Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis et détails
A la découverte des peuples autochtones africains, leurs traditions, leurs mœurs, leurs modes de vie. Ces héros ont pour noms : les Bochimans, les Pygmées, les Berbères nomades, les Surmas, les Hamers, les Himbas, les Yorubas, les Dogons… Tous vivent hors du temps et de l’occidentalisation. Tous préservent les coutumes de leurs ancêtres, croient en leurs propres dieux et protègent leur univers de la mondialisation.
Suivre son activité
2386 abonnés
Lire ses 5 974 critiques
2,0
Publiée le 13 janvier 2012
Ne vous détrompez pas, Africa : Le sang et la beauté (2012) est un documentaire unique en son genre, un documentaire qui vous fera découvrir l’Afrique sous un nouveau jour et d’un nouvel œil, car même si vous avez déjà mis les pieds sur ce continent, croyez-moi, ce que vous allez voir, vous ne l’aurez jamais vu ailleurs, sauf si vous vous êtes énormément documenté sur le sujet ou vu des reportages à la télévision. Ce ...
Lire plus
Africa. Le sang et la beauté a participé à l'African Diaspora International Film Festival et au Festival des Films du Monde de Montréal, dans la catégorie "documentaires du monde".
Un cinéaste versatile
Le réalisateur russe Serge Yastreb présente un parcours très diversifié, puisqu'il a été journaliste, photographe, animateur télé, diplomate en Slovaquie et chargé de presse de l'ancien président russe Boris Yeltsin. Ses photographies et ses compositions artistiques ont été exposées dans des dizaines de pays du monde.
"Informer et éduquer"
L'équipe de cinéma documentaire Yastrebfilm, créée par le réalisateur Serge Yastreb, affiche l'intention d'"informer et d'éduquer" la Russie et le monde sur "le destin dramatique des cultures africaines". Le cinéaste estime que, même si la situation de ce continent est plutôt connue en Occident, elle est "sérieusement inexplorée" en Europe de l'Est.