle intrigue ! J'ai été complètement scotché par ce film.
    Au début, quand on le commence, on se demande si on va s'ennuyer ou pas. Un peu plus loin, on se retrouve dans un thriller déroutant. Et on finit dans un état comme on ne peut pas le décrire sans spoiler.
    Antonio Banderas est et restera un de mes acteurs préférés tant son jeu d'acteur m'impressionne.
    Face à lui, un excellent Jonathan Rhys-Meyers qui vous donne la chaire de poule.
    J'en ai le souffle coupé.
    Publiée le 7 juillet 2017
    « Black Butterfly » est un très bon thriller qu’on a découvert avec surprise, n’en n’ayant pas entendu parlé avant. L’histoire repose entièrement sur les prestations des deux acteurs principaux. Antonios Banderas offre une très bonne prestation et montre pleinement ses compétences d’acteur. Jonathan Rhys Meyers est tout aussi bon, si ce n’est mieux, offrant un personnage de psychopathe très crédible. L’atmosphère est particulièrement claustrophobe tout en étant entrecoupée d’une superbe photographie en raison du magnifique lieu de tournage. On garde son attention durant les 90 minutes du métrage. Un film solide et un très bon divertissement qu’on ne peut que recommander.
    Shelby77
    Shelby77

Publiée le 15 juin 2018
    Je cherchais un petit film sympa pour passer le temps. Je n'ai pas été impressionné mais pas déçu non plus. Il y a une bonne mise en scène. Le duel entre les deux personnages principaux est captivant. Après la qualité globale du film repose un peu trop sur son dernier acte.
    On regarde quoi ce soir ?
    On regarde quoi ce soir ?

Publiée le 15 juillet 2018
    Une première partie (30/35 minutes) longue et soporifique comme un scénario imaginé par Paul. Le film se lance enfin à mesure que le visage inquiétant de Jack se révèle. Cela finit par se complexifier, s'alambiquer à notre plus grand plaisir. Côté acteurs, Rhys-Meyer très bon en psychopathe, Banderas assez inégal sans être mauvais. En définitive, pas un thriller exceptionnel mais honnête avec son lot de rebondissements imprévus. Gros mauvais point pour cette non fin. Je sais que le message est "A vous d'écrire votre fin" mais j'ai horreur de ça.
    Laurent Bornet
    Laurent Bornet

Publiée le 4 juillet 2017
    Eh ben j'ai vraiment bien aimé ! Une sorte de huis-clos diabolique au dénouement surprenant ! Bon ok je suis amoureux des 2 acteurs depuis des années mais quand même ! Super film , sombre , inquiétant . Un bon 4/5 !
    Philippe G.
    Philippe G.

Publiée le 15 mai 2018
    Pas mal joué et filmé, vaut le coup d'œil.
    Le twist final est bien fait.
    Un policier au dessus de la moyenne.
    Anne M
    Anne M

Publiée le 28 avril 2020
    Le coté inquiétant d’Eric cantonna N’est pas du tout ressenti et ça enlève tout le sel du film . L’histoire est exactement la même mais les personnages sont pas du tout crédibles quand on a vu la version française.
    Alexis d.
    Alexis d.

Publiée le 29 juin 2017
    Et bien contrairement à certains j' ai trouvé le film intéressant.Les deux principaux protagonistes jouent bien...voir même très bien pour Antonio Banderas ( et je n'en suis pas un fan)...pour ce qui est de leur collègue comédienne ce n'est pas le top parcontre.La tension monte tout le long du film et je dois dire que la fin m'a vraiment surpris.Faites moi confiance, ce n'est pas un chef d'œuvre mais il saura vous divertir.
    Publiée le 25 février 2018
    Trop tiré par les cheveux comme scénario et en plus je n'ai rien compris de la fin.Bien joué mais pas clair du tout.Il a rêvé mais on ne sait pas à partir de quand.
    Cécile K
    Cécile K

Publiée le 29 novembre 2020
    J ai regardé ce film tout d'abord par hasard et plus je regardais plus je me demandais comment cela allait finir... mais je ne me doutais pas du tout que ça allait finir comme ça... d'abord j'ai été scotchée par le premier rebondissement (que je croyais) être le vrai final... alors que ce n'est pas du tout ça !!! Impressionnant.. Antonio Banderas est vraiment excellent mais j'ai surtout apprécié la prestation de Jonathan Rhys Meyer... que acteur ! Je l'avais beaucoup apprécié dans Les Tudors... mais là il crève l'écran... sacré film en tout cas...
    Publiée le 30 septembre 2019
    Un très bon film dont j'ai été agréablement surpris.
    Une intrigue intérèssante, du suspence, peu deaprès temps morts, un bon jeu d'acteur et une fin inattendue. Une belle réussite !
    Fifou7
    Fifou7

Publiée le 9 septembre 2018
    Un collègue m'en avait parlé, très bon thriller, à voir absolument. Du coup il m'avait donné envie de le voir.
    Après quelques scènes du film, grosse impression de déjà vu.....Puis scène du camion, et là tilt, j'ai déja vu ça dans..."Papillon Noir"... Heu Black Butterfly, ça se traduit par....et zut... Papillon Noir....
    Le film reprend quasiment l'intégralité de la version française, à part une fin un peu à l'américaine, et quelques différences de décors....Mais vaut mieux regarder la verison française où Eric Cantona est sublime dans ce role.