Making oFF
    2,1
    262 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Making oFF ?

Publiée le 22 août 2012
    Un film vraiment bizarre. Un film gore qui nous montres toutes les horreurs humains. Je ne le regarderais qu’une fois. Félicitation pour Cédric Dupuis pour avoir oser faire un film comme ça.
    Publiée le 3 juillet 2012
    Film amateur aussi bien realise qu un film professionnel malgre peu de moyens pour les effets speciaux pourtant tous reussis et avec un scénario certes prévisible mais original et drôle par moment.
    Quelques scènes vraiment dérangeantes, a prendre au 3eme degre et vraiment très gore.
    A découvrir absolument, âmes sensibles et moins de 16 ans, mieux vaut vous abstenir!
    Publiée le 6 mai 2012
    Making oFF est très fun dans le sens où, à l'instar d'un Brain Dead ou d'un Bad Taste, il marie subtilement le gore le plus outrancier (quoique même "esthétique" dans certaines scènes, voire éducatif) avec des éléments comiques bien trouvés qui désamorcent le côté malsain de cette péloche, car à ce niveau, il est clair que le réalisateur Cédric Dupuis a souhaité choquer (pour ne pas dire traumatiser) le public en insistant sur l'horreur psychologique des mises à mort, et surtout sur les "signatures" parfois vraiment troublantes et qui mettent mal à l'aise le spectateur non averti et non habitué à cette époque du "on montre tout" (notamment grâce aux ogrish, rotten et autre memeparty.com de nos actuelles années internet). Heureusement, le scénario est là pour rappeller qu'il s'agit d'un "film dans le film" et l'acteur principal Olivier Bureau (très bon et crédible, soit dit en passant) explique toujours ce qu'il va accomplir avant de passer à l'acte, de sorte que les âmes trop sensibles qui seraient tombées sur le film (au hazard d'un téléchargement illégal, par exemple) pour une soirée familiale devant la télé puissent appuyer sur stop avant que le mal ne soit fait et ne ruine leurs nuits futures par des cauchemars effroyables...
    Mention spéciale à une scène originale de "beat box" trash et complètement inattendue en plein milieu du film, et qui rappelle bien qu'il doit être pris au n-ième degré car franchement, c'est complètement absurde mais comique, comme plusieurs autres petits détails qui truffent cette pépite d'1h18 (on a même droit à un moment de sursaut horrifique, comme dans la pub "K-fee auto"...)
    Côté technique, les effets speciaux sont bons, malgré un tout petit budget et un tournage qui a duré une dizaine de jours, la réalisation est propre et le son ressort bien. Le DVD est soigné visuellement et les bonus sont interessants. Du tout bon pour une première réalisation!
    Conclusion : Making oFF est à mon sens le premier film Français (soyons chauvin, pour une fois qu'on peut être fier!) qui va aussi loin dans la récapitulation des pires atrocités psychopatiques dont l'être humain soit capable, tout en etant assumé et drôle. C'est un tour de force car il fallait oser et c'est réussi, donc chapeau bas Mr Dupuis!
    Publiée le 5 mai 2012
    Ce film est un chef d'œuvre ! Très surprenant et inattendue ! Un film français sert, mais très bon ! Félicitation !
    dadybear
    dadybear

Publiée le 23 octobre 2023
    ce film a l'humour très noir est hilarant mais pas fait pour tout le monde, vous qui n'aimez pas la violence fuyez les autres bienvenue
    Publiée le 7 avril 2014
    J'ai vu que la fin , malheureusement! mais il m'a semblé vraiment bien...
    picture1
    picture1

Publiée le 10 mai 2012
    déroutant ne suit pas les codes traditionnels du cinema
    à voir pour les inconditionnels du genre
    Publiée le 10 novembre 2015
    Personnellement je n'ai pas aimé, film complètement déluré, petit budget donc ne pas s'attendre à un jeu d'acteur superbe, ou des scènes gores super biens réalisées, je souligne tout de même le concept est original, bien que se ne soit pas trop mon style ( côté scato, sexe narco...) Le réalisateur à vraiment cherché à choquer et il a réussit... Attention il faut quand même s'accrocher sur certaines scènes et ne pas oublier le côté humour noir du film, très noir je vous l'accorde.