Sinister
    Votre avis sur Sinister ?

apotheme
    apotheme

Publiée le 18 février 2013
    Un film angoissant doté d'un bon scénario font de sinister un très bon film du genre.
    willydemon
    willydemon

Publiée le 2 février 2013
    Sinister se démarque des habituels films d'horreurs par sa musique limite expérimentale et par un final assez étonnant mais aussi la vision de films super 8 rajoute à l'ambiance glauque du métrage. Une bonne petite surprise.
    Spike63
    Spike63

Publiée le 9 février 2015
    Une autre histoire de maison hantée. Et pourtant, différente dans son traitement alors que, encore une fois, on n’invente rien pour foutre la frousse. Première habileté de Derrickson : nous faire entrer dans une baraque pour ne voir qu’elle et son jardin et rien d’autre. On est donc confiné ici jusqu’au final, fermé entre quatre murs où une ambiance malsaine va peu à peu s’installer. Ensuite, l’histoire va se décliner toujours de la même manière : le jour, une petite séquence familiale pour montrer que des problèmes surgissent. La nuit : le père aux prises avec un esprit qu’il découvre et cherche à comprendre afin d’alimenter son future best seller. Et si la mécanique est toujours la même, cela n’empêche pas de nous mettre dans une ambiance morbide et inquiétante avec une bande son dérangeante et du found footage qui nous met encore plus de pression. Rien n’est jamais acquis dans ce film, les indices s’accumulent petit à petit, nous laissons toujours dans le brouillard avec une ombre grandissante derrière nous. Oui, ça fout les boules, jusqu’à une révélation finale des plus dérangeantes.
    Florent T
    Florent T

Publiée le 18 mars 2013
    Ça faisait longtemps que je n'avais pas sursauté devant un film. C'est chose faite avec Sinister. Un très bon flm qui vaut plus pour son ambiance que pour son scénario. En effet, après une intrigue prometteuse, la fin du film est quelque peu décevante et sans surprise. Néanmoins, la qualité des effets sonores, la réalisation sombre et le talent des acteurs rendent le film très angoissant sans oublier les petits films des meurtres en super 8 très malsains.
    Peter Venkman
    Peter Venkman

Publiée le 27 février 2013
    Ça débute pourtant pas mal, avec ambiance glauque et snuff movie, mais hélas, l'illogisme et l'idiotie du héros en particulier et du scénario en générale, rendent ce film plus ridicule qu’effrayant!
    cineccita
    cineccita

Publiée le 15 novembre 2012
    Le suspens est de tous les instants, le film n'est pas avare de sursauts et de frayeurs, cardiaques s'abstenir. A noter la bonne prestation d'Ethan Hawke.
    Eglantine L
    Eglantine L

Publiée le 16 septembre 2018
    Quel film,mais quel film,un régale,un vrai régale.Ce film me donne la chair de poule.C'est exactement pareil que Insidious ça se passe dans une maison et il se passe des événements bizarre.La scène est pas très joyeuse,même glauque.Le film reste tout de même cool,on ne s'ennuie pas devant ce film.
    rem_du_49
    rem_du_49

Publiée le 7 septembre 2014
    Film monstrueusement bien construit, qui rentre dans mon TOP 5 directement. Une vraie réussite, l'histoire est très prenante, on rentre dans le film dès les premières minutes, les images sont superbes, un vrai film d'horreur qui fait bien flipper et dont l'histoire tien la route. 5 étoiles je redemande car rares sont les bon films d'horreur ces temps ci.
    Shenna
    Shenna

Publiée le 28 juin 2013
    Très franchement, ça faisait longtemps qu'un film d'horreur ne m'avait pas surprise à ce point. Très fan du genre, je suis devenue rarement impressionnable par un film, ces dernières années n'ont pas été très bonnes pour ce genre. Mai Sinister redonne un petit coup de fouet à tout ça et ne manque pas d'originalité! Le scénario est très bien pensé et nous tient en haleine toute la durée du film, sans compter un bon casting qui donne sa consistance au film. Je le conseille vraiment à tous les fans du genre qui n'osaient pas le voir de peur d'être déçus.
    atomewarrior
    atomewarrior

Publiée le 22 juin 2015
    Malgré quelques bonnes idées comme un écrivain prêt à tous pour écrire son livre, une bonne bande son et une ambiance malsaine, le film n'est jamais effrayant, prend beaucoup trop de temps à se dessiner, et porte beaucoup d'incohérences.
    Franck L
    Franck L

Publiée le 28 février 2013
    Ça, c'est un film d'horreur dont je me souviendrai. Même si la fin laisse un peu sur sa faim, j'ai beaucoup aimé l'ambiance oppressante et angoissante...
    Laurence G
    Laurence G

Publiée le 14 novembre 2012
    QUEL FILM!!! SUPER!!! Ca ca au moins, c'est un film d'horreur!!! Et la musique...géniale, on est absorbé à chaque instant, il y a du suspens, de la tension qui monte petit à petit, cet acteur Ethan Hawke, magistral dans son rôle!!! Le scénario est efficace, bluffant...par contre je suis très surprise et déçue que ce film ai été retiré dans plusieurs salles! A ce moment là, on retire tous les autres films d'horreur!!! En ce qui concerne Paranormal Activity, c'était très décevant!!! Heureusement, que ce Sinisters a remonté la pente!! Et on s'y croit! Surtout la nuit, lorsqu'il le père se lève et qu'il voit le film tourner...et les enfants pendus! Et la tête de mort! C'est un film jouissif, malsaint à souhait!!! Un grand bravo au réalisateur et vivement un second!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Ca c'est du cinéma!!!!!!
    dryan06
    dryan06

Publiée le 27 janvier 2013
    Good.... contrat reussi pour ce film qui nous donne une bonne dose de frisson sur grand ecran...
    MadRom
    MadRom

Publiée le 14 novembre 2012
    C'est certainement le meilleur film d'horreur qu'on aura vu cette année ( ou que j'ai vu cette année) car pour une fois il faut reconnaître que ce n'est pas mauvais du tout. Le réalisateur s'attarde sur des points que le genre a l'habitude d’oublier (à savoir à peu près tout ce qui constitue un film). Sinister peut être comparé à Insidious sur certains aspects mais il faut dire que le film est beaucoup plus intelligent que ce dernier car beaucoup plus modeste. C'est là la force du film, il soigne ce qu'il fait et n'essaye pas d'en faire des tonnes contrairement à Insidious et ce malgré une l'histoire un peu faible (c'est toujours une histoire de possession) le film sait se montrer divertissant pendant 1h50. Il faut ajouter que ENFIN dans un film d'horreurs, on a une forme soignée : le travail sur la mise en scène, la photographie et la bande son est un exploit pour le genre. Le film a aussi un très bon rythme et alterne brillamment entre l'horreur,le drame et les quelques moments d'humour et même si la fin du film n'est pas vraiment à la hauteur du reste, au final, on a bien reçu ce que l'on méritait: une belle peur.
    moonboots
    moonboots

Publiée le 2 décembre 2012
    Voilà un film qui commence plutôt bien, qui prend son temps, presque comme une enquête policière, mais au lieu de garder le cap on part rapidement dans le grand guignol, et on s'ennuie ferme... bref, un échec...