Arthur Newman
    2,6
    398 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Arthur Newman ?

Patricemarie
    Patricemarie

Publiée le 31 juillet 2015
    Comédie dramatique avec un duo d'acteurs formant un couple plein de charisme, l'histoire simpliste bien qu'originale restant secondaire, sur fond de road movie frivole. C'est l'histoire d'adultes qui fuguent comme des enfants.
    Raphaël O
    Raphaël O

Publiée le 27 juillet 2015
    Premier long-métrage de Dante Ariola, cette comédie dramatique sous forme de road-movie est portée par le convaincant duo Colin Firth/Emily Blunt et propose un scénario intéressant mais manquant cruellement de rythme et d'émotion.
    Pas mal mais sans plus.
    dai72
    dai72

Publiée le 26 juillet 2015
    À partir du moment où ton histoire ne tient pas la route, le film ne tiendra pas longtemps et c'est le cas ici. Après un bon début, le film tourne en rond, prend des détours un peu trop faciles ou alors trop alambiqués et l'ensemble manque de rythme, de vie pour garder son intérêt. De plus, les seconds rôles sont assez insignifiants. Voilà un film qui est passé inaperçu et je comprend maintenant pourquoi !!
    FaRem
    FaRem

Publiée le 26 juillet 2015
    On se sent parfois mieux et moins seul avec des inconnus plutôt qu'avec sa famille ce qui est le cas de Wallace Avery qui décide de tout plaquer et simule sa disparition pour changer d'identité et devenir Arthur Newman. Il fait la rencontre de "Mike", une jeune femme avec qui il se lance dans un road-trip "schizophrénique" puisqu'ils se cachent derrière une fausse identité et surtout à chaque fois qu'ils rencontrent ou croisent quelqu'un, ils jouent un rôle et se mettent à leur place et prennent même possession de leur maison. Ce n'est pas un grand film, le scénario est plutôt léger, mais peu importe, c'est un court instant de vie plein de mélancolie, de tendresse et d'émotion. Les personnages sont vraiment attachants, on apprend peu à peu à les connaitre et ils sont très bien interprétés par Emily Blunt et Colin Firth.
    Roub E.
    Roub E.

Publiée le 24 juillet 2015
    Un road movie qui tente de surprendre avec son histoire de deux paumés mythomanes qui s amusent à vivre la vie d inconnus. Mais le film est trop rarement surprenant et se repose trop sur ses deux acteurs principaux qui sont brillants dans leurs rôles respectifs. Ca n est donc pas le film qui va révolutionner un genre qui peine à se renouveler.
    titicaca120
    titicaca120

Publiée le 21 juillet 2015
    au bout du rouleau Colin Firth plaque tout et part refaire une nouvelle vie au bout des états unis.
    il rencontre tout de suite Emily Blunt pas très bien dans ses baskets et commence alors une
    sorte de road movie très intéressant.
    sur un rythme lent chacun va apporter à l'autre ce qui lui manque.
    jolie histoire dans les petits coins reculés des states.
    Colin Firth est formidable et Emily Blunt très convaincante.
    Publiée le 20 juillet 2015
    Un casting 5 étoiles pour un film qui en vaut 3, faute de longueurs et parfois même d'interprétation. N'est pas Arthur Newman qui veut.
    Publiée le 16 juillet 2014
    J'ai adoré ce film. Deux paumés, une rencontre, une histoire pas ordinaire qui fait sourire, pleurer et réfléchir. Comme eux j'étais dans la décapotable, je me suis pris plein de vent dans la tête mais j'ai adoré ça !! A voir quand on se sent un peu déprimé .
    Ciné2909
    Ciné2909

Publiée le 29 juin 2014
    Changer d’identité c’est s’offrir une nouvelle vie et ainsi le nom d’Arthur Newman tombe sous le sens. On ne s’attend pas spécialement à voir Colin Firth dans ce genre de rôle et il faut bien dire que s’il s’en tire plutôt bien que j’attendais de son personnage une explication plus excitante concernant sa volonté de changer de vie. C’est par une rencontre providentielle (mouais…) qu’il se retrouve ici en belle compagnie avec Emily Blunt qui incarne un personnage attendrissant. Si ce petit road-trip s’avère plutôt amusant lorsque le duo s’immisce dans la vie des autres couples, le film finit rapidement par tourner en rond et l’ennui n’est donc jamais très loin.
    nestor13
    nestor13

Publiée le 29 mai 2014
    Partir, tout quitter, changer de vie, un rêve que certains caressent mais qui peut sembler illusoire tellement la vie nous rappelle sans cesse à l'ordre, comme en témoigne par exemple l'affaire Séverine Braguier. Thème finalement assez classique qu'est celui de ce road movie au titre assez ironique. Rien de vraiment nouveau ici, donc, dans ce film doux-amer, parfois sensuel, parfois amusant. Ce n'est pas non plus la grande aventure et son principal intérêt réside dans ses deux acteurs principaux tout à fait attachants. Sans luxe, "Arthur Newman" est ainsi un voyage assez calme avec un brin de volupté.
    Publiée le 19 mai 2014
    On pourrait presque penser que ce film est passé inaperçu parce qu'il le mérite. Quelle erreur! 2 personnages perdus et en recherche d'eux mêmes ça pourrait être banal sauf que Colin Firth et Emily Blunt sont incroyables de justesse et de tendresse. Encore un beau film à ne pas manquer.
    annereporter94
    annereporter94

Publiée le 18 mai 2014
    J'avais très envie de retrouver Anne Hèche, disparue des écrans français depuis longtemps... Mais elle n'a qu'un rôle secondaire et je dois avouer que ce petit film ne m'a pas emballée: trop nostalgique, trop lisse, trop prévisible...
    Publiée le 17 mai 2014
    J'ai trouvé ce film fade sans aucun intérêt et à l'eau de rose à 2 balles.
    Le début n'est même pas d'un niveau de série B, le maquillage de son changement de vie est très mal exploité et ne parlons pas de de la soi disant histoire d'amour entre les 2 personnages d'un niveau très bas.
    beaucoup de lenteur, et de scènes importantes bâclées, mais le cinéaste appuie son importance sur des scènes qui ennuient, c'est dire la lourdeur de ce film.

Comment des gens ont pu trouver ce film, merveilleux? pour une fois je suis d'accord avec l'ensemble de la critique presse qui ne fait pas de cadeau à ce film.
    Publiée le 15 mai 2014
    Un très bon film sur une double renaissance qui peut arriver à des âges différents de l'existence.
    antony Z.
    antony Z.

Publiée le 14 mai 2014
    Scénario original et assez bien exploité porté par de très bons acteurs. Au delà de la fiction, une réflexion intéressante est suggérée avec subtilité