Black Butterfly
    3,3
    297 notes dont 35 critiques En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Black Butterfly ?

Cécile K
    Cécile K

Publiée le 29 novembre 2020
    J ai regardé ce film tout d'abord par hasard et plus je regardais plus je me demandais comment cela allait finir... mais je ne me doutais pas du tout que ça allait finir comme ça... d'abord j'ai été scotchée par le premier rebondissement (que je croyais) être le vrai final... alors que ce n'est pas du tout ça !!! Impressionnant.. Antonio Banderas est vraiment excellent mais j'ai surtout apprécié la prestation de Jonathan Rhys Meyer... que acteur ! Je l'avais beaucoup apprécié dans Les Tudors... mais là il crève l'écran... sacré film en tout cas...
    Ykarpathakis157
    Ykarpathakis157

Publiée le 21 septembre 2020
    Black Butterfly est devenu horrible à la fin quand il s'est avéré être un rêve ou l'imagination de Antonio Banderas. Tout le monde commente à quel point l'intrigue a beaucoup de rebondissements et comment elle aurait pu être meilleure et comment les acteurs n'ont pas joué leur rôle correctement mais ça n'a pas d'importance. Parce que Banderas le rêvait de toute façon. Ils auraient pu mettre une voiture volante avant qu'il ne se réveille et cela n'a toujours pas d'importance car il en rêvait de toute façon. Le film était bien mais le fait que ce soit un rêve l'a rendu mauvais et parce que c'était un rêve, le scénario ou l'intrigue n'a pas d'importance. Pour résumer le film dont il s'agissait un écrivain qui s'est coincé sur l'écriture d'une histoire et a rêvé d'une histoire. C'est le remake du film français Papillon Noir réalisé par Christian Faure en 2008. L'histoire est presque la même sauf une scène supplémentaire juste à la fin ce qui est une déception car cela rend le film beaucoup plus simple...
    Anne M
    Anne M

Publiée le 28 avril 2020
    Le coté inquiétant d’Eric cantonna N’est pas du tout ressenti et ça enlève tout le sel du film . L’histoire est exactement la même mais les personnages sont pas du tout crédibles quand on a vu la version française.
    Nanoune
    Nanoune

Publiée le 5 mars 2020
    Excellent film le suspense l'intrigue est très bien élaboré tout au long du film le casting est excellent antonio banderas génial de même pour Jonathan rhys Meyers pour a regarder absolument ça vaut le coup
    pat N
    pat N

Publiée le 10 octobre 2019
    Vu que quelques minutes mais suffisant pour savoir que c'est un navet. Dommage de voir banderas dans une galère mais il est assez habitué malheureusement. Le méchant jeune blanc bec surexcité insipide tout comme l'héroïne (énième top model reconvertie comme "star cinematographique" est a la fois spiderman et superman capable de bondir après un 4x4 lancé à pleine vitesse et apparaitre là ou l on ne s'y attends pas ( et le héros non plus ) son fusil à pompe est à munitions illimitées ... le scénario est tellement éculé et prévisible qu'il frise le plagiat .
    flabinou62
    flabinou62

Publiée le 30 septembre 2019
    Un très bon film dont j'ai été agréablement surpris.
    Une intrigue intérèssante, du suspence, peu deaprès temps morts, un bon jeu d'acteur et une fin inattendue. Une belle réussite !
    Tayop
    Tayop

Publiée le 26 septembre 2019
    Après le non déplaisant Boston Streets, ce Misery qui cherche encore son twist final nous laisse grognon. L'écriture du film semble avoir été aussi compliqué que celle du roman dont-il est question dans le film.
    HamsterPsycho
    HamsterPsycho

Publiée le 25 septembre 2019
    Un téléfilm pas mal du tout avec un Antonio Banderas intéressant dans cette histoire à tiroir qui réserve quelques surprises.
    tomPSGcinema
    tomPSGcinema

Publiée le 22 novembre 2018
    Passer une première demi-heure où il ne se passe pas forcément grand-chose, ce thriller nous réserve quelques belles surprise sur le plan scénaristique ( la révélation finale en est une sacrée preuve ! ), mais aussi une mise en scène qui propose une bonne dose de tension mais aussi des superbes performances de la part de Jonathan Rhys Meyers et d'Antonio Banderas. Une excellente surprise que je conseille à tous les fans de film à suspense.
    Joséphine J
    Joséphine J

Publiée le 28 octobre 2018
    J'ai bien aimé ce film. Il est loin d'être exceptionnel, mais j'ai passé un bon moment à le visionner. L'intrigue prend une tournure assez étonnante, même si le début se montre un peu trop long à mon goût pour planter le décor, amorcer une atmosphère tendue et louche, et laisser aux personnages le temps de gagner en intérêt. Parmi les rebondissements du film, il y en a un qui m'a particulièrement scotchée, et un autre m'a relativement déçue car il dévalorise un peu tout le scénario du film. Il y a deux ou trois choses que je ne suis pas certaine d'avoir entièrement compris tant le twist était improbable, mais ce doute qui persiste chez le spectateur est peut-être le signe de la réussite de ce film qui veut nous embrouiller et qui s'est assez bien débrouillé pour ça. Dans l'ensemble, c'est un thriller bien divertissant, usant de ruses et engendrant une atmosphère de méfiance palpable accentuée par l'endroit reculé et sombre où se déroulent la plupart des scènes. J'aime beaucoup Jonathan Rhys-Meyers, bien que ce ne soit pas ici son meilleur rôle. Cela dit, jouer un personnage sournois aux allures de psychopathe doué de sang-froid lui convient parfaitement. Antonio Banderas a un jeu trop plat à mon goût.
    Publiée le 16 octobre 2018
    Il y a souvent des choses étranges avec des film qui sortent directement à la vente et dont on entends jamais parlé. Certains sortent aussi en salle mais sont souvent boudé par le public. Je pense que ce film est un peu les deux à la fois. Black Butterfly est tout simple prodigieux vu le peu que le film à du couter. La réussite de ce film réside dans un casting solide et une idée scénaristique intelligente. Le début du film fait étrangement penser à Duel de Spilberg, en voyant la scène avec le camion je me suis dis oh le vulgaire clonage. Puis le film part faire un tour du côté de Misery. Sympathique mise à l'honneur de deux film éponymes. Au final ce n'est que 20 minutes avant la fin du film que tout se met en place. spoiler: On découvre que Banderas est en faite un tueur en série qui s'est fait avoir par une énorme conspiration destiné à le faire tomber dans un piège. Et là on dit fatalement Bravo, avant de le voir se réveiller car tout ceci n'était qu'un rêve.
    Certes cette fin peu en décevoir certain pour ma part j'ai trouvé que s'était le second effet Kiss cool.
    Fifou7
    Fifou7

Publiée le 9 septembre 2018
    Un collègue m'en avait parlé, très bon thriller, à voir absolument. Du coup il m'avait donné envie de le voir.
    Après quelques scènes du film, grosse impression de déjà vu.....Puis scène du camion, et là tilt, j'ai déja vu ça dans..."Papillon Noir"... Heu Black Butterfly, ça se traduit par....et zut... Papillon Noir....
    Le film reprend quasiment l'intégralité de la version française, à part une fin un peu à l'américaine, et quelques différences de décors....Mais vaut mieux regarder la verison française où Eric Cantona est sublime dans ce role.

Publiée le 30 juillet 2018
    Variation sur un thème connu, mais pourquoi pas ? Le problème c'est que le film compense les faiblesses du scénario par des bavardages interminables en champ contre champ, tout cela manque de rythme et ne vaut que par son double twist. Bof
    ptitmayo
    ptitmayo

Publiée le 19 juillet 2018
    "Black Butterfly" est un thriller très inégal dans son ensemble. La première moitié est atrocement longue, avec une mise en route très poussive et ennuyeuse, une réalisation molle de la part de Brian Goodman, et de grandes difficultés pour instaurer un climat véritablement anxiogène spoiler: (malgré la référence au film réussi "Duel" de Spielberg lors des scènes avec le camion et le bar; l'aspect maison isolée ne rend pas assez à l'écran, Jack met du temps à être flippant)
    . Dans la seconde partie, si ça décolle en termes d'angoisse et de rythme, le film pâtit de son pitch qui nous met forcément la puce à l'oreille sur un éventuel os dans ce que l'on voit, et le scénario s'appuie sur des événements un peu trop grossiers spoiler: (le passage de la voiture dans l'étang manque de panique, le coup du toit)
    et adopte une écriture mal fichue et maladroite, donnant trop d'indices peu subtils spoiler: (Jack évoque la possibilité que tout soit un potentiel scénario, Laura et sa cheville)
    sur la suite des événements, entraînant une issue qui ne surprend qu'en partie. Heureusement, la confrontation finale vaut le détour, avec de bons dialogues, 2-3 twists efficaces spoiler: (le lieu où la femme est enterrée, le rêve)
    et un excellent Jonathan-Rhys Meyer, entre torture psychologique et violence physique. Je reste en revanche mitigé sur la performance d'Antonio Banderas, capable du meilleur comme du pire, et j'ai trouvé Piper Perabo beaucoup trop timorée dans ses réactions pour rendre son personnage crédible spoiler: (enfin le personnage qu'elle est sous couverture)
    . À l'arrivée, "Black Butterfly" part d'une bonne idée et demeure satisfaisant sur sa conclusion mais le chemin pour y arriver est semé de lenteurs et de maladresses.
    On regarde quoi ce soir ?
    On regarde quoi ce soir ?

Publiée le 15 juillet 2018
    Une première partie (30/35 minutes) longue et soporifique comme un scénario imaginé par Paul. Le film se lance enfin à mesure que le visage inquiétant de Jack se révèle. Cela finit par se complexifier, s'alambiquer à notre plus grand plaisir. Côté acteurs, Rhys-Meyer très bon en psychopathe, Banderas assez inégal sans être mauvais. En définitive, pas un thriller exceptionnel mais honnête avec son lot de rebondissements imprévus. Gros mauvais point pour cette non fin. Je sais que le message est "A vous d'écrire votre fin" mais j'ai horreur de ça.