Talons Aiguilles
    2,8
    101821 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Talons Aiguilles ?

Publiée le 2 février 2009
    du trés bon perdo A. !!!
    Un rien déjanté... Tout en finesse...
    Une victoria Avril extraordinaire...
    Une trame assez sympa. UNE MUSIQUE et une voix sur celle-ci à couper le souffle !
    J'ai adoré !
    J'avais peut-être 18 ans quand je l'ai vu... mais je ne l'ai jamais oublié car je l'ai vu et même revu !
    moviesystem
    moviesystem

Publiée le 3 juin 2011
    Très bon thriller ou on reconnait l'ambiance espagnole façon "Almodovar".
    Une relation mère-fille très bien mise en scène et des acteurs vraiment bons.
    Pour ce qui est de l'histoire donc du scenario, elle n'est pas extraordinaire mais tient très bien la route et garde le spectateur en haleine tout au long du film.
    Pour moi un classique du cinéma européen ! (et pourquoi allocine affiche-t-il une note moyenne de 2,5/5 ? ça ne correspond pas du tout aux "statistiques qu'ils donnent (39% de 5 et 29% de 4!))
    pierrele-sage
    pierrele-sage

Publiée le 16 mai 2008
    Du très bon Almodovar. Les acteurs sont excellents, et l'histoire du film est pour le moins sordide. Comme à son habitude, le cinéaste aborde des thèmes peu conventionnels: l'homosexualité et les relations mère-fille. Bizarrement, dans ce film, les personnages apparaissent caricaturaux, mais le film n'est jamais ostentatoire. J'ai été enthousiasmé par les nombreuses péripéties, qui sont complètement dingues. Certaines scènes resteront sans doute d'anthologie. Les personnages sont tous un peu malades, et la société madrilène décrite par le cinéaste est vraiment loufoque. En bref, Almodovar nous concocte ici un subtil mélange entre le drame, la comédie, voire le policier. Un film à conserver précieusement!
    Publiée le 26 juin 2007
    J'ai adoré ce film. Victoria Abril et Marisa Paredes son superbes. Un scénario surprenant, comme d'habitude... Almodovar, JE T'AIME.
    Publiée le 13 avril 2016
    Encore un film très féminin et osé du réalisateur Almodovar, qui n'en reste pas moins un de ses meilleur. Avec en plus les musiques mythiques de Luz Casal et le jeu d'acteur extraordinaire de Victoria Abril!
    Publiée le 5 février 2009
    Le jeu des deux actrices est très bon, l'histoire est très bien fichue.
    Publiée le 25 mai 2008
    Déçue par ce que j'attendais comme un chef d'oeuvre. j'ai trouvé que les relations entre les personnages n'étaient pas assez fouillées, sans parler de l'invraisemblance totale d'un des personnages centraux. Dommage, certaines idées méritaient d'être plus creusées.
    Publiée le 1 novembre 2018
    ce film montre à merveille la maladie contagieuse qu' e st la frustration qui donne naissance à la haine, Carmen maura sublime d' égocentrisme et de gêne à la fois face à sa fille incarnée par Victoria Abril. Miguel Bosè magnifique dans ce jeu multiple de personnages. Un chef d' oeuvre. Les cinéastes espagnols sont experts en révélation de la tragédie, jusqu' aux cinéastes espagnols actuels . La tragédie, le tragique dans les yeux.
    Publiée le 10 novembre 2012
    Le moins que l'on puisse dire de ce film est qu'il est relativement bizarre (bon en même temps c'est l'un des maîtres mot du cinéma d'Almodovar).
    Autant j'aime beaucoup le cinéma du cinéaste espagnol autant la j'avoue que je n'ai vraiment pas accroché. L'histoire est un peu bidon (une célèbre présentatrice TV est accusée du meurtre de son mari) et s'égare assez souvent ( spoiler: l'inspecteur-travestit, la scène de danse dans la prison
    Victoria Abril est insupportable et en fait beaucoup trop. Marisa Paredes est parfait comme à son habitude. Seule la fin remonte un peu le tout et l'on en arrive presque à être touché (enfin pas trop non plus) de cette relation mère-fille et du fait que c'est des petits riens qui nourrissent nos souvenirs ( spoiler: le bruit des talons aiguilles qui rappelle la présence de la mère
    Bref assurément un film dispensable, passez votre chemin!
    Publiée le 8 janvier 2020
    Comme tous les films de Pedro Almodovar, Talons aiguilles est un film assez dérangent par certains côtés, bien que l'histoire ne soit pas très crédible, ce qui me fait donner 3 étoiles à ce film. Un film à voir néanmoins.
    Publiée le 12 décembre 2010
    Un chef d oeuvre du cinéma ...Il nous fait pleurer, rire ,film plein d'émotion...a voir et à revoir
    Kincaid
    Kincaid

Publiée le 16 décembre 2023
    Bien que parfois on s’esclaffe, ce grand film d’Almodóvar est avant tout un grand drame, entre une mère et sa fille et puis, les hommes… Magistralement tourné, et impeccablement interprété, notamment par ces deux femmes superbes, Victoria Abril et Marisa Paredes, le scénario nous plonge dans les émotions saisissantes qui jaillissent au fil des rapports entre mère et fille. Vraiment, encore un GRAND Almodóvar !
    Publiée le 18 juin 2007
    Almodovar ou comment filmer avec passion les femmes. Un metteur en scène qui va rester dans les memoires. Il signe comme Talons Aiguilles une oeuvre magistrale sur les relations familliales.
    Publiée le 17 juin 2009
    Deux très beaux portraits de femmes, encore un Almodovar à voir absolument, un film dont on entend encore parler 15 ans après...
    Publiée le 4 août 2007
    Un bon film de Pedro Almodovar.