Impardonnable
    2037 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Impardonnable ?

Najah Senhaji Benbachir
    Najah Senhaji Benbachir

Publiée le 14 décembre 2021
    Dans ce film il y’a de tres bons acteurs oui mais bof je dirais que je m’attendais a mieux tout est bâclé je ne comprend pas pourquoi l’histoire n’a pas été plus développée, c’est dommage
    Phipvt
    Phipvt

Publiée le 14 décembre 2021
    Un film particulièrement "sous tension" on a du mal à comprendre autant d'acharnement sur cette femme qui a "payé sa dette"...mais le film est bien construit dans l'ensemble et l'on découvre la face cachée de l'histoire au fur et à mesure du temps. On aurait aimé une fin un peu plus "développée"...mais Sandra Bullock porte vraiment ce film en interprétant ce personnage sombre et cabossé ...plus encore qu'on ne le pense au vu de la fin . Un bon moment de cinéma qui relève le niveau de certains films financés par ce distributeur..
    darkvash
    darkvash

Publiée le 13 décembre 2021
    Dans cette période qui dure, ou on sent qu'il faut balancer de la vanne, ou de l'humour, dans toutes les productions car la situation est anxiogène, cela fait du bien de revenir sur la réalité.
    On comprend ici pourquoi Sandra Bullock à pris un Oscar pour un autre film.
    Bref, vous avez lu le pitch, vous aurez ici une raison pour comprendre pourquoi un scénario/un réalisateur/un monteur/des acteurs font que la mayonnaise prend.
    Le film est bon, de bout en bout, et il est difficile de passer à travers tellement le sujet est fort.
    elriad
    elriad

Publiée le 13 décembre 2021
    La série " Rectify" l'avait intelligemment abordé durant 4 saisons, le thème de la reconstruction difficile lorsque l'on a purgé une longue peine de prison, le regard des autres qui vous voit toujours comme l'assassin,... La double peine. Celle que l'on a payé pour la faute commise et celle qui vous poursuit bien après, dans votre rapport aux autres, votre vie sociale, la difficulté de trouver un emploi... Sandra Bullock est parfaite dans le personnage de cette femme qui s'est sacrifiée et qui n'a de cesse de retrouver sa jeune sœur. Le scénario est bien mené, nombre de thèmes sont abordée avec nuance, le désir de vengeance, le pardon, la culpabilité. Un joli drame réussi.
    Valérie L
    Valérie L

Publiée le 13 décembre 2021
    Film long et ennuyeux, histoire sans grande originalité. Sandra Bullock fait la gueule pendant tout le film.
    Ja Z
    Ja Z

Publiée le 13 décembre 2021
    Ça fait longtemps que je n'ai pas vu un bon film avec Sandra Bullock et là je dois dire que le film était bien, une bonne histoire un bon scénario et une fin très étonnante qui explique tous, de l'amour d'une grande sœur pour sa petite sœur.
    A voir sans problème.
    Yass Elzo
    Yass Elzo

Publiée le 13 décembre 2021
    C'est le premier véritable chef d'œuvre produit par netflix. C'est un 5/5. Une note inférieure à 5 émanerait d'un esprit "avare" face à toute la richesse cinématographique de ce film. J'ai cru que les belles émotions n'existeront plus dans le cinéma américain, tant les succès commerciaux des films de super héros et des "sequels" ont dévoré l'âme d'Hollywood du temps de son apogée.
    Vivement que la créativité, l'humanité, l'émotion, les contradictions, la complexité de nos conditions refassent surface dans l'un des plus beaux arts qui existent : le cinéma.
    MSM
    MSM

Publiée le 13 décembre 2021
    Même si le film souffre parfois de quelques longueurs, il n'en reste pas moins intéressant à suivre, le scénario est bien construit et Sandra Bullock y joue admirablement bien. À voir, donc...
    eldarkstone
    eldarkstone

Publiée le 13 décembre 2021
    Sandra Bullock comme on l'a rarement vue, dans ce drame dur et poignant ! Le scénario et les autres acteurs sont également bons !
    Georges P.
    Georges P.

Publiée le 13 décembre 2021
    Excellent thriller. Une très bonne surprise servie par de très bons interprètes. Sandra Bullock joue très bien la redemption...
    Udrycorinne
    Udrycorinne

Publiée le 13 décembre 2021
    Sandra bullock exceptionnelle. J'ai été sur le qui vive du début à la fin. Elle a osé se mettre sans atouts. Bravo
    RBO
    RBO

Publiée le 13 décembre 2021
    Beaucoup d’émotions, c’était bouleversant.
    Sandra Bullock a superbement bien joué.
    Je recommande !
    Loïc M.
    Loïc M.

Publiée le 13 décembre 2021
    Bien dans la mise en image de ce que peut représenter l'après d'une sortie de prison. L'idée de fond n'est pas trop mal, mais j'ai trouvé l'ensemble assez pauvre même si le jeu d'acteur est très bon. Le scénario manque un peu de matière, d'originalité, de même que les personnages. Intéressant mais pas exceptionnel.
    Renaud Severac
    Renaud Severac

Publiée le 13 décembre 2021
    Pas tout à fait un chef d'oeuvre, mais un très beau film, une belle histoire, dure mais jamais larmoyante, comme à la belle époque du meilleur cinéma américain, ou les sentiments et les pensées traversent l'image sans être dîtes... A voir... et à revoir
    Kubrock68
    Kubrock68

Publiée le 13 décembre 2021
    Une femme sort de prison après 20 ans d'incarcération et part à la recherche de sa soeur. Ce qui étonne dans ce film c'est la réelle implication de Sandra Bullock, elle produit le film et sa meilleure prestation au cinéma. On est d'abord étonné par son visage non entièrement abimé par la chirurgie "esthétique", son expressivité passe maintenant par la voix (à voir en VO donc). Le scénario est bien ficelé mais la réalisation est un peu lente. Un bon thriller néanmoins.