Dead Man Down
    3,4
    2200 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Dead Man Down ?

stallonefan62
    stallonefan62

Publiée le 15 février 2014
    thriller assez paresseux dans l' 1ere partie est un longue et compliqué.le reste s'en sort pas mal. Naomi repace est vraiment bien tout comme collin farell
    this is my movies
    this is my movies

Publiée le 14 février 2014
    Concept assez casse gueule et au final pas trop mal réussi, ce petit thriller accroche de par son histoire assez singulière et un ton résolument noir. Avec ses persos torturés qui bénéficient des interprétations très réussies de C. Farrell et de N. Rapace, cette histoire de vengeance intrigue et séduit, surtout quand le film prend le temps de développer les persos et de leur donner une épaisseur psychologique trop rare dans le genre. Bon, on reste dans la série B mais de la série B bien écrite, bien mise en scène et plutôt bien interprétée donc même si j'ai trouvé T. Howard légèrement over the top et que j'ai définitivement beaucoup de mal à trouver que I. Huppert est une grande actrice. Mais revenons au film, qui étale son intrigue avec habileté jusqu'à un final qui lui permet de lâcher les chevaux et de sortir la grosse artillerie pour une confrontation que j'ai trouvée assez loupée tout de même. C'est dommage de gâcher ainsi un film qui vaut vraiment le coup d’œil et qui sait pendant les 3/4 du temps captiver le spectateur en lui offrant une expérience devenue rare : raconter une bonne histoire au 1er degré pour un public évolué tout en prenant soin de la mise en scène et du découpage, les scènes d'action s'avérant très lisibles. D'autres films sur
    Gérard Delteil
    Gérard Delteil

Publiée le 11 février 2014
    Colin Farell, pourtant excellent acteur, semble condamné ces temps-ci à jouer dans des navets de ce genre. Scénario de vengeance archi classique au déroulement quasi incompréhensible, dialogues convenus, les fabricants de thriller hollywoodiens devraient faire un effort pour se renouveler. A commencer par changer de scénaristes et de dialoguistes...
    7eme critique
    7eme critique

Publiée le 10 février 2014
    Un thriller de mauvaise facture. Une simple histoire de vengeance qui ne ravira pas le spectateur par sa simple mise en scène aux prestations lourdes et ennuyeuses. Colin Farrell (que je n'apprécie pas des masses) emporte avec lui Noomi Rapace (avec un rôle de tête à claque qui ne lui convient pas) pour une histoire d'amour sans conviction en milieu pseudo-mafieux accompagnée de musique à son image, à savoir : Zaz. Un ratage total. On est loin de la trilogie "Millennium" que Niels Arden Oplev a pu nous offrir.
    Akamaru
    Akamaru

Publiée le 6 février 2014
    Révélé par l'adaptation suédoise du premier "Millenium",Niels Arden Oplev obtient logiquement sa chance sur le territoire américain. Et il ne s'éloigne pas trop de son genre de prédilection en soignant un polar bien noir,et redondant sur le thème de la rédemption. Une double vengeance y fait des ravages. Celle d'un homme de main d'un caïd new-yorkais dont la femme et l'enfant ont été exécutés(Colin Farrell,en mode Droopy dézingueur). Celle d'une expatriée défigurée par des voyous(Noomi Rapace,à l'intensité presque décalée). "Dead Man Down" est une série B qui ne se voit plus belle qu'elle n'est. La partie romantique est ratée,sans discussions. La partie thriller qui emprunte à Hitchcock(sic)n'a aucune consistance. Quant à la partie action qui concerne tout le final,elle n'offre aucune originalité. Reste quelques fulgurances bien trop rares,et une photographie très sombre,tout à fait en adéquation avec le sujet.
    bobmorane63
    bobmorane63

Publiée le 5 février 2014
    Un excellent thriller d'action de Niels Arden Opley, sa première mise en scène à Hollywood, qui avait signé la réalisation auparavant de la trilogie" Millénium" avec le succès que l'on connait !! Victor, tueur caid faisant partie d'un gang, veut retrouver les assassins de sa femme et de son fils dont les identités sont jusque là tenus secrets. De son immeuble, il fait la connaissance de sa voisine d'en face qui a des cicatrices sur le visage auquel elle va le manipuler pour tuer l'auteur de sa balafre sinon de balancer la vidéo de lui tuant une cible à la police. Machiavélique, prenant, j'ai bien aimé ce film qui possède une bonne intrigue, une superbe photographie des lumières de plans séquences et nocturnes et puis des comédiens inspirés comme Colin Farrell que je trouve pour une fois bon, Noomi Rapace femme fatale mais compréhensive, Terrence Howard haissable en chef de gang et, cerise sur le gateau, Isabelle Huppert dans un role secondaire qui joue la mère de Noomi Rapace, elle n'est pas la seule Française dans l'équipe artistique puisque la chanteur Zaz prète sa voix pour une chanson. A visionner.
    Marlon M.
    Marlon M.

Publiée le 31 janvier 2014
    Un film a 2 visages... Assez long mais prenant tout de même dans la 1ère partie mais une fin très bonne qui rehausse le niveau du film... A voir une fois tout de même
    mehdi2610
    mehdi2610

Publiée le 29 janvier 2014
    Même si le début annonçait un film d'action sans intérêt, au fur et à mersure on découvre un scénario surprenant, une Noomi Rapace qui donne la réplique parfaite à l'excellent Colin Farrell, et une petite chanson de Zaz en prime, ce qui est flatteur pour la chanson Française. Vivement que Niels Arden Oplev réalise à nouveau...
    SuperMadara
    SuperMadara

Publiée le 27 janvier 2014
    Un thriller assez anecdotique sur le fond, victime d'un problème d'écriture dommageable mais a la réalisation intéressante. Eternel histoire de vengeance, le scénario raconte la vengeance d'un homme de main d'un mafieux new-yorkais qui va massacrer un par un ceux qui l'ont trahi des années auparavant, une intrigue ultra-classique qui n'invente rien, et que ce soit au niveau des émotions ou des personnages, tout est du réchauffé et n'apporte pas grand chose au film, et au cinéma en général... Antihéros prétendument badass, Colin Farell ne surjoue pas, ne sous-joue pas : il ne joue pas tout court, juste un néant d'interprétation... Alors que Noomi Rapace se donne dans un rôle pas si simple a jouer, Terrence Howard cabotine en pseudo-méchant, Dominic Cooper a la classe en bras droit sympathique et classe. Le point intéressant du film réside dans sa mise en scène, qui n'est pas révolutionnaire, mais le style assez graphique de Niels Arden Oplev se révèle être assez moderne et beau a regarder pour donner de l'intérêt a une intrigue qui n'en a pas.
    Un thriller oubliable, au scénario bâclé et déjà-vu, mais a voir une fois pour sa mise en scène tout de même...
    Aulanius
    Aulanius

Publiée le 7 janvier 2014
    Bon, on ne peut pas dire que j'ai été subjugué par ce film (alors que j'avais bien aimé "Millenium") mais il faut avouer que j'ai été tenu en haleine jusqu'à la fin. Je trouve dommage que l'on nage dans les clichés du début à la fin (surtout la scène finale, c'est abusé). En ce qui concerne les acteurs, rien d’exceptionnel et je dirai même plus que j'ai vu Noomi Rapace dans de meilleures dispositions. Après, je me demande ce qu'Isabelle Huppert vient faire là franchement ... et la musique de Zaz ? Mais ça, c'est une blague, c'est pas possible, j'avais vraiment du mal à y croire quand je l'ai entendu. Bon après, je dois dire que je ne me suis pas ennuyé, ça bouge tout le temps, l'histoire est pas super originale mais le côté "vengeance" m'a bien plu. Ce serait pas légitime que je descende ce long métrage en flèche car il n'est pas si mauvais que ça. Et en même temps, je ne peux pas dire que c'est une excellente réalisation car il y a tellement de choses à revoir ... bref, si vous avez rien à faire et que vous avez 2h à tuer, pourquoi pas. 10/20.
    gregbutton
    gregbutton

Publiée le 23 décembre 2013
    Une histoire de vengeance un peu crédible mais avec de larges facilités scénaristiques. Noomi sauve un peu le tout mais une fois qu'on voit venir le truc tout est lu. Pas mal, un plutot bon moment quand même mais loin d'etre mémorable.
    kal-el 02
    kal-el 02

Publiée le 9 décembre 2013
    Ce film est un très bon thriller menée de main de mettre par Niels arden oplev celui qui a fais l'un des meilleur thriller que j'ai vu millenium , avec l'actrisse qui monte au plus haut grade noomi rapace qui est toujours formidable et bien sur le talentueux Colin farell . Sinon le scénario et vraiment pas mal du tout bref un très bon film.
    Redzing
    Redzing

Publiée le 8 décembre 2013
    Mélange de drame et de thriller, "Dead Man Down" mêle deux personnages brisés et vengeurs : une femme défigurée par un accident, et un homme dont la famille a été assassinée. S'en suit un plan où chacun aura besoin de l'autre, aussi bien sur le plan pratique qu'émotionnel. Le comporte quelques longueurs, et manque un peu d'intensité par moment (par ailleurs, Terence Howard est assez soft pour un rôle de mafieux sans scrupule). Néanmoins, le tandem principal Colin Farrell / Noomi Rapace est convaincant, la réalisation est propre, l'intrigue est globalement bien ficelée, et le thème de la vengeance est traité de manière intéressante. On notera également quelques petites scènes d'action sympathiques. Un thriller très correct.
    aberdeen76
    aberdeen76

Publiée le 1 décembre 2013
    Un thriller au scénario certes classique, mais pas dénué d’intérêt pour autant. Un bon casting doté d'une éblouissante et touchante Noomi Rapace, pour un film qui ne révolutionne en rien le genre mais distille une atmosphère sombre et prenante. Au final ce film de vengeance tient la route et mérite le détour hormis une grosse faute de gout dans la BO (Zaz...)
    Yurexa K.
    Yurexa K.

Publiée le 24 novembre 2013
    Un très bon thriller, bien que l'on découvre rapidement le véritable objectif des deux personnages principaux. Le suspens est au rendez-vous !
    Bon film, bon scénario, des explosions, de la baston... C'est un film vivant ! Je conseille !