C'est un film fort qui émeut et qui laisse perdre au spectateur toute référence à laquelle il a été habituée par bourrage de crâne (afin de comprendre et voir un film). Je ne suis pas sur que la majorité de ceux qui critiquent aient compris cela et je les invite à lire le livre qui existe en français (mais je ne suis même pas sur que cela aussi soit connu auprès des mêmes gens). L'histoire de cette icone est transmise telle quelle et ça c'est de l'art! Et je crois que pour balancer des critiques pareilles il faut avoir un peu plus de connaissance du sujet que ça. En tout cas faire ce qu'elle a fait de son travail et de sa vie est un chef d'oeuvre que seulement peu de gens sont capable de faire! Sans oublier que dans ce film il ne s'agit absolument pas d'autobiographie ou encore de chronologie.
vu en avant-première le mois dernier..encore un excellent film chilien décidément..la biographie de Violeta Parra,remarquable chanteuse "ethnique" qui avait d'autres talents dans le domaine artistique (exposée a Paris aux Arts Décos il y a déjà longtemps) l'interprète Francesca Gavilan s'est totalement investie dans le personnage..Respect..Courez-y !
Belle histoire d'une femme, une artiste en prise avec son pays, le Chili, et le monde au début du siècle dernier... L'actrice, qui incarne Violeta Para, est très belle. A voir
quelle claque ce film, je ne connaissais pas du tout ce film, c'est mon colocataire espagnol qui m'a emmené le voir, je le conseil à tous afin de voir à quel point on peut changer le monde et les mentalités seulement avec de l'imagination et de la créativité. On manque clairement de Violeta Parra dans notre monde. Les chansons sont,de plus, magnifiques, depuis j'écoute en boucle.