Talons Aiguilles
    2,8
    101810 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Talons Aiguilles ?

Publiée le 24 août 2012
    Le rythme , la musique , la realisation sont vraiment bluffants , j'ai beaucoup aimé , les acteurs aussi sont convaincants et meme si la fin est previsible voire trés previsible on est quand meme surpris au final par la facon dont c'est foutu , superbe
    illuminati
    illuminati

Publiée le 25 août 2012
    J'avais vu ce film à sa sortie et j'avais beaucoup aimé, même si un peu jeune à l'époque pour ce thriller psychologique... très psychologique... chaque rôle est vraiment taillé, aiguisé, affûté, acéré, calibré au centième et que c'est bon de ne pas voir des rôles aussi insipides que creux, des rôles qui ont une aime, une identité, une adéquation ! ... 20 ans plus tard je me rend compte que ce film n'est filament qu'un véritable bijoux !

C'est un film intelligent à tous les niveaux... un scénario dense, des dialogues qui collent parfaitement à la psychologie des personnages, des couleurs flashy mais jamais de mauvais goûts (même si l'image à un peu vieilli d'une c'est normal 2 on en a rien à foutre 3 ça donne du charme...) ... même si sur le tard le film deviens un peu prévisible, ce qui compte n'est pas comment se termine l'intrigue, mais comment se termine les relations entre les protagonistes...
    Publiée le 14 octobre 2012
    L'histoire d'amour entre la mère et la fille. La plus belle et intime. J'adore.
    Publiée le 14 avril 2012
    Faire une critique à un film de Pedro Almodovar est une tache difficile, car son cinéma est tellement spécial qu'il nous est difficile d'avoir un avis partager sur n'importe quel de ses films. Si le scénario de "talons aiguilles" peut paraître assez flou dans un premier temps, il gagne en épaisseur au fur et à mesure de sa progression. Tout dans le film, est sublimé par la réalisation du cinéaste et l'ambiance espagnol en ressort comme nul part ailleurs. De plus, le duo d'actrice fini par nous convaincre. Encore faut-il accrocher à cette fameuse petite touche du réalisateur.
    shmifmuf
    shmifmuf

Publiée le 11 janvier 2012
    Almodovar signe un film envoûtant et charnel, qui le fait définitivement entrer dans la cour des grands.
    NeoLain
    NeoLain

Publiée le 19 octobre 2011
    Talons cassés... Là aussi Almodovar est toujours méticuleux sur sa réalisation, il pousse encore bien plus loin ce qui donne des plans de caméra savoureux, seulement au bout d'une demi-heure cette histoire de meurtre et de savoir qui est le coupable commence à me sécher l'esprit. Ce que je retiens beaucoup ce sont les passages de chants comme notamment le morceau mexicain "Piensa en mí" ou bien encore d'une danse qui se passe dans la cour d'une prison. C'est un peu comme si Almodovar tourner un morceau de son West Side Story, vraiment parfait tout ça. Superbe prestation de l'acteur Miguel Bosé en travesti.
    Mathieu H.
    Mathieu H.

Publiée le 8 décembre 2011
    Il est évident que c'est en voyant des films qui ont déjà 20 ans sur le dos qu'on se rend compte qu'Almodovar a mis du temps avant d'arriver au sommet de son art. "Talons Aiguilles" n'est en rien un mauvais film et il n'a pas reçu le César du meilleur film étranger pour rien. Mais par rapport à ses derniers chefs d’œuvre, il est tout de même moins envoutant ... Même si c'est avec plaisir que nous retrouvons Victoria Abril et l'inépuisable Marisa Paredes, leur charme ne sauve pas totalement la relative faiblesse de cette pièce almodovarienne. En effet, on peine encore à trouver l'aura, la fameuse patte du réalisateur, même si certains décors et certains couleurs sont tout de même reconnaissables. De plus, la densité du récit a pu être meilleure. Ici, le cinéaste dévoile un peu trop les ficelles de son récit et a légèrement tendance à tourner en rond. L'histoire en elle-même est également beaucoup moins riche. Mais ce qui nous émeut déjà chez Almodovar, c'est la beauté de la musique, de ses chansons, de sa photographie. Là est toute sa spécificité : son amour pour l'Art avec un grand A. Ne dénigrons donc pas ce film, qui, loin d'être son meilleur, reste probablement avant-gardiste de tout le reste de la fantastique carrière de cet éternel amoureux du cinéma !
    GabbaGabbaHey
    GabbaGabbaHey

Publiée le 9 septembre 2011
    Un des films les plus importants de Pedro Almodovar, un film bien imbibé de son style, parlant de femmes qui se révoltent, de conflits amoureux, avec une certaine originalité, une originalité si profonde qu'on peux même trouvé ça déjanté... Une mère et une fille ayant leur amant en commun, un travesti, un meurtre... Almodovar semble s'éclater, tout en prenant son œuvre suffisamment au sérieux pour la rendre très intense et passionnante. Et Victoria Abril est parfaite dans son rôle !
    titusdu59
    titusdu59

Publiée le 23 août 2011
    Almodovar exploite ici un scénario sans doute peu vraisemblable, mais suffisamment intéressant et profond pour susciter de l'enthousiasme au spectateur. Mais il n'apparaît que ce qui est en surface, et c'est dommage, car le traitement est insupportable dans son esprit. Allez, des couleurs flashies pour contraster les personnages, plein de symboliques aussi lourdes qu'inutiles, des personnages aux sentiments tellement exubérants qu'ils en deviennent peu sincères, impudiques et grotesques, et surtout des dialogues de récital, proprement indigestes tant ils souffrent de leur écriture... Et puis il y a cet humour faussement pince-sans-rire, véritablement exaspérant. Après tout ça, difficile de cerner les bonnes interprétations des mauvaises, mais on dira pour sauver l'ensemble qu'elles sont de bonne facture. "Talons aiguilles" ravale ses promesse sous une adaptation désolante de par son esprit petit bourgeois, pour ne pas dire bobo, une certaine catégorie sociale que Almodovar prend pourtant du plaisir à humilier dans ce film. Maladroit jusqu'au bout...
    Publiée le 24 juillet 2011
    Film décevant dés le début! L'histoire était tellement ennuyeuse que je n'ai même pas pris la peine de le finir!
    Parkko
    Parkko

Publiée le 22 juillet 2011
    Bon alors je suis plutôt déçu de cet Almodovar. J'ai trouvé que c'était un peu bordélique et plat. Disons que ça veut proposer des choses mais ça tombe un peu dans le vide (à mon sens), c'est inutilement confus, l'émotion ne passe pas. Y a un côté bancal là dedans, l'histoire fonctionne pas bien. A mon avis le scénario manque d'enjeu et Almodovar a beau le cacher comme il peut avec les personnages qu'il aime tant mais ça ne fonctionne pas. Alors c'est pas nul, non, mais je m'attendais à mieux.
    bsalvert
    bsalvert

Publiée le 23 juillet 2017
    Comme souvent dans les films de Pedro Almodovar les couleurs explosent, les personnages sont vivants, expressifs, un bon moment.
    PLV : Victoria April nous sert un grand moment de cinéma
    Xyrons
    Xyrons

Publiée le 22 juin 2011
    Une comédie dramatique décevante de Pedro Almodóvar. Même si je ne suis pas fan du réalisateur, je dois admettre qu’il a du talent. Néanmoins, ce film n’en est pas très représentatif. La mise en scène est soignée et les acteurs comme Victoria Abril, Marisa Paredes ou encore Javier Bardem sont corrects dans leurs rôles. Mais je n’ai pas accroché à l’histoire et je pense qu’il y a un gros problème de rythme. C’est dommage.
    moviesystem
    moviesystem

Publiée le 3 juin 2011
    Très bon thriller ou on reconnait l'ambiance espagnole façon "Almodovar".
    Une relation mère-fille très bien mise en scène et des acteurs vraiment bons.
    Pour ce qui est de l'histoire donc du scenario, elle n'est pas extraordinaire mais tient très bien la route et garde le spectateur en haleine tout au long du film.
    Pour moi un classique du cinéma européen ! (et pourquoi allocine affiche-t-il une note moyenne de 2,5/5 ? ça ne correspond pas du tout aux "statistiques qu'ils donnent (39% de 5 et 29% de 4!))
    elbandito
    elbandito

Publiée le 24 mai 2011
    LE thriller selon Almodovar : suspense et ambiance espagnole en ont fait un grand classique !