Talons Aiguilles
    2,7
    Votre avis sur Talons Aiguilles ?

boy-of-93
    boy-of-93

Publiée le 7 juillet 2007
    une satire sociale drôle, bien filmée, qui m'a franchement plu. Avec des scènes rigolotes ( Miguel Bosé en travesti broutant le minou de miss Rebecca ah ah ah!!! y'a que Almodovar pour filmer ça avec humour!) sans oublier une super musique. Une reflexion interressante sur les relations mère-fille.
    AkaTheBride_59
    AkaTheBride_59

Publiée le 30 mars 2008
    Un très bon Almodovar.
    Pas amballé par ce film qui est trop ambrouillé. On est pas pris par les personnages, on se sent éloigné d'eux, le sénario n'est pas extraordinaire, voir assez classique: c'est un vaudeville mélangé avec une histoire de meurtre rien de plus.
    anansea
    anansea

Publiée le 18 août 2008
    Un Almodovar très moyen, dans lequel on ne retrouve pas l'atmosphère libérée et dérangeante de ses grands films. L'histoire n'est ni prenante, ni surprenante et les personnages manquent de relief. Décevant
    gui_ohm
    gui_ohm

Publiée le 7 juin 2008
    Les amoureux d'Almodovar ont du être ravi... Il faut bien admettre que ce film possède toutes les qualités requises pour un bon "movie" mais voilà, remarque bêtement subjectif: c'est pas mon truc... Ceci dit: casting somptueux!
    aigre-douce
    aigre-douce

Publiée le 3 septembre 2007
    Superbe film d'Almodovar. Un univers intriguant, une BO à tomber, des couleurs dans le style du grand artiste espagnol. A voir, si ce n'est déjà fait!
    MangoAddict
    MangoAddict

Publiée le 5 novembre 2006
    Talons aiguilles fait parti des bons films de P.Almodovar. Bien sur ont y retrouve une fois de plus le thème de la relation mere/fille mais cette fois accompagne d'une toile de fond abordant la carrière et le meurtre. Le rouge est tres prensent dans ce film, un "combat" entre l'amour et la haine. Remercions Luz Casal pour la bande originale, j'ai pu redecouvrir "piensa en mi", un plaisir !!! Film emouvant.
    dimdup
    dimdup

Publiée le 23 février 2008
    Film très médiocre. Scénario complexe et trop implicite qui révèle les faiblesses du film. Nombreux sont les faux-raccords visibles. Durée trop importante,des longueurs à n'en plus finir et surtout une fin qui n'en ai pas une et qui peut être est prétexte à une suite. Fort peu d'action! Cependant, ce film reste "un Almodovar",toujours aussi subtile dans les détails. La musique est fortement intéressante et le jeu des acteurs (hormis une personne) est vraiment bon. Je trouve quand même que bien que ce film soit et je n'en doute pas d'une grande qualité, voir par rapport à ses autres films , il reste encore confus et se présente comme un "brouillon", une ébauche dans laquelle il n'a vraiment matière à en tirer quelque chose.
    J'ai rarement vu un film qui abordait avec tant de virulence le conflit mère/fille. Almodovar s'y essaye, et triomphe, secondé par deux magnifiques actrices, formidables victimes, épouses et maitresses déchirées. Il y a plus qu'une simple intrigue policière, plus qu'une simple querelle affective. Il y a l'inévitable réalité, celle de la compétition entre la fille fragile et la mère sûre d'elle, l'une empêchant l'autre d'interpréter normalement son rôle dans la société. Elles s'aiment autant qu'elles se haïssent. Et c'est cette déchirure familiale qui mène à l'inévitable. Le sort du mari nous satisfait, finalement. Il aura, le temps d'une scène, permis de faire passer la plus intense des émotions.
    amorphis
    amorphis

Publiée le 13 décembre 2006
    Une etoile pas plus et seulement pour une scene d'amour acrobatique tres drole et un defile de boucles d'oreilles immenses et relativement moches tout au long du film. Sinon pas grand chose de bien terrible, histoire plate mais bizarrement assez invraisemblable (pas plus de cinq personnages qui se croisent et se recroisent sous des identites variables avec de sacres coincidences. Difficile de comprendre l'engouement autour d'Almodovar a la vue de ce film.
    Sébastien A.
    Sébastien A.

Publiée le 20 août 2009
    Loin d'être le meilleur Almodovar...
    Cartouch-le-vengeur-islandais
    Cartouch-le-vengeur-islandais

Publiée le 3 novembre 2010
    Almodovar, grand cinéaste de la femme, raconte ici l'histoire d'une mère et de sa fille qui se retrouvent après de longues années de séparation. Comme à son habitude, le réalisateur espagnol se joue du mélodrame en mêlant une dramaturgie presque chimérique et une mise en scène à l'émotion toute simple et pure. Il faut voir avec quelle grâce les actrices sont montrées à l'écran, et si le film manque d'une vraie audace qui viendra plus tard dans la filmographie d'Almodovar, on reste quand même admiratif du travail d'un véritable amoureux du Cinéma.
    pasquieralain
    pasquieralain

Publiée le 16 juin 2010
    Talons aiguilles est certainement mon film préféré d'Almodovar avec un rapport mère fille bouleversant
    octavio87
    octavio87

Publiée le 31 décembre 2006
    Encore un superbe Almodovar , un scenario exceptionnel , des acteurs excellents avec une Victoria Abril a son apogée , la féminité , maitre mot de Pedro Almodovar dans la plupart de ses films , est encore une fois sur le devant de la scene..C'est exquis!!"
    loletti
    loletti

Publiée le 2 février 2009
    du trés bon perdo A. !!! Un rien déjanté... Tout en finesse... Une victoria Avril extraordinaire... Une trame assez sympa. UNE MUSIQUE et une voix sur celle-ci à couper le souffle ! J'ai adoré ! J'avais peut-être 18 ans quand je l'ai vu... mais je ne l'ai jamais oublié car je l'ai vu et même revu !