Fantômas
    2,4
    15 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Fantômas ?

Publiée le 18 février 2016
    Le "Fantômas" de Jean Sacha aurait-il pris un coup de vieux depuis sa sortie en 1947! La rèponse est oui contrairement au classique du cinèma muet de Louis Feuillade, feuilleton cinèmatographique aux nombreux èpisodes où la fantaisie le disputait à l'absurde dans l'affrontement dèsormais cèlèbre entre Fantômas et le policier Juve! Le grand public se souvient ègalement de la version d'Andrè Hunebelle où Jean Marais interprètait le double rôle de Fantômas et du journaliste Fandor, mais surtout de Louis de Funès en commissaire Juve! Mais revenons à cette aimable divertissement de Sacha, un classique invisible du cinoche populaire très peu diffusè à la tèlèvision! Marcel Herrand est un Fantômas machiavèlique! En revanche, Alexandre Rignault est un inspecteur Juve dèpassè! Quant à Simone Signoret, elle accepte d'être la fille de Fantômas avant que la presse, la grande comme la spècialisèe, commence en 1947 à s'intèresser à cette actrice pas comme les autres! A voir pour complèter son tableau de chasse sur les nombreuses versions de ce personnage de fiction crèè par Souvestre et Allain...
    Publiée le 26 avril 2014
    A sa sortie j'imagine que le film faisait un petit effet mais l'ensemble n'est pas très bon et a horriblement vieilli. On remarque Tout de même Simone Signoret, Yves Deniaud assure la meilleur prestation du casting.
    Ghibliste
    Ghibliste

Publiée le 14 juillet 2015
    Woooosh ! J'avais commencé ce Fantomas par curiosité, ben je suis pas resté longtemps. Ca saute toutes les 2 secondes niveau montage (nan c'est pas une blague, c'est très sérieux, je suis toujours sérieux), et la première scène d'apparition de Fantomas me l'a définitivement démasqué !
    1 étoile pour les acteurs, pas tous mauvais sur ce que j'ai pu en voir ! ;)
    Estonius
    Estonius

Publiée le 2 août 2017
    Quel dommage que la réalisation soit si fade parce que si on est amateur de cette ambiance de film où un type veut devenir le maître du monde, on est servi : base secrète, savant fou, serviteurs obséquieux, inventions diaboliques, cadavres à la pelle, belle traitresse ! La totale quoi ! Mais ici Marcel Herrand dans le rôle de Fantomas n'est pas à la hauteur, Signoret à l'air un peu paumée et si le commissaire et Yves Deniaud sont bons, le journaliste est ridicule. Mais soyons indulgent ce film pas si loin de la série Z n'est pas désagréable à regarder si on aime le genre.