Talons Aiguilles
    2,8
    101811 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Talons Aiguilles ?

Publiée le 4 mai 2007
    Encore un bon film sur les femmes du maître Almodovar. On retrouve des thèmes qu'il aborde souvent. " Talons aiguilles " est une comédie dramatique mêlée au genre policier. La musique a toute son importance, le scénario est assez original et le film; bien qu'ayant un scénario sombre, est rendu avec beaucoup de couleurs. A voir, car c'est un classique!
    LB_66
    LB_66

Publiée le 23 mars 2007
    Tout simplement MAGISTRAL!
    Que dire de plus.... Tout est parfait, mise en scène, images, acteurs et surtout les deux fabuleuses chansons de Luz Càsal.
    Le plus bel Almodovar.
    selenie
    selenie

Publiée le 14 octobre 2014
    Le film serait bien meilleur si le scénario ne s'était pas éparpillé sur des sous-intrigues dont on se fout royalement et qui n'apportent rien comme la prostituée en prison. Néanmoins ça reste un beau film avec en prime la scène culte du cunnilingus accroché à une barre !
    Ghost_face
    Ghost_face

Publiée le 3 février 2007
    Les meilleurs ingrédients pour réaliser une oeuvre de qualité comme TALONS AIGUILLES était déjà présent il y a 15 ans et le sont toujours aujourd'hui pour ne pas citer le remarquable VOLVER. Almodovar est un grand cinéaste qui ne c'est faire que du grand et beau cinéma, on en redemande !
    Publiée le 1 janvier 2007
    Je ne le découvre que maintenant, mais ce classique est vraiment un très beau film. Avec des thèmes récurrents chez Almodovar : femmes, travestis, relation mère-fille,... Touchant, drôle par moments, et en tout cas toujours plaisant. Mais le génie d'Almodovar n'est plus à prouver ... =)
    octavio87
    octavio87

Publiée le 31 décembre 2006
    Encore un superbe Almodovar , un scenario exceptionnel , des acteurs excellents avec une Victoria Abril a son apogée , la féminité , maitre mot de Pedro Almodovar dans la plupart de ses films , est encore une fois sur le devant de la scene..C'est exquis!!"
    Publiée le 13 décembre 2006
    Une etoile pas plus et seulement pour une scene d'amour acrobatique tres drole et un defile de boucles d'oreilles immenses et relativement moches tout au long du film.
    Sinon pas grand chose de bien terrible, histoire plate mais bizarrement assez invraisemblable (pas plus de cinq personnages qui se croisent et se recroisent sous des identites variables avec de sacres coincidences.
    Difficile de comprendre l'engouement autour d'Almodovar a la vue de ce film.
    Publiée le 5 novembre 2006
    Talons aiguilles fait parti des bons films de P.Almodovar. Bien sur ont y retrouve une fois de plus le thème de la relation mere/fille mais cette fois accompagne d'une toile de fond abordant la carrière et le meurtre. Le rouge est tres prensent dans ce film, un "combat" entre l'amour et la haine. Remercions Luz Casal pour la bande originale, j'ai pu redecouvrir "piensa en mi", un plaisir !!! Film emouvant.
    Pas amballé par ce film qui est trop ambrouillé. On est pas pris par les personnages, on se sent éloigné d'eux, le sénario n'est pas extraordinaire, voir assez classique: c'est un vaudeville mélangé avec une histoire de meurtre rien de plus.
    J'ai rarement vu un film qui abordait avec tant de virulence le conflit mère/fille. Almodovar s'y essaye, et triomphe, secondé par deux magnifiques actrices, formidables victimes, épouses et maitresses déchirées. Il y a plus qu'une simple intrigue policière, plus qu'une simple querelle affective. Il y a l'inévitable réalité, celle de la compétition entre la fille fragile et la mère sûre d'elle, l'une empêchant l'autre d'interpréter normalement son rôle dans la société. Elles s'aiment autant qu'elles se haïssent. Et c'est cette déchirure familiale qui mène à l'inévitable. Le sort du mari nous satisfait, finalement. Il aura, le temps d'une scène, permis de faire passer la plus intense des émotions.
    Du très bon Almodovar où l'on retrouve les thèmes chers aux réalisateur espagnol : le monde de la nuit, des travestis, la prison ainsi que de vives couleurs qui illuminent le film. Un duo d'actrices superbe pour une confrontation mouvementé confère à ce film sa saveur épicée... Chez Almodovar chaque détail compte et celui ci nous met sans cesse devant le fait accompli que l'on ne soupçonnait pas... Bref de l'excellent travail comme toujours !
    Carne
    Carne

Talons Aiguilles n'est pas le meilleur Almodovar.
    Cependant, il contient toutes les qualités des meilleurs Alomodovar, ce qui en fait donc un divertissement d'excellentes factures.
    justineg
    justineg

J'ai trouvé ce film génial à tout point de vue. L'histoire est bien réalisée, les personnages sont attachants, drôles, émouvants. La musique s'accorde très bien avec l'atmosphère du film et la voix de Luz Casal est superbe ! A voir pour tous les fans de Almodovar.
    Tout est parfait dans ce film, tout. On retrouve les même personnages comme dans chaque Almodovar, la situation seule change. Les retrouvailles d'une jeune femme et de sa mère, ancienne star de la chanson espagnole qui a toujours fait passer sa carrière avant sa fille, tout ça sur toile de meutre... Musique sublime, décor sublime, acteurs sulimes... Mais Almodovar EST sublime.
    Jason_The_Butcher
    Jason_The_Butcher

Almodovar l'iconoclaste met en scène, comme à l'accoutumée, un univers ultra-féminin et très coloré. Le drame prend le pas sur la comédie (malgré quelques moments franchement hilarants, sans tomber dans la bêtise) et Victoria Abril, et Marisa Paredes s'en donnent "à coeur joie" dans l'émotion, la tristesse et la mélancolie. Le lien tissé entre les personnages est parfaitement visible grâce à ces deux grandes actrices (Paredes, comme le dit Almodovar, est la reine du cinéma espagnol) et les seconds rôles font plaisir par leur présence : on retrouve l'immense Javier Bardem et Miguel Bosé, travesti dans ce film et dans Todo Sobre mi Madre. Tout ce casting pour un Talons Aiguilles (étonnament, le titre est français, sans doute à cause de la production TF1 / Canal+) poignant et déchirant, un des plus grands succès d'Almodovar en France, et qui peut parfois troubler un public trop politiquement correct. Almodovar choque, ignore la morale, et expose sa vision telle quelle. Peut-être pas son meilleur film, mais un des meilleurs films espagnols, sans doute.