Commandos de l'ombre
    61 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Commandos de l'ombre ?

Uchroniqueur
    Uchroniqueur

Publiée le 19 juillet 2015
    Une agréable surprise pour un film sorti directement en DVD ! D'habitude les direct to dvd sont de qualité moindre. Un très bon film de guerre qui ne laisse pas entrevoir son manque de moyens. Un très bon film historique inspiré d'une histoire vraie qui à le mérite de nous apprendre le rôle des mineurs Australiens durant la première guerre mondiale. Une romance et des flash-back qui ne sont pas dérangeants. Des acteurs qui tiennent la route et une photo très bien travaillée. Un univers souterrain prenant. Ce film aurait mérité une plus large distribution et de meilleures critiques.
    Jean-philippe N.
    Jean-philippe N.

Publiée le 8 mai 2014
    Sans être aussi épique que le "War horse" de Spielberg ni aussi tragique que "Les sentiers de la gloire" de Kubrick ou aussi romancé qu' "Un long dimanche de fiançailles" de Jeunet, l'australien "Beneath 60" n'en demeure pas moins un très honorable film historique sur la 1ère guerre mondiale. Les reconstitutions sont réussies, surtout que l'on se doute que les budgets n'ont pas dus être comparables, ce qui explique entre autres le choix d'acteurs de "secondes zones". Cet aspect méconnu de ce terrible conflit m'a rappelé quelques anecdotes que mes deux grand-pères ayant participés à cette guerre des tranchées, racontaient parfois malgré le mutisme propre aux anciens soldats ayant vécus des évènements aussi traumatisants, toutes batailles confondues. En effet, plus que la mort à laquelle les envoyaient sans états d'âme leurs imbéciles d'officiers, la troupe "chair à canon" craignait principalement deux choses: les attaques par les gaz (aériennes) et celles encore plus insidieuses (pour autant que ce soit possible) par explosions souterraines. La boue, les rats, la dysenterie, la gale, les exécutions sommaires pour soi-disant lâcheté, la malnutrition, bref toutes ces petites choses sympathiques du quotidien du trouffion de base n'étant que des moindres maux...
    brianpatrick
    brianpatrick

Publiée le 22 juillet 2017
    Les films australiens sont rares, il y en a mais généralement se sont des nanars. Celui-là est magnifiquement bien tournée, il y a de belles images, une belles photographies. Il y a beaucoup de travail technique pour recréer la bataille, beaucoup de moyens techniques et financiers. C'est un beau film avec des rétrospectives, beaucoup de morts. C'est le premier film qui relate les creuseurs de galeries durant la première guerre mondiale.
    pfloyd1
    pfloyd1

Publiée le 27 mars 2017
    Tiré de faits réels, son histoire sort un peu de l'ordinaire des films de guerre.La guerre des tranchées mais sous la terre..Une histoire méconnue de cette époque.Malheureusement ce film manque de maturité, la réalisation est moyenne même si elle se veut moderne avec des scènes rétrospectives.Les acteurs n'ont pas de talent extraordinaire, on frise le téléfilm d’ailleurs.
    La moitié du film est dans le noir et à voix basse (on s'en doutait) et ça devient pénible à la longue.Un film à voir tout de même ne serait ce que pour son authenticité.
    videoman29
    videoman29

Publiée le 19 mai 2014
    « Commandos de l'ombre » est un film étonnant sur la première guerre mondiale. Il innove en focalisant son action sur un groupe de « tunneliers » recrutés parmi les mineurs pour creuser des galeries sous les lignes ennemies et les faire exploser. Inspirée d'une histoire vraie, cette facette méconnue de la grande guerre est intéressante à découvrir. Sorti directement en DVD, le film n'a bénéficié que d'un budget réduit, pour autant il se suit avec plaisir grâce à une réalisation très soignée. Une légère baisse de rythme est à déplorer par moment mais on passe globalement un bon moment en compagnie de ces militaires Australiens. Évidemment, une bonne partie de l'intrigue se passe dans des sous-terrains sombres et silencieux. Ça n'aide pas à développer l'action et les claustrophobes auront envie d'ouvrir la fenêtre. Ceci dit l'originalité est bien présente et les films traitant de cette guerre ne sont pas si nombreux. A voir !
    Régis B
    Régis B

Publiée le 20 janvier 2013
    Un film intéressant d'un point de vue historique et plutot bien joué.
    Publiée le 27 octobre 2011
    Racontant l'histoire vraie des mineurs australiens qui menèrent une guerre souterraine en 14-18, Commandos de l'Ombre se révèle de trés bonne facture pour un Direct to DVD (Company K est lamentable). Ne vous attendez pas à de l'action dans ce film, car le suspense et la tension sont davantage mises en avant que les assauts de tranchées. C'est d'ailleurs le point négatif du film. Celui-ci se révèle en effet un p'tit peu mou et manque de fusillade et d'attaques. Heureusement que la mise en scène et la reconstitution sont suffisamment efficaces pour rattraper le tout ! A ne aps manquer si vous aimez les films qui sortent un peu des sentiers battus.
    Publiée le 1 septembre 2012
    Commandos de l'ombre nous propose un film de guerre original. Pour une fois on ne se concentre pas essentiellement sur des champs de batailles avec des guerres de positions mais sur un groupe d'homme qui ont la particularité de creuser des galeries souterraines et d'y poser des explosifs... un film original plaisant à voir.
    uncaslemohican
    uncaslemohican

Publiée le 8 janvier 2012
    Film de guerre intéressant sur un aspect que peu de gens connaissent, les tunneliers pendant la première guerre...tant d'effort pour cette colline reprise quelque temps plus tard par les allemands.
    Publiée le 28 juillet 2013
    Un sujet très intéressant qui donne plutôt un bon film, même si quelques défauts persistes, avec notamment l'acteur principal, qui n'est pas excellent et semble même parfois un peu étrange. La mise en scène est cependant remarquable pour un si petit budget.
    liege1982
    liege1982

Publiée le 24 décembre 2023
    Film franchement pas mal du tout. Je suis un amateur de film de guerre et ici avec peu de budget, ils réalisent vraiment un bon film.