All Is Lost
    3,3
    4626 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur All Is Lost ?

Agnes L.
    Agnes L.

Publiée le 9 novembre 2023
    Pour qui a navigué en croisière sur un petit voilier, il y a beaucoup de détails qui dérangent. Par exemple, le désordre dans l'habitacle alors que tous les objets doivent être attachés ou rangés. L'absence d'écope dans le canot est un autre exemple. Ceci dit, l'intérêt du film réside dans sa description de ce qui peut arriver en mer et de l'énergie que peut déployer un homme pour s'en sortir. Belle prestation de Robert Redford qui joue ce navigateur solitaire alors qu'il a déjà soixante dix sept ans.
    Publiée le 30 août 2016
    All is Lost, ou l'histoire d'un marin solitaire qui fait face à une série d'avaries qui le poussent dans les derniers retranchements de la survie. Le film profite incontestablement du charisme de Robert Redford, parfait, sobre et expressif dans son rôle de vieux briscard débrouillard. Le rythme tranquille et les péripéties réalistes permettent de mettre un place une histoire totalement crédible, tendue et sans effets superflus, qui capte parfaitement l'attention. Rien d'extraordinaire certes, mais un film maîtrisé et plaisant.
    halou
    halou

Publiée le 8 juillet 2015
    Cette aventure solitaire nous saisit avec force et passion et tout repose effectivement sur ce rôle fort, ce personnage face à l'immensité qui reste totalement démunit et doit subir en luttant sans espoir. Grand rôle pour Redford qui l'honore avec admiration. Le réalisateur est à suivre car enchaîne 3 excellents films avec "Margin Call" et "A Most Violent Year".
    Publiée le 26 janvier 2014
    Il fallait oser, à défaut d'être le film le plus exitant de l'année la maitrise de Robert Redford en navigateur solitaire confronté à la loi de Murphy nous fait passer un moment zen efficace.
    kibruk
    kibruk

Publiée le 24 octobre 2017
    "All is lost" est un survival maritime plutôt réaliste ponctué également de quelques scènes spectaculaires très bien filmées. Robert Redford, l'unique acteur du film, est plutôt bon, même si le flegme avec lequel il encaisse l'empilement de déboires est un peu étonnant. Le plus gros regret est sa fin : spoiler: pourquoi avoir fait un happy end et qui plus est aussi ridicule ?
    Guiciné
    Guiciné

Publiée le 15 décembre 2013
    Un film splendide, qui repose sur l'interprétation époustouflante de Redford totalement immergé dans un rôle complexe qui laisse entrevoir une certaine sérénité dans le désespoir, mais où le cerveau est en émulation permanente. Merci au scénariste de ne pas nous avoir imposé des dialogues inutile, car le silence ou les sons naturels sont autrement plus efficaces!! Une mise en scène limpide et d'une belle efficacité fait de ce film, du grand cinéma!!!
    Publiée le 8 mai 2014
    Un film qui nous tient en haleine de la première à la dernière image... Une sacrée performance d'acteur...
    shindu77
    shindu77

Publiée le 18 mars 2015
    Les critiques positives me surprennent. Par comparaison, le film "En solitaire" avec François Cluzet est beaucoup mieux. Le film est terriblement lent et par conséquence long à suivre. Réalisation ratée selon moi. Trop difficile de se concentrer sur le film, d'entrer dedans et d'y rester.
    brianpatrick
    brianpatrick

Publiée le 6 janvier 2017
    C'est un film superbement bien réalisé avec un magnifique Robert Redford, bon malgré son âge, de beaux effets spéciaux, par contre à force de péripétie on se lasse, on attend la fin, car effectivement toutes les péripétie possibles y passent.
    gizmo129
    gizmo129

Publiée le 22 mai 2017
    Un célèbre journal a dit que All is lost était à la mer ce que Gravity est à l'espace, je crois qu'on ne peut donner une meilleure définition à ce film. Toutefois, il convient de modérer ce genre de propos car All is Lost est en tout point inférieur à son modèle spatial mais possède quand même de nombreuses qualités qui en font un bon film. Robert Redford est impressionnant dans ce rôle d'homme seul face à la mer mais on aurait aimé un peu plus de folie de sa part, des cris, des pleurs, il reste parfois un peu trop sobre alors que les circonstances devraient le faire changer. Le gros point fort du film reste les images et l'ambiance (comme Gravity), on est plongé dans cette houle déchaînée avec le héros et voir le film dans le noir avec un son home cinéma accentue notre expérience immersive. Enfin, le personnage étant seul, les dialogues sont forcement absent, et pourtant on ne trouve pas le temps si long que ça grâce à une bande originale de qualité.
    nikolazh
    nikolazh

Publiée le 13 décembre 2013
    Un film plutôt atypique, loin des schémas habituels de construction d'un scénario "classique". En effet rien n'est fait pour qu'on puisse s'identifier au héros ou pour le faire exister en dehors de cette histoire (pas de flash back, de photo de famille ni même de nom pour cet unique personnage). On a donc la sensation de se retrouver devant un conte, un récit initiatique tout en métaphore... La caméra, quasiment toujours à hauteur du personnage, rend l'ensemble assez angoissant et claustrophobique. Et si on s'ennuie pas, on reste cependant toujours un peu en marge, sans vraiment s'impliquer dans le récit et souffrir pour ce marin mystérieux qui devra mener le combat d'une vie. Original et un peu déconcertant donc, mais appréciable. A voir.
    Xavier D
    Xavier D

Publiée le 29 mars 2022
    Véritable manuel de survie, si un jour, vous devez allez en mer seul, regarder ce film avant, cela vous aidera peut-être, surtout en cas de naufrage éventuel. Magnifique réalisation, rempli de tension et extrêmement réaliste. Et si Robert Redford, est prodigieux, et qu'il n'arrive pas à s'en sortir, vous vous êtes mal ! Un film sans dialogues ! Juste le doux son de la mer ! Et de l'ouragan !
    Charles G
    Charles G

Publiée le 27 décembre 2013
    All is Lost est de ces films de survie en milieu hostile qui nous rappelle étrangement les magnifiques écrits de Jack London, notamment Construire un Feu, que je conseille à tout le monde. Ici, Robert Redford en retraité que l'on sent fatigué des relations avec autrui prend du plaisir à découvrir le calme de la solitude en pleine mer, seul sur son bateau de plaisance. Seulement, les inconvénients inhérents aux avantages arrivent et lorsque l'incident imprévisible se produit et qu'on est livré à soi-même, il est nécessaire de vite réagir. Après avoir heurté un container à la dérive, Redford effectue des réparations de pacotille qui devraient tout juste lui permettre de rejoindre la terre ferme, mais au lieu de ça, le bougre décide de poursuivre l'aventure et se confronte rapidement à une tempête de grande envergure en pleine mer. Tout le bien-fondé du film réside dans l'inébranlable force de vie du seul maître à bord qui ne lâche rien face à la nature qui se déchaine et semble prête à tout pour le réduire à néant. L'acteur va tour à tour colmater le trou de la coque, se hisser au sommet du mat principal de son bateau, lutter contre les trombes d'eau et le vent violent de la tempête, survivre en créant de l'eau potable, et ce toujours sous nos yeux émerveillés devant tant de sang-froid et de ténacité. Le personnage semble dire au spectateur "je sais que tu n'attends que ça, mais je ne fléchirai pas". Et à un moment se produit l'inextricable : le point de non-retour ; il faut dire adieu au bateau et survivre comme on peut dans cet océan immense sur un radeau de survie. La population longtemps fuie devient le seul espoir pour continuer à vivre, mais elle est inexistante en ce lieu mystique. Chaque instant passé sur ce radeau est une pépite cinématographique. Ces scènes sont d'une force émotionnelle rare et d'une intensité qui profère à ce film un côté unique qui fait que l'on s'en souviendra longtemps.
    Olivier D
    Olivier D

Publiée le 8 mars 2015
    Je rejoins plusieurs commentaire quant au jeu d'acteur que nous propose ici Redford. C'est terne, sans émotions,complètement monotone. Il a pour ainsi dire la même tête tt le film, quelque soit la situation dans laquelle il se trouve. Il faut attendre 1h09 pour qu'il exprime enfin quelque chose, un semblant de répondant humain. Jusqu'à cet instant ou presque je croyais qu'il était sourd et muet... Mis à part ce gros point noir (puisque tout repose la dessus ou presque...) je serais sympa en disant que sa reste pas trop désagréable à regarder. Avec une fin bien américaine... Les dernières 15 secondes sont de trop.
    Serpiko77
    Serpiko77

Publiée le 23 mai 2019
    Un "Gravity" marin, tout aussi puissant, stressant et touchant émotionnellement. La performance de Robert Redford (à 77 ans !), déguisé en vieux loup de mer, luttant corps et âme contre les éléments naturels pour sa survie est remarquable. On est happé par l'histoire, et on lutte avec lui.