Making oFF
    2,1
    262 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Making oFF ?

Publiée le 4 juillet 2014
    Certains diront que ce film est un navet et d'autres, comme moi, diront que ce film est complètement barré! Film surprenant oscillant entre horreur et humour (bien bien) noir, cynique... Film français complètement loufoque qui m'a laissé sur le cul! Moi j'ai aimé, vraiment (mis à part la scène avec le chat, et la lenteur du début). A voir absolument mais n'oubliez pas votre second degré! 3.5/5
    Publiée le 16 juin 2012
    Je n'ai pas vraiment compris comment prendre ce film ... Est-ce un film à prendre au second degré ou est-ce que le réalisateur à voulu nous montrer l'horreur humaine à travers cet "autobiographie" ? L'idée de faire du Making oFF le film est tout a fait intéressante et très bien exploitée. Après même si le scénario se révèle très moyen et très prévisible il se laisse suivre sans trop de problème. La ou j'ai eu un soucis c'est quand j'ai observé l'évolution du personnage principal qui pour ma part est assez mal menée car on ne comprends pas très bien d'ou vient sa folie ... Le film dure 1h18 mais il manquerait bien 20 à 30 minutes pour introduire les personnages et vraiment se mettre dans le bain avant que tout commence.
    Ensuite on remarque à quelques moment que le film est à petit budget notamment dans les scènes ou l'on peut apercevoir les bouts de corps ; mais sinon je tiens à tirer mon coup de chapeau au niveau des effets spéciaux qui se révèlent très réalistes et très bien fait.
    Ensuite pour parler du film dans son intégralité je dois dire que je suis plutôt surpris et je ne pourrais pas vous dire si je suis agréablement surpris ou pas ... Ce film est très dérangeant ; j'ai même failli l'arrêter à plusieurs reprises car certaines scène sont vraiment horribles et dérangeantes !!!
    Bref je ne conseille pas ce film à tout le monde car il peut se révéler être très perturbant ... Étant un grand amateur du genre et ayant vu de nombreux film ce dernier a encore du mal à passer. On sent le talent du réalisateur mais il s'est peut être trop perdu dans les codes du genre GORE à en oublier l'essence même d'un film classique.
    Adeg
    Adeg

Publiée le 4 juin 2012
    On sent dès les premières minutes qu'il ne faut surtout pas prendre ce film au sérieux.
    Petite perle ovniesque du cinéma amateur qui part d'une idée originale, bien amenée.

Un vrai-faux making-of ostensiblement cradé de ce qui aurait du être "LE film d'horreur" des mots du réalisateur-cadreur-scénariste-monteur... arriviste mais ambitieux. Il part d'ailleurs très vite dans un délire mégalomaniaque. La fatigue, l'alcool et surtout l'exaspération du quidam devant l'incompréhension, le manque d'implication et de soutien des ses acteurs (ses proches) révèlent subitement le psychopathe immoral qui sommeillait en lui.

A partir de là ça part dans le snuff movie mais toujours empreint de l'humour second degré du personnage. Ce qu'il vaut mieux cacher aux âmes sensibles : spoiler: Chaque meurtre est ponctué par une "signature" consistant au viol du cadavre (enfin le plus souvent un morceau seulement du cadavre) et plus ça avance dans le temps plus c'est beurk
    Mais grâce au côté fun de l'acteur principal et de sa réalisation auto-parodique, on ne peut qu'en rire. En fait plus c'est trash plus c'est absurde et plus le degré de sarcasme augmente. Je ne me suis pas franchement marré parce que c'est pas trop nouveau mais j'ai bien souri.

Ça m'a assez vite évoqué 'A Serbian Film' qui aurait été tourné par Peter Jackson époque 'Bad Taste'.
    Ah ! il manquait 2 trucs dégeu dans 'A Serbian Film' : la zoophilie et la coprophagie. Rassurez vous Cédric Dupuis aka Olivier Bureau ne recule devant rien.
    J'ai bien aimé la note au générique : "aucun animal n'a été mal traité durant le tournage de ce film (malgré les apparences)"

Amateur de A à Z :
    Production : à vot' bon coeur messieurs dames !

Le scénario : on improvisera au fur et à mesure

Acteurs : les potes, "faites pas semblant de jouer, n'essayez même pas, soyez mauvais ça ira." Remarquable idée quand on n'a effectivement aucun acteur un peu doué ou expérimenté sous le coude. "Et là ben tu fais le mort et tu te laisses faire."

Image : la caméra semble livrée à son autofocus et galère la plupart du temps. Quelques plans sont horriblement flous, genre fait exprès parce qu'on voyait un peu trop les "effets spéciaux". Quand elle est embarquée c'est pire que tout. Y'a quand même un peu de soin apporté à l'éclairage et en plus un étalonnage numérique. Classe !

Son : pas toujours top.

Musique : à peu de frais. Les arrangements d'oeuvres célèbres sont infects, le reste c'est de la soupe composée encore par un pote (?)

Maquillage : ça le fait carrément.

Effets spéciaux : bien essayés, on voit un peu les limites.

Enfin je retiendrai les cigarettes, les marques, les verres ou bouteilles d'alcool, les organes génitaux... pixelisés "couvrez ce sein que je ne saurai voir" et peut être la morale qui va avec : "Censurez ce que vous voulez, les gens sauront toujours ce qu'il y a à voir, libre à eux de le regarder ou pas".
    Créatif ? Oui en un sens. Original ? Un peu aussi. Élaboré mais pas perfectionné. Divertissant ? Ah oui.

Petit jeu : retrouvez les sosies de Didier Bourdon (jeune), Robert Downey Jr plus José Garcia, Guy Pearce. plus Jason Lee
    Publiée le 3 juillet 2012
    C'est le tout premier found fountage français que je vois. c'est l'originalité du scénario qui m'a poussé à le regarder.
    En gros, un film amateur avec un scénario très original, mais survolé. les personnages manquent de relief. le personnages sont mal travaillé- on ne voit pas la décadence mentale du personnage principal-. des dialogues superflues...un manque de réalisme aussi.Le mec qui tue tous ses potes, mais personne ne s'en doute et il ya même un qui semble approuver l'idée, pourtant rien ne nous montre sa motivation. trop de séquence sanglante à répétition et d'une gratuité qui peu lasser. La séquence de fin, avec l'équipe de tournage qui rit à se péter la gueule est à supprimer. D'ailleurs il était censé tourner tout seul! eh oh! Quant à la bande son, franchement les musiques sont détestables. j'aurais préféré de loin un bruit blanc, ça aurait rajouté une petite ambiance de suspense plutôt que ces musiques irritantes.
    Cependant les effets spéciaux et maquillage sont très bluffants pour certains. je salue aussi le jeux très naturel des acteurs notamment celui d'Aline. Ce scénario mérite d'être retravaillé et un remake avec un budget raisonnable en ferait un beau film. verdict
    Publiée le 13 mai 2012
    Un film avec un scénario en béton mais qui malheureusement nous laisse sur notre fin ..
    Néanmoins, pour ma part je me suis laissé surprendre par ce film dont je ne m'attendais pas à ce genre de film bien au contraire en y voyant la bande annonce que je trouve très bien faite comparé au film ce que je regrette il reste toutefois un film dans le film avec de bons moments de fous rire, voir des moments qui peuvent vous donnez mauvaise conscience .. C'est ça la force de ce film faire rire en y montrant un maximum de scène à la limite ( les limites sont dépassés pour certains ) de l'insoutenable et pourtant on y voit pas grand chose. Bonne réalisation bien que ce film ne doit être en aucun cas montrer à la porter de tous. En conclusion bon film français, mais ne vous attendez pas non plus à un chef d'oeuvre. Enfin les acteurs sont exeptionellement nuls mais le pire c'est que tout est fait exprès et ça aussi c'est vraiment bien joué ;) Pour terminer si vous n'avez pas tout compris il ne suffit plus que de le regarder .. Apprès tout ce n'est pas un film mais un making off ?! :) :) LOL
    Publiée le 22 avril 2014
    Découvert par pur hasard, ça commence laaamentablement avec des loosers au plus haut de leur forme. Des acteurs teeellement mauvais qu'on est heureux entre les prises quand ils arrêtent de jouer. Mais, attendez, le film a déjà commencé ? Ah merde, ce n'était pas un vrai making off ? Okay bien joué, le reste est génial, inventif et con à souhait. Je t'oblige à le voir.
    Publiée le 23 mai 2012
    film nullissime....
    fan de film d'horreur mais la il faut éliminer le réalisateur et les acteurs qui sont aussi nuls que le film.
    Publiée le 26 juillet 2012
    Pas mal... Un délire de potes glauque et sanglant assumé jusqu'au bout. Même s'il ne soutient pas la comparaison, ce Making oFF fait penser au cultissime C'est Arrivé près de Chez Vous : Le personnage central tue autour de lui dans un cadre "réel" et surtout, c'est un con, un grOs con... Et c'est cette connerie (mauvaise foi, irritabilité, impossibilité de se remettre en question, pulsions violentes et meurtrières) qui fait l'attrait de cet OVNI cinématographique. Notre héros pète les plombs, et son obsession de réaliser le meilleur film d'horreur vire au carnage (masse, disqueuse, viol). Malheureusement, si le côté - voulu - amateur accroit l'immersion et l’intérêt du film, la psychologie du héros est trop peu travaillée pour être crédible. Dommage, on aurait pu aboutir à quelque chose de plus radical, et surtout beaucoup plus rigolo. Enfin, si on adhère au délire, Making oFF reste une bonne comédie TRÈS gore, et surtout un film très (trop?) expérimental... A ne pas mettre devant tous les yeux (mais vous aviez compris...).
    Publiée le 3 juillet 2016
    Quelle surprise ! Scénario très original et concept plutôt intelligent ; certains critiquent le faible budget mais je trouve qu'il est largement appréciable ici puisqu'il donne un côté amateur et donc rend le film davantage crédible et réaliste ! Un personnage principal horriblement fou, des scènes qui frôlent le snuff, du glauque et du malsain constants ( spoiler: son fil conducteur, comme le personnage dit, est tout simplement abominable !
    ). Tout ça emballé dans un humour très très noir.
    Si l'immoral et le fait d'être mal à l'aise (parce qu'entre la spoiler: nécrophilie, la zoophilie et la scatophilie...
    ) vous déplaisent, évidemment, passez votre chemin ; sinon, vous apprécierez grandement ce film !
    Publiée le 13 mai 2014
    Alors pour ma part j'ai été très agréablement surpris de ce film, je l'ai regardé en partant du principe que c'est un film gore et qu'il ne fallait rien chercher d'autre que de l'hémoglobine.
    Et bien je trouve que ce film a été extrêmement bien pensé, un amateur qui rêve de tourner un film d'horreur, la qualité de la réalisation est digne d'amateurs et les jeux d'acteurs (mise a part l'acteur du personnage de Cédric qui joue correctement) sont médiocres. En temps normal, ça aurait été un gros point négatif, mais remis dans le contexte du film, ça colle tellement bien avec le contexte et le scenario que ça donne un vrai "+" au film, ça lui donne un coté tellement realiste qu'un moment donné en regardant le film jme suis demander si ça n'as pas été réellement tourné comme ca, surtout pour les derniere scènes où on voit le dos de cédric pendant qu'il charcute sa vitcime. on ressens bien la montée en pression de Cédric, qui va finir par craqué et déchainer sa folie meurtrière.

Cependant, jai mis 3,5 à cause du jeu d'acteur pourri des amis de cédric, et pour la bande son qui reste à desiré
    Maxime D
    Maxime D

Publiée le 17 juin 2012
    C'est vraiment un film de malade ! J'arrive pas à concevoir que l'acteur puisse jouer ce rôle de détraqué du ciboulot : ce satisfaire sexuellement après chacun ces meurtres de façon incommensurablement inimaginable ! Rien qu'a l'idéé de repenser à se film, sa me fait gerber. Il y a vraiment des tarés sur Terre ...
    Je suis un grand fan de film d'horreur gore, bin celui-ci, dépasse toutes les limites du n'importe quoi en film d'horreur.
    Ames sensibles, surtout ne pas regarder !!! Mêmes les autres ...
    Maquisard 21
    Maquisard 21

Publiée le 12 mai 2024
    Un petit film d'horreur peu connu mais vraiment sympa et original avec une bonne d'humour noir qui ravira les amateurs du genre.
    Publiée le 1 juillet 2012
    Waouh! un grand moment de cinema horrifique,malsain a souhait.Etant fan de ce genre de film,j ai vraiment prit mon pied!!!
    Juju Rasta
    Juju Rasta

Publiée le 3 mai 2022
    Bon alors que dire... Au début j'ai faillit arrêter le film car c'est très spécial... Puis une fois pris dans cet ovni on se fend la poire tout en assistant à du très sale... Vraiment original je met 5 étoiles car certaines critiques négative sont a vomir...
    nore
    nore

Publiée le 29 mai 2013
    Un peu d'humour noir et des scènes gores absolument immondes et sans aucune retenue. Voila comment on pourrait qualifier ce film. Assurément pas un chef d'oeuvre mais un film choc qui mérite d'être vu.