2250 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
172 critiques spectateurs
5
34 critiques
4
86 critiques
3
30 critiques
2
20 critiques
1
2 critiques
0
0 critique
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Lionel Doukhan
10 critiques
Suivre son activité
5,0
Publiée le 18 juillet 2022
Sublime,fantastique... me suis mis à regarder tous les films de Sandra Bullock, incroyable actrice. J'avais vu Blind side et j'ai eu envie de voir d'autres films. Un film marquant, tellement fort et un final qui ne peut pas vous empêcher de pleurer tellement c'est beau. Un des plus beaux films que j'ai vu de toute ma vie. Merci à Sandra Bullok, cette actrice est une merveille de beauté et de sincérité
C'est un très beau film sur l'amour et le don de soi pour ceux que l'on aime Cela fait du bien de voir que l'on trouve encore ce genre de film plutôt que des navets avec les gentils et les méchants !
Premier bon film Netflix que j'ai vu. Tres bonne intrigue. Le film aborde aussi les difficultés de l'insertion sociale apres la prison. L'intrigue tient bien. Des bons acteurs.
Ce film manque d’intrigue intéressante, l’histoire n’est pas très recherchée , un peu vide et ennuyeux. Je n’ai pas passé un très bon moment devant mon écran.
Le sujet est fort (la rédemption, le droit à l'oubli, l'après...) et certaines séquences sont terriblement réussies. Sandra Bullock est formidable et le reste du casting lui emboîte le pas. La réalisation est plutôt habile même si elle abuse des flous et des ralentis sur fond de musique grandiloquente...
Drame authentique avec (enfin!) de vrais acteurs, décors, histoire, ambiance. C'est lent, c'est lourd, c'est intriguant, et Bullock toujours parfaite dans ce rôle de déchéance et de dignité, jusqu'au final qui nous laisse bouche bée. A voir!
Je trouve que le film va trop vite. Beaucoup d’idées intéressantes pour des scènes trop courtes, on se retrouve avec beaucoup de sujets qui ne sont pas assez abordés. Ils sont évoqués les uns après les autres avec un élan peu naturel. Le temps manque et les reprises arrivent trop vite, avant même qu’on comprenne pourquoi le personnage de Ruth a tout perdu. Le film met les personnages secondaires trop en arrière-plan, alors que ceux-ci devraient être beaucoup plus central. Ces personnages pourraient avoir des rôles forts avec un fort potentiel. Il n’y a pas beaucoup d'actions, ils ont supprimé tous les détails pour ne laisser que la matière principale. L’histoire tient tout de même la route, donc je comprends la réaction ou vous dites qu'il y a du suspense, car ils ont voulu développer un côté social et dramatique, concentré sur l’humain et sa recherche pour à nouveau se faire accepter. Ce sont des scènes fragiles. En revanche, rien ne pourra excuser la fin décevante et totalement fermer. C’est une simple réconciliation entre deux sœurs, mais sans savoir plus.
Au scénario nous retrouvons de grosses pointures: le vétéran Peter Craig, la vétérane Coutenay Miles, et une autre vétérane Hillary Seitz. Pour un ensemble riche, riche de multiples personnages que croise ou a croisé Sandra Bullock (qui s'est éclatée à montrer comment elle peut ne pas être jolie) dans cette histoire de réinsertion difficile après avoir tué un flic (et purgée sa peine de prison). Le tout sur une durée qui permet tout à la fois de composer un scénario riche, des sous-intrigues variées, pour qu'en permanence le spectateur se dise qu'elle ne va pas s'en sortir. Au point que nous pensons qu'elle ne s'en sortira pas (le film dose des sous-intrigues à potentiel positif de manière à faire croire que cela peut aller mieux, et puis non). Jusqu'au rebondissement final, insoupçonné et très bien amené. La force du scénario et du film est que le spectateur est tout le temps du point de vue de Sandra Bullock. Il n'en sait jamais plus qu'elle. Et il n'y a pas de sous-intrigues où Sandra Bullock n'est pas présente. Le film possède aussi une qualité documentaire sur les USA, en montrant des gens qui travaillent, qui n'ont pas beaucoup d'argent, dans des décors qui ne font pas studio ni Hollywood.
Une vraie bonne surprise pour ce film Netflix. Sandra Bullock brille, interprétant un rôle pas très glamour, loin des strass et paillettes, où elle accepte de ne pas être sous son meilleur jour physiquement parlant. Non seulement l'histoire est agréable à suivre, sans temps mort, mais en plus, je n'avais personnellement pas vu venir le twist finale.
Impardonnable est un bon drame, porté par une Sandra Bullock sans artifices, habitée par son personnage, qui tente tant bien que mal de réintégrer une vie "normale" au coeur d'une société qui n'a de cesse de la stigmatiser. C'est prenant, bien filmé et diablement efficace.
Sandra Bullock est vraiment un cas à part. Sa première partie de carrière était classique avec un jeu minimaliste sur des films conventionnés. Sa deuxième partie est beaucoup intéressante avec des rôles souvent durs (Bird Box, The Blind Side, Gravity, ...). Dans Impardonnable, elle joue le rôle d'une femme sortant de prison après une peine de 20 ans et essayant de se réinsérer dans la société. La réalisation est maitrisée et efficace, le scénario essayant de nous prendre aux tripes. Pas de superflu, juste un bout de vie cruelle à partager. A Voir.
Quel plaisir de voir Sandra Bullock dans un si beau rôle, celui d'une soeur ayant purger une longue peine de prison pour meurtre et qui cherche à retrouver une place dans la société et qui cherchera à retrouver sa soeur. Histoire dense, riche, porté avec brio par Bullock, d'aucun dira après avoir vu ce film que cette actrice est extrêmement talentueuse. Bref : Sandra mérite t-elle d'être pardonnée ?