Rambo
    Votre avis sur Rambo ?

Peichan2
    Peichan2

Publiée le 22 février 2008
    Du bon film d'action, un peu bourrin et on comprends pas trop pourquoi ça combat alors qu'il n s'est rien passé !! Ca s'envenime tout seul mais bon c'est pour l'action certainement. Et derrière ce gros bourrin de rambo, on se rends compte qu'il a une âme...
    Publiée le 30 mai 2011
    Un film sympa à regarder si on aime la baston et ce qui s'en suit . Pour moi c'est bon une fois mais pas deux s'il vous plait .
    Laurent H
    Laurent H

Publiée le 16 mars 2007
    Stallone avec son image de gros bras peut rebuter un peu. ce premier opus est très bien fait .rien à voir avec les suites
    Publiée le 10 mars 2011
    Un film culte avec Sylvester Stallone dans l'un de ses meilleurs rôle. le film traitant du traumatisme post viet nam chez les veterans, le film excelle aussi bien dans les scenes d'emotions que d'actions.
    Marc H
    Marc H

de l'action brut comme on en fait plus, stallone plus charismatique que jamais, et meme de la profondeur (sisi)...que demande le peuple?

Publiée le 31 mai 2021
    Bien qu'il ne soit pas aussi aimé que son personnage de Rocky Balboa et qu'il ne soit pas aussi populaire au box-office que ses films Rambo convenait parfaitement à Sylvester Stallone ne l'obligeant pas à trop parler tout en mettant en valeur son physique de dur à cuire. John J. Rambo est un ancien béret vert qui a des démêlés avec la justice près de Portland déclenchant une guerre totale avec les autorités locales. Le film s'efforce de mettre le public complètement du côté de Rambo mais il le fait en transformant les policiers en pigeons et en sadiques sanguinaires. La plupart des problèmes dont notre héros se sort sont dus à son propre comportement irrationnel mais le machisme à outrance aussi insensé soit-il a touché un grand nombre de personnes et c'est bien mais malheureusement pas moi...
    Publiée le 18 juillet 2009
    Un film qui brille par son originalité et sa violence.
    Stallone est vraiment bon acteur, l'action est présente tout le long du film, mais malgré tout ça je n'ai pas accroché du tout !
    Publiée le 13 juin 2012
    super film beaux senario pour les amateur de stallone
    Guimzy
    Guimzy

Publiée le 9 mai 2013
    Retour 30 ans en arrière avec ce Rambo où l'on peut voir Stallone et sa touffe de cheveux encore présente. Qu'est ce qu'on a pu m'en dire des éloges sur ce film, comme quoi c'est un véritable chef d'oeuvre, un film d'action bourrin etc.. Et pourtant j'ai quand même été un peu déçu. Le film reste très série B dans son ensemble et le pourquoi du comment est complètement ridicule : en gros Rambo se retrouve confronté à toute l'autorité nationale parce que : il cherchait un restaurant. Le début m'a vraiment déçu sur ce point-là c'est assez ridicule, bien que les flashbacks de Rambo sur la guerre du Vietnam donnent peut-être une raison de plus pour qu'il se retrouvé fugitif mais bon ça reste quand même assez stupide, c'est pas profond, on patauge un peu, l'action n'est pas si bourrine que ça donc au final on s'ennuie un peu. L'interprétation de Stallone est juste, donc on ne peut pas dire que ça soit lui qui gâche le film car l'avantage de son visage, c'est qu'on ne peut voir aucun autre acteur dans ce rôle de bourrin un peu bêta. Ce film est donc un petit divertissement quand on ne sait pas quoi faire, mais de là à le mettre au rang de chef d'oeuvre c'est vraiment abusé. Un résultat assez moyen.
    Publiée le 12 août 2013
    Rambo est, on s'en doute, une oeuvre très premier degré, bourrine et primaire. Le principal interet reste donc Sylvester Stallone lui-meme, dans son registre mythique.
    Louis Morel
    Louis Morel

Publiée le 6 juin 2012
    Un film d'action un peut "benêt" mais efficace, passionnant, surprenant et ultra spectaculaire.
    Publiée le 13 juillet 2007
    Un grand film, encore digne du cinéma indépendant des années 70, malheureusement suivi de deux grosses bouses.
    stephanevocel
    stephanevocel

Publiée le 3 février 2009
    Bowen Tyler
    Bowen Tyler

Publiée le 4 novembre 2023
    A sa sortie, alors que j'étais un très jeune adolescent, le film ne m'avait pas emballé plus que ça. Seconde chance de réviser mon jugement 40 ans après: mon impression est encore moins bonne, elle est même déplorable. J'ai cette fois trouvé le film sans intensité aucune et mis à part les 10 premières minutes et les 5 dernières qui peuvent faire illusion, le film n'est rien d'autre qui longue scène d'action aux enjeux bien faibles. Et puis Stallone en fait trop dans son jeu. On ne croit pas à son personnage. Résultat je me suis ennuyé pendant 1h30.
    Redzing
    Redzing

Publiée le 31 juillet 2010
    Rambo a aujourd'hui une réputation de film d'action sans cervelle à cause notamment des volets 2 et 3. Il n'en est rien avec ce premier épisode qui montre la difficulté des vétérans du Vietnam, traumatisés par le conflit ou morts de ses suites, à se faire accepter par la population et à se ré-intégrer. On suit donc les aventures d'un ancien super soldat qui va péter les plombs face à un shérif fasciste. Le film comporte des poursuites et des scènes d'action, mais tout cela reste limité : il n'y a par ailleurs qu'un seul mort (et encore, c'est un accident). On regrettera quelques chutes de rythmes, et un scénario un peu tiré par les cheveux par moments. Quant à Stallone, il est assez bon dans l'un des rôles qui l'a forgé.