Making oFF
    2,1
    262 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Making oFF ?

MC4815162342
    MC4815162342

Publiée le 17 février 2013
    Pas mal du tout, une bonne idée, du gore et sexe à souhait !
    Un bon filon, pas des acteurs extraordinaire mais très bon quand même !
    Publiée le 8 mai 2012
    Ce film est plutôt mauvais dans son jeu d'acteur. Malgrès une idée original à la base, l'histoire se déroule d'une telle manière que l'on se demande comment on peut comprendre l'intrigue.
    Il y a des scènes horribles spoiler: Manger du caca ne devrait même pas faire partie du film
    qui sont limites.
    Faire un film pour faire un film, n'a jamais rien de bon comme ce film.

Publiée le 6 septembre 2019
    Film qui veut surtout choqué le spectateur, inspiré le dégout, le malaise, mais le tous dans la bonne humeur. Et c'est ce qui sauve le film et lui donne de l'intérêt l'HUMOUR de cedirc Dupuit qui fonctionne plutôt bien et qui permet de prendre le tous au second degrés. Pas un chef d'oeuvre mais un petit film français qui sort du lot, les plus sensibles peuvent s'abstenir de même que les plus jeunes, et ou il faut avoir un certain recul.

Publiée le 12 novembre 2012
    Dans le genre "ovni dègueu et choquant tournè avec trois bouts de ficelle", le "Making Off" de Cèdric Dupuis ne ressemble à aucun autre film d'horreur! Rêvant de cèlèbritè, ce dernier veut rèaliser le plus grand film d'horreur de tous les temps, donc automatiquement le plus grand making-off de tous les temps! Comme les amèricains, nos petits français se mettent depuis quelques temps au gore et le rèsultat s'inscrit ici dans un renouveau particulièrement inattendu! Nècrophilie, scatophilie, zoophilie, Dupuis nous montre en un film fauchè et camèra portè, toutes les horreurs humaines et inimaginables! Rien ne semble faire peur à ce rèalisateur dèsargentè où le mauvais goût et l'humour forment un curieux mèlange au pays du cinè Z! Certes, son film aux allures de faux documentaire ne plaira sans doute pas à tout le monde mais on ne peut nier un certain talent visuel chez ce provocateur averti dont le mètrage ne peut naître que d’un esprit « malade ». Foutrement jouissif, les amateurs du gore trash vont être comblès! Les autres iront vomir leur 4h...
    FaRem
    FaRem

Publiée le 10 mai 2012
    J'ai pas accroché au film mais l'idée est assez originale, je me suis quand même souvent ennuyer par contre le film n'a rien de choquant faut pas exagérer, les scènes gores sont souvent pas montrer et pour les visibles c'est assez réussi.
    Max K.
    Max K.

Publiée le 8 mai 2012
    Au moment ou le DVD se lance on peut penser que l'on va, pour une énième fois, voir un film fait à l'arrache par des gens à l'arrache avec un budget à l'arrache pour des effets soi-disant gore à l'arrache.
    Que nenni ! Ce jeu entre humour noir/cynique et effets crado/pervers fonctionne à merveille.
    On marre, on frissonne, on explose de rire en frissonnant.
    Certes ce n'est pas un scénar' à la Audiard (mais en a t'on vraiment besoin pour ce genre de film ?), mais on sent les acteurs à fond (surtout Olivier Bureau, acteur principal, un peu trop habité par son personnage à mon gout), n'hésitant pas à mettre une bonne couche de lourdingue lors du tournage du film dans le film.
    En bref, 1h20 de film qui passe tout seul, un tres bon moment passé et un tres bon dvd de plus (les bonus sont top !) dans la dvdtheque.
    jamesluctor
    jamesluctor

Publiée le 27 novembre 2012
    Contre toute attente, le postulat se révèle finalement assez original pour justifier un visionnage, et l'humour très particulier de Cédric Dupuis est peut être à ce jour celui qui a réussi à s'approcher le plus de l'humour du American Psycho de Brett Eston Ellis. Cette plongée jusqu'auboutiste dans le trash qui rend ridicule le personnage, c'est un humour rare et plutôt bienvenu qui compense l'esthétique vulgaire du film ainsi que les odieux floutages cachant les marques de tous les produits ménagers. Cedric Dupuis a fait son film, c'est attachant (surtout si on réalise des films amateurs), mais on ne va pas non plus crier au génie. Une agréable récréation, si on passe la barrière de l'ultra violence (qui n'a d'ailleurs rien d'original, tout a déjà été fait dans d'autres films extrêmes, mais ils n'avaient pas cet humour particulier.
    Hammerstorm
    Hammerstorm

Publiée le 28 juillet 2016
    Je me suis rarement autant marré que devant se film ! Sérieusement, c'est un film complètement barré. C'est tellement fou que c'est génial ! C'est super violent, super malsaint, super fou mais surtout super bien ! Ce film devrait plaire aux adeptes d'humour noir (voir noir foncé). Un film à voir en famille.
    Keith Barrett
    Keith Barrett

Publiée le 23 juillet 2012
    Houlà ! Spé de chez spé ! Torture, nécrophilie, hémoglobine, l'horreur dans toute sa splendeur mais là, c'est français ! Cédric Dupuis a réussi le pari de faire un film français abominable, pire qu'Alexandre Aja pour Haute tension ou La colline a des yeux! Mais moins intéressant, bien sûr !
    A prendre au 30ème° tellement c'est stressant et dérangeant...je n'ai pas détesté, mais je ne le regarderai qu'une fois! Trop malsain! Et je suis amateur !
    Chapeau tout de même à Cédric Dupuis pour avoir osé réaliser un film pareil^^
    Truman.
    Truman.

Publiée le 15 mars 2013
    Making oFF petite production française mélangeant gore extrême et humour noir , est vraiment une bonne surprise .
    Au début on se dit que le film sera un navet car les acteurs sont vraiment pas top l'histoire pas super et tourne en rond , mais dès que les scènes de meurtres commence c'est tout autre chose , les effets spéciaux sont bon et réaliste , une ambiance bien malsaine s'instaure , le personnage part dans un délire de folie pur et dur , entre scène nécrophile et délire psychotique le personnage devient de plus en plus barbare avec ses victimes , l'hémoglobine gicle a chaque scène sous de faux air de snuff movie .
    A voir pour tout fan d'horreur .
    Publiée le 9 mai 2012
    "Making oFF", c'est l'histoire d'un wannabe réalisateur, Cédric Dupuis, qui a l'ambition de réaliser le film d'horreur ultime avec la caméra qu'il vient de s'acheter et quelques amis en guise d'acteurs. Mais le film a du mal à se faire, Cédric n'est pas content du travail des acteurs et a l'impression que personne autour de lui ne croit au succès de son film. Malheureusement pour tous ceux qui le côtoient, Cédric Dupuis est également un dangereux psychopathe qui est prêt à tous les sacrifices pour pouvoir réaliser son film et devenir célèbre, c'est pourquoi il décide de continuer le tournage et de se filmer en train de tuer tout le monde et baiser les cadavres ensuite... Alors oui, c'est clairement dégueulasse comme film, immoral, choquant, violent, sanglant, pervers, tout ce que vous voulez ! Ce qui est effrayant, c'est que "Making oFF" ressemble vraiment à un film amateur qui présente des maladresses, excepté pendant les meurtres qui paraissent assez réalistes... Pour peu, on pourrait se croire devant un snuff movie. Quand on se dit que c'est un film français, on se rend compte qu'il n'y a pas que les Japonais ( comme Miike Takashi et son "Visitor Q" ) qui sont capables de nous pondre des films extrêmes. En somme, le pari est réussi et le résultat s'avère bien plus convaincant que bon nombre de films "reality" du même genre.
    Publiée le 17 mai 2013
    Bon... Je ne sais pas trop par quoi commencer. Dès les premières minutes, on sait qu'on tient un film à très petit budget. Le jeu d'acteur laisse un peu à désirer (il ne suffit pas de jouer des acteurs "amateurs" pour faire le minimum syndical) et le scénario... bah je le cherche encore. Alors pourquoi mettre 3,5? Pour le reste, à commencer par l'humour noir carrément glauque par moments. Ensuite, pour la profusion de scènes gores limites regardables spoiler: comme cette scène où le personnage principal viole la moitié d'un corps avant de manger les excréments contenus dans les tubes digestifs.
    Fallait oser! Et juste pour ça, ce film est une petite pépite pour les amateurs de gore français que nous sommes. Scatophilie, nécrophilie, zoophilie... Difficile d'aborder des sujets encore pires que ceux-ci! Au cas où vous n'auriez pas saisi, c'est un film malsain, dérangeant et il est très probable que vos amis n'apprécient pas tous le choix de "Making OFF" pour une soirée DVD. J'ai visionné le film jusqu’à la fin... Non, sans déc', jusqu’à la fin de la fin (après le générique) et j'avoue que je ne l'oublierais pas de sitôt. Et c'est un exploit quand comme moi on visionne quotidiennement deux ou trois longs-métrages, alors j'encourage vivement le réalisateur à persister même si, comme il le souligne dans le générique, ça paye pas toujours... ;-)
    Yannick P
    Yannick P

Publiée le 17 mai 2014
    pas fan du tout des films français et encore plus inquiet s'il s'agit d'horreur, ce fut une petite surprise. Pas de prise de tête de la part du réalisateur et des acteurs, parodie et auto dérision dans leurs rôles. Un petit air de "c'est arrivé près de chez vous" qui fera plaisir aux amateurs du genre
    Publiée le 3 février 2013
    Ce film est un pur plaisir cinématographique. Le scénario est très bien construit, et les réalisateurs pourront s'identifier au personnage central.
    Les scènes de torture sont très gore et très malsaine, mais derrière tout ça ce cache un humour très noir. On adhère ou on adhère pas en tout cas pour moi c'est un film excellent.
    Je m'attendais à une merde, mais le film est tellement bien construit que je n'ai pu qu'adorer ! Amateurs de film d'horreur allez le voir absolument !!!
    Pourquoi pas un chef d'oeuvre ? Parce que c'est filmé à la REC. spoiler: Malheureusement la fin on la sent arriver à des kilométrés (dommage).
    Publiée le 19 mars 2013
    voila un film gore qui sort des chantiers battu, il faut reconnaitre que après les deux premier saw ben les films gore sortis ensuite n'avais absolument plus rien qui vaille la peine (du sang par 50 litres toute les 2 min et c'est tout), ce film français donne du neuf dans le domaine du gore , comme quoi il n'y a pas forcement besoin d'avoir un énorme budget pour réussir a faire un véritable OVNI , alors oui dans ce film ça peut être dégueulasse sur bien des points...je ne dit pas le contraire, mais depuis plusieurs année ont vois une constante évolution dans les films gore qui repousse encore et encore les limites (depuis destination finale), voir par exemple... martyrs, les saw, les hostel , serbian film, etc , etc ..il y a 15/20 ans ont avais les freddy, vendredi 13 ,massacre a la tronçonneuse..qui d'un film a l'autre n’était pas bien différent (limite du copier coller) mais aujourd’hui... les films gore se "doivent" de toujours faire "plus" pour ne pas passer inaperçue (jusqu'au point ou pour certain films ça en devient totalement a chier ou risible), pourquoi? ben grâce a internet tout simplement...sur internet ont trouve de tout , ont peut voir de vrai massacre (réel en plus..) , l'autre jour je suis tomber sur un site ecoeurant montrant des série de photos et vidéo de suicide, d'accident (certain en "direct")...et c'etait pas truqué... un site non "sécurisé" en plus...,alors comment des films gore peuvent "rivaliser" avec ce que les gens peuvent simplement voir sur le net? ben en "proposant" plus et encore plus choquant, dans ce film niveau choquant il y a de quoi faire mais avec une bonne dose d'humour noir (voila ce qui en fait un très bon film ...si ont sais prendre l'humour au second degres), scenario très nul...fait exprès pour "rajouter" au coter humour , même en étant pas fan de film gore, quand j'ai vu ce film j'ai plus rigoler qu'autre chose, les scènes ditent choquante sont certes exagérer mais ont ne VOIS RIEN de choquant , tout est cacher d'une façon ou d'une autre, a moins d'avoir hiberner pendant 15 ans ben y a pas de quoi être choquer, car avec ce que l'ont vois a la tv (films, les infos ,etc,etc) , sur le net et autre...ce film n'est "rien" comparer a tout le reste, si vous aimez l’humour très décaler ,le gore "abuser" avec un senario bas de gamme ce film est pour vous , mais si vous etes de nature tres prudes alors ne regardez jamais ce film
    et pour tout ceux qui disent que c'est abuser, choquant ,etc,etc...en plus faut pas exagerer ... certain trouve choquant que spoiler: le mec se soulage sexuellement avec les cadavres mais dans un film ou un mec va tirer sur des centaine d'innocent, ou faire péter des bombe tuant xxxx personnes ha ben la ça choque personne ... au contraire ça seras un film génial