Black Butterfly
    3,3
    333 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Black Butterfly ?

Georges P.
    Georges P.

Publiée le 10 juillet 2017
    Très bon thriller avec cependant quelques longueurs, mais avec aussi de surprenants rebondissements. C'est bien ficelé, Banderas est étonnant et on regarde ce film en se demandant pourquoi personne n'en a jamais parlé en France... C'est chose faite !
    Publiée le 7 juillet 2017
    « Black Butterfly » est un très bon thriller qu’on a découvert avec surprise, n’en n’ayant pas entendu parlé avant. L’histoire repose entièrement sur les prestations des deux acteurs principaux. Antonios Banderas offre une très bonne prestation et montre pleinement ses compétences d’acteur. Jonathan Rhys Meyers est tout aussi bon, si ce n’est mieux, offrant un personnage de psychopathe très crédible. L’atmosphère est particulièrement claustrophobe tout en étant entrecoupée d’une superbe photographie en raison du magnifique lieu de tournage. On garde son attention durant les 90 minutes du métrage. Un film solide et un très bon divertissement qu’on ne peut que recommander.
    Laurent Bornet
    Laurent Bornet

Publiée le 4 juillet 2017
    Eh ben j'ai vraiment bien aimé ! Une sorte de huis-clos diabolique au dénouement surprenant ! Bon ok je suis amoureux des 2 acteurs depuis des années mais quand même ! Super film , sombre , inquiétant . Un bon 4/5 !
    Marc D
    Marc D

Publiée le 1 juillet 2017
    C'est le remake du film français "Papillon Noir" réalisé par Christian Faure en 2008. L'histoire est à peu près la même, sauf une scène supplémentaire juste à la fin(on aime ou on déteste), ce qui est une déception car elle rend le film beaucoup plus simple.Mais le film est quand même très regardable et est un bon thriller avec de beau retournement de situation , n'hésitez pas à regarder :-)
    Je recommande le français original , Mais cette version est plutôt réussie ;-)
    Alexis d.
    Alexis d.

Publiée le 29 juin 2017
    Et bien contrairement à certains j' ai trouvé le film intéressant.Les deux principaux protagonistes jouent bien...voir même très bien pour Antonio Banderas ( et je n'en suis pas un fan)...pour ce qui est de leur collègue comédienne ce n'est pas le top parcontre.La tension monte tout le long du film et je dois dire que la fin m'a vraiment surpris.Faites moi confiance, ce n'est pas un chef d'œuvre mais il saura vous divertir.
    Assez correct dans l'ensemble
    Pas beaucoup de suspense ni très spectaculaire, mais il y a de l'inattendu et c'est plaisant.
    spoiler: Si j'apprécie les retournement de situation, les lunettes sur Jack appartenant au FBI apportent une touche artificiel de trop, ainsi que la présence de toute l'équipe présente au début du film lors de la découverte du pot au roses . Il aurait été plus judicieux de les faire apparaitre à moitié au début (du retournement) au moins pour éviter le côté "tout est dit". Quant à la dernière scène, elle n'est pas nécessaire.
    Gentilbordelais
    Gentilbordelais

Publiée le 29 juin 2017
    un suspense à quasi huit clos aux airs de misery ou de la jeune fille et la mort. certes un peu lent à se mettre en place mais la tension s'installe jusqu'aux rebondissements successifs de fin. ainsi, le spectateur peut se sentir alors victime d'une farce plutôt pas mal pensée.
    FaRem
    FaRem

Publiée le 27 mai 2017
    "Black Butterfly" est le remake du téléfilm de Christian Faure "Papillon noir" avec notamment Eric Cantona. Je ne connais pas l'original ce qui n'est pas plus mal, car c'est le genre de film qui perd tout son intérêt si l'on connaît la fin, ça vaut quasiment pour tous les films, mais avec ce genre-là encore plus. Alors que la région est secouée par un tueur en série qui s'en prend aux femmes, un écrivain qui vit dans un lieu isolé accueille chez lui un vagabond qui l'a sorti d'un mauvais pas. Le scénario n'est pas très fin, on fait facilement le lien avec tous les événements et pour ma part l'identité du tueur ne faisait aucun doute dès le début, et ce, malgré les fausses pistes par contre j'ai été surpris par la dernière partie qui comprend quelques rebondissements. L'histoire frôle souvent le grotesque voir le ridicule à cause de certaines situations et du comportement de Jack qui agit bizarrement, mais malgré ça, elle est plutôt bien ficelée même si pas forcément crédible. Ce faux huis clos (lieu isolé puis maison) est bien géré avec de la tension et un rythme soutenu tandis que l'ajout de nombreux personnages permet de garder tout cela, tout en aggravant la situation et les enjeux. Ce n'est pas un grand film, mais c'est un divertissement bien sympathique à suivre.