Sinister
    Votre avis sur Sinister ?

conrad7893
    conrad7893

Publiée le 8 juin 2013
    film d'épouvante horreur suspens avec une ambiance bien glauque et angoissante pas besoins d'effusions de sang, images gores pour faire un bon film l'acteur est convaincant on se laisse embarquer j'ai bien aimé
    maximemaxf
    maximemaxf

Publiée le 5 août 2013
    J'abuserais si je disais que j'étais un grand fan des films d'horreur, en revanche je ne peux pas m'empêcher de regarder certains films par pur curiosité et celui là en fait partie. Une fois les dix premières minutes passées, tout le long du film, le stress et l'angoisse montent de plus en plus au fil des films que l'écrivain regarde pour faire son prochain roman, on sursaute quand il le faut et le surnaturel prend le pas sur la réalité, la musique nous permet très rapidement d'entrer dans l'ambiance glauque et sombre de Sinister et les éléments clés sont très bien introduit dans ce film [spoiler] Le scorpion, le chien, les enfants qui sont contrôlé par Bagule, l'esprit païen et la fin qui nous donne un véritable sentiment de malaise et de terreur, tout a été bien placé et calculé pour faire terroriser le spectateur du début à la fin. Bref, quoiqu'on en dise : Sinister est un très bon film d'horreur, pas un chef d'oeuvre mais un film à voir seul, entre amis dans une salle sombre de préférence.
    gnomos
    gnomos

Publiée le 22 octobre 2013
    Quel sinistre navet . Bon dieu, j'ai mis sinistre même pas pour faire un jeu de mots à deux balles, mais c'est juste l'impression que je garde de ce film. J'aurais mieux fait de me renseigner sur le genre du film en question. C'est le genre " maison hantée ", genre que je trouve soporifique à l'extrême. Donc, logiquement, je me suis endormie. Bon, ensuite, j'ai revisionné quelques extraits, avec effort, mais rien à sauver décidément. On n'a pas peur, on se fiche de ce qui se passe, on s'endort. Processus fatal. Je pensais naïvement voir un film du même genre que " an american nightmare ", avec le même acteur, erreur fatale. Pourtant, le titre, sinister, aurait dû me mettre sur la voie. Sinistre, insidious, même combat pour l'ennui. Au moins, un titre comme " paranormal activity ", annonce lui, clairement la couleur, et je ne m'y risquerai pas, en connaissance de cause. Quelle escroquerie.
    Truman.
    Truman.

Publiée le 22 février 2013
    Sinister est un bon film d'horreur , les acteurs sont bon , l'ambiance bien malsaine qui peu a peu augmente de plus en plus au fils du film Malgré quelques idée pas assez exploité le film s'en sort très bien , la fin peu paraitre baclé mais est plutot sympa au final direct et rapide , bref sinister est un bon film d'horreur et qui fait du bien vu le nombre de bouse qui arrivent ces derniers temps
    Yonel66
    Yonel66

Publiée le 15 juin 2013
    Bonne grosse bouse. Encore une perte de temps dans un week-end déjà si court. Un film d"horreur" en mousse. 3 pauvres effets de "je vois/je vois pas", une fin qu'on voit venir dès le début. Bref, encore un réalisateur qui sert à rien et qui pense qu'un film sans une fin cohérente fait classe. Non, ca prouve juste ton incapacité mentale à chier un scénario potable. A croire que de nos jours avoir des explications un peu concrète dans des films est un peu trop demander. Donc merci mais non merci. Je dirais bien que c'est un film à voir car l'acteur principal est sympa, mais non, ca vaut pas le coup de perdre 2h. Une vaste blague prouvant encore et toujours une déchéance mentale des réalisateurs incompétents. spoiler: Bah en fait à la fin il meurt tous, on ne sait pas d'où ca vient, pourquoi c'est là. Bref, 2h d'enquête pour en arrivée au générique. Ah ouai. J'aurais dû m’arrêter au synopsis.
    scarface666
    scarface666

Publiée le 1 novembre 2012
    J'ai adoré le film ! C'est complétement d'un autre niveau que ceux qu'on nous sort habituellement a Halloween. C'est un mélange entre Le Cercle et 8MM au niveau de l'ambiance. C'est hyper macabre, c'est noir, c'est vraiment....SINISTRE ! Beaucoup de scène choc qui vous rendent mal à l'aise. La plus grosse surprise de ma soirée Halloween. Hâte de la revoir a sa sortie pour mieux comprendre l'intrigue qui m'a un tout petit peux échappée vers la fin. 5/5 !!
    Publiée le 29 juin 2014
    Long, lent, ennuyeux, insipide, pauvre, prévisible... A tel point mauvais que je n'arrive même plus a rédiger une critique: je ne sais pas par où commencer et mon cerveau est ramolli par ce navet ! Sinister : l'histoire d'un mec qui regarde, la nuit, sans lumière, des bouts de film obscures sur lesquels on distingue que des bribes d'images et qui marche dans sa maison toutes les nuits avec une batte de baseball à la main parce qu'il entend des bruits de pas... et ça dure deux heures! Le film ne se résume qu'à ça : un seul acteur (les 6 autres avec les 2 gamins ne font que des apparitions éclairs et font à ce titre office de figurants), 2 pièces d'une maison comme seul et unique décor, une bande sensée à elle seule permettre le frisson mais qui agace plus qu'elle n'effraie et un scénario qui ne se résume qu'à une seule idée que le réalisateur a étiré à l'extrême pour en faire un film de deux heures ( spoiler: un méchant démon de l'air babylonienne qui possède un des enfants pour les forcer à tuer leurs parents ... c'est tout). Non sans déconner je vous jure c'est vraiment pourri, on ne peut même pas regarder ça pour se moquer tellement c'est juste... vide. Je déconseille à part pour ceux qui veulent agacer leur copain/copine et les entendre dire : "bon c'est fini ?"
    Artriste
    Artriste

Publiée le 4 décembre 2012
    Ce film est une daube!! C'est pas possible franchement, toujours les mêmes films, il se serait appeler Paranormal Activity 5 ça aurait été la même chose. Sinister ne prends aucun risque et repompe tout ce qu'on voit déjà au cinéma actuellement. Si c'était pour faire ça ce n'était pas la peine de sortir ce film. On devine tout, le film n'a pas d'histoire et évidemment pas de fin car ils veulent sortir une suite plus tard. C'est toujours la même chose, la journée il ne se passe rien puis la nuit ils essaient de nous effrayer mais on le sait très bien donc ça ne fait n'y chaud n'y froid. Mais le pire c'est qu'ils veulent faire peur avec une vieille porte ou un chausson, mais bordel ça ne fonctionne plus on la déjà vu 5000 fois!! Je me suis fait chier comme rarement devant se film et la seule chose positive et qui mérite une demi étoile c'est Ethan Hawke que j'aime bien et qui joue bien comme d'habitude, mais pourquoi ta jouer dans ce film mec? Je vous interdit de voir ce film sous peine de mourir d’ennuis et de nervosité en voyant cette minable copie.
    gimliamideselfes
    gimliamideselfes

Publiée le 30 décembre 2012
    Je ne sais même pas pourquoi j'avais envie de voir ce film, ça avait l'air nul. Bon, il faut dire que le cinéma d'horreur vit une très mauvaise passe entre les remake à gogo des films des années 70-80 et les films de merde en caméra vérité, et de temps en temps encore des trucs de zombies. Rien de ça n'est réellement effrayant ni même réellement intéressant. Alors on a temps en temps des films qui tentent de surfer à nouveau sur le démon, genre insidious, le rite, et quelques films en caméra vérité. Et sans aucun succès. Sinister fait partie de ces films de maisons hantées avec des démons, puissances surnaturelles et tout le tralala. Alors je trouve l'idée du pitch plutôt pas mal sauf que j'en ai plein le cul de voir des films avec un héros qui est un écrivain raté, encore plus joué par Ethan Hawke qui doit être l'acteur le moins charismatique du monde. Alors, ouais… l'idée de base est plutôt pas mal, sauf qu'en fait si on excepte quelques sursaut le film ne fait pas peur. D'ailleurs un sursaut c'est même pas de la peur c'est un sursaut. Mais heureusement il y en a très peu. Le film peine à instaurer simplement une ambiance convenable. Ok l'image est toujours très sombre, mais ça ne suffit pas. Il oublie de jouer sur ses bonnes idées, sur sa paranoïa. Finalement je sors du film très vite et je trouve ça très inintéressant tant tous les procédés sont éculés et ce film ne propose rien d'original. J'ai l'impression de revoir la même chose que dans Insidious et pas forcément en mieux (déjà que c'était merdique Insidious). J'ai l'impression que le réalisateur est passé complètement à côté de son sujet et que ce film c'est rien du tout. Un petit truc merdique qui ne sert à rien. Dommage parce que l'idée était là et elle n'était pas si mauvaise.
    Flex07
    Flex07

Publiée le 21 juillet 2014
    Catastrophique, on dirait un magicien qui fait un tour de magie en laissant tous les fils apparents, ne faisant aucune diversion, on voit le truc. La c'est pareil et c'est nul.
    jeromej
    jeromej

Publiée le 29 avril 2015
    C'est un sentiment étrange que j'ai après avoir regardé ce film. Je suis très partagé car j'ai eu beaucoup de mal à entrer dans l'histoire. La faute au réalisateur qui prend vraiment son temps pour installer le décor, j'ai même cru que j'allais arrêter en cours de route. Par contre, une fois le décor planté, le trouillomètre s'est mis en marche jusqu'à un dénouement qui, sans être très surprenant, fait plutôt froid dans le dos. Le soucis avec ce film est la maigreur du scénario, Scott Derickson essaye coût que coûte de remplir du vide pour tenir la durée d'un long métrage. Dommage car sa réalisation est plutôt bonne, assez léchée et il joue habilement avec les codes de la peur. Un petit mot pour finir sur Ethan Hawke qui, comme à son habitude, est vraiment excellent.
    Djo D
    Djo D

Publiée le 21 février 2014
    Dommage que le film ne suit pas avec la bande son .... deçu. 2.5/5
    Vinz1
    Vinz1

Publiée le 12 novembre 2016
    Vraiment effrayant par moments, ce film est une bonne surprise pour ma part qui est plus efficace que "Insidious" contenant trop de jump scares. Deux moments vraiment tétanisants (une scène avec un carton et une autre avec un visionnage...), une fin pas si attendue que ça, mais une musique pénible...
    Albert Machpro
    Albert Machpro

Publiée le 12 mai 2013
    Pas terrible ce film. Le début fait flipper, mais ça devient vite n'importe quoi. Le gars qui entend des bruits la nuit, qui n'allume jamais les lumières, ouvre les porte-fenêtres sans jamais les refermer, ne se soucie pas de ses enfants... Le dénouement est attendu, dommage. Quelques sursauts, sans plus.
    regimbald
    regimbald

Publiée le 27 juin 2013
    ATTENTION: je suis pas ingenieur du son, mais je suis "expert" en occultisme, et je connais aussi le subliminal, la Magie du cinema holly-wood ien et les e-doses (une bonne centaine de drogues sonores qui peuvent mettre pas mal de personnes dans des états aussi divers que variés) : y a beaucoup de musiques de fond bizarres dans ce film, surtout pendant les scenes "8mm" du tueur. faut que je vous raconte ça aussi: a la fin de paranormal activity 2, je voulais en savoir plus, alors je me suis mis a ecouter tres attentivement et assez fort les sons et bruits etranges du generique de fin .... j'ai eu des sales effets... tres sales (pas envie de developper c'est trop complexe et subtil) voilà, fallait que je dise ça.