Les Indestructibles 2
Note moyenne
4,2
15311 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

573 critiques spectateurs

5
121 critiques
4
264 critiques
3
126 critiques
2
41 critiques
1
10 critiques
0
11 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
garnierix

306 abonnés 593 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 29 juillet 2018
Ce film est phénoménal, mais on n’est pas forcé d’aimer. On y étrille les machos, les parents, les suiveurs et ceux qui préfèrent la facilité, donc c’est parfait. Même les enfants (qui absorbent tout sans se rendre compte) absorbent tout ce qui se passe et ce qui se dit (est-ce bien ? est-ce mal ? –on entend dans la salle de cinéma de jeunes enfants qui rient et d’autres qui pleurent). Il faut dire que le bébé Jack-Jack a le premier rôle ! Le père et l’ado sont vus comme des abrutis, macho et graine de macho. C’est vrai que c’est un peu orienté ! Le film est quand même à archiver : les personnages parlent comme les gens d’aujourd’hui, le business man, le père, la mère, l’enfant, l’ado. Ils parlent des choses d’aujourd’hui, des banalités du quotidien. On y parle des agressions de la modernité, de l’addiction au mobile, au jeu, aux réseaux sociaux. C’est réaliste et drôle –mais celui qui se sent visé rit jaune. C’est aussi de l’espionnage, de la fiction, puisque le sujet c’est l’utilité des super-héros dans la société. C’est enfin (et à travers tout ça) beaucoup de leçons de choses, de leçons de morale, de leçons de philosophie. C’est peut-être même beaucoup trop. Un trop qui signifie peut-être un manque de quelque chose. Manque de simplicité ? Manque de douceur ? Tout comme il manque comme un filtre au dessin tellement il est net, lisse, sans relief. A ce titre, Bao, le court métrage que Pixar donne avant la projection, est une merveille –de technologie, de sensibilité, de simplicité, d’imagination. Il ne s’agit que d’un ravioli chinois, mais c’est émouvant, attachant, en plus d’être profond, et ça imprimera les mémoires. Puisque c’est un film d’animation, un mot sur les voix : rien à dire sur Gérard Lanvin qui est la voix du père, Bob (Mr. Indestructible), bien dans le personnage ; Amanda Lear fait toujours la voix de Edna, la couturière des super-héros, qui rappelle Anna Wintour et son carré, ou Hetty de NCIS Los Angeles (Linda Hunt) ; en revanche, exagéré est l’emploi de la voix de Samuel Jackson, ainsi que de sa voix française (depuis vingt-cinq ans) –Frozone (Iceberg de X-Men) avait besoin d’une voix guillerette, façon l’âne de Shrek (Eddie Murphy), et non d’une voix d’outre-tombe.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 29 juillet 2018
On l'a attendu longtemps et ça a valu le coup  toujours aussi bien les aventures de la famille des Indestructible  nous sommes allés le voir en famille (enfant de 6 et 10 ans) et adultes tous de la trentaine, et quelque soit l'âge on a tous aimé 
Gaston A
Gaston A

3 abonnés 16 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 29 juillet 2018
Je me suis ennuyée à mourir. Seuls la qualité des images et la musique méritent d'éviter le nul. Personnages caricaturaux blagues attendues.
ManoCornuta

359 abonnés 3 068 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 29 juillet 2018
Quinze ans ont passé entre les deux volets, même s'il n'y a guère que quinze minutes d'intervalle entre les deux intrigues... Intrigues qui pour le coup vont quand même se ressembler fortement. C'est plutôt sur les interactions des personnages et l'image de la vie de famille qu'il va falloir chercher l'inventivité, et sur ce plan Brad Bird et son équipe ont plutôt fait du bon travail: les péripéties de Mr Indestructible gérant ses enfants sont amusantes et pleines d'idées. Côté technique, c'est du très grand spectacle: le film impressionne visuellement tout du long, dans les plans larges comme dans les scènes d'action, où une réelle maestria est à l’œuvre. S'il n'est pas exactement (voire pas du tout) la révolution que l'on aurait pu imaginer, ce 2e volet constitue une suite digne du 1er et un spectacle familial réussi, avec beaucoup d'humour et de peps.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 29 juillet 2018
Un bon rythme, drôle, c'est un plaisir de retrouver ma famille de super-héros préférés. L'intrigue est un peu "facile", on se doute rapidement de qui est le méchant mais l'essentiel est là: le film est divertissant (pas que pour les enfants).
Dessorties_deslivresetmoi
Dessorties_deslivresetmoi

5 abonnés 134 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 29 juillet 2018
Un 2 n'est pas toujours inférieur à un 1...
Avec ce deuxième volet d'une saga qui en comptera certainement bien d'autres, Les Indestructibles nous refont vivre d'excellents moments, parsemés d'abord d'humour et ensuite d'aventures.
Même si c'est essentiellement le girl power qui est mis à l'honneur dans cet épisode, ce dernier rassemble une clé de réussite que l'on trouve également de plus en plus dans les films Marvel, par exemple : l'apparition de nouveaux personnages, qui élimine tout risque de monotonie et apporte au contraire un lot de surprises et d'actions diversifiées.
Avec un rythme impeccable, des scènes et des répliques souvent très drôles, on a vraiment affaire à un divertissement qui s'adresse aussi efficacement à tous les membres de la famille !
Pierre K
Pierre K

1 abonné 4 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 28 juillet 2018
Superbement réalisé, images magnifiques, scénario en beton j'ai passé 2 heures excellentes, le kiff. A voir absolument.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 28 juillet 2018
Film à la hauteur du premier volet. Toujours aussi cool et réaliste aussi bien pour les petits que pour les grands . Juste une histoire assez ressemblante du premier. Foncez !
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 28 juillet 2018
Moi qui n’aime habituellement pas trop les dessins animés, je dois dire que je ne me suis pas ennuyée. Mes enfants ont adoré, très bon rythme, on ne voit pas le temps passé. Les personnages sont excellents, beaucoup d’humour
iamameloche
iamameloche

25 abonnés 303 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 28 juillet 2018
Je suis de cette génération qui avait 8 ans au moment de la sortie du 1er film. Quel plaisir de revoir tous ces personnages 10 ans plus tard ! Si nous avons pris quelques rides, eux pas du tout !
Les dialogues sont toujours aussi hilarants et la famille Indestructible toujours aussi attachante.
Un régal... vivement le 3ème... dans moins de 10 ans j’espère !
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 27 juillet 2018
Un super films j ai bcp rigoler avec mon neuve j espère qui aura la suite du film c est a revoir 
Galactus
Galactus

9 abonnés 360 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 27 juillet 2018
Génial, encore mieux que le premier. L'humour est permanent, et le scénario semble débouler des dessins animés géniaux des années 70, simple mais bourré d'idées. Cela vaut même le coup de suivre le générique de fin jusqu'au bout, la musique et les effets s'étouffant à la toute dernière seconde, sur le logo de Pixar.
Sylvain M.
Sylvain M.

13 abonnés 169 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 27 juillet 2018
Le dessin animé qui amuse votre âme d’enfant. Le défi est réussi 10 ans plus tard, on sourit en voyant ces super-héros attachants qui concurrencent sans hésitation les gros blockbusters.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 27 juillet 2018
C'est scandaleux que c'e filme est accessible à partir de 6 ans. Mon fils, qui a bien 6 ans 1/2, a été tellement effrayé que j'ai dû quitté la salle avec lui. Il a bien vu la plupart des filmes pour son age, mais jamais je l'ai vu trembler comme ça. Il était horrifié. N'aller pas le voir avec des enfants assez jeunes, il y a des scènes de batailles assez violentes sur quasi toute la longueur du filme. J'ai voulu faire plaisir à mon enfant, on attend les cauchmemars.
JULIEN D
JULIEN D

2 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 27 juillet 2018
je trouve ce second volet meilleur que le premier, mieux abouti avec des tonnes d'idées et des effets spéciaux parfois bluffant (on prévient le public concerné que les personnes épileptiques doivent être au courant que certaines scènes peuvent ne pas leur convenir), l'histoire est animée et les personnages bien connus lors du premier volet reviennent en force pour un film d'animation qui dure longtemps…. sauf qu'on ne s'y ennuie pas un seul instant, mais enfants de 8 et 11 ans et tous ceux dans la salle étaient rivés à l'écran et les parents ne peuvent pas s'y ennuyer, très bon moment.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse