Cabin Fever 3
    1,7
    220 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Cabin Fever 3 ?

CoCo D
    CoCo D

Publiée le 21 juillet 2014
    Agréablement surprise :-) je m'attendais à une grosse d'aube comme pour le 2 mais je dois avoué que ce nouveau volet et bien meilleur....de la à dire que c'est un bon film :-/ personnellement j'avais compris l'énigme des le début, en rigolant j'ai dit spoiler: "tu va voir que c'est la souris qui va foutre le bordel"...lol
    bref, un film gore parmi tant d'autre qui se laisse regarder .....
    Philippe A.
    Philippe A.

Publiée le 23 février 2014
    Enorme suite ,très bon film gore, suspense, acteurs crédibles , je m'attenais pas à des effets spéciaux aussi réussis, une très bonne surprise, rien voir avec le 1 er qui était un navet, un film d'horreur à voir absolument , attention c'est gore , recommandé donc
    Chrismanofsteel
    Chrismanofsteel

Publiée le 26 août 2014
    Le meilleur de la saga , on s'ennuyer dans les deux premiers mais la les effets sont supers , peut être une suite vu la fin .😉
    DavY Croquette
    DavY Croquette

Publiée le 29 juillet 2014
    au bout de 5minutes je me suis dit : bon c'est peu être mieux en VO... et bin non ... 10 minutes de film et adieu ne me parlé plus de ce film ...
    Publiée le 28 août 2014
    Même si ça ne vaut pas le premier volet d'Eli Roth, ça reste un film d'horreur gore plus que correct avec une fin qui a le mérite de ne pas être trop évidente. L'histoire manque quand même un peu d'originalité, avec de nombreuses incohérences, pour tenir en haleine.
    Pascal I
    Pascal I

Publiée le 2 août 2014
    Pitoyable ! A l'image des précédents en pensant que les erreurs ne voient le jour qu'une seule fois ... fausse conviction. Comment peut-on faire en 2014 un film de la sorte ? 0/5 Navet+1 !!!
    C.Dervaux
    C.Dervaux

Publiée le 7 juin 2016
    La trilogie « Cabin Fever » est un univers à elle-même qui puise sa force dans l’inconscient collectif. Alors qu’un virus décime des populations, et que l’origine de ce dernier semble à jamais éteinte, voici qu’un troisième volet tente de percer le mythe. S’il peut se définir comme un épisode profond partant à la recherche de réponses (plus au moins) plausibles, « Cabin Fever : Patient Zero » prêche vraisemblablement dans sa finition. S’écartant de l’inconnu pour se rapprocher d’un film zombie ultra classique, cet énième film d’horreur ne se distingue pas de ses semblables, si ce n’est dans son titre. Trop sérieux, pas assez engagé, le film de Kaare Andrews propose quelques situations intéressantes, en les survolant. Une déception qui, espérons le, n’en appellera pas une autre.
    moonboots
    moonboots

Publiée le 6 février 2014
    la série B est parfois l'occasion de déployer des idées et des talents originaux... là, rien de tout cela, on s'ennuie ferme
    Ann Val
    Ann Val

Publiée le 1 août 2014
    Alors là non !!! Le 1 avait au moins le mérite d'être un peu original et décalé. Je ne parle pas du 2 car il est insipide et ce 3ème volet n'amène rien, si ce n'est de l'ennui tant les acteurs, les dialogues et l'histoire sont ridicules...
    Truman.
    Truman.

Publiée le 18 février 2014
    Troisième opus de Cabin Fever et autant le dire ce n'est pas une réussite malgré son fort potentiel . Après avoir fini ce film je me demande même si le second n'est pas meilleur .
    Le second qui jouait dans l'hémoglobine excessif s'assumait bien comme tel, ici pas de gore a foison mais une tentative de scénario .
    Oui tentative car c'est le fameux scénario banal du film d'horreur contemporain, c'est a dire => Un virus, des personnages stéréotypés, une ile déserte, des clichés en veux tu en voilà .
    Un scénario plat, vide, ultra prévisible et rempli de maladresse en tout genre ( je ne compte pas les erreurs, les faux raccords etc car y'en a un paquet ), autant le dire le temps vient vite a paraitre long .

Pas grand chose a se mettre sous la dent, ça sent la production fauché sur les bords, ça essaye de camoufler la réalisation catastrophique avec des éclairages bricorama tout dégueulasse ( halo lumineux poussés a fond, éclairage rouge pour masquer des effets ratés etc ... ) .

Un point intéressant ce sont les acteurs, on retrouve Sean Astin dans le rôle du patient zéro, on est loin du sympathique Hobbit et c'est dommage car en effet Monsieur Frodon n'est pas dans les parages et le jeu de Sam plonge très bas ( ridicule en un mot )
    Les autres acteurs surjouent, sous-jouent ou sonnent faux, par exemple lorsqu'ils paniquent les gars partent dans les aigus ça devient presque comique .

Le plus marrant dans ce film ce sont les personnages, on a le pseudo drogué, la bimbo, le gars qui va se marier et attention le meilleur pour la fin, du lourd du très très lourd ... Le kéké de service !
    J'ai rarement vu aussi con et cliché en un film, le mec offre sa première apparition en "pleine action" ça vous donne une idée, ensuite blague vaseuse, humour beauf orienté cul et quelques pompes sur le sol histoire de faire le chaud aie aie aie il manque plus qu'une petite référence a Fast And Furious et on aurait eu le personnage parfait .
    Le patient zéro est aussi un personnage intéressant, le mec est le seul a pouvoir sauver la planète d'un virus dangereux mais non il veut pas coopérer, sérieusement ?

Les effets gores sont moyens, manque de budget qui se ressent, il y a bien de l'idée et quelques trucs dégueulasses avec du vomi en masse mais rien de bien extraordinaire dans le fond .

Au final ce film est un pur produit de série b qui ne va pas loin, en espérant que ce soit le dernier épisode des Cabin Fever car l'idée de base très sympa du premier n'aurait finalement jamais été exploité comme il faut .
    Djo D
    Djo D

Publiée le 20 juillet 2014
    Un scénar déjà vu des dizaines et des dizaines de fois, malheureusement ce cabin fever ne sortiras pas du lot, malgré quelques tentatives de gore plutôt réussites mais noté que cela n'as rien d'extraordinaire. Les acteurs font leur boulot mais n'ont rien de bien exceptionnel, malgré la présence de Sean Astin (Sam dans Le Seigneur des Anneaux). Malgré tout ce CF3 m'as nettement plus convaincu que son prédécesseur et peut avoir l'honneur d'être vu une fois rien que pour le spoiler: broutage de minou bien degeulasse
    Micka40
    Micka40

Publiée le 18 juillet 2014
    Rien à dire sur les effets spéciaux et l'histoire, c'est pourquoi je vais mettre deux étoiles cependant le reste est grossier, trop boucherie et poussé, ça aurait mériter plus de réalisme, m'enfin.
    Fabrice s
    Fabrice s

Publiée le 29 janvier 2015
    j'ai bien aimé ce film,je ne me suis pas ennuyé,et j'ai aimé le changement de décors.il y a des bonnes scènes gores. spoiler: et des passages assez flippant,notamment,dans le laboratoire abandonner.
    Yannickcinéphile
    Yannickcinéphile

Publiée le 26 septembre 2015
    Pour ma part ce troisième film est meilleur que le 2. Ce troisième épisode a l’idée de revenir beaucoup plus franchement sur du sérieux, et du coup exit le mélange beaucoup trop lourd et trop désamorçant de l’humour gras et du gore qui plombait l’épisode 2 et partiellement le 1. Si le début repart sur les mêmes bases, le film vise tout de suite un chemin plus grave, et c’est louable, l’horreur y gagne nécessairement. Après est-ce que l’histoire est à la hauteur ? Je dirai oui et non. En effet le film cherche à se démarquer. Au groupe de jeunes, désormais marque de fabrique de la saga, on ajoute des personnages nouveaux, qui indéniablement apportent un peu de renouvellement, d’autant qu’on monte en gamme niveau interprète avec la présence d’un Sean Astin étonnant ! Le souci c’est qu’en revanche, sur l’histoire en elle-même Cabin Fever 3 ressemble trop à un film de contaminé classique, et le déroulé de l’intrigue pourrait sans nul doute faire penser à bien des films de zombis, surtout dans sa deuxième partie. En somme le film gagne en percussion par rapport au deuxième film, mais se glisse dans un moule plus prévisible. 0n regrettera aussi la fin ouverte, au moins tant que le prochain volet n’est pas là.
    Côté acteur comme je le disais on monte en gamme avec Sean Astin, en revanche le groupe de jeunes est raté. Dans le 2 ce n’était pas top, mais là c’est très fade, avec des interprètes sans personnalité, peu crédibles, des acteurs qui font parfois n’importe quoi et des rôles peu consistants. Heureusement le groupe de chercheurs et Astin viennent relever la deuxième partie du film et sauver la mise.
    Visuellement on ne retiendra pas forcément grand-chose du métrage. Les décors sont sympas mais on aurait pu avoir un coin de paradis plus utilisé et qui aurait été préférable à ce bunker pas très attrayant et pas très original. La photographie est assez bonne, recourant aux éclairages rouges, marque de fabrique de la saga. La mise en scène pour sa part est correcte, mais on sent quand même une réalisation plus alimentaire que franchement recherchée. Le réalisateur nous ressert le même style de mise en scène que ses deux prédécesseurs, et si cela n’est pas un mal, un peu plus de personnalité aurait été sympathique (on s’éloigne quand même des effets de style parfois un peu foireux de West et de Roth). Niveau gore je dirai que cet épisode est le moins chargé. Cela ne signifie pas qu’en quelques occasions on ne vire pas au grandiloquent, et le film utilise bien l’idée de base du virus. Musicalement retour aux sources du 1 aussi, ce qui prouve qu’on est sur du plus sérieux que comique ici.
    En conclusion je dirai que Cabin Fever 3 accuse une amélioration signifiante par rapport au 2, et je dirai même qu’il est un petit cran au-dessus du 1. En fait le film est handicapé par un certain classicisme, et par un groupe de jeunes acteurs franchement peu intéressants. Mais enfin, on hérite d’un film d’horreur qui roule vraiment pour ce genre, et cela en fait un épisode assez efficace. 3.
    eldarkstone
    eldarkstone

Publiée le 25 février 2014
    Nettement moins débile que les deux premiers, avec un " semblant " d'histoire, peu convainquant, mais regardable quand même. Quelques passages assez sanglants, mais moins gore que les précédents film ...