Safety Not Guaranteed
    246 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Safety Not Guaranteed ?

TotoJp59
    TotoJp59

Publiée le 23 août 2013
    Voici le seul film de Colin Trevorrow avant la sortie de son « Jurassic Park IV ». L'histoire est intrigante, maintient un suspense sans faille grâce à un habile mélange entre des touches d’humour bien senties et le mystère développé autour du personnage sur lequel repose la narration. Ces personnages sont attachants et assez développés, un côté intimiste ressort bien, l'ensemble paraît très naturel et réaliste (à tel point que certaines situations peuvent faire penser à notre vie courante). Ce sera une chose intéressante si Trevorrow arrive à reproduire cela pour la saga dinosaurienne. Par contre, la mise en scène est sans effet de style particulier, on attend donc qu'il fasse ses preuves sur ce point avec son futur et ambitieux long-métrage.
    Nicano
    Nicano

Publiée le 7 août 2013
    Wow ! Encore un film primé à Sundance, et encore un gros, gros chef d'oeuvre.
    Safety Not Guaranteed est un de ces films lents, qui prend le temps de montrer les choses, qui nous fait douter. On ne se fait pas ou on va atterir, on ne sait pas grand chose, mais on s'émerveille.

Emmené par un scénario original, plein de surprise, Safety Not Guaranteed est poétique, magique, enivrant. Le casting y est pour beaucoup : Mark Duplass et Aubrey Plaza ont une vraie alchimie, et quant à Jake Johnson, il est toujours parfait : il se donne à 110%, ça se voit, ça se sent.

Les musiques sont exceptionnelles elles aussi, oscillant entre mélodies douces et limite électro, on en voit de toute les couleurs.
    Une énorme fable sur l'espoir, la romance et la poésie !
    AlphaWolf
    AlphaWolf

Publiée le 11 septembre 2014
    La fraicheur qui émane cette petite comédie dramatique-romantique à la sauce indie-qui-va-bien est appréciable mais elle ne sert qu'une intrigue ultra poussive pour ne pas dire très ennuyante. Le scénario à la fois manque de ressources et aurait mérité d'être plus resserré car cela part un peu trop dans tous les sens, certaines storylines, certains personnages même à l'image de Jeff et Arnau, sont mal exploités voire franchement dispensables. Le dénouement tinté de sci-fi conclue de façon décevante ce film duquel, au final, rien de substantiel ne se dégage.
    Jérome D
    Jérome D

Publiée le 14 mai 2014
    Ce film est vraiment bizarre et fade, il y avait de l'idée mais on s' ennuit pas mal au final
    Serge_la
    Serge_la

Publiée le 12 novembre 2022
    Pas très science-fiction, plutôt film qui encourage les relations inter-personnelles. Ce qui fait tourner les gens qui s'attirent ou se repoussent. Assez intriguant et amusant.
    Publiée le 18 mai 2013
    Des acteurs de série mais certainement pas les plus mauvais pour ce petit comte qui se laisse volontiers imprévisible et procure un doute délicieux avec une très belle scène finale. Un coup de cœur inattendu pour ce film du réalisateur du futur Jurassic park
    Publiée le 7 avril 2013
    Ce film a le mérite de nous proposer une histoire originale sans prétention. Même si l'idée de départ intrigue et si le récit capte notre attention jusqu'au bout, il parait évident que ce film manque un peu d'ambition avec une tension assez faible et une densité scénaristique plutôt light pour véritablement marquer le spectateur.
    Laurent F
    Laurent F

Publiée le 1 mai 2013
    Malgré un fil conducteur, ça part un peu dans tous les sens, et jusqu'à la fin je me suis demandé "pourquoi je regarde ce film".
    Oui... mais pourtant je suis allé jusqu'à la fin, parce que ce film m'a "accroché". L'envie d'en voir plus.
    Et au final, je ne regrette pas.
    Tout ce qui semble si compliqué, si mélangé, reprend tous son sens presque à la fin. On se dit que la chute n'a rien à voir avec tout ce qu'on a pu imaginer pendant tout le film quand... dernier rebondissement. Mais je ne vous en dis pas plus...
    kespar
    kespar

Publiée le 9 septembre 2014
    Un petit film indépendant américain absolument génial. L'histoire de l'enquête sur ce gentil timbré qui souhaite voyager dans le temps n'est qu'un prétexte à faire vivre tous les personnages aussi atypiques et loufoques soient-ils car au final une ils sont tous super attachants... Le acteurs sont absolument parfaits en immersion totale dans leurs rôles et en pleine forme. Beaucoup de rythme, des caractères fouillés, de l'émotion sans pathos spoiler: (une fin un peu prévisible mais au final si elle n'avait pas eu lieu nous aurions tous été un peu déçu, il faut bien l'admettre...)
    Mais surtout beaucoup d'humour car même si c'est un film au propos intelligent, où la communication et le rapport aux autres sont prépondérant, cela n'en reste pas moins une comédie où Jake Johnson et le jeune Karan Soni (inconnu) nous font de grands numéros ; le premier, un grand arrogant et hâbleur à la vanne facile, le second, un jeune geek à lunettes indien, introverti voir "autiste" et puceau. Les scènes entre eux sont franchement très drôles ! Mark Duplass joue un rôle très touchant de doux dingue, il y est parfait. Quant à Aubrey Plaza l'actrice principale, sensible et charismatique, plus que convaincante, elle est captivante...Bref un gros gros coup de cœur pour ce film intelligent, tendre et poétique, qui m'a fait voyager ;) Il mérite une seconde vie par le bouche à oreilles !
    Publiée le 3 septembre 2014
    Deuxièmement, c'est un film dont le sujet de composition est le voyage dans le temps. Premièrement, le film est basé sur une histoire vraie. Oui. C'est évidemment très intriguant. Le cocktail est réussi. Plaza est brillante; dans le rôle d'une journaliste stagiaire, elle apprend à connaitre, appréhender, et entrer dans l'univers du voyageur du temps. Les autres personnages sont assurément inutiles si ce n'est au début pour nous présenter la trame.
    Publiée le 30 mai 2013
    Une comédie qui se regarde avec beaucoup de plaisir ! C'est original, bien rythmé, maîtrisé, mais surtout les personnages sont remarquablement cernés. Ils nous parlent, nous rappellent forcément des connaissances : la fille qui a de gros problèmes relationnels, l'allumé, le lourdissime ("Ouais ! Je prends la lesbienne et l'Indien !"). Le risque majeur était de tomber dans la caricature et le film évite ce piège. Les acteurs sont très bien dans la peau de leurs personnages, sans en rajouter, ce qui suppose derrière une vraie direction d'acteurs, une longue réflexion sur leurs jeux et caractères, et bien sûr de bons acteurs.
    Le résultat est une comédie intelligente, fluide, amusante et qui donne la pêche. Noté 7.1/10 sur Imdb, vous pouvez y aller en confiance. Je vais désormais suivre ce que fait ce Colin Trevorrow.
    Gonrak
    Gonrak

Publiée le 8 février 2014
    Basé sur l'idée d'une simple annonce, ce film nous raconte avant tout comment quatre personnes changent que ce soit par amour ou sur le plan de l'amitié.
    Aubrey Plaza (super agréable) ainsi que les autres protagonistes portent très bien leur rôles dans cette histoire.

Quelques scènes d'humour bien dosés parsèment le film comme spoiler: le braquage du labo

Une petit déception néanmoins pour spoiler: "les agents du gouvernement"
    trop figurants à mon goût.

Ne vous faites pas spoiler la fin, tout le film est basé dessus ;)
    Publiée le 24 novembre 2012
    Un scénario original, très original, construit à partir de pas grand chose et qui fait travailler l'imagination jusqu'au bout. Des acteurs parfaitement dans leur rôle, jouant des personnages "un peu fou" comme on aimerait en voir plus souvent au cinéma... Laissez-vous porter par cette fable pas si éloignée de la réalité que cela et ouvrez grand vos yeux et vos oreilles spoiler: (sans les perdre ;-))
    pour ce beau voyage parlant de thème important avec légèreté, humour parfois : la mort, la vie, l'amour, le sens & but que l'on souhaite donner à nos existances, les regrets, les instants/chances à saisir maintenant pendant qu'ils/elles se présentent (carpé diem)...
    Ce film me fait penser par son ambiance aux films suivants : "Griff the Invisible", "Cashback", "Garden State", "Eternal Sunshine of the Spotless Mind", "Super" (sans le côté trash).
    Publiée le 8 octobre 2013
    Everything's in the title: "Wanted: Somebody to go back in time with me. This is not a joke. P.O. Box 91 Ocean View, WA 99393. You'll get paid after we get back. Must bring your own weapons. Safety not guaranteed. I have only done this once before."
    Publiée le 7 avril 2013
    Une plutot bonne surprise. L'histoire est simpliste mais les personnages sont attachants.

J'ai pas décroché ! J'ai bien aimé !