Talons Aiguilles
    2,7
    Votre avis sur Talons Aiguilles ?

trilata
    trilata

Publiée le 25 mars 2008
    Divertissant, des musiques toujours excellentes avec pedro almodovar, des acteurs pas mal. Le scénario est plutot bien, meme si tout le long du film on s'inquiète un peu pour le dénouement de la chute qu'on voit un peu arriver comme un cheveu dans la soupe et qui arrive comme telle d'ailleurs. En gros, un bon film divertissant,assez bien animé,bien réalisé mais prise de tête vers la fin.
    Starwealther
    Starwealther

Publiée le 23 décembre 2010
    Un Almodovar de plus que je n'aime pas du tout, une étoile pour Victoria Abril.
    Plume231
    Plume231

Suivre son activité 1964 abonnés Lire ses 4 639 critiques

Publiée le 22 février 2011
    Il y a deux qualités qui sont indéniables pour ce film : Pedro Almodovar sait visuellement apposer sa patte personnnelle et il n'a rien à envier à un George Cukor pour ce qui est d'être un grand directeur d'actrices comme le prouvent les interprétations de Victoria Abril et de Marisa Paredes. Mais si on excepte une ou deux scènes croustillantes comme celle de l'aveu du meurtre en plein direct d'un journal télévisé, l'ensemble est vraiment trop abracadabrantesque pour être vraiment intéressant et s'avère même vite très lassant. Je préfère largement Pedro Almodovar quand il est plus sobre et réaliste.
    NeoLain
    NeoLain

Publiée le 19 octobre 2011
    Talons cassés... Là aussi Almodovar est toujours méticuleux sur sa réalisation, il pousse encore bien plus loin ce qui donne des plans de caméra savoureux, seulement au bout d'une demi-heure cette histoire de meurtre et de savoir qui est le coupable commence à me sécher l'esprit. Ce que je retiens beaucoup ce sont les passages de chants comme notamment le morceau mexicain "Piensa en mí" ou bien encore d'une danse qui se passe dans la cour d'une prison. C'est un peu comme si Almodovar tourner un morceau de son West Side Story, vraiment parfait tout ça. Superbe prestation de l'acteur Miguel Bosé en travesti.
    weihnachtsmann
    weihnachtsmann

Publiée le 3 septembre 2016
    Portrait émouvant d'une relation mère-fille où l'on voit à quel point un enfant qui va dans les pas de sa mère et se laisse influencer par elle peut être meurtrie à jamais par des erreurs commises par une adulte malgré tout perfectible comme tout être humain. Superbes chansons.
    Nyns
    Nyns

Publiée le 25 mars 2018
    Tout simplement Almodovar. Peut-être que si c'était mon premier j'aurais noté moins sévère, sûrement que l'ordre dans lequel on découvre une filmographie influe sur le jugement. Donc autant dire que cette énième histoire de femme brisée, de relation mère/fille conflictuelle, de faux-semblants, de sexe... Bref. Il faut dire aussi que j'ai capté dès le début que spoiler: le travesti et le juge était la même personne, ce qui devait sûrement constituer en sorte le twist final
    , élément clé donc et qui m'a fortement amoindri le plaisir du visionnage. Plaisir que j'avais du mal à trouver malgré tout. Tellement du mal à m'identifier aux femmes de cette histoire, la fille qui épouse l'ex-amant de sa mère, incompréhensible. Soit disant pour se rapprocher, pour essayer de marcher sur les pas de son iconique maman, mouais, ça sonne quand même terriblement faux tout ça. Le pire ultime mauvais choix réside dans la grossesse qui une fois de plus arrive comme un cheveux sur la soupe pour encore plus complexifier l'affaire spoiler: surtout que là on se demande bien comment s'est possible mais passons
    . Bon après il y a le charme de Madrid, des chants espagnols... Certaines scènes comme les aveux en direct apportent une dimension tragique qui constitue ce que sait faire de mieux le réalisateur espagnol. Ça reste vite oubliable.
    Grouchy
    Grouchy

Publiée le 10 avril 2014
    Chacun aura l'impression qu'Almodovar, dans ses films, s'intéresse plus à l'importante des couleurs dans ses décors et accessoires plutôt à qu'à développer suffisamment ses scénarios. Ici c'est le cheminement de la jeune femme qui veut imiter sa mère, ce qui créee un parallèle avec le travesti qui fait de même. Dès le début, on sent que l'héroïne est destinée à un sombre avenir. Tout s'emmêle avec sa pseudo-auto-accusation, déclarée de façon originale, en plein JT, ensuite le travesti se place comme le coupable, puis la mère, allers et retours qui n'en finissent plus de décontenancer le spectateur. On notera quand même l'audace de faire du travesti un personnage à plusieurs visages, et le fait de donner un aspect très coloré et kitsch aux costumes des détenues de la prison. Le film d'Almodovar repose essentiellement sur ses personnages féminins, et il en fait si bien la référence avec Sonate d'Automne de Bergman dans une séquence. Ce qui est dommage pour le reste car malgré un bon début, la fin se mélange les pieds, certains éléments scénaristiques ( la prostituée de la prison et l'héroïne enceinte ) ne sont que mentionnés et pas développés. L'idée de départ était bonne mais la construction de Almodovar sur le scénario final est un peu chaotique, laissant néanmoins un soin au cadre et aux couleurs.
    joelle g
    joelle g

Publiée le 2 janvier 2017
    Film culte...à juste titre. Une magistrale chanson devenue elle aussi culte qui fait froid dans le dos. Un des plus beaux films de Almodovar sur les relations mère-fille...thème prisé par le cinéaste....c'est juste....triste...beau.....réaliste.....un plaisir que de regarder un tel film.....
    Julien D
    Julien D

Publiée le 29 août 2013
    Peut-être l’un des connus des films de Pedro Almodovar, Talons aiguilles n’est pourtant pas, et même malgré son césar du meilleur film étranger, une de ses meilleures réalisations. Retrouvant, un an prés le sulfureux Attache-moi, Victoria Abril (mais aussi Antonio Banderas dans un petit rôle non crédité) pour la mettre face à Marisa Paredes, qu’il avait également déjà fait jouer dans Dans les ténèbres, pour en place une relation mére/fille rendue problématiques par un affaire d’adultère allant lui-même déboucher sur un homicide. Alors que le réalisateur espagnol nous avait habitués à des films torrides et sans-tabous, cette intrigue perd, dès que ce crime a lieu, tout son potentiel provocateur et devient peu passionnante. Si l’on retrouve bien sûr l’une des thématiques si chères à Almodovar, les relations sexuelles déviantes, et son imagerie bariolée, le réel mérite de ce film est d’avoir révélé un jeune acteur devenu aujourd’hui incontournable, Javier Bardem qui incarnait ici le prompteur.
    elbandito
    elbandito

Publiée le 24 mai 2011
    LE thriller selon Almodovar : suspense et ambiance espagnole en ont fait un grand classique !
    Parkko
    Parkko

Publiée le 22 juillet 2011
    Bon alors je suis plutôt déçu de cet Almodovar. J'ai trouvé que c'était un peu bordélique et plat. Disons que ça veut proposer des choses mais ça tombe un peu dans le vide (à mon sens), c'est inutilement confus, l'émotion ne passe pas. Y a un côté bancal là dedans, l'histoire fonctionne pas bien. A mon avis le scénario manque d'enjeu et Almodovar a beau le cacher comme il peut avec les personnages qu'il aime tant mais ça ne fonctionne pas. Alors c'est pas nul, non, mais je m'attendais à mieux.
    Nicolas L.
    Nicolas L.

Publiée le 4 octobre 2018
    Pas vu depuis longtemps... Musique inoubliable, mise en scène soignée et élégante. Interprétation juste. J'ai juste trouvé l'histoire un peu tirée par les cheveux ce qui du coup m'a un peu gâché mon plaisir. On voit par contre tous les ingrédients qui font la marque Almodovar que l'on retrouve par la suite dans ses films.
    Caroline M
    Caroline M

Publiée le 7 mars 2021
    Seul Almodovar sait avec justesse, évoquer et porter à l’écran la relation mère fille. Ce film est ode à la femme, à la filiation et à la névrose. Abril sort pour une fois du registre gnangnan et Marisa Paredes, comme à son habitude, subjugue par son incroyable jeu. Tous les ingrédients « almodovar » sont présents sauf le coté glauque et grotesque dont il peut nous affubler dans certaines de ses réalisations. C’est donc avec régal et émotion que Talons aiguilles figure pour moi, parmi les meilleurs réalisations de l’artiste Ibérique.
    7eme critique
    7eme critique

Publiée le 29 janvier 2015
    Faut aimer la gaieté avec Almodóvar ! Couleurs flashy, femmes et travesties, le cinéma d'Almodóvar est unique et excentrique. On retiendra surtout de "Talons aiguilles", sa bande originale et son duo Abril/Paredes. Même si le fond du scénario est intéressant, la mise en scène d'Almodóvar en donne un tout autre aspect, qui ne sera pas du goût de tout le monde. Chez le cinéaste espagnol, la noirceur habituelle du drame s'exprime en couleur !
    selenie
    selenie

Publiée le 14 octobre 2014
    Le film serait bien meilleur si le scénario ne s'était pas éparpillé sur des sous-intrigues dont on se fout royalement et qui n'apportent rien comme la prostituée en prison. Néanmoins ça reste un beau film avec en prime la scène culte du cunnilingus accroché à une barre !