Talons Aiguilles
    2,7
    Votre avis sur Talons Aiguilles ?

Lapin-54
    Lapin-54

Publiée le 7 février 2009
    Magnifique! Tout est marquant, mise en scène, images, acteurs et surtout la merveilleuse chanson par Luz Càsal, poignante et douloureuse. Encore une merveille d'Almodovar.
    Jean G.
    Jean G.

Publiée le 13 janvier 2013
    Malgré que, comme "Femme au bord de la crise de nerf", l'ensemble soit un peu brouillon, c'est parce que le réalisateur se cherchait encore, vu que c'était l'un de ses premiers films. C'est le début d'une lignée d'oeuvres d'art, dont "Talons aiguilles" n'est pas exclut. En effet, les acteurs, ou plutôt actrices, sont fabuleux(ses). Un jeu de comédien époustouflant, couronné par une mise en scène magnifique. Le scénario n'est là que pour donner une raison aux personnages et aux décors. Une belle réalisation.
    Mathieu H.
    Mathieu H.

Publiée le 8 décembre 2011
    Il est évident que c'est en voyant des films qui ont déjà 20 ans sur le dos qu'on se rend compte qu'Almodovar a mis du temps avant d'arriver au sommet de son art. "Talons Aiguilles" n'est en rien un mauvais film et il n'a pas reçu le César du meilleur film étranger pour rien. Mais par rapport à ses derniers chefs d’œuvre, il est tout de même moins envoutant ... Même si c'est avec plaisir que nous retrouvons Victoria Abril et l'inépuisable Marisa Paredes, leur charme ne sauve pas totalement la relative faiblesse de cette pièce almodovarienne. En effet, on peine encore à trouver l'aura, la fameuse patte du réalisateur, même si certains décors et certains couleurs sont tout de même reconnaissables. De plus, la densité du récit a pu être meilleure. Ici, le cinéaste dévoile un peu trop les ficelles de son récit et a légèrement tendance à tourner en rond. L'histoire en elle-même est également beaucoup moins riche. Mais ce qui nous émeut déjà chez Almodovar, c'est la beauté de la musique, de ses chansons, de sa photographie. Là est toute sa spécificité : son amour pour l'Art avec un grand A. Ne dénigrons donc pas ce film, qui, loin d'être son meilleur, reste probablement avant-gardiste de tout le reste de la fantastique carrière de cet éternel amoureux du cinéma !
    cylon86
    cylon86

Publiée le 27 février 2011
    Almodovar séduit son spectateur avec ce film où il nous emmène là où on ne s'y attend pas et tout ça avec beaucoup de charme et de grâce. Le scénario est très bien ficelé et Victoria Abril est excellente.
    cinono1
    cinono1

Publiée le 10 janvier 2013
    'Vous n'allez pas faire une bétise !!? - ...euh, ça c'est mon affaire..." malgré un coté abracadabrantesque parfois génant, Talons Aiguilles est un film pétillant, empruntant au à la sitcom et à la comédie musicale et au film noir (constante chez Almodovar) pour livrer une oeuvre flamboyante autour des sentiments exarcébés de Marisa Peredes et Victoria Abril, mère et fille au lien puissant et distendue. Le film marie l'humour et le tragique avec un brio proche du génie et Almodovar y appose ses personnages ambivalents et ses obsessions familiales. Au final, c'est une film coloré, frais et subtil ou les talons sont le bruits qu'ils font en partant.
    Moorhuhn
    Moorhuhn

Publiée le 24 juillet 2011
    Ma toute première incursion dans la filmographie de Pedro Almodovar, ce cinéaste que je ne connaissais que de nom. Bon je ne pense pas que ce soit une de ses oeuvres majeures (je l'espère d'ailleurs) mais en tout cas j'ai passé un assez bon moment devant ce film même si ça ne casse franchement pas des briques. Ce que j'ai aimé vraiment dans le film c'est cette touche personnelle que le réalisateur nous propose. On se sent dans un univers bien à lui et ma foi pas du tout hermétique, je suis très vite rentré dans l'ambiance gentimment loufoque de ce film tragi-comique qui mêle le rire aux larmes. Les acteurs sont bons, la relation mère-fille est traitée d'une manière peu conventionnelle et intéressante mais le(s) personnage(s) qui m'a vraiment plu le plus c'est celui(ceux) ( ) de Miguel Bosé, il est vraiment intriguant. Tout commençait bien mais pour moi le film perd de son intérêt petit à petit. La première heure bourrée d'humour laisse place à une suite plus monotone où l'intrigue patine réellement du fait que le scenario s'embourbe avec des intrigues secondaires pourtant simples qu'on essaie vainement de compliquer. De plus le film manque sévèrement d'un rythme digne de ce nom, là à ce niveau c'est vraiment faible. Fort heureusement on a quand même un bon metteur en scène derrière qui avec ses décors kitsch, ses personnages hauts en couleur et ses plans et mouvements sympathiques donne une âme à son film qui fait que j'ai plutôt apprécié mon visionnage. Je verrais d'autres films de ce cinéaste, celui-là m'a laissé sur ma faim d'autant plus que j'aimais vraiment bien au début mais en fin de compte l'ensemble demeure correct en partie à cause d'un intérêt qui va decrescendo. Dommage!
    Buzz063
    Buzz063

Publiée le 24 mai 2009
    En soit le film est très bon, les actrices fantastiques et Almodovar un grand cinéaste mais je n'arriverai jamais à me faire à l'esthètique kitsch de ses films avec leurs décors de sitcoms bariollés.
    Publiée le 21 février 2012
    Thriller kitsch avec une intrigue inutilement tirée par les cheveux doublée d'une relation mère-fille vaguement inspirée de "Sonate d'Automne", "Talons Aiguilles" a assez mal vieilli. L'esthétisme du film très (trop) coloré et son rythme bien trop mou peuvent désarçonner (on peut également être fan, cela dit). Restent des performances d'acteurs marquantes, surtout celle du chanteur Miguel Bosé, dans un de ses rares rôles. La mise en scène est certes très intéressante, Almodovar étant un bon technicien... mais je mentirais si je disais que j'y ai pris du plaisir.
    StanKubri34
    StanKubri34

Publiée le 24 juin 2010
    Une très belle œuvre de la part de Pedro Almodovar. On y reconnais son style si atypique, haut en couleur et ses thèmes qui reviennent sans cesse avec toujours autant de succès et d'efficacité. Une relation mère-fille brillamment mis en scène. Les acteurs sont tous très bon, Victoria Abril en tête.
    Maura Delgado
    Maura Delgado

Publiée le 26 août 2009
    Almodovar a encore frappé dans les relations et échanges humaines. Pleurs, cris, rires, intrigues un suptil mélange à la sauce aigre-douce, du style Amodovar. La bande Son, une merveille. A voir à revoir, à écouté aussi.
    Vanessouille06
    Vanessouille06

Du très bon Almodovar où l'on retrouve les thèmes chers aux réalisateur espagnol : le monde de la nuit, des travestis, la prison ainsi que de vives couleurs qui illuminent le film. Un duo d'actrices superbe pour une confrontation mouvementé confère à ce film sa saveur épicée... Chez Almodovar chaque détail compte et celui ci nous met sans cesse devant le fait accompli que l'on ne soupçonnait pas... Bref de l'excellent travail comme toujours !
    illuminati
    illuminati

Publiée le 25 août 2012
    J'avais vu ce film à sa sortie et j'avais beaucoup aimé, même si un peu jeune à l'époque pour ce thriller psychologique... très psychologique... chaque rôle est vraiment taillé, aiguisé, affûté, acéré, calibré au centième et que c'est bon de ne pas voir des rôles aussi insipides que creux, des rôles qui ont une aime, une identité, une adéquation ! ... 20 ans plus tard je me rend compte que ce film n'est filament qu'un véritable bijoux ! C'est un film intelligent à tous les niveaux... un scénario dense, des dialogues qui collent parfaitement à la psychologie des personnages, des couleurs flashy mais jamais de mauvais goûts (même si l'image à un peu vieilli d'une c'est normal 2 on en a rien à foutre 3 ça donne du charme...) ... même si sur le tard le film deviens un peu prévisible, ce qui compte n'est pas comment se termine l'intrigue, mais comment se termine les relations entre les protagonistes...
    leparrainz
    leparrainz

Publiée le 30 novembre 2007
    Un bon film de la part d'Almodovar qui va cettef ois ci parler du sacrifice d'une mére pour sa fille. Il se trouve que sa fille s'est mariée avec un homme qui à été l'amant de sa mère. Un jour Victoria Abril ( Rebeca ) tue son mari, et sa mère choisira d'aider sa fille et de se dénoncer à la place de celle ci. Film avec des travestis comme toujours chez Almodovar et comme toujours la fabuleuse Marisa Paredes en grande dame de la chanson. Belle histoire et beau titre pour un beau film.
    Dora M.
    Dora M.

Publiée le 7 juillet 2019
    Moins esthétique que les précédents, le film dans sa globalité présente des plans semblant moins soignés et travaillés (même s’il y a malgré tout de jolies séquences comme le concert donné par Marisa Paredes). Je n’ai pas trouvé les personnages aussi touchants que les précédents films même si on reste quand même tenu en haleine par l’histoire. Pas mal mais pas aussi marquant que son précédent film par exemple.
    nemo72
    nemo72

Publiée le 14 novembre 2009
    Mais c'est beau merde ! Almodovar comme on l'aime, sans aucun défaults.