Sinister
    8151 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Sinister ?

darkvash
    darkvash

Publiée le 13 mars 2013
    Fan du genre? vous ne serez pas surpris. Pas fan du genre? barrez vous, ce film ne révolutionne rien.
    Encore une fois la gentille famille rentre dans la maison où il s'est passé des choses et il va encore se passer des choses. Là, petit plus, le pére sait qu'il s'est passé quelque chose car il est écrivain et qu'il cherche un nouveau sujet pour son prochain livre. Bref, du déja, déja, déja vu, faudrait voir à renouveller un peu le genre car on sait trés bien comment cela va finir et même si le montage est plutôt bon et les acteurs aussi, c'est du plus que déja vu.
    conrad7893
    conrad7893

Publiée le 8 juin 2013
    film d'épouvante horreur suspens avec une ambiance bien glauque et angoissante
    pas besoins d'effusions de sang, images gores pour faire un bon film
    l'acteur est convaincant on se laisse embarquer
    j'ai bien aimé
    maximemaxf
    maximemaxf

Publiée le 5 août 2013
    J'abuserais si je disais que j'étais un grand fan des films d'horreur, en revanche je ne peux pas m'empêcher de regarder certains films par pur curiosité et celui là en fait partie.
    Une fois les dix premières minutes passées, tout le long du film, le stress et l'angoisse montent de plus en plus au fil des films que l'écrivain regarde pour faire son prochain roman, on sursaute quand il le faut et le surnaturel prend le pas sur la réalité, la musique nous permet très rapidement d'entrer dans l'ambiance glauque et sombre de Sinister et les éléments clés sont très bien introduit dans ce film [spoiler] Le scorpion, le chien, les enfants qui sont contrôlé par Bagule, l'esprit païen et la fin qui nous donne un véritable sentiment de malaise et de terreur, tout a été bien placé et calculé pour faire terroriser le spectateur du début à la fin.
    Bref, quoiqu'on en dise : Sinister est un très bon film d'horreur, pas un chef d'oeuvre mais un film à voir seul, entre amis dans une salle sombre de préférence.
    Vinz1
    Vinz1

Publiée le 12 novembre 2016
    Vraiment effrayant par moments, ce film est une bonne surprise pour ma part qui est plus efficace que "Insidious" contenant trop de jump scares. Deux moments vraiment tétanisants (une scène avec un carton et une autre avec un visionnage...), une fin pas si attendue que ça, mais une musique pénible...
    Truman.
    Truman.

Publiée le 22 février 2013
    Sinister est un bon film d'horreur , les acteurs sont bon , l'ambiance bien malsaine qui peu a peu augmente de plus en plus au fils du film
    Malgré quelques idée pas assez exploité le film s'en sort très bien , la fin peu paraitre baclé mais est plutot sympa au final direct et rapide , bref sinister est un bon film d'horreur et qui fait du bien vu le nombre de bouse qui arrivent ces derniers temps
    scarface666
    scarface666

Publiée le 1 novembre 2012
    J'ai adoré le film !
    C'est complétement d'un autre niveau que ceux qu'on nous sort habituellement a Halloween.
    C'est un mélange entre Le Cercle et 8MM au niveau de l'ambiance.
    C'est hyper macabre, c'est noir, c'est vraiment....SINISTRE !
    Beaucoup de scène choc qui vous rendent mal à l'aise.
    La plus grosse surprise de ma soirée Halloween.
    Hâte de la revoir a sa sortie pour mieux comprendre l'intrigue qui m'a un tout petit peux échappée vers la fin.
    5/5 !!
    Yonel66
    Yonel66

Publiée le 15 juin 2013
    Bonne grosse bouse. Encore une perte de temps dans un week-end déjà si court.
    Un film d"horreur" en mousse. 3 pauvres effets de "je vois/je vois pas", une fin qu'on voit venir dès le début.

Bref, encore un réalisateur qui sert à rien et qui pense qu'un film sans une fin cohérente fait classe. Non, ca prouve juste ton incapacité mentale à chier un scénario potable. A croire que de nos jours avoir des explications un peu concrète dans des films est un peu trop demander. Donc merci mais non merci.

Je dirais bien que c'est un film à voir car l'acteur principal est sympa, mais non, ca vaut pas le coup de perdre 2h.

Une vaste blague prouvant encore et toujours une déchéance mentale des réalisateurs incompétents.

spoiler: Bah en fait à la fin il meurt tous, on ne sait pas d'où ca vient, pourquoi c'est là. Bref, 2h d'enquête pour en arrivée au générique. Ah ouai. J'aurais dû m’arrêter au synopsis.
    Publiée le 29 juin 2014
    Long, lent, ennuyeux, insipide, pauvre, prévisible... A tel point mauvais que je n'arrive même plus a rédiger une critique: je ne sais pas par où commencer et mon cerveau est ramolli par ce navet !
    Sinister : l'histoire d'un mec qui regarde, la nuit, sans lumière, des bouts de film obscures sur lesquels on distingue que des bribes d'images et qui marche dans sa maison toutes les nuits avec une batte de baseball à la main parce qu'il entend des bruits de pas... et ça dure deux heures!
    Le film ne se résume qu'à ça : un seul acteur (les 6 autres avec les 2 gamins ne font que des apparitions éclairs et font à ce titre office de figurants), 2 pièces d'une maison comme seul et unique décor, une bande sensée à elle seule permettre le frisson mais qui agace plus qu'elle n'effraie et un scénario qui ne se résume qu'à une seule idée que le réalisateur a étiré à l'extrême pour en faire un film de deux heures ( spoiler: un méchant démon de l'air babylonienne qui possède un des enfants pour les forcer à tuer leurs parents
    ... c'est tout).
    Non sans déconner je vous jure c'est vraiment pourri, on ne peut même pas regarder ça pour se moquer tellement c'est juste... vide.
    Je déconseille à part pour ceux qui veulent agacer leur copain/copine et les entendre dire : "bon c'est fini ?"
    Publiée le 8 novembre 2012
    Un super film. Qu'il s'agisse de l'ambiance ou de l'histoire rien a redire. En vrai j'ai flippé a mort et j'ai regardé pas mal de passage les yeux a demi fermé. A voir pour se faire peur. Je pense que le reverrais mais chez moi , avec de la lumière et le bouton pause a proximité !
    gnomos
    gnomos

Publiée le 22 octobre 2013
    Quel sinistre navet . Bon dieu, j'ai mis sinistre même pas pour faire un jeu de mots à deux balles, mais c'est juste l'impression que je garde de ce film. J'aurais mieux fait de me renseigner sur le genre du film en question. C'est le genre " maison hantée ", genre que je trouve soporifique à l'extrême. Donc, logiquement, je me suis endormie. Bon, ensuite, j'ai revisionné quelques extraits, avec effort, mais rien à sauver décidément. On n'a pas peur, on se fiche de ce qui se passe, on s'endort. Processus fatal. Je pensais naïvement voir un film du même genre que " an american nightmare ", avec le même acteur, erreur fatale. Pourtant, le titre, sinister, aurait dû me mettre sur la voie. Sinistre, insidious, même combat pour l'ennui. Au moins, un titre comme " paranormal activity ", annonce lui, clairement la couleur, et je ne m'y risquerai pas, en connaissance de cause. Quelle escroquerie.
    Jake S.
    Jake S.

Publiée le 4 décembre 2018
    Même après l’avoir revu pour la troisième fois, c’est toujours avec plaisir que j’aborde ce film d’horreur mélangeant slasher et paranormal. « Sinister » de Scott Derrickson fait partie des rares films du genre réussissant à mêler une histoire convaincante et recherchée avec des effets horrifiques certes très normés mais efficaces. Ce qui fait le succès de cet opus (contrairement à sa suite « Sinister 2 » en 2015), c’est l’inconnu : l’existence du boogeyman « Bugul » est et reste un mystère jusqu’au bout. On pense assister au départ à des meurtres en série où à chaque fois un enfant est enlevé pour au final basculer sur spoiler: une entité démoniaque, maléfique ou imaginaire (appelez ça comme vous voudrez) qui s’approprie l’âme de ces enfants en leur montrant des images comme le raconte la légende.
    Cette intrigue fonctionne d’autant plus grâce au bon jeu d’acteur et aux dialogues entre les personnages : aucun moment ne m’a paru exagéré ou cliché. Et que dire de cette BO magistrale ! C’est parfaitement en adéquation avec ce sentiment d’anxiété développé tout au long du film. « Sinister » deviendra sans nul doute un incontournable de l’horreur des années 2010.
    jeromej
    jeromej

Publiée le 29 avril 2015
    C'est un sentiment étrange que j'ai après avoir regardé ce film. Je suis très partagé car j'ai eu beaucoup de mal à entrer dans l'histoire. La faute au réalisateur qui prend vraiment son temps pour installer le décor, j'ai même cru que j'allais arrêter en cours de route. Par contre, une fois le décor planté, le trouillomètre s'est mis en marche jusqu'à un dénouement qui, sans être très surprenant, fait plutôt froid dans le dos. Le soucis avec ce film est la maigreur du scénario, Scott Derickson essaye coût que coûte de remplir du vide pour tenir la durée d'un long métrage. Dommage car sa réalisation est plutôt bonne, assez léchée et il joue habilement avec les codes de la peur. Un petit mot pour finir sur Ethan Hawke qui, comme à son habitude, est vraiment excellent.
    Roub E.
    Roub E.

Publiée le 10 septembre 2013
    On annonce souvent des films d horreur qui font peur, celui la en est réellement un! Les ressorts sont connus : du parquet qui grince, des jeux d ombre dans des couloirs mal éclairés, des vieux films de meurtre, des fantômes ... Mais c est diablement efficace, le réalisateur maîtrise son sujet, la musique saturée fait de percussions sourdes et de cordes est excellente. Bref un vrai bon film d horreur comme il en sort trop rarement récemment.
    Albert Machpro
    Albert Machpro

Publiée le 12 mai 2013
    Pas terrible ce film. Le début fait flipper, mais ça devient vite n'importe quoi.
    Le gars qui entend des bruits la nuit, qui n'allume jamais les lumières, ouvre les porte-fenêtres sans jamais les refermer, ne se soucie pas de ses enfants...
    Le dénouement est attendu, dommage.
    Quelques sursauts, sans plus.
    ER  9395
    ER 9395

Publiée le 24 octobre 2013
    Un suspense parfaitement orchestré qui va crescendo , un film d’épouvante qui suggère beaucoup plus
    qu'il ne montre , une parfaite réussite .