Africa. Le sang et la beauté
    3,2
    13 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Africa. Le sang et la beauté ?

🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 13 janvier 2012
    Ne vous détrompez pas, Africa : Le sang et la beauté (2012) est un documentaire unique en son genre, un documentaire qui vous fera découvrir l’Afrique sous un nouveau jour et d’un nouvel œil, car même si vous avez déjà mis les pieds sur ce continent, croyez-moi, ce que vous allez voir, vous ne l’aurez jamais vu ailleurs, sauf si vous vous êtes énormément documenté sur le sujet ou vu des reportages à la télévision. Ce documentaire franco/russe s’intéresse uniquement à "l’Afrique tribale", celle qui n’a pas évoluer depuis des générations, en se focalisant uniquement sur les peuples autochtones africains, de leurs traditions en passant par leurs mœurs ou leurs modes de vie, on part à la découverte d’un autre monde, auprès des Bochimans, des Pygmées, des Berbères nomades, des Surmas, des Hamers, des Himbas, des Yorubas ou encore des Dogons, ces tribus en voie d’extinction où il ne reste à chaque fois qu’entre 10 000 à 400 000 individus en fonction des tribus. Ces tribus qui ont échappé à la mondialisation et à toute forme de technologie, nous ouvrent les portes de leur monde aux caméras de Serge Yastreb et nous offre un voyage d’un dépaysement total.
    Orno13
    Orno13

Publiée le 10 février 2023
    C est un documentaire très passionnant qui nous montre en plusieurs parties (enfants,femmes,hommes,et esprits)la vie de plusieurs peuples qui vivent hors de notre temps et qui malhereusement tendent à disparaître
    Un sujet très intéressant