La série " Rectify" l'avait intelligemment abordé durant 4 saisons, le thème de la reconstruction difficile lorsque l'on a purgé une longue peine de prison, le regard des autres qui vous voit toujours comme l'assassin,... La double peine. Celle que l'on a payé pour la faute commise et celle qui vous poursuit bien après, dans votre rapport aux autres, votre vie sociale, la difficulté de trouver un emploi... Sandra Bullock est parfaite dans le personnage de cette femme qui s'est sacrifiée et qui n'a de cesse de retrouver sa jeune sœur. Le scénario est bien mené, nombre de thèmes sont abordée avec nuance, le désir de vengeance, le pardon, la culpabilité. Un joli drame réussi.
Ça fait longtemps que je n'ai pas vu un bon film avec Sandra Bullock et là je dois dire que le film était bien, une bonne histoire un bon scénario et une fin très étonnante qui explique tous, de l'amour d'une grande sœur pour sa petite sœur. A voir sans problème.
C'est le premier véritable chef d'œuvre produit par netflix. C'est un 5/5. Une note inférieure à 5 émanerait d'un esprit "avare" face à toute la richesse cinématographique de ce film. J'ai cru que les belles émotions n'existeront plus dans le cinéma américain, tant les succès commerciaux des films de super héros et des "sequels" ont dévoré l'âme d'Hollywood du temps de son apogée. Vivement que la créativité, l'humanité, l'émotion, les contradictions, la complexité de nos conditions refassent surface dans l'un des plus beaux arts qui existent : le cinéma.
Même si le film souffre parfois de quelques longueurs, il n'en reste pas moins intéressant à suivre, le scénario est bien construit et Sandra Bullock y joue admirablement bien. À voir, donc...
Bien dans la mise en image de ce que peut représenter l'après d'une sortie de prison. L'idée de fond n'est pas trop mal, mais j'ai trouvé l'ensemble assez pauvre même si le jeu d'acteur est très bon. Le scénario manque un peu de matière, d'originalité, de même que les personnages. Intéressant mais pas exceptionnel.
Pas tout à fait un chef d'oeuvre, mais un très beau film, une belle histoire, dure mais jamais larmoyante, comme à la belle époque du meilleur cinéma américain, ou les sentiments et les pensées traversent l'image sans être dîtes... A voir... et à revoir
Une femme sort de prison après 20 ans d'incarcération et part à la recherche de sa soeur. Ce qui étonne dans ce film c'est la réelle implication de Sandra Bullock, elle produit le film et sa meilleure prestation au cinéma. On est d'abord étonné par son visage non entièrement abimé par la chirurgie "esthétique", son expressivité passe maintenant par la voix (à voir en VO donc). Le scénario est bien ficelé mais la réalisation est un peu lente. Un bon thriller néanmoins.
Poignant. J’ai beaucoup aimé. Sandra Bullock est à couper le souffle, l’histoire est prenante, réaliste et forte en émotion. C’est touchant, des scènes parfois bouleversantes. « Le retour à la ville civile » est très bien mené. Le rythme est bon. Un dénouement affolant. Une morale. Très bon suspense, une grosse réussite pour ma part. Je recommande !